CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 17/20

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
12 août 2017 à 23:03:03

j'ai du mettre 20 dans mon avis des lecteurs car je savais qu'il y aurait encore des guignols qui passeraient juste mettre une note hyper basse et j'avais vu juste :hum:

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
12 août 2017 à 23:04:25

Le 12 août 2017 à 22:03:05 Plopipopy a écrit :
Très bon jeu, court, mais excellent, l'expérience proposée est convaincante et justifie le prix de sortie qui pourrait paraître un peu cher, mais qui devient anecdotique une fois dans l'aventure.[[sticker:p/1kki]]

Juste pour savoir, si on entend encore les voix quand le jeu est éteint, c'est grave ou pas?.... C'est juste pr savoir car un neveu du beau frère de la cousine d'un gars que je ne connais pas m'a demandé. [[sticker:p/1jnc]]

oui, tu le rassureras en lui disant que s'il a mis le thème offert en bonus de préco c logique, vu qu'on entends les voix en fond musical [[sticker:p/1kkn]]
par contre s'il a pas le thème la oui, il peut se pauser des questions :rire2:

Maalnir
Maalnir
Niveau 10
12 août 2017 à 23:52:17

On a quand même eu chaud, ça a failli être le geai silencieux pour le test... Quand je réécoute le GL où il critique les devs parce-que les énigmes se renouvellent et que la technique est pas au top, je le dis que Panthaa, c'était le bon choix.

Dan
Dan
Niveau 33
13 août 2017 à 00:59:10

Excellent test pour un excellent jeu !

Seul regret pour le test : qu'il ne mentionne pas le fait que le son du jeu est en binaural, procédé tout à fait exceptionnel dans la qualité et la précision de localisation…

Et le son est très important dans ce jeu…

J'ai passé une douzaine d'heures dans ce jeu sur ma Pro, et c'est pour moi une grosse claque : je ne m'attendais pas du tout à ce jeu, cette ambiance incroyable, et surtout ce niveau de qualité dans la préparation, la conception, l'écriture, l'interprétation (magistrale) et la réalisation !

Ce jeu à mon avis va faire date, et il mérite oh combien ses 30€ !

Les quelques problèmes de caméra durant les combats sont bien vite oubliés…

2 jours que je l'ai terminé (en 3 sessions), et il me trotte encore dans la tête…

Un superbe jeu à ne surtout pas rater !

rometw2
rometw2
Niveau 41
13 août 2017 à 01:33:45

Le 12 août 2017 à 23:03:03 RiseTombRaider a écrit :
j'ai du mettre 20 dans mon avis des lecteurs car je savais qu'il y aurait encore des guignols qui passeraient juste mettre une note hyper basse et j'avais vu juste :hum:

Y'a même un mec qui a mis un 0/20 pour le jeu : ce troll [[sticker:p/1lmk]]

spidermax0082
spidermax0082
Niveau 3
13 août 2017 à 01:42:23

Si vous regardez bien les seuls mauvaises notes donné pour le moment et je dis bien pour le moment ont étaient mise par des gamins sans esprit critique qui n'ont pas eu l'esprit de regarder ce que le jeu proposait avant d'acheter.

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
13 août 2017 à 02:56:18

Je viens de l'acheter après avoir vu quelques stream l'ambiance et l'histoire à l'air vraiment cool.
Juste peur de me lasser des énigmes ou des combats.
Après pour 30 euros sa reste correcte, sa sera pas pire que la quenelle avec Outlast 2 que j'ai trouvé naze comparé au 1er.

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
13 août 2017 à 04:11:25

ceux qui ont mis des mauvaises notes ont juste matté des vidéos sans joué et encore, les vidéos ou ça va droit au but vu qu'ils disent qu'ils ont eu 5h de gameplay :rire:

