CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 09:37:21

Le 13 avril 2016 à 04:24:13 dk191092 a écrit :
j'aimerai donner mon avis sur le scénario du jeu.

Le jeu ne se fini pas à un des deux choix possible, le "commencement" du jeu est le sacrifice de Chloé, je m'explique. La vision qu'on a au début du jeu (l'immense ouragan) est un phénomène qui va arriver, Max n'a rien évitée avec la mort de Chloé, les choix qu'elle et qu'on aura à faire dans le jeu (notre pouvoir sur le temps) vont seulement intensifier ce cataclysme naturel.
Donc Chloé voyant que rien n'a changé décide de revenir dans le passé pour sauver son ami, malheureusement et je ne pourrai à ce jour pas encore l'expliquer, elle a une perte de mémoire. La suite vous la connaissez.

Pour ce qui est du papillon bleu, il n'est pas là juste pour faire joli. Je pense qu'il est intimement lié au scénario.

Pour ce qui est des deux fins possible, si on oublie ma théorie et qu'on se penche sur ce qu'on peut analyser. La fin est une véritable réflexion où le sujet est "jusqu'où êtes vous prêt à aller pour sauver l'être que vous aimez (qu'il soit de votre famille, votre amant(e) ou votre ami)."

Perso j'ai rarement vu un jeu aussi touchant, Il nous apporte une réflexion sur notre propre vie, ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre.

P.S : Ce que je regrette c'est le fait qu'il n'y a rien qui nous permet de prévenir Arcadia B. du cataclysme, choix que j'attendais durant tout le jeu et qui n'a pas été une option, vraiment dommage.

En même temps, une meuf un peu perdue qui vient gueuler sur tous les toits qu'une tornade approche, elle a peu de chances de se faire prendre au sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:20:04

Oui m'enfin bon, c'est pas comme si les baleines s'échouaient, que la neige tombe alors que c'est pas la saison, que les oiseaux meurent dans les jardins…C'est pas comme si :hap: La tornade aurait l'élément le plus naturel qu'ils aient connu. Elle aurait peut-être été prise au sérieux.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:45:43

Le 13 avril 2016 à 10:20:04 Viria a écrit :
Oui m'enfin bon, c'est pas comme si les baleines s'échouaient, que la neige tombe alors que c'est pas la saison, que les oiseaux meurent dans les jardins…C'est pas comme si :hap: La tornade aurait l'élément le plus naturel qu'ils aient connu. Elle aurait peut-être été prise au sérieux.

Ahah certes, mais elle a absolument aucune légitimité quand même. Même dans ce contexte, si une meuf se pointe devant chez moi - déjà, c'est un miracle - pour me dire qu'une tornade approche, je lui dis " Okay, mais comment tu le sais ? " . Et là, bah, elle peut pas vraiment s'expliquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:26:07

C'est un miracle qu'une fille soit devant chez toi ? Aok :hap: Bah toujours dans la théorie, sûrement que les métérologues aient été mis au courant par les habitants ou autre et qu'ils aient vu qu'il y a une tornade mais bon ça va trop loin dans la théorie :hap:

Personnellement si on me dit qu'il va y avoir une tornade après tous les événements qui se sont passés, je me planque dans un bunker (La Dark Room :hap:) et je me mets en PLS, paniquée comme jamais.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 23:45:27

Ouais c'était pour se la jouer archétype du geek qui a jamais touché une meuf de sa vie ;)

xD tu m'as tué avec ta PLS. A la JAPD on nous l'a dit et répété: " En cas de tornade, mettez vous en position latérale de sécurité". Ca fait toute la diff cette histoire.

La Dark Room c'est un pe glauque pour se planquer, mais au moins, le Markounet il a de la bonne musique.

dk191092 dk191092
MP
Niveau 8
14 avril 2016 à 01:03:12

La Dark Room est le must pour se réfugier, l'ouragan n'aurait tué personne.
C'est le gros point négatif du jeu et c'est dommage.

J'aime à penser que le sacrifice de fin est un prix qui DOIT être payé. L’héroïne a fait la conne avec le cycle naturel et l'espace temps, Dieu (ou autre personne) n'a pas aimé et il demande son du.

Après plus j'y pense et plus je me dis que les deux fins sont dans l'histoire (voir mon post plus haut).
En sauvant Chloé les possibilités pour une suite sont immense et même si les dévs ne la feront jamais avec ces deux protagonistes (enfin je crois), dans ma tête je me suis déjà imaginé ce qu'il va se passer.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 09:15:39

Oui tu as raison, c'est un prix qui doit être payé. C'est pour ça que la seconde fin est bâclée et que la première est magnifique. En même temps,je comprends même pas qu'on puisse la choisir, cette seconde fin. C'est terriblement égoïste. Shots fired.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
14 avril 2016 à 10:21:34

Pour moi les deux fins sont des 'bad ending' et y'a pas de 'true ending' [[sticker:p/1kki]]

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 11:00:46

Ca veut rien dire true ending à la base. A partir du moment où ce sont les devs qui ont fait les fins, ce sont des true ending. Je capte pas ton délire là? C'est un troll ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 avril 2016 à 11:01:05

Le 14 avril 2016 à 10:21:34 koyukiki a écrit :
Pour moi les deux fins sont des 'bad ending' et y'a pas de 'true ending' [[sticker:p/1kki]]

Clairement, mais l'une des deux est tout simplement plus plaisante à regarder que l'autre. Rien que de revivre la scène des toilettes sans rien faire, à voir Max assise par terre à ré-écouter la scène en prenant sur elle, c'était tellement prévisible mais beau :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2016 à 11:23:40

