CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Avril Avril
MP
Niveau 18
21 octobre 2015 à 09:07:50

J'ai fait ce que j'aurais fait IRL et j'ai sacrifié la ville.

guill06 guill06
MP
Niveau 5
21 octobre 2015 à 09:29:27

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, en quoi remonter dans le temps empêche la tornade ? je veux dire, ce n'est pas le fait de remonter dans le temps qui a causé la tornade ? Ou alors ce n'est pas remonter dans le temps mais le fait de sauver chloé qui cause la tornade ? C'est un peu tordu comme raisonnement quand même. J'ai sacrifier arcadia bay parceque en vrai, je n'aurais pas cru que le fait de ne pas sauver Chloé empêche la tornade.

LordKatana LordKatana
MP
Niveau 11
21 octobre 2015 à 09:36:01

Sacrifier un personne (qui en fait la demande) pour sauver l'univers ou la laisser vivre contre sa volonté et condamner 6 milliards de personnes, le choix est vite fait.

Bouboulle27 Bouboulle27
MP
Niveau 9
21 octobre 2015 à 09:50:03

J'ai sacrifier Chloé max devait sauver Warren :) même si la ville je n'avais rien a faire de la sauver.

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 10:03:08

Le 21 octobre 2015 à 09:36:01 lordkatana a écrit :
Sacrifier un personne (qui en fait la demande) pour sauver l'univers ou la laisser vivre contre sa volonté et condamner 6 milliards de personnes, le choix est vite fait.

C'est juste Arcadia Bay qui est détruite, pas le monde. Sinon, sauver chloé est vraiment stupide.

Le 21 octobre 2015 à 08:59:53 Super-Vegeto3 a écrit :
J'ai sacrifié chloe parce que c'était ce qu'aurait fait tout être humain normalement constitué :(

J'prend ça comme un compliment, je sors du lot :hap:

mysteryangel38 mysteryangel38
MP
Niveau 16
21 octobre 2015 à 10:17:59

J'ai sacrifié Chloé, j'ai pas aimé prendre cette décision mais c'était la plus logique. Même si on s'est cassé le cul à ma sauver pendant tout le jeu, c'était vraiment sa destinée au final. Déçu que l'aventure se finisse :(

Lucanard Lucanard
MP
Niveau 7
21 octobre 2015 à 10:28:33

Les habits de Max durant cette fin :bave:

Grave :coeur:

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:23:04

Bon, les gens qui ont sauvé Chloé, arrêtez de vous cacher et votez :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
21 octobre 2015 à 15:48:55

Le 21 octobre 2015 à 15:23:04 Jmesuisfaitban a écrit :
Bon, les gens qui ont sauvé Chloé, arrêtez de vous cacher et votez :hap:

Voté ! o/ :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:01:42

Perso la question ne s'est pas posée, j'ai fais ce que j'aurais fais IRL : sacrifier Arcadia Bay.

C'est égoïste mais bon j'aurais eu l'impression d'avoir fait tout ça pour rien si j'avais laissé Chloé mourir. Tu passes la semaine à tenter de sauver quelqu'un, t'as même failli y laisser ta vie plusieurs fois alors quand enfin tu réussis, tout ce que tu veux c'est rester avec cette personne. Le reste c'est malheureux mais au final ça reste une catastrophe naturelle. ( :hap: )

Franchement je me voyais pas revivre cette semaine, voir Chloé mourir sans rien faire et continuer ma vie ensuite, j'aurais fini par sauter d'un toit comme Kate.
Il faut assumer les conséquences de ses choix. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:04:26

Ah par contre j'ai eu de la peine pour Warren, il était cool et toujours là pour aider et au final il se retrouve dans la friendzone et se prend une tornade dans la gueule. Cette VDM. :noel:

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:09:36

Perso j'aurais bien vu en 3ème option : sauter de la falaise. :hap:

helbboy helbboy
MP
Niveau 6
21 octobre 2015 à 20:44:12

J'ai sauvé Chloé, elle a jamais demandé d'avoir se pouvoir. D'ailleurs elle découvre qu'elle l'a dans les WC c'est venu comme ca du jours au lendemain, si elle l'a c'est bien pour en faire usage autrement fallait pas lui donner.

Halouk Halouk
MP
Niveau 6
21 octobre 2015 à 23:48:33

Personnellement j'ai sacrifié Chloé car s'était son destin et pas celui des autres. Dans tous les épisodes, Chloé est un personnage qu'on sauve de la mort avec les pouvoirs de Max et même en changeant le destin de son père, on la retrouve encore dans un état critique.

Nos actions dans le jeu pour ce personnage sont vains mais ont le mérite d'avoir été tentés.

Ultragreatsword Ultragreatsword
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:07:43

Le 21 octobre 2015 à 19:01:42 Aerinsen a écrit :
Perso la question ne s'est pas posée, j'ai fais ce que j'aurais fais IRL : sacrifier Arcadia Bay.

