CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Béta de ce weekend : infos complémentaires

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
28 octobre 2015 à 17:47:56

Parce que notre pourvoyeur officiel de nouvelles n'est pas parfait et que JVC... Fait pas son boulot, voici quelques détails concernant la béta (disponible ici pour les anglophones qui veulent tous les détails : http://www.rollercoastertycoon.com/rctw-blog-21-the-first-rollercoaster-tycoon-world-beta-weekend-is-coming-october-30th/ )

Les features disponibles et sur lesquels ils veulent des retour dans l'ordre décroissant de priorité (Oui c'est une béta, pas une démo) dans la béta :

• Construction de montagne russe
  • Simulation des montagnes russes (tous les écrans de données)
  • Physiques des montagnes russes (il est marqué qu'il est possible d'éjecter en dehors des rails :-) )
  • Vous pourrez essayer les attractions (caméra FPS dispo)
  • Décors ! Partiel ! : tout n'est pas dispo donc faudra pas s'étonner. Il s'agit essentiellement de donner une idée aux modeurs de ce qu'ils pourront faire et inventer de ce côté là (pour rappel, il est possible de créer et d'importer ses propres modèles via SteamWorkshop et un programme d'édition 3D Unity (n'importe lequel))
  • Chemins/Files d'attentes et grille : ils aimeraient des retours sur leur systèmes de construction sans grille, grille sur demande, chemins courbe, etc
  • Terraformation/Eau
  • Features additionnels (non détaillé, il s'agit des tonnes de petits trucs et détails qui se cachent derrières et sur lesquels ils aimeraient des retours. Les béta testeurs pourront remonter le comportement des visiteurs (collision toussah) si ils le veulent :-))) ).

Donc c'est clairement une béta, pas une démo. Et il y aura définitivement qu'une parcelle du contenu final, en aucun cas ce sera exhaustif.

Message édité le 28 octobre 2015 à 17:52:47 par cabrelbeuk
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
28 octobre 2015 à 17:50:19

Y'aura au moins une connerie que les devs auront évité par rapport à Simcity, il y a Terraformation/flotte. C'est un chouïa rassurant, même si franchement le contraire aurait été assez scandaleux (Simcity... :non:)

masterfixion
masterfixion
Niveau 6
28 octobre 2015 à 19:19:03

Merci pour toute ces informations en FRANCAIS :) , l'heure ou l'on pourra telecharger le jeu est bien 18h si je ne me trompe ?

Clap-clop-clip
Clap-clop-clip
Niveau 10
28 octobre 2015 à 19:26:06

ouais fin on apprends rien de bien nouveau la... En regardant juste une vidéo du jeu, on le savait déjà.

gigi1223
gigi1223
Niveau 9
28 octobre 2015 à 20:02:10

Merci pour la traduction. Savez-vous si il y aura un mode campagne avec des parcs déjà construits où il faudra remplir des objectifs ?

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
28 octobre 2015 à 21:40:01

Voilà... Une bêta sur 30% du jeu en gros (je cite 30% au hasard pour les éternels pinailleurs)... autant dire que les retours vont changer la face du jeu (ironie). Enfin espérons (il faut décidément beaucoup d'espoirs avec ce jeu) que la seconde bêta permettra de tester l'ensemble du jeu. Mais même si c'est le cas, je ne vois pas comment ils pourront rectifier les problèmes en quelques semaines.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
29 octobre 2015 à 00:14:07

J'oubliai un truc, 29 Octobre à 13PM EDT (voir à quel créneau horaire ça correspond :hap:), y'a un twitch de l'équipe de dev sur la béta. Là : http://www.twitch.tv/alienware

Pour répondre au VDD, si je suis d'accord pour dire qu'il reste relativement peu de temps pour résoudre d'éventuels graves problèmes, je vois pas pourquoi vous voudriez avoir accès à tout le contenu sur une béta. C'est PAS le rôle d'une béta. Voilà pour la mise au point sur le concept de bêta.
Par contre oui, je le répète, je trouve aussi que c'est un poil tard pour une bêta. C'est mieux que rien mais j'espère pour eux que c'est assez stable parce que sinon ça présage du mauvais pour la sortie. On verra bien.

