CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 17/20

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
12 août 2017 à 16:10:23

Bon le voici enfin, 17/20, ceux qui attendaient le test des retardataires habituels, peuvent foncer l'acheter :ok: :
https://www.jeuxvideo.com/test/696461/hellblade-senua-s-sacrifice-une-claque-artistique-au-service-d-une-aventure-saisissante.htm

Une claque. C’est ce que Hellblade : Senua’s Sacrifice procure aux joueurs, en une petite dizaine d’heures de jeu, avec ses apnées contemplatives, son cadre anxiogène et le respect des mythes qu’il exploite. Loin d’être parfait dans l'ensemble et manquant d’un peu d’équilibrage au niveau de certaines phases, le titre de Ninja Theory fait ce qu’il promet : nous embarquer dans une descente progressive dans les enfers nordiques, dans la peau d’une héroïne aussi courageuse que perturbée, que l’on admire déjà pour sa prestation à l’écran.

yaboss
yaboss
Niveau 10
12 août 2017 à 16:11:56

Mérité :ok:

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
12 août 2017 à 16:15:31

Un test à l'image de ce que je pense du jeu, c'est top.

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
12 août 2017 à 16:15:55

J'aurai mis minimum 18, enfin bon j'ai mis un 19 :oui:

Car il m'a vraiment procuré des sensations que j'ai très rarement voir jamais ressenti en jouant :oui:
Et qu'il y a aussi très peu de jeu dans cet univers.

[manglador]
[manglador]
Niveau 7
12 août 2017 à 16:17:42

Normal en point positif le "bon rapport qualité prix (30 € pour 10 h)"

personnellement je trouve sa juste ridicule la durée de vie (si elle les réels)

ou alors j'ai mal lu

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
12 août 2017 à 16:21:16

Le 12 août 2017 à 16:17:42 [manglador] a écrit :

ou alors j'ai mal lu

Je me disais la même chose avant d'y jouer.
Et crois moi que la durée de vie est parfaite, plus ça aurait fait perdre quelque chose au jeu.

La c'est ni trop long ni trop court. Et faut bien récompenser les devs, c'est une petite équipe et ils arrivent à faire mieux que des AAA :ok:

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
12 août 2017 à 16:23:33

oui puis pour ceux qui fonctionnent en fonction des heures de jeux, ils ont qu'a le recommencer 10 fois et ils en auront pour leur argent si c'est tout ce qu'ils cherchent :ok:

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
12 août 2017 à 16:30:43

Le 12 août 2017 à 16:23:33 RiseTombRaider a écrit :
oui puis pour ceux qui fonctionnent en fonction des heures de jeux, ils ont qu'a le recommencer 10 fois et ils en auront pour leur argent si c'est tout ce qu'ils cherchent :ok:

Bien vu :rire:

DKCountry2
DKCountry2
Niveau 9
12 août 2017 à 16:34:47

Franchement y a des jeux vendus bien plus chers qui durent tout aussi longtemps voir moins.

Honnêtement, j'avais jamais entendu parler du jeu, et si je m'étais contenté de me fier aux images que j'ai vu, ça fait juste penser à Horizon (que j'ai pas aimé) (c'est cette image qui me donne cette impression: https://www.jeuxvideo.comom/screenshots/83024-2388939-0 ).

Et au final ça a l'air de n'avoir rien en commun (hormis le design de l'héroïne assez similaire dans la conception). Honnêtement, avoir un jeu qui va me prendre aux tripes pendant dix heures au lieu d'un jeu qui me fera chier pendant quarante heures, ça me tente bien. Et si au final le jeu ne me plaît pas, au moins je pourrais me dire au moins que j'ai pas gâché soixante euros cash. (Bon ça m'arrivejamais, vive Leclerc. D'ailleurs Hellblade n'a pas de page sur le site de l'espace culturel, j'ignore son prix du coup :( ).

Message édité le 12 août 2017 à 16:35:19 par DKCountry2
Badboy5255
Badboy5255
Niveau 24
12 août 2017 à 16:50:53

ou alors j'ai mal lu

Pour ce genre de jeu c'est plutôt bien, aucun intérêt de passer 50 heures dessus

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
12 août 2017 à 16:55:39

Pour les non fûtés comme moi qui sont un peu perdus et bloquent sur les énigmes quand rien n'est indiqué, c'est du ain bénit, une superbe durée de vie du coup :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2017 à 16:56:00

ou alors j'ai mal lu

Par ce que mdr toi tes jeux tu les achètes à 10 euro ? C'est un AAA à moitié prix et une durée de vie double d'un vieux call of ou de cette blague qu'est la campagne solo de bf1

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
12 août 2017 à 17:04:30

Le 12 août 2017 à 16:56:00 NeW___FaG a écrit :

ou alors j'ai mal lu

Par ce que mdr toi tes jeux tu les achètes à 10 euro ? C'est un AAA à moitié prix et une durée de vie double d'un vieux call of ou de cette blague qu'est la campagne solo de bf1

C'est pas un AAA déja :hap: au pire un AAA indépendant :ok:

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
12 août 2017 à 17:05:08

oui puis on sait très bien que tous les jeux sont soldés et vite en +, donc ils gagnent déjà peu et ceux qui trouvent ça cher savent très bien qu'ils sera proposé en soldes souvent dans les diverses promotions sur le ps store [[sticker:p/1kkn]]

AshAndDust
AshAndDust
Niveau 49
12 août 2017 à 17:21:15

Le 12 août 2017 à 16:34:47 DKCountry2 a écrit :
Franchement y a des jeux vendus bien plus chers qui durent tout aussi longtemps voir moins.

