CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La méchante Max ?

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
29 octobre 2015 à 15:13:05

Ce qui m'a fait marrer, ce sont les message de Victoria :noel: Genre "tu va bien ma chérie ?" Quand on sait comment elle est avec toi juste avant :sournois:

fabmin
fabmin
Niveau 8
29 octobre 2015 à 15:17:51

Il y a un crescendo WTF tout au long du jeu, dont le paroxisme de l'épisode 5 très Twilight Zone, assez jouissif pour qui aime les univers fantastico-absurde.

Jmesuisfaitban
Jmesuisfaitban
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:28:03

Le 29 octobre 2015 à 15:13:05 cardcaptor a écrit :
Ce qui m'a fait marrer, ce sont les message de Victoria :noel: Genre "tu va bien ma chérie ?" Quand on sait comment elle est avec toi juste avant :sournois:

Tellement, j'ai tellement rigolé quand j'ai vu ça :rire:

elie4
elie4
Niveau 3
29 octobre 2015 à 17:36:03

c'est une très bonne théorie

Expialicious
Expialicious
Niveau 6
29 octobre 2015 à 23:21:50

Théorie intéressante !

Mais... Chloé a existé dans la réalité alternative, elle a juste eu un accident après le départ de Max et est devenue tétraplégique. Néanmoins, cela ne retire pas grand chose à la "réalité mère" puisqu'elles ont quand même été meilleures amies enfants et ont vécu de bons moments jusqu'au déménagement de Max. Qu'est-ce qui a changé donc ?

Message édité le 29 octobre 2015 à 23:22:15 par Expialicious
variante_de_xyz
variante_de_xyz
Niveau 10
30 octobre 2015 à 02:12:37

Le 29 octobre 2015 à 14:18:23 fabmin a écrit :

Le 29 octobre 2015 à 14:08:30 Jmesuisfaitban a écrit :

Dites moi ce que vous en pensez...

Je crois que comme beaucoup sur ce forum, tu cherches des conclusion/théories là où il n'y en a pas.

Ouaip... Mais bon tant mieux pour eux.

Gamevial
Gamevial
Niveau 10
30 octobre 2015 à 11:00:37

Putain mais arretez de mettre vos textes en spoil sur portable ça s'affiche pas et du coup ont peux pas y lire, ça vous coutes quoi du mettre [SPOIL] dans le titre et d'ecrire tranquillement sur votre topic ?

Jmesuisfaitban
Jmesuisfaitban
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:38:07

Le 29 octobre 2015 à 23:21:50 Expialicious a écrit :
Théorie intéressante !

Mais... Chloé a existé dans la réalité alternative, elle a juste eu un accident après le départ de Max et est devenue tétraplégique. Néanmoins, cela ne retire pas grand chose à la "réalité mère" puisqu'elles ont quand même été meilleures amies enfants et ont vécu de bons moments jusqu'au déménagement de Max. Qu'est-ce qui a changé donc ?

J'dirais que vu que le père de Chloé est toujours vivant dans cette réalité :d) Chloé parle moins à Max, et les deux s'oublient un peu mutuellement malgré les lettres de Max.

Le 30 octobre 2015 à 11:00:37 Gamevial a écrit :
Putain mais arretez de mettre vos textes en spoil sur portable ça s'affiche pas et du coup ont peux pas y lire, ça vous coutes quoi du mettre [SPOIL] dans le titre et d'ecrire tranquillement sur votre topic ?

J'ai déjà été Spoil sur un jeu comme ça, et c'est carrément horrible :(

Du coup je prend toutes les précautions pour pas spoil les autres.

Désolé que ça marque pas sur portable haha.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
01 novembre 2015 à 21:56:52

ATTENTION, SPOIL.
Je ne met juste pas les balises prévues parce que sur mobile on les voit pas et c'est assez chiant donc je pense à vous. :noel:

Quand on regarde ses messages, on peut voir que la "Bad Max" parle avec Nathan et discute de la Dark Room, et on comprend que la "Bad Max" fait parti du trio "Nathan Jefferson et la Chambre noire". Malheureusement la vraie Max reprend la place et s'en va rejoindre Chloé et change à nouveau l'histoire.

Blackwell possède aussi une chambre noire où les étudiants développent leur photos, Max (même dans la réalité alternative) n'est pas complice de Jefferson. :oui:
Et puis tu peux pas dévier à ce point sous prétexte que t'as pas revu ta meilleure amie. :hap:

Mais pour le coup de la Max du cauchemar (dans le dinner) qui serait la Max de la réalité alternative je suis d'accord, c'est possible. Même si je pense juste que c'est la conscience de Max qui la torture assez violemment. :noel:

Message édité le 01 novembre 2015 à 21:58:05 par Sackpote
cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
01 novembre 2015 à 23:46:49

Le 01 novembre 2015 à 21:56:52 Sackpote a écrit :

Blackwell possède aussi une chambre noire où les étudiants développent leur photos, Max (même dans la réalité alternative) n'est pas complice de Jefferson. :oui:

C'est clair ^^ Un cours photo qui n'aurait pas de chambre noire, ça serait un peu con. Et j'ai retourner cette séquence dans tout les sens, il n'y a rien qui indique que cette Max est complice. Elle dit juste qu'elle développe des photos dans une chambre noire.

Encore, si elle avait dit un truc du genre "Je développe les photos de Kates dans la DarkRoom" ou bien "Je développe des photos dans la DarkRoom avec Mr Jefferson de la fameuse soirée" ou d'autre truc dans le style, alors oui, pourquoi pas.