@gigi1223 : Je ne pense pas pour cette bêta, ils l'auraient annoncé dans les features dispo. Pour le jeu lui-même rien d'annoncé.

Message édité le 29 octobre 2015 à 00:14:31 par cabrelbeuk
mylenium55
mylenium55
Niveau 2
29 octobre 2015 à 07:55:39

Voici un lien pour essayé d'obtenir un accès à la Béta, il y a 50 clé à gagner .
http://www.pcgamer.com/were-giving-away-50-steam-keys-for-rollercoaster-tycoon-world/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
29 octobre 2015 à 11:31:13

je vois pas pourquoi vous voudriez avoir accès à tout le contenu sur une béta. C'est PAS le rôle d'une béta. Voilà pour la mise au point sur le concept de bêta.

Ce n'est pas parce qu'une bêta ne donne pas, par définition, accès à la totalité du jeu (encore que je ne vois pas ce qui l'empêche, en dehors de cette pseudo définition étriquée) qu'elle doit pour autant cadenasser les bases de son gameplay. Parce que, excuse-moi du peu, mais, en l'occurrence, RC, ce n'est pas simplement de la construction ; c'est aussi un jeu de gestion ! Personnellement, si je peux juste construire trois montagnes russes mais que la partie gestion est naze ou simpliste, ça m'intéresse encore moins ! 50% du jeu est dès lors pourri à mes yeux.

Donc, oui, à mon sens, quand on propose un jeu de gestion/construction, la moindre des choses, quand on croit un peu en son produit ou qu'on veut vraiment l'améliorer, c'est d'en tester chacune des composantes fondatrices, non ?

guetrazik
guetrazik
Niveau 3
29 octobre 2015 à 13:55:40

J'oubliai un truc, 29 Octobre à 13PM EDT (voir à quel créneau horaire ça correspond :hap:), y'a un twitch de l'équipe de dev sur la béta. Là : http://www.twitch.tv/alienware

Je crois que c'est à 17h GMT

guetrazik
guetrazik
Niveau 3
29 octobre 2015 à 14:03:07

Ils ont modifié l'évènement j'ai l'impression et ils l'ont mis de 20h à 22h il me semble et ils en ont prévu un autre le lendemain de 23h à 1h si je convertis bien les fuseaux horaires

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
29 octobre 2015 à 14:06:42

1. Oui, on sait que dans un jeu de gestion, la gestion est importante :hap: . Mais il y a une autre phase de bêta prévue. Rien ne dit que la deuxième partie ne sera pas consacré à la partie gestion.

2. Ils n'ont pas forcément besoin de faire tester tous les aspects du jeu par le "publique". Donc ils ont pas besoin de donner accès à des features sur lesquels ils pas besoin de retours. C'est pas parce qu'ils l'ouvrent pas aux testeurs sur cette bêta qu'elle sera absente, baclée, ou merdique. Ils ont peut être tout simplement pas besoin de le faire tester par un grand publique.
Pour autant que je sache, il y pas eu de bêta de ce genre pour les précédent opus, ça veut pas dire que ce n'était pas testé.

3. Développons donc ma "pseudo définition étriquée" : une version bêta est une version de test. C'est pas un early access. Ils donnent donc accès à ce qu'ils veulent tester. En théorie d'ailleurs c'est comme ça qu'on teste : par brique. En l’occurrence tout de même une brique non négligeable : tout ce qui concerne la conception et la construction du parc ainsi que la physique.

Bon, en ce qui concerne la com', bah oui c'est le vide. La plupart du temps c'est pas très bon signe. Là dessus, je suis d'accord avec toi, on ne voit que ce que les devs ont pu nous montrer, et on peut imaginer qu'on nous cache le reste. Surtout si t'as pas envie d'être déçu et que tu décides de partir sur un à priori négatif, décision que tu as manifestement prises :rire2: .