C'est égoïste mais bon j'aurais eu l'impression d'avoir fait tout ça pour rien si j'avais laissé Chloé mourir. Tu passes la semaine à tenter de sauver quelqu'un, t'as même failli y laisser ta vie plusieurs fois alors quand enfin tu réussis, tout ce que tu veux c'est rester avec cette personne. Le reste c'est malheureux mais au final ça reste une catastrophe naturelle. ( :hap: )

Franchement je me voyais pas revivre cette semaine, voir Chloé mourir sans rien faire et continuer ma vie ensuite, j'aurais fini par sauter d'un toit comme Kate.
Il faut assumer les conséquences de ses choix. [[sticker:p/1kki]]

Je suis d'accord, j'ai aussi sauvé chloé. On se casse le cul tous le jeu pour elle. La ville... osef.
C'est un choix dans la veine de Joel de The last of us qui sauve Ellie en mode rien à foutre de l'humanité.

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
22 octobre 2015 à 00:27:53

Je suis un fragile.IRL je sacrifie Chloé mais je me tire une balle ensuite :hap:

Charliot Charliot
MP
Niveau 1
22 octobre 2015 à 00:39:58

J'ai sacrifié Chloé. Même si, du coup, j'ai l'impression d'avoir effacé mes heures de jeu... :hum:

Depuis le Deus Ex Machina de sa botte qui se cale dans la voie ferrée, je me dis que l'univers me demande de la laisser mourrir. J'en ai été sur avec la réalité alternée (où je me suis pas privé, du coup :sournois: *DOUBLE KILL*).

Adieu Chloé, j'avais pas envie d'avoir le Dahaka au cul et, de toute façon, je t'aimais moins que Pom-Pompidou :diable:

Message édité le 22 octobre 2015 à 00:42:41 par Charliot
adamai adamai
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 02:52:53

J'ai sauvé Chloé, parce qu'en plus de la sauver, en sacrifiant Arcadia Bay, on "lave" la ville, m'voyez [[sticker:p/1kkh]]

adamai adamai
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 03:00:02

Et je me suis pas senti "coupable", vu qu'une personne normale n'aurait pas eu de choix à faire.

Message édité le 22 octobre 2015 à 03:00:36 par adamai
LeRan LeRan
MP
Niveau 4
22 octobre 2015 à 10:32:39

Le 20 octobre 2015 à 21:51:31 reinedragon a écrit :
(...)
Si tu avais appris la leçon tu aurais laisser la Tornade s'abattre sur la ville et non pas revenir ENCORE UNE FOIS pour jouer avec les événements.

Bizarre que si peu de gens aient relevé ça. C'est pourtant ce que j'ai fini par me dire après avoir hésité un long moment : a priori, il semble que pour une raison ou une autre,chaque fois que Max utilise son pouvoir, cela crée une perturbation environnementale à court ou moyen terme. Comme si la nature devait trouver un moyen d'évacuer un excès d'énergie créé par la manipulation de Max ou quelque chose comme ça... Et en l'occurrence, dans la vraie vie, la méthode que la nature applique souvent pour évacuer un excès local d'énergie, c'est de la transférer ailleurs ou de la convertir en chaleur via un écoulement turbulent, bref, des vortex.

Donc en gros, après mure réflexion, je me suis dit que la solution qui s'imposait était d'accepter que ces "turbulences" qu'on avait créées devaient fatalement se dissiper (au sens propre) un jour, et que la solution n'était pas de rajouter encore plus d'énergie dans le mix. J'ai donc décidé de sacrifier Arcadia Bay, en gros pour des raisons thermodynamiques.

C'est dans ce cadre que le fait d'essayer au maximum de sauver les gens en ville prend du sens : Max arrête de jouer avec son pouvoir pour ne pas créer plus de désastres, mais pour autant elle essaie d'en limiter les conséquences néfastes autant que possible. J'aurai bien vu une séquence de la fin "avec Chloé" où Max participe à une équipe de secours en ville, mais ça aurait nui au lyrisme de la scène...

Aucunes des fins ne sont bonnes ou mauvaises, juste différentes. Par contre celle où tu sauves Chloé est clairement bâclée et courte et manque de bisous ^^

C'est vrai, il n'y a pas une "bonne" ni une "mauvaise" fin. Et pour ce qui est du manque de bisous, la réponse qui devrait vous plaire est là (en anglais même si c'est à la base écrit par un français...) :
https://www.reddit.com/r/lifeisstrange/comments/3pj5xu/ep5_spoilers_michel_koch_about_one_of_the_endings/

Voir surtout les liens :
http://i.imgur.com/Xo8LROX.jpg?1
http://i.imgur.com/eAqAU1P.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.33€ PS4 22.73€ ONE 58.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment