CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 37»
Page suivanteFin
fabmin fabmin
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 08:51:10

Le 05 novembre 2015 à 17:54:08 cardcaptor a écrit :
Les développeurs ne devaient pas inimaginé que autant de monde décortiqueraient le jeu et ses fins en long, en large et en travers, relevant la moindre incohérence et développant des théories en tout genre :p)

Le Sujet du "voyage temporel", maintes fois utilisé dans la fiction, est un thème paticulièrement casse-gueule : incohérences, paradoxes, etc... Le fait que des gens, dont certains NERDS exigeants, "décortiquent" une histoire comme celle-ci, à la recherche d'erreurs scénaristique, n'a rien d'étonnant. Je suis convaincu que le studio s'y attendait parfaitement. Des impératifs de date de sortie de l'épisode 5 les aura peut-être empéché de veiller à ce que LiS retombe bien sur ses pieds et que Max ne se ramassa pas la gueule le nez par terre.

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 09:24:49

Le 06 novembre 2015 à 08:48:00 [Dysnomie][JV] a écrit :
Les choix que tu as fait existent quand même dans l'autre fin, vu que tu ne modifies plus rien et que tu laisses continuer ce que tu as """"""""""""""""""""crée"""""""""""""""""""" (les guillemets sont importants).

Puis c'est en comptant sur la théorie de Warren comme quoi Max, son pouvoir et Chloe sont responsables de la tornade :noel: Le problème, c'est que c'est une théorie :p

@kenzal : Ce que je veux dire c'est que TWAU amène forcément sur une fin ouverte, pour ouvrir la deuxième saison c'est quand même plus sympa de reprendre le dernier point de la première saison, parce que tu sais qu'il y a un truc louche donc Bigby va enquêter, alors que si tout va bien tralalala, bah pourquoi Bigby repart en enquête ? On pourrait réintroduire ça, mais ça reprendrai du temps à l'intro du premier épisode de la deuxième saison.

LiS AURAIT du faire une fin ouverte, je suis tout à fait d'accord ^-^ Mais on ne sait pas comment s'est déroulé le développement, pour moi les associations américaines de "bienveillance" (des "Familles de France" américaines ^^), par l'intermédiaire de Square Enix, ont fait pression pour avoir une "bonne" fin (çàd là où tu sauves la ville) sauf qu'il devait rester peu de temps, donc ils ont du écrire la "bonne" fin mais avec une deadline hyper courte (ce qui fait que la fin n'a absolument aucun sens, faire une "bonne" fin ayant du sens prenant un certain temps) pour envoyer en développement cette fin, pour pouvoir l'animer. Ils ont du ensuite virer des bouts de l'autre fin, la refaire, mais c'était pas le projet principal, vu que ça c'était la fin qu'ils voulaient faire et pas la fin qui leur était imposée de réaliser.

ie, la fin "sacrifier Chloe" est bien réalisée mais est aussi logique qu'un adolescent qui n'a pas dormi depuis cinq jours, qui est sous psychotropes et qui a perdu 800 mL de sang et la fin "sacrifier Arcadia Bay" a été bâclée.

Je t'avoue que la pression de lobby sur un jeu du genre est un sujet que je ne connais pas trop. Mais effectivement si de telle pressions existent, ça pourrait expliquer pas mal de choses... dont les incohérences et l'aspect moraliste un peu hors-propos. C'est un peu dommage si c'est ça... ça veut dire que le jeu n'est pas si "indépendant" que ça :D

Nearod7 Nearod7
MP
Niveau 4
06 novembre 2015 à 10:07:32

Encore une fois, Life is Strange, c'est pas un Telltate. Et contrairement à un Telltate, le but des choix dans LiS, c'est pas JUSTE de faire changer la fin. Et d'ailleurs, ce sont ces derniers, comme je l'ai dit, qui rendent le dernier choix si difficile à faire. Si vous pensez que tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant n'a servit à rien, vous n'avez pas du tout saisi le jeu

Quant à la fin où l'on sacrifie Arcadia Bay, elle est courte, mais très lourde