CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Béta de ce weekend : infos complémentaires

Nirvana593
Nirvana593
Niveau 9
30 octobre 2015 à 15:10:11

Du coup elle est pour qu'elle heure la bêta ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 15:22:29

23h... C'est long grrr....

Nirvana593
Nirvana593
Niveau 9
30 octobre 2015 à 16:56:53

Erf abusé, aux USA ils l'ont à 18 h mais on se fait avoir à cause du fuseau horaire.
Ils pourraient adapter en fonction du fuseau, pas envie de me coucher à pas d'heure :/

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 17:24:08

Sinon t'attends demain :hap:

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
30 octobre 2015 à 18:51:11

parce que si je me suis lancé dans ces explications, c'est à la base parce que tu m'accusais de pas développer..."vision étriquée toussa")

On ne va pas épiloguer des heures sur les mots comme deux vieux tocards de la politique mais quand je parlais de ta vision étriquée, ça ne signifiait pas qu’elle manquait de détails ou de précisions mais tout simplement qu’elle est très stricte et bornée.

A toi de voir si t'abandonnes tout court ou si tu fais comme je l'ai fait pour Elite Dangerous (jeu Frontier, ceux qui font Planet Coaster ) qui est sorti très vide de contenu intéressant mais qui avec la saison Horizon et 1 an de màj commence à être intéressant : le prendre plus tard.

Le problème, c’est que j’adore ce genre de jeux ! D’où le fait que je suis son actu (et celle du forum) même si je peste contre. Ce qui me fait chier, c’est ce sentiment d’avoir été pris pour un con du début à la fin par des mecs qui, dans le fond, soyons honnêtes, savent que le genre est si mal représentés que même des joueurs exigeants et, certains le diront, un brin râleurs, finiront par acheter un jeu à moitié fini.

Au final, comme tu le dis, le mieux sera sans doute d’attendre qu’il évolue positivement. Je pense que ça pourrait donner un bon jeu… dans un an ou deux !

j'ai du mal à suivre l'enthousiasme qui c'est créé autours de ce jeu. Mais j'espère qu'il sera un succès.

Vraiment ? Tout simplement parce que PC vend du rêve, qu’il incarne (d’un point de vue strictement théorique pour l’heure, je te l’accorde), la majorité des fantasmes que les fans de RCT imaginent dans leur tête depuis la sortie de l’épisode 3. Voilà pourquoi ce jeu attire tous les regards. Il fait plus rêver qu’un jeu qui sort dans deux mois et vis-à-vis duquel on sait fondamentalement moins de choses…
Alors, après, c’est vrai que RCTW propose de nouveaux outils de constructions… Sauf que… en fait… non… c’est juste une évolution logique. Rien de franchement surkiffant. En fait, ce qui me dérange, c’est son côté générique. Contrairement à PC, qui a une vraie griffe graphique et déjà une âme qui suinte la passion de ses développeurs par tous les pores, RCTW ressemble juste à un jeu de commande sans âme qui suit un vulgaire cahier de charges en apportant deux/trois améliorations. Des années après l’épisode 3, c’est un drame de faire un tel surplace !

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
30 octobre 2015 à 18:51:35

parce que si je me suis lancé dans ces explications, c'est à la base parce que tu m'accusais de pas développer..."vision étriquée toussa")

On ne va pas épiloguer des heures sur les mots comme deux vieux tocards de la politique mais quand je parlais de ta vision étriquée, ça ne signifiait pas qu’elle manquait de détails ou de précisions mais tout simplement qu’elle est très stricte et bornée.

A toi de voir si t'abandonnes tout court ou si tu fais comme je l'ai fait pour Elite Dangerous (jeu Frontier, ceux qui font Planet Coaster ) qui est sorti très vide de contenu intéressant mais qui avec la saison Horizon et 1 an de màj commence à être intéressant : le prendre plus tard.

Le problème, c’est que j’adore ce genre de jeux ! D’où le fait que je suis son actu (et celle du forum) même si je peste contre. Ce qui me fait chier, c’est ce sentiment d’avoir été pris pour un con du début à la fin par des mecs qui, dans le fond, soyons honnêtes, savent que le genre est si mal représentés que même des joueurs exigeants et, certains le diront, un brin râleurs, finiront par acheter un jeu à moitié fini.

Au final, comme tu le dis, le mieux sera sans doute d’attendre qu’il évolue positivement. Je pense que ça pourrait donner un bon jeu… dans un an ou deux !

j'ai du mal à suivre l'enthousiasme qui c'est créé autours de ce jeu. Mais j'espère qu'il sera un succès.

Vraiment ? Tout simplement parce que PC vend du rêve, qu’il incarne (d’un point de vue strictement théorique pour l’heure, je te l’accorde), la majorité des fantasmes que les fans de RCT imaginent dans leur tête depuis la sortie de l’épisode 3. Voilà pourquoi ce jeu attire tous les regards. Il fait plus rêver qu’un jeu qui sort dans deux mois et vis-à-vis duquel on sait fondamentalement moins de choses…
Alors, après, c’est vrai que RCTW propose de nouveaux outils de constructions… Sauf que… en fait… non… c’est juste une évolution logique. Rien de franchement surkiffant. En fait, ce qui me dérange, c’est son côté générique. Contrairement à PC, qui a une vraie griffe graphique et déjà une âme qui suinte la passion de ses développeurs par tous les pores, RCTW ressemble juste à un jeu de commande sans âme qui suit un vulgaire cahier de charges en apportant deux/trois améliorations. Des années après l’épisode 3, c’est un drame de faire un tel surplace !

Message édité le 30 octobre 2015 à 18:54:11 par Kiribatis
Xelosse
Xelosse
Niveau 5
30 octobre 2015 à 18:58:23

Perso bien hâte de le tester, surtout une construction de montagne russe libre ça peut être cool.
je trouve que depuis un peu de temps, les gens s’arrête aux graphismes et c'est bien dommage.
Peut être que je serais déçu mais je ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Peut etre que Planet Tycoon fera comme Watch dogs: beaucoup d'enthousiasme pour pas grand chose. Seul le temps nous le dira (enfin surtout des tests) :)

Message édité le 30 octobre 2015 à 18:58:46 par Xelosse
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 19:19:55

Le 30 octobre 2015 à 18:51:35 Kiribatis a écrit :

J'ai peut être raté un truc mais... J'ai vu juste le trailer qui n'était pas un trailer de gameplay et le making of sur la gestion de la foule. Ca nous donne une idée de l'ambiance proposé, qui m'a rappelé très fortement RCT3 (l'ambiance, pas les graphismes sont dieu merci bien mieux mais qui n'ont rien d'extraordinaire. En soit c'est pas un problème, mais du coup c'est pas un avantage) par son côté cartoon prononcé. Mais qui ne m'a pas vraiment inspiré, contrairement à toi.
Là dessus chacun ses goûts, en tout cas du très peu qu'on a pu voir ingame ça n'a pas l'air moche.

Au niveau gameplay, bah pour reprendre ce que tu disais il y a peu : un jeu de gestion de parc d'attraction t'as la partie gestion qui est importante, et la partie construction. On sait juste qu'ils comptent mettre pleins d'attractions mais c'est à peu près tout (ou j'ai raté un truc).
Autant dire qu'on sait rien sur ce qui fait le coeur du jeu, du coup bah... J'attends. J'ai arrêté de croire qu'un bon trailer et des making of bien montés prouvaient la motivation d'une équipe de développement depuis Simcity. Ma joue est encore chaude après cette déconvenue.
Donc non, je suis pas plus emballé que ça (beaucoup moins que toi), mais j'ai rien contre Planet Coaster non plus. Je suis le jeu et j'attends les nouvelles, car ça m'intéresse.