Mais je pense que t'es au courant que contractuellement c'est l'éditeur qui est sensé prendre en charge la com', et qu'ils ont pas un rond. Les devs font ce qu'ils peuvent mais ils ont ni le droit, ni le temps de s'occuper de ça. Quand bien même, tout le monde était très emballé par les mécaniques de Simcity, et au final c'était un fiasco.
Je t'invite donc à prendre un peu de recul et à prendre ton mal en patience. Parce que t'as beau dire, au nombre de tes interventions et ta présence ici, j'ai comme l'impression que derrière ta hargne se cache l'espoir :hap: .

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
29 octobre 2015 à 15:12:35

Pour compléter sur la notion de béta : par exemple les bétas les plus répandus ces derniers temps sont les bétas ouvertes de type "stress test". Si généralement les mécaniques sont à peu près tous là, la brique testée est la stabilité des serveurs. Pas le jeu.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 00:01:31

Le 28 octobre 2015 à 20:02:10 gigi1223 a écrit :
Merci pour la traduction. Savez-vous si il y aura un mode campagne avec des parcs déjà construits où il faudra remplir des objectifs ?

Vu le twitch : pas dispo pour la béta mais oui il y a un mode campagne :-)

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
30 octobre 2015 à 08:58:33

cabrelbeuk, tu peux rester dans ton cours ex cathedra sur le guide de la bêta pour les nuls, qui te permet au passage d'étaler avec mépris ta science, ça ne change rien à mon point de vue. A la place des développeurs, connaissant la profonde défiance à l'égard du jeu suite à la communication désastreuse qui l'a entourée, j'aurais mis le paquet, j'aurais tout fait pour rassurer les joueurs, pour les convaincre qu'il fallait oublier le passé. Bref ! J'aurais proposé tous les aspects du jeu lors de la bêta. Ici, comme d'habitude, tout est cadenassé. On dirait qu'ils sont eux-même conscients du manque d'ambition de leur jeu, qu'ils n'en sont pas franchement fiers. Depuis quand on cache sous le tapis des aspects du jeu qui auraient pu rassurer les joueurs... alors que depuis des mois ils ont l'impression d'être pris pour des pigeons ? Et là, ne viens pas me dire que c'est de la faute d'Atari. Quand je vois la façon dont la page Facebook de PC est animée, je me dis que les développeurs de RC sont franchement largués. Mais, dans le fond, peut-être n'ont-ils tout simplement rien à dire... Le stream d'hier, que montre-t-il ? EXACTEMENT la même chose que lors de la présentation en août... Génial !

Alors, oui, peut-être que la gestion financière sera proposée lors de la seconde bêta mais il restera alors quelques jours avant la sortie. Ils savent fort bien qu'ils n'auront pas le temps de corriger les problèmes (tout comme je doute que les problèmes d'ergonomie visibles hier...et déjà présents en août seront corrigés en quelques semaines alors que rien n'a été fait durant plusieurs mois). Mais, dans le fond, peut-être savent-ils déjà que cet aspect du jeu est pourri. Autant donc ne rien montrer !

En tout cas, tu as raison, j'avais encore un semblant d'espoir. Mais c'est fini depuis hier. Le stream a confirmé tout le mal que je pense du jeu. Vide, sans âme, avec des outils peu intuitifs et des développeurs qui semblent davantage compter sur les moddeurs que sur leur propre travail. Bref ! Ca sent le jeu vaguement fini ! De plus, on sent déjà venir les DLC au fil de l'année pour ajouter trois arbres, un feu d'artifice, de la pluie, une nouvelle attraction.

Lamentable.

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
30 octobre 2015 à 09:42:45

Tu est bien dur. D'une part n'oublie pas qu'on revient de loin. Ensuite je compare ce jeu à RCT3, et par rapport avec ce dernier il y a beaucoup d'évolutions.
Déjà le jeu est beaucoup plus réaliste, sur la taille des quais, la forme des montagnes russe. Disons que les outils se sont mis à jour à l'instar d'un SimCity.
Ensuite c'est l'un des seuls jeux sur ce thème. Ce n'est pas une excuse pour torcher du travail. Mais disons que l'absence de concurrence aide pas.

