CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question gameplay

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dave8888
dave8888
Niveau 10
17 février 2015 à 12:49:08

Je me pose aussi la question, ce n'est pas la 1er fois qu'on voit une file indienne de voiture sur l'autoroute.
Ce qui semble d’ailleurs être en contradiction avec les commentaires du développeur en charge de ce sujet, qui expliquait que si chaque habitant cherchait le plus court chemin, ce chemin est pondéré par l'occupation initiale de la route (encombré ou non) et dans le cas des autoroutes, du nombre de changement de file à réaliser. On devrait donc voir les véhicules se répandre sur plusieurs files à la fois.

Je pense qu'on échappera pas à ce bug dans le jeu.

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
17 février 2015 à 13:48:39

Pour un studio qui fait dans la simulation de transport urbain ça la fout plutot mal ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 14:21:04

chez eux il y a pas une forte circulation automobiles mais plutôt des vélos :cool:

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 février 2015 à 14:41:19

Pour moi, une séquence vidéo de quelques secondes, à un instant T ne peut refleter la tendance générale du titre. :hum:

Ceci étant dit, la question mérite tout de même d'être soulevée, j'ai donc posé cette question via twitter et si j'ai une réponse de paradox (ou pas) là dessus je vous tiens au jus. ;)

dave8888
dave8888
Niveau 10
18 février 2015 à 22:28:56

Et bien voilà de quoi continuer le débat : https://www.youtube.com/watch?v=DH41JiEwZV4

Lorsqu'il y a un bouchon, les voitures peuvent être amenée à disparaitre. Le bouchon est visible, mais pour éviter l'effet : ville bouchée de partout, les derniers véhicules se retrouvent téléportées en dehors de la ville avec pour objectif de trouver un autre chemin pour aller vers leur destination.

Comme le dit l'auteur, on peut y voir deux solutions :
- Sacrilège car pas réaliste
- Progrès pour éviter les "sur-accidents" comme dans SimCity où un seul véhicule pouvait mettre en péril toute la ville.
L'auteur conclu que finalement cette décision est un bon milieu car le bouchon est présent (réaliste, cela montre aux puristes qu'il y a un problème), sans pour autant pourri une partie pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête.

Et d'après vous, ce choix est-il une bonne chose ou une catastrophe?

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
19 février 2015 à 00:35:48

c'est dommage

Dreik
Dreik
Niveau 10
19 février 2015 à 00:44:01

Avec une ville pouvant potentiellement atteindre plusieurs millions d'habitants, cela me semble un choix logique et un bon compromis !

Cela reste avant tout un jeu et non une simulation au strict sens du terme, il y a des donc inévitablement des choix techniques à faire, pour que cela reste un plaisir. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 08:04:39

sa ne me dérange pas ( le bouchon ne disparaît pas complètement ) , il est urgent d'après la vidéo de régler le problème , les véhicule roule au pas sa dois certainement pénalisé l'économie .
beaucoup l'on remarqué se problème je suppose , et les développeurs on réagie rapidement par des explications chose que d'autres dévs n'aurais pas prie le temps de faire , ils marquent un point de plus pour le sérieux de l'équipe :ok: .

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
19 février 2015 à 11:16:37

Si MAXIS avait fait ce choix je vous dis pas la violence des critiques, tout comme l'absence de cycle jour nuit et de catastrophe ^^

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
19 février 2015 à 13:50:16

Si Maxis avait fait ce choix et l'avait annonce avec les raisons, les critiques auraient ete les memes.
Le fait est que Maxis et EA ont totalement ignore les problemes souleves, ils n'ont pas donne d'information du pourquoi ni meme dit q'il y avait un probleme avec X.

CO s'est fait "prendre", ils ont reagit rapidement en fournisant l'information que c'etait normal et pourquoi ca l'etait. Maintenant on aime ou on aime pas, la communaute n'a pas ete ignore et meme si une partie n'aime pas, il n'y a pas de raison d'aller a l'emportement.

CO est transparent, si il y a un probleme, ils ont compris qu'il fallait le dire. On sait ce qu'il y a dans le jeu, on sait quand on a pose les questions ce qu'il n'y a pas.
Avec Maxis/EA tes questions sont sans reponses et ils restent vague sur ce qu'il y a en jeu.

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
19 février 2015 à 14:07:21

"Le fait est que Maxis et EA ont totalement ignore les problemes souleves, ils n'ont pas donne d'information du pourquoi ni meme dit q'il y avait un probleme avec X."

Oula pas du tout, MAXIS et EA se sont prononcé maintes fois sur les "problèmes", quant au petite carte et a la connexion obligatoire, c'était une question de game design, forcer la coopération pour avoir une expérience optimale. Ils ont souvent écrit des sujets dessus, et au niveau des problèmes d'optimisations et de circulations ils ont tenté d'y remédier plusieurs fois, nottament avec des patchs et les nouveaux systeme de construction de routes. Ils ont d'ailleurs fini par réécrire totalement le jeu pour palier a plusieurs problème, y compris la connexion obligatoire, ce qui n'est pas rien. Moi j'appelle pas ça être sourd et muet sur les problèmes des joueurs...

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
19 février 2015 à 14:54:03

ouais ils ont sorti des solution en DLC payants qui même elles ont pas réglé les problèmes :rire:

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
19 février 2015 à 14:56:56

Les patchs sont gratuits...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 février 2015 à 15:16:47

Oui, c'est vrai que Maxis a été critiqué peut-être trop car ils ont quand même communiqué et réagit.
Après, le jeux est sortit pas fini à la base et sa pardonne pas, malgré les maj gratuites mises en place...
Et puis, les gens sont moins indulgents avec EA car c'est une boite ayant beaucoup de budget...

Dreik
Dreik
Niveau 10
19 février 2015 à 16:28:06

M'est d'avis que si Maxis et EA ont réagi c'est surtout parcequ'ils n'avaient pas le choix, tant leurs décisions stupides ont fait pleuvoir des paquets de merde sur leur tête, c'est valable pour simcity mais aussi pour les sims 4.

Malgré le temps passé, je n'ai pas oublié non plus le ramassis de conneries et de mensonges, pour justifier leurs choix douteux (l'impossibilité de jouer offline, car le moteur de simulation nécessitait une puissante de calcul telle, qu'il fallait la mutualiser via des fermes de serveurs surpuissants #LOL) dans le même temps un bricoleur te sortait un MOD offline parfaitement fonctionnel, tout seul dans son coin. #RELOL

CO plutôt est assez transparent sur ses choix et ses contraintes techniques, je trouve.

Enfin comme il est dit on ne peut pas véritablement comparer les deux jeux, alors que SimCity a disposé d'un budget et d'une équipe très largement supérieure (ceci étant dit, j'avoue que ça me ferait méchamment marrer si CS était meilleur).

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 février 2015 à 18:43:47

Protozoid > Menteur! La je suis obligé, tu viens de dire un gros mensonge!

Avant la sortie du jeu, voilà ce que Maxis disait sur le trafic : http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/systeme-de-circultion-SimCity

A cette époque, ils n'en disaient que le moins possible avec que des termes vagues et en abusant des métaphores.

Ils n'ont rien fait sur leur algo avant que la colère et les moqueries se multiplient.
C'est seulement après plusieurs patchs qu'ils se sont expliqués sur leurs algos (6 mois donc pour le patch 7) :

http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/modification-trafic-simcity

Alors très franchement, faut pas déconner là sur leurs communications!