Acidechloridriq
Acidechloridriq
Niveau 7
13 août 2017 à 09:22:51

Bah moi personnellement Ça ne m as pas convaincu alorq que pourtant d habitude j apprecie les jeux de ninja theory que ca soit le côté gentiment nanardesque de heavenly sword, l adaptation osée de la legende du roi des singes dans enslaved et meme le reboot punk rock pop londonien de dmc mais la j accroche pas.
C est tres joli les animations sont bien faites mais pour chaque bon point il y aura dans mon cas un penchant negatif
Pour les animations par exemples c est tres bien d utiliser la mocap pour les visages mais la avec senua on tombe direct dans l uncanny valley chose deja presente dans enslaved mais en moins marqué
L histoire tres bien de faire un personnage schizo mais c etait pas obligé de nous le marteler a CHAQUE SECONDE. Un peu de subtilité quoi meme si c est rare il est vrai de le mettre si bien en scene.
Et puis mince le gameplay d habitude chez ninja theory les combats sont funs, pas tres profonds ni larges en possibilités excepté DMC mais t as des sensations,des variations possibles , un gameplay vif et intuitif. Ici t as deux coups,une esquive large qui te donne le statut de dieu vivant mais des affrontements longs,mous ,peu d ennemis different et une camera qui vient te faire suer car collee au dos du perso.LES COMBATS FONT TACHES ALORS QUE C EST SENSÉ ETRE LA SPÉCIALITÉ DE NINJA THEORY.
Reste alors le reste du jeu : des phases d enigmes environnementales ou le moindre caillou te bloque ce qui rend le tout telephoné (j ai rarement vu un couloir si peu ouvert, meme ffxiii faisait mieux, et encore une fois c est renforcé par cette camera qui leche les epaules de l heroine )
Et enfin mais la c est perso, mais on peut arreter avec les jeux sponsorisés par Xanax parce que la entre inside, last guardian, little nightmare, Rime (qui lui ne t annonce pas du tout la couleur ) et ce hellblade j ai eu ma dose
Bref pas un mauvais jeu mais il vaut plus un 14 qu un 17
Jouez plutot a enslaved, moins cher mieux foutu et avec un message plus léger mais tout aussi fort

Octomore
Octomore
Niveau 9
13 août 2017 à 20:34:50

Le 12 août 2017 à 23:03:03 RiseTombRaider a écrit :

Voila pourquoi la note des lecteurs ne veut rien dire. Toi tu met 20 d'autre mettent 0.[[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2017 à 00:57:21

Le 12 août 2017 à 16:55:39 RiseTombRaider a écrit :
Pour les non fûtés comme moi qui sont un peu perdus et bloquent sur les énigmes quand rien n'est indiqué, c'est du ain bénit, une superbe durée de vie du coup :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 14 août 2017 à 00:57:50 par Pseudo supprimé
Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
14 août 2017 à 09:09:41

acidechloridriq
L'avis typic d'un gamer qui ne c'est pas renseigner sur le jeu.
Tu es au courant que c'est un jeu indé? Tu te rend compte que c'est une équipe de moins de 20 personnes qui à réaliser ce jeu?
La maladie mental est l'un des thème principaux de Hellblade normal que cela soit très présent et c'est très bien mise en scène.
Contrairement à leurs autre jeux Ninja theory voulait faire de Senua un personnage réaliste et même fragile. Normal qu'elle n'ai pas des combos de fou furieux et le gameplay est simple mais efficace.

Enfin bref pas de soucis que tu n'ai pas aimé le jeu mais Hellblade est exactement le jeu que Ninja theory nous avait promis. C'est tellement rare de nos jour les jeux où les développeurs ou éditeurs n'abusent pas du marketing pour enjoliver leur jeu. Pour une fois que l'on a droit à de la transparence cela m'énerve un peu de voir des joueur dire que Ninja theory c'est planté alors que ce sont juste les joueurs qui ont acheté un jeu sans savoir ce que c'était.

Ninja théory a eu le cran d'innover avec Hellblade au lieu de se reposer sur leurs acquis. Une leçon que devrai suivre énormément de développeur. D'ailleurs c'est pour sa qu'ils on choisit de faire un jeu inde car sinon ils auraient été obligé d'être financer par un éditeurqui ont tendance à tuer créativité des développeurs car ils ne veulent pas prendre de risque et veulent une sortie rapide.

shade83
shade83
Niveau 39
14 août 2017 à 09:29:12

Purée mais ce jeu...

Après avoir regardé un let's play de début du jeu, ça m'a vraiment bien plu, j'ai décidé de sauter le pas et jme le suis pris sur ps4...

Après deux sessions, environ 5 heures de jeu, ce jeu me rend fou lol... Je le fais avec un casque vissé sur les oreilles (de pas trop mauvaise qualité), c'est juste dingue l'ambiance sonore du jeu... Entre les voix, les décomptes morbides, les bruits, la musique glauque à souhait...

Et puis Senua... Surement un des persos féminins les plus badass que j'ai jamais vu... Elle met en PLS pas mal de mes persos féminins préférés...

Bref, pour ceux qui hésitent, foncez... C'est juste fou cette plongée dans la folie que nous propose ce jeu, et pour 30€... Je mettrais mon test une fois le jeu fini, soit surement demain, mais je pense qu'à moins d'une grosse désillusion sur la fin, ça sera un 18 ou 19 [[sticker:p/1kki]]

La vidéo du moment