Les fantasmes en question dont tu parles, du coup, c'est quoi ?

gigi1223
gigi1223
Niveau 9
30 octobre 2015 à 19:23:59

Pour soutenir PC, on peut quand même noter qu'à un an de leur sortie, ils ont l'air mieux prépares que RCTW qui sort dans un mois. C'est juste ça qui est abérant.

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
30 octobre 2015 à 20:06:07

J'ai vu juste le trailer qui n'était pas un trailer de gameplay et le making of sur la gestion de la foule

Mais rien que ça... Une gestion de la foule digne de ce nom en 2015 : ça semble juste logique et incontournable. Rien que cette annonce, pour moi, c'est une claque dans la mesure où elle prouve que les développeurs veulent vraiment un jeu de gestion de parcs d'attractions new-gen, qui apporte une vraie valeur ajoutée en dehors d'une simple mise à jour d'outils ou de mécaniques existants. Ca montre aussi leur souci du détail ! Hé oui, un jeu de gestion de parc d'attractions, ce n'est pas juste construire trois montagnes russes et un carrousel. Pendant ce temps, RCTW semble bloqué au début des années 2000... Les mêmes idées avec cette interface épurée vaguement copiée sur tous les jeux du genre (les Sims 4 et Sim City notamment) histoire qu'on se souvienne quand même qu'on est bientôt en 2016. Génial...

Après, tu as raison, on ne sait pas grand-chose de plus sur PC. Mais bon, rien que sur une idée, qui en soi peut d'ailleurs sembler accessoire, les développeurs de PC s'annoncent plus ambitieux, plus minutieux et plus passionnés que ceux de RCTW. La voilà, la différence : sans montrer énormément de mécaniques, PC transpire déjà la passion.

Et là ça suffit à emballer la machine à fantasmes. Evidemment, tu as raison, c'est purement irrationnel. Si ça se trouve, PC sera un pétard mouillé. Le truc, c'est que RCTW est un pétard mouillé...depuis le début ^^ Avec PC, je me prends à rêver d'un jeu qui va peut-être nous proposer la gestion des hôtels et, de façon générale, une gestion plus poussée du parc (panne, véritable cycle journalier, parking, etc.). J'imagine la possibilité de créer des parades et des spectacles, de créer des saisons thématiques. Ok, je m'emballe et PC ne proposera sans doute rien de tout cela ! Mais, bordel, voilà au moins un jeu qui me fait rêver alors que je dois faire tous les efforts du monde pour me convaincre que RCTW, alors qu'il sortira dans deux mois, est un jeu excitant.

Pour soutenir PC, on peut quand même noter qu'à un an de leur sortie, ils ont l'air mieux prépares que RCTW qui sort dans un mois. C'est juste ça qui est abérant.

Aberrant : exactement ! Je veux bien qu'on se fasse l'avocat du diable mais, bon sang, ces mecs ne parviendraient même pas à vendre une Ferrari !!

Message édité le 30 octobre 2015 à 20:06:26 par Kiribatis
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 22:05:17

Fait gaffe, parce qu'avoir la tête pleine de rêves y'a toujours un risque de tomber de haut.

D'accord sur le fait que les devs de RCTW sont pas top en com' (naze en fait, mais ils font quelques efforts(twitch)). D'un autre côté ils ne nous vendront pas une baudruche en nous faisant croire que c'est la lune.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 22:49:18

Moi je pense que je vais même le préco :hap: . A vrai dire je suis assez frustré, je peux plus jouer au 3, j'ai des ralentissements toutes les secondes, la nuit lag à mort (et pourtant j'ai repris la version platinum pour être sûr d'avoir les patchs lors d'une solde steam), bref...
De temps en temps je rallume le 2 sur un vieux portable, qui est toujours très bon, mais j'ai envie d'un RCT en 3D.

La vidéo du moment