Comme on peut le résumer: les outils sont là, attendons la suite des infos.
Mais ne l'achetons pas tout de suite, et ne soyons pas trop vindicatif non plus.

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
30 octobre 2015 à 09:50:33

Ensuite je compare ce jeu à RCT3, et par rapport avec ce dernier il y a beaucoup d'évolutions.

T'es sérieux, là ? A part les parkings, des graphismes mis à jour, quelques outils repensés (comme le concepteur de montagnes russes qui, dans les différents streams, n'a rien donné de très prodigieux) et des chemins qui disposent enfin de courbes, je ne vois pas de différences notoires avec RCT 3... si ce n'est qu'il sera moins fourni de base ! Alors, bien sûr, les développeurs ont repris le travail en cours de route... Mais ça n'empêche pas que le travail est torché ! Je me doute bien qu'Atari fait pression pour que le jeu sorte au plus vite. Voilà encore un éditeur qui n'a rien compris. C'est finalement une bonne chose qu'il se soit cassé la gueule !

Après, comme tu le dis, c'est le jeu à ne pas acheter au lancement. Mieux vaut attendre de voir s'il évoluera positivement au fil des mois. Mais autant dire que si PC est à la hauteur des enjeux qu'il a déjà fixés, RC sera vite oublié !

Message édité le 30 octobre 2015 à 09:52:03 par Kiribatis
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 11:31:38

Le but était pas de changer ton point de vue sur le jeu hein, j'en ai aucune envie et quand bien même je me doute que c'est impossible. Si ça a pu t'apprendre des trucs sur le principe d'une bêta (parce que si je me suis lancé dans ces explications, c'est à la base parce que tu m'accusais de pas développer..."vision étriquée toussa"), tant mieux.

En attendant je suis d'accord avec toi sur le fond : ce qu'on craignait au niveau contenu est bien là, va manquer pas mal de trucs à la release. Par contre oui je trouve qu'il est assez différent de RCT3 dans les mécaniques présentées jusqu'ici (vu qu'on sait pas grand chose pour le côté gestion on ne peut comparer que sur ce que l'on voit). Ca reste un RollerCoasterTycoon, mais les changements au niveau construction sont justement plutôt importants.

A toi de voir si t'abandonnes tout court ou si tu fais comme je l'ai fait pour Elite Dangerous (jeu Frontier, ceux qui font Planet Coaster :hap: ) qui est sorti très vide de contenu intéressant mais qui avec la saison Horizon et 1 an de màj commence à être intéressant : le prendre plus tard.

Gerry13
Gerry13
Niveau 6
30 octobre 2015 à 11:45:27

Devoir attendre un an de maj ou de dlc pour avoir un jeu complet est vraiment casse gueule surtout avec Planet Coaster qui arrive entre temps. Si Planet Coaster est à la hauteur de ce que j'attendais pour RCTW, il y a de fortes chances que j'abandonne RCTW.

D'ailleurs j'espère bien que la déception de RCTW servira au développement de Planet Coaster, et qu'ils nous offriront un jeu encore meilleur que ce qu'ils ont envie de faire!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 12:08:30

Elite aussi a de la concurrence, mais il vit quand même très bien.
Comme je sais toujours rien sur les outils de constructions ni sur la gestion dans Planet Coaster, j'ai du mal à suivre l'enthousiasme qui c'est créé autours de ce jeu. Mais j'espère qu'il sera un succès.

Cependant, je crois les styles suffisamment différents pour profiter des deux titres et y tirer un plaisir différent. RCTW aura profité d'un an de màj et de modding pour s'étoffer et pour mûrir. Ce qui poussera certainement Frontier à se défoncer pour sortir un Planet Coaster au top :ok: .

Pour moi RCTW ne floppera pas comme l'a fait Simcity car les défauts sont gênants mais pas aussi rédhibitoires que pour Simcity (pourri jusque dans ses fondements). Mais clairement il ne fera pas unanimité.

La vidéo du moment