Mais là, non, elle dit juste qu'elle développe des photos dans une chambre noire.

A mon avis, les devs on fait exprès car on entend le terme DarkRoom pour la première fois dans l'épisode d'avant quand Max et Chloé fouillent le PC du directeur. Du coup, en tant que joueur, on se demande c'est quoi la DarkRoom puisque on se souvient du "Rachel est dans la DarkRoom".

Jmesuisfaitban
Jmesuisfaitban
Niveau 10
02 novembre 2015 à 10:34:42

Le 01 novembre 2015 à 21:56:52 Sackpote a écrit :
ATTENTION, SPOIL.
Je ne met juste pas les balises prévues parce que sur mobile on les voit pas et c'est assez chiant donc je pense à vous. :noel:

Quand on regarde ses messages, on peut voir que la "Bad Max" parle avec Nathan et discute de la Dark Room, et on comprend que la "Bad Max" fait parti du trio "Nathan Jefferson et la Chambre noire". Malheureusement la vraie Max reprend la place et s'en va rejoindre Chloé et change à nouveau l'histoire.

Et puis tu peux pas dévier à ce point sous prétexte que t'as pas revu ta meilleure amie. :hap:

Elle dévie assez pour traîner avec les gens qu'elle devrait détester (Victoria, Nathan et sa bande) et se droguer :(

Je pense réellement que y'a un troll des développeurs entre les mots sur la Dark room. La Dark room désigne l'endroit pour les photos à blackwell et aussi la chambre noire de Jefferson et Nathan.

Difficile de savoir de quelle Dark room Max et Nathan parlent par sms :(

Shuuji_le_sushi
Shuuji_le_sushi
Niveau 6
02 novembre 2015 à 14:42:02

"bad max" qu'est ce qu'il ne faut pas lire, au contraire, cette Max est la plus rationnelle, lord du cauchemar du 5eme épisode elle n'avance que des faits que notre Max s'efforce de masquer.

"Max do you really think [...] she respects us in any way ? Man, You're so stupid."
"I'd be more worried about Chloe killing us than Jefferson."
Cette Max est une déesse [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 02 novembre 2015 à 14:43:00 par Shuuji_le_sushi
Sackpote
Sackpote
Niveau 10
02 novembre 2015 à 16:41:10

Le 02 novembre 2015 à 10:34:42 Jmesuisfaitban a écrit :
Elle dévie assez pour traîner avec les gens qu'elle devrait détester (Victoria, Nathan et sa bande) et se droguer :(

Oui mais entre "Je suis seule alors je vais m’intégrer dans un groupe d'abrutis, j'ai pas trop le choix" et "Un des abrutis du groupe drogue des filles pour les prendre en photo avec mon prof préféré, je devrais les aider", il y a tout un monde. :noel:

Le 02 novembre 2015 à 10:34:42 Jmesuisfaitban a écrit :
Je pense réellement que y'a un troll des développeurs entre les mots sur la Dark room. La Dark room désigne l'endroit pour les photos à blackwell et aussi la chambre noire de Jefferson et Nathan.

Exact. :oui:
Mais il est clair selon moi que Max n'est pas une criminelle, peu importe la réalité. :oui:

Le 02 novembre 2015 à 14:42:02 shuuji_le_sushi a écrit :
"bad max" qu'est ce qu'il ne faut pas lire, au contraire, cette Max est la plus rationnelle, lord du cauchemar du 5eme épisode elle n'avance que des faits que notre Max s'efforce de masquer.

Complètement d'accord, elle est juste "méchante" dans la façon avec laquelle elle essaye de lui faire comprendre ses erreurs mais sur certains points, elle a tout à fait raison selon moi. :oui:

Le 02 novembre 2015 à 14:42:02 shuuji_le_sushi a écrit :
"Max do you really think [...] she respects us in any way ? Man, You're so stupid."
"I'd be more worried about Chloe killing us than Jefferson."

Par contre ça c'est juste l'inconscient de Max qui la torture, il n'y a rien de vrai là-dedans, la fin nous le prouve. :oui:

AssassinsC
AssassinsC
Niveau 4
02 novembre 2015 à 20:09:48

Moi je trouve que la théorie de l'auteur tient la route !

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
02 novembre 2015 à 20:34:40

Le 02 novembre 2015 à 16:41:10 Sackpote a écrit :

Oui mais entre "Je suis seule alors je vais m’intégrer dans un groupe d'abrutis, j'ai pas trop le choix" et "Un des abrutis du groupe drogue des filles pour les prendre en photo avec mon prof préféré, je devrais les aider", il y a tout un monde. :noel:

Mais l'idée est plaisante :noel:

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:49:01

Plus ou moins. :hap:

SarahManning
SarahManning
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:51:20

cardcaptor :d) Je sens que toi et moi on va pas s'entendre. :hap:

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
02 novembre 2015 à 21:11:07

Welcome to my domain :noel:

N'empèche, une saison deux avec un vision différente de l'histoire où l'on jouerait une Max psychopathe, je dit pas non. Comme dans une réalité alternative :coeur:

SarahManning
SarahManning
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:13:20

Le 02 novembre 2015 à 21:11:07 cardcaptor a écrit :
Welcome to my domain :noel:

N'empèche, une saison deux avec un vision différente de l'histoire où l'on jouerait une Max psychopathe, je dit pas non. Comme dans une réalité alternative :coeur:

:noel:

Pour un DLC ça serait sympa mais pas pour une saison 2. :non2:

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
02 novembre 2015 à 21:17:27

Ouais peut être pas une saison complète mais un épisode en dlc, ouais :p)

La vidéo du moment