Tout dépend ce que tu recherches dans un jeu vidéo, un scénario solide, tu le trouves en regardant un film ou une série.
Je trouve qu'il mérite 17 pour deux raisons :
- Le concept unique en son genre, un thème rarement aussi bien abordé, une ambiance parfaitement maîtrisée.
- Le jeu d'acteur implanté dans le jeu avec la plus grande précision, je pense personnellement que c'est l'avenir du jeu vidéo.
Après faut garder l'esprit que c'est un jeu vidéo, et que le gameplay est quand même franchement pas incroyable, il mérite une note élevée pour tous ses aspects positifs, mais faut rester un peu sur terre quand même.
Enfin la durée de vie, ok 50 heures c'est trop, mais 8h c'est très peu, il y a des plages intéressantes entre ces deux extrêmes, et un bon équilibre à trouver, après c'est surtout une question de budget et de temps concernant hellblade je suppose.
Le 12 août 2017 à 19:05:57 [Urtok] a écrit :
Le prix du jeu est parfait, je préfère un jeu qui a une durée de vie de 8H et un scénario solide qu'un open world vide avec 50H de quêtes FeDex
Pour revenir là dessus : ce que propose hellblade est exactement à l'opposé de ce que propose un monde ouvert, qui lui cherchera à privilégier l'exploration, la liberté, la non linéarité et un gameplay très différent souvent relié au genre du RPG, sur ce plan, Horizon est une vraie réussite par exemple, mais en effet si l'on ne s'intéresse qu'au scénario, il ne faut pas se diriger vers ce genre de jeu, c'est une affaire de goût finalement.
En tout cas, j'espère que Hellblade permettra au monde du jeu vidéo d'évoluer un peu, en cette funeste ère des reboot.