CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Life-Is-Strange Life-Is-Strange
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:15:48

C'est une autre façon de voir les choses. Life is Strange montre bien qu'aucun choix n'est forcément bon ou mauvais. Il y a juste des conséquences à assumer. La décision que prend Max de faire mumuse une dernière fois avec le temps et laisser Chloé mourir entraîne des conséquences qu'elle accepte, que le joueur accepte.

Au final soit Max choisit d'être égoïste et assume ses choix/actes en sauvant Chloé, soit elle est hypocrite et immature en tuant Chloé pour avoir "la conscience tranquille"

C'est un peu virulent envers les joueurs qui, comme moi, ont décidé de sauver Arcadia Bay. Peut-on vraiment dire que Max est une hypocrite immature après tous les événements qu'elle a traversé !? Max n'est qu'une petite nerd paumée aux yeux du monde et a essayé pendant cette semaine de faire du mieux qu'elle pouvait, ce jugement est très sévère.

Je continue à dire que le choix le plus humain est d'épargner Arcadia Bay. Non pas qu'il soit bon ou mauvais, juste plus logique à mes yeux. Et chacun sa propre vision des choses.

Un poil virulent oui ^^

Mais vrai quand même. Parce que dire que c'est Chloé qui se sacrifie c'est faux, c'est Max qui décide de tuer Chloé.

Tout comme dire que Max revient dans le passé pour remettre la Timeline sur le chemin originel est normal, car si Max ne voulait plus modifier la Timeline, elle serait restée au vendredi soir mais non elle revient dans le passé pour ne pas avoir à faire face à ses actes de la semaine passée.

Donc oui, si Max sauve la ville c'est hypocrite et immature, mais humain quand même ^^

Les deux fins se valent, elles adoptent juste deux point de vue différents.

Bah tu vois moi j'pense que la fin ou on sacrifie Arcadia Bay c'est plutot qu'on accepte qu'on peux pas échapper a la mort, même dans la timeline ou Chloe est handicapée on nous demande de la tuer ou pas.
Le jeu veux juste nous dire que tout le monde dois mourir à son heures et que rien peux y changer, comme la tempête qui spawn comme ca, pour moi elle est surtout là pour tuer Chloe qui n'est pas encore morte. En gros on accepte le destin.
En plus Chloe nous demande de la sacrifier :hap:

C'est pas super clair et j'ai du mal à expliquer mon point de vue désolé :noel:

kiet91 kiet91
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:16:41

J'ai sacrifié Chloé, j'ai hésité pendant tellement longtemps mais bon même si j'aimais bien Chloé, sacrifier Arcadia Bay aurait été injuste selon moi parce qu'on a foutu tellement la merde en voyageant dans le temps (pas que vu qu'on découvre la vraie nature de Jefferson). En gros Max a donner un sursis à Chloé et lui a fait un long adieu et ça c'est cool, et triste :snif:

Je vais aller voir sur youtube l'autre ending [[sticker:p/1kki]]

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:19:38

Le 20 octobre 2015 à 23:04:08 BulkBiceps a écrit :
Ou alors on sauve Chloe et après on fait évacuer la ville OKLM [[sticker:p/1kkn]]

Difficile d'évacuer une ville quand tu as 18 ans et tu en fais 14 :hap:

"il va y avoir une tornade, une éclipse et 2 lunes et on va tous mourir, il faut partir" [[sticker:p/1kkh]]

kiet91 kiet91
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:23:22

Je viens de voir l'autre ending où on sauve Chloé :-( Honnêtement je la considère comme la bad ending

themasterlike3 themasterlike3
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:28:01

Mais du coup si on sacrifie pas Chloé la mort finira pas la rattrapé non ? parce que vu le nombre de fois ou elle est censée mourir ba je pense pas qu'après les événement d'Arcardia Bay sa malchance s'arrête :hap:

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:52:10

Le 20 octobre 2015 à 23:23:22 kiet91 a écrit :
Je viens de voir l'autre ending où on sauve Chloé :-( Honnêtement je la considère comme la bad ending

Je trouve dommage qu'il y ai une sois disante "bad ending" pour choix personnel que le joueur fait.

Mais c'est ce que veulent les développeurs.

sim-25 sim-25
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 00:27:15

pour ma part j'ai longtemps hesite j'ai choisi de sauver chloe meme si j'ai du sacrifier arcadia bay il m'ai impossible que ma meilleure ami chloe meurt je l'aime trop cette fille apres ce n'ait que mon avis je trouve dommage que les deux fins n'aient pas plus été prolongees j'ai quand même bien aime cette saga épisodique

Stormaxx Stormaxx
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 00:45:17

J'ai sacrifier Arcadia Bay. Max aime Chloé plus que tout au monde. :coeur:

sim-25 sim-25
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 00:50:23

stormaxx ce qu iait dommage c'est que l'on se sait pas ce qu'elles deviennent a la fin quand tu choisis de sacrifier arcadia bay

Timelord- Timelord-
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 00:53:40

Le 20 octobre 2015 à 23:28:01 TheMasterLike3 a écrit :
Mais du coup si on sacrifie pas Chloé la mort finira pas la rattrapé non ? parce que vu le nombre de fois ou elle est censée mourir ba je pense pas qu'après les événement d'Arcardia Bay sa malchance s'arrête :hap:

C'est vrai :( mais dans ce cas on la sauvera encore en remontant le temps même si ça doit détruire le monde :coeur:

XRFG XRFG
MP
Niveau 29
21 octobre 2015 à 01:03:08

J'ai accepté la dernière caprice de Chloe :hap:
Non, plus sérieusement, j'ai fais ce choix, parce que, c'est du gros égoïstes de sauver notre amie d'enfance (Où sinon notre petite-amie, mais moi je voulais absolument que Max finissent avec Warren, mais ça pas totalement marché...) contre la ville est des centaines de personnes.
J'ai bien aimé la fin, malgré que le couple Price (David et Joyce), soit vraiment triste de la mort de leur fille, mais quand j'ai vu le papillon bleu se poser, je me suis dis que Chloe veille toujours à coté de ces personnes.