J'avais compris :hap: Après, est-ce que c'était une blague ou non, je sais pas :hap:

Si tous les habitants s'étaient mis en PLS dans leur maison, l'histoire aurait totalement changé :oui:

Valérie Damidot pour refaire la déco et elle en fait un endroit charmant idéal pour les tornades temporelles :hap:

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 12:15:24

Le 14 avril 2016 à 11:23:40 Viria a écrit :
J'avais compris :hap: Après, est-ce que c'était une blague ou non, je sais pas :hap:

Si tous les habitants s'étaient mis en PLS dans leur maison, l'histoire aurait totalement changé :oui:

Valérie Damidot pour refaire la déco et elle en fait un endroit charmant idéal pour les tornades temporelles :hap:

Nan nan c'était une blague, en vrai je suis un peu un BG de la vie. Y'en a qui ont de la chance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2016 à 12:43:58

Aok bah c'est cool pour toi :hap:

dk191092 dk191092
MP
Niveau 8
14 avril 2016 à 23:48:07

Le 14 avril 2016 à 09:15:39 Robintrepid a écrit :
Oui tu as raison, c'est un prix qui doit être payé. C'est pour ça que la seconde fin est bâclée et que la première est magnifique. En même temps,je comprends même pas qu'on puisse la choisir, cette seconde fin. C'est terriblement égoïste. Shots fired.

La fin de garder Chloé est tellement cohérente, c'est la plus humaine des deux.
Est-ce que tu sacrifierai la personne que tu aime le plus au monde pour une ville où tu as très peu de proche? Perso non. Quand elle dit qu'elle est sa première priorité c'est exactement ce que j'ai ressenti et je n'aurai jamais la force de choisir son sacrifice.
Si il le faut, je retournerai la terre entière pour sauver la personne qui m'est le plus chère et Max a le même sentiment que moi à ce moment là du jeu, je me retrouve totalement en phase avec la protagoniste.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 10:35:22

Le 14 avril 2016 à 23:48:07 dk191092 a écrit :

Le 14 avril 2016 à 09:15:39 Robintrepid a écrit :
Oui tu as raison, c'est un prix qui doit être payé. C'est pour ça que la seconde fin est bâclée et que la première est magnifique. En même temps,je comprends même pas qu'on puisse la choisir, cette seconde fin. C'est terriblement égoïste. Shots fired.

La fin de garder Chloé est tellement cohérente, c'est la plus humaine des deux.
Est-ce que tu sacrifierai la personne que tu aime le plus au monde pour une ville où tu as très peu de proche? Perso non. Quand elle dit qu'elle est sa première priorité c'est exactement ce que j'ai ressenti et je n'aurai jamais la force de choisir son sacrifice.
Si il le faut, je retournerai la terre entière pour sauver la personne qui m'est le plus chère et Max a le même sentiment que moi à ce moment là du jeu, je me retrouve totalement en phase avec la protagoniste.

Ma décision a été grandement aidé par le fait que je n'aime pas du tout Chloé.
En dehors de ça, je vois pas en quoi sacrifier tout un tas de personnes et dévaster une ville entière pour sauver une personne est plus humain xD T'as buté plein de gens pour sauver ton namoureuse/pote adorée. Vite, faut qu'on te remette le Nobel de la Paix.
Faire preuve d'humanité, c'est aussi faire preuve d'abnégation et sacrifier la seule personne à laquelle tu tiens pour en sauver de nombreuses autres.
Je dis pas que j'aurais les cojones de le faire dans la vraie vie, à moins d'être confronté à la situation, ce que j'espère pas, on pourra jamais savoir quelle décision on prendrait. Mais là, c'est un jeu, c'est quand même plus facile de prendre la décision la moins égoiste. Et comme je l'ai dit, j'aime pas Chloé. Donc de toute façon, pour moi, le choix était ultra facile.
Sans compter que si Chloé reste en vie, le jeu est totalement dépossédé de son propos final. C'est sans doute d'ailleurs pour ça que c'est la fin la moins aboutie, au niveau réalisation. Les devs veulent clairement nous dire que leur vision à eux, c'est celle ou Chloé meurt, et que c'est là que ce qu'ils veulent nous dire prend tout son sens.

Message édité le 15 avril 2016 à 10:38:29 par Robintrepid
caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
15 avril 2016 à 11:24:21

Dire qu'il n'y a que des Bad endings est une grosse c*******, à la base une Bad ending est une fin sans aucune bonne résolution (exemple fin saison 2 True Detective) la on se rapproche le plus de la fin neutre, un mélange de positif et de négatif qui laisse l'occasion de plus y réfléchir vis à vis de la morale du choix qu'on va effectuer

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 11:42:43

Le 15 avril 2016 à 11:24:21 caligene729 a écrit :
Dire qu'il n'y a que des Bad endings est une grosse c*******, à la base une Bad ending est une fin sans aucune bonne résolution (exemple fin saison 2 True Detective) la on se rapproche le plus de la fin neutre, un mélange de positif et de négatif qui laisse l'occasion de plus y réfléchir vis à vis de la morale du choix qu'on va effectuer

Tout à fait d'accord.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
15 avril 2016 à 12:31:36

La true ending c'est celle où on sacrifie personne et où tout le monde survi

Mais cette fin n'existe pas [[sticker:p/1kks]]

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 13:07:31

Le 15 avril 2016 à 12:31:36 koyukiki a écrit :
La true ending c'est celle où on sacrifie personne et où tout le monde survi

Mais cette fin n'existe pas [[sticker:p/1kks]]

Ouais, une fin vraiment bidon quoi .

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
15 avril 2016 à 13:18:35

non, juste une 3ème fin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 23.89€ PS4 127.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment