J'ai vu juste le trailer qui n'était pas un trailer de gameplay et le making of sur la gestion de la foule
Mais rien que ça... Une gestion de la foule digne de ce nom en 2015 : ça semble juste logique et incontournable. Rien que cette annonce, pour moi, c'est une claque dans la mesure où elle prouve que les développeurs veulent vraiment un jeu de gestion de parcs d'attractions new-gen, qui apporte une vraie valeur ajoutée en dehors d'une simple mise à jour d'outils ou de mécaniques existants. Ca montre aussi leur souci du détail ! Hé oui, un jeu de gestion de parc d'attractions, ce n'est pas juste construire trois montagnes russes et un carrousel. Pendant ce temps, RCTW semble bloqué au début des années 2000... Les mêmes idées avec cette interface épurée vaguement copiée sur tous les jeux du genre (les Sims 4 et Sim City notamment) histoire qu'on se souvienne quand même qu'on est bientôt en 2016. Génial...
Après, tu as raison, on ne sait pas grand-chose de plus sur PC. Mais bon, rien que sur une idée, qui en soi peut d'ailleurs sembler accessoire, les développeurs de PC s'annoncent plus ambitieux, plus minutieux et plus passionnés que ceux de RCTW. La voilà, la différence : sans montrer énormément de mécaniques, PC transpire déjà la passion.
Et là ça suffit à emballer la machine à fantasmes. Evidemment, tu as raison, c'est purement irrationnel. Si ça se trouve, PC sera un pétard mouillé. Le truc, c'est que RCTW est un pétard mouillé...depuis le début ^^ Avec PC, je me prends à rêver d'un jeu qui va peut-être nous proposer la gestion des hôtels et, de façon générale, une gestion plus poussée du parc (panne, véritable cycle journalier, parking, etc.). J'imagine la possibilité de créer des parades et des spectacles, de créer des saisons thématiques. Ok, je m'emballe et PC ne proposera sans doute rien de tout cela ! Mais, bordel, voilà au moins un jeu qui me fait rêver alors que je dois faire tous les efforts du monde pour me convaincre que RCTW, alors qu'il sortira dans deux mois, est un jeu excitant.
Pour soutenir PC, on peut quand même noter qu'à un an de leur sortie, ils ont l'air mieux prépares que RCTW qui sort dans un mois. C'est juste ça qui est abérant.
Aberrant : exactement ! Je veux bien qu'on se fasse l'avocat du diable mais, bon sang, ces mecs ne parviendraient même pas à vendre une Ferrari !!