cabrelbeuk, tu peux rester dans ton cours ex cathedra sur le guide de la bêta pour les nuls, qui te permet au passage d'étaler avec mépris ta science, ça ne change rien à mon point de vue. A la place des développeurs, connaissant la profonde défiance à l'égard du jeu suite à la communication désastreuse qui l'a entourée, j'aurais mis le paquet, j'aurais tout fait pour rassurer les joueurs, pour les convaincre qu'il fallait oublier le passé. Bref ! J'aurais proposé tous les aspects du jeu lors de la bêta. Ici, comme d'habitude, tout est cadenassé. On dirait qu'ils sont eux-même conscients du manque d'ambition de leur jeu, qu'ils n'en sont pas franchement fiers. Depuis quand on cache sous le tapis des aspects du jeu qui auraient pu rassurer les joueurs... alors que depuis des mois ils ont l'impression d'être pris pour des pigeons ? Et là, ne viens pas me dire que c'est de la faute d'Atari. Quand je vois la façon dont la page Facebook de PC est animée, je me dis que les développeurs de RC sont franchement largués. Mais, dans le fond, peut-être n'ont-ils tout simplement rien à dire... Le stream d'hier, que montre-t-il ? EXACTEMENT la même chose que lors de la présentation en août... Génial !
Alors, oui, peut-être que la gestion financière sera proposée lors de la seconde bêta mais il restera alors quelques jours avant la sortie. Ils savent fort bien qu'ils n'auront pas le temps de corriger les problèmes (tout comme je doute que les problèmes d'ergonomie visibles hier...et déjà présents en août seront corrigés en quelques semaines alors que rien n'a été fait durant plusieurs mois). Mais, dans le fond, peut-être savent-ils déjà que cet aspect du jeu est pourri. Autant donc ne rien montrer !
En tout cas, tu as raison, j'avais encore un semblant d'espoir. Mais c'est fini depuis hier. Le stream a confirmé tout le mal que je pense du jeu. Vide, sans âme, avec des outils peu intuitifs et des développeurs qui semblent davantage compter sur les moddeurs que sur leur propre travail. Bref ! Ca sent le jeu vaguement fini ! De plus, on sent déjà venir les DLC au fil de l'année pour ajouter trois arbres, un feu d'artifice, de la pluie, une nouvelle attraction.
Lamentable.