Honnêtement, j'avais jamais entendu parler du jeu, et si je m'étais contenté de me fier aux images que j'ai vu, ça fait juste penser à Horizon (que j'ai pas aimé) (c'est cette image qui me donne cette impression: https://www.jeuxvideo.comom/screenshots/83024-2388939-0 ).

Et au final ça a l'air de n'avoir rien en commun (hormis le design de l'héroïne assez similaire dans la conception). Honnêtement, avoir un jeu qui va me prendre aux tripes pendant dix heures au lieu d'un jeu qui me fera chier pendant quarante heures, ça me tente bien. Et si au final le jeu ne me plaît pas, au moins je pourrais me dire au moins que j'ai pas gâché soixante euros cash. (Bon ça m'arrivejamais, vive Leclerc. D'ailleurs Hellblade n'a pas de page sur le site de l'espace culturel, j'ignore son prix du coup :( ).

Demat only

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2017 à 18:07:49

Le 12 août 2017 à 17:04:30 malabar03 a écrit :

Le 12 août 2017 à 16:56:00 NeW___FaG a écrit :

ou alors j'ai mal lu

C'est pas un AAA déja :hap: au pire un AAA indépendant :ok:

Oui, mais il en est très proche

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
12 août 2017 à 18:51:57

franchement bravo aux retours des joueurs notamment sur steam qui a été très mature et ça fait plaisir. Merci à Panthaa pour avoir pris le jeu dans le bon sens et l'avoir apprécié pour ce qu'il est. Ca fait vraiment plaisir. A titre personnel je savais à quoi m'attendre depuis 2 ans, mais j'ai quand même réussi à être surpris, notamment par l'incroyable stabilité et optimisation du jeu, (je suis fluide en max avec une gtx 670pe) Je suis très content du travail fournis par NT.

[Urtok]
[Urtok]
Niveau 13
12 août 2017 à 19:05:57

Le prix du jeu est parfait, je préfère un jeu qui a une durée de vie de 8H et un scénario solide qu'un open world vide avec 50H de quêtes FeDex

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
12 août 2017 à 22:01:55

Tout dépend ce que tu recherches dans un jeu vidéo, un scénario solide, tu le trouves en regardant un film ou une série.

Je trouve qu'il mérite 17 pour deux raisons :
- Le concept unique en son genre, un thème rarement aussi bien abordé, une ambiance parfaitement maîtrisée.
- Le jeu d'acteur implanté dans le jeu avec la plus grande précision, je pense personnellement que c'est l'avenir du jeu vidéo.

Après faut garder l'esprit que c'est un jeu vidéo, et que le gameplay est quand même franchement pas incroyable, il mérite une note élevée pour tous ses aspects positifs, mais faut rester un peu sur terre quand même.

Enfin la durée de vie, ok 50 heures c'est trop, mais 8h c'est très peu, il y a des plages intéressantes entre ces deux extrêmes, et un bon équilibre à trouver, après c'est surtout une question de budget et de temps concernant hellblade je suppose.

Le 12 août 2017 à 19:05:57 [Urtok] a écrit :
Le prix du jeu est parfait, je préfère un jeu qui a une durée de vie de 8H et un scénario solide qu'un open world vide avec 50H de quêtes FeDex

Pour revenir là dessus : ce que propose hellblade est exactement à l'opposé de ce que propose un monde ouvert, qui lui cherchera à privilégier l'exploration, la liberté, la non linéarité et un gameplay très différent souvent relié au genre du RPG, sur ce plan, Horizon est une vraie réussite par exemple, mais en effet si l'on ne s'intéresse qu'au scénario, il ne faut pas se diriger vers ce genre de jeu, c'est une affaire de goût finalement.

En tout cas, j'espère que Hellblade permettra au monde du jeu vidéo d'évoluer un peu, en cette funeste ère des reboot.

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
12 août 2017 à 22:03:05

Très bon jeu, court, mais excellent, l'expérience proposée est convaincante et justifie le prix de sortie qui pourrait paraître un peu cher, mais qui devient anecdotique une fois dans l'aventure.[[sticker:p/1kki]]

Juste pour savoir, si on entend encore les voix quand le jeu est éteint, c'est grave ou pas?.... C'est juste pr savoir car un neveu du beau frère de la cousine d'un gars que je ne connais pas m'a demandé. [[sticker:p/1jnc]]

La vidéo du moment