Message édité le 19 février 2015 à 18:44:19 par dave8888
kayl669b
kayl669b
Niveau 46
19 février 2015 à 19:17:17

Protozoïd c'est un post, un troll...C'est mathématique. -_-

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
21 février 2015 à 01:16:09

@dave8888: je vois pas vraiment ce qui est contredit dans ce que tu postes. Il dit en gros que la circulation est une part importante du gameplay qu'il faut gerer via la construction ingénieuse de route. Je rejoins ce point en citant un exemple concret:

Je n'ai jamais eu dans mes villes entièrement créées par moi, de problème de bouchons qui bloquent la ville (même avec les gros évenements régionaux) parce que j'ai toujours construit les routes a ma manière, c'est a dire pas sur des modèles basiques en carré avec des zones RCI trop éloignées. Une seule fois j'ai eu des problèmes de bouchons qui ont bloqués ma ville, c'était une ville que j'avais repris en ligne d'un type qui avait tout fait en carré, a l'américaine, avec des zones résidentiels, commerciales et industriels trop éloignées et divisés, et meme avec peu d'habitant ça me bloqué ma ville. ^^

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
21 février 2015 à 10:46:09

La communication de Maxis a été très bonne en tenant compte du fait qu'ils appartiennent à une boite l'envergure de EA où toute communication est verouillée et nécessite de remplir 500 formulaires de 10 pages passant par 560 services différents.
Et les premières communications ont eu lieu dès la semaine de la sortie et non pas six mois après comme tu l'affirme.

Et je plussoie Protozoid dans le fait qu'il faut quand même sacrement mal jouer pour arriver à bloquer sa ville via les bouchons. Ou alors jouer online pour bloquer son autoroute.
Mais au moins si tu arrive à cet état, c'est juste la résultante de tes choix hasardeux de design et tu "sévèrement puni". Et ils devraient faire la même chose dans Skyline

Message édité le 21 février 2015 à 10:47:26 par EtudieLeFlipper
dave8888
dave8888
Niveau 10
21 février 2015 à 12:11:46

Le 21 février 2015 à 10:46:09 EtudieLeFlipper a écrit :
La communication de Maxis a été très bonne en tenant compte du fait qu'ils appartiennent à une boite l'envergure de EA où toute communication est verouillée et nécessite de remplir 500 formulaires de 10 pages passant par 560 services différents.

J'ignore de quoi tu parle ici. Je bosse pour une boite de 35 000 personnes et je crois que tu phantasme un peu trop sur les multinationales.

Et les premières communications ont eu lieu dès la semaine de la sortie et non pas six mois après comme tu l'affirme.

Donne moi des exemples de communication dans ce cas.
Dans la 1er semaine moi je me souviens surtout que EA avait arrêté sa campagne marketing, Amazon refusait de vendre le jeu et que Maxis tentait désespérément de réparer les serveurs du jeu.
Lucy bradshaw à même du se mentir avant de devoir passer pour une idiote en publique en dévoilant le pot aux roses sur les serveurs dont la capacité a du être multiplié par 5.
Donc d'après moi, tu es aussi un menteur et un affabulateur.

Et je plussoie Protozoid dans le fait qu'il faut quand même sacrement mal jouer pour arriver à

bloquer sa ville via les bouchons. Ou alors jouer online pour bloquer son autoroute.

Ca tombe bien on a dû jouer online pendant... ah oui 12 mois.
Et dans les 1ers versions (jusqu'au patch 3), je te rappel qu'on avait droit à :
- Des voitures qui se bloquent à l'entrée dans un immeuble et qui finissait par bloquer l'ensemble d'une avenue grâce aux autres voitures qui essaient de faire de même.
- Les camions poubelles/pompiers ou policiers qui tournaient en rond à l'infini sur une avenue.
- La duplication de véhicule toutes les secondes (bloquant une voie et rendant la ville inutilisable au bout de quelques minutes).
- La non-réservation d'une destination, ce qui faisait que tant qu'une maison n'était pas physiquement occupé par un agent, 150 agents pouvait s'y diriger alors qu'il n'y avait qu'une place de libre. (corrigé que après le patch 7)

L'algo à la sortie du jeu n'était ni pertinente, ni efficace, ni utilisable.
Quant à mon expérience, excusez mais je ne joues qu'aux jeux de gestions que depuis 20 ans... ma faible expérience du jeu peut bien sur faire penser que je suis un noob qu'on peut prendre de haut!

La vidéo du moment