Message édité le 21 octobre 2015 à 01:03:35 par XRFG
Isopropyl Isopropyl
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 01:05:09

J'ai choisi de sacrifier Arcadia Bay, vu qu'avec tout ce temps la ville a été évacuée et Chloe vivante https://www.noelshack.com/2015-43-1445382392-gsdgdg-opt.png

Message édité le 21 octobre 2015 à 01:06:33 par Isopropyl
SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
21 octobre 2015 à 01:05:15

Mais vous auriez fait quoi si c'était vrai :hap: ?

Genre choisir entre votre meilleur amie et tout votre ville,amis de classe,parents , proche , etc.

cricek38 cricek38
MP
Niveau 6
21 octobre 2015 à 01:52:44

Chloé a passé une semaine à échapper à la mort grâce à Max... pourquoi la semaine suivante serait différente ? on peut carrément envisager la fin du monde à ce rythme !!! Au final on se rend compte que les événements que l'on vit, on les vit pour une bonne raison même si l'on ne voit le sens sur le coup.
En ne sauvant pas Chloé, Nathan et Jefferson sont arrêtés, Kate ne saute pas, etc. Bref, tout fini par rentrer dans l'ordre, même s'il a fallu que Chloé meure pour cela.
C'est triste mais c'est la vie.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
21 octobre 2015 à 01:53:01

Je viens tout juste de finir le jeu et j'suis encore en pleurs à cet instant précis ... hap:

Mais perso j'ai sacrifié Arcadia Bay en sachant que c'est po forcément la meilleure fin.

trakylol trakylol
MP
Niveau 7
21 octobre 2015 à 04:21:51

pour moi, vouloir revenir dans le passé, c'était ne pas accepter la réalité dans laquelle on était ; du coup ça n'aurait pas réglé grand chose. Accepter la tornade, pour moi, c'était accepté l'idée qu'aucune réalité n'est meilleure qu'une autre et du coup assumer ses choix. Donc autant ne rien faire ou faire avec. Puisque aucune réalité n'est meilleure qu'une autre, autant ne rien faire et accepter celle dans laquelle on est actuellement. Car après tout, revenir dans le temps et donc sacrifier chloé, ça revient un peu à considérer que l'une des deux réalités est meilleure que l'autre.

Message édité le 21 octobre 2015 à 04:22:19 par trakylol
Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 05:00:52

J'ai sacrifié Arcadia Bay.
Cette fin c'est clairement elles vs le reste du monde. Je trouve ça assez beau, la manière dont elles roulent au milieu du désastre, lors du calme après la tempête. J'aime beaucoup cette fin, c'est un peu comme si Max et Chloé étaient bloquées en enfance, rejetaient le monde et se créaient leur propre brèche. L'autre fin me semble trop polie, trop sage, en contradiction totale avec l'amitié sans bornes telle qu'elle nous a été présentée durant tout le jeu.

Bref, sinon, petit message de conclusion pour faire mes au revoir au forum, que j'ai délaissé peu de temps après la sortie de l'épisode 3. Ça aura été cool, le temps que ça a duré. Cet univers est tombé à pic personnellement, et j'dois dire que c'est le genre d'œuvre où, une fois achevée, tu te dis "heureusement que ça existe". C'est en grandie partie dû à la direction artistique, irréprochable, qui arrive à rendre l'univers à la fois immersif et profondément attachant. Au point qu'on a envie d'y être, malgré toutes les horreurs qui se passent là-bas. Ah, "Life is Strange", un « instant classic ». :coeur:

Message édité le 21 octobre 2015 à 05:04:08 par Ed_Wick
berserk007 berserk007
MP
Niveau 4
21 octobre 2015 à 05:12:58

Mdrrr j'ai sacrifié Arcadia Bay, non mais serieux on se casse la tête pendant 5 episodes pour sauver une personne et au final on nous demande de la sacrifié?? never :diable: lool plus sérieusement je ne pouvais simplement pas sacrifié Chloé le reste du monde peut brulé sachant qu'il n'y a aucun parent de Max dans cette ville

Message édité le 21 octobre 2015 à 05:14:36 par berserk007
Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 08:55:51

Le 21 octobre 2015 à 00:45:17 Stormaxx a écrit :
J'ai sacrifier Arcadia Bay. Max aime Chloé plus que tout au monde. :coeur:

Perso j'me suis dis: Max peut pas vivre sa vie à Blackwell avec la mort de chloé sur la conscience :oui:

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 08:59:53

J'ai sacrifié chloe parce que c'était ce qu'aurait fait tout être humain normalement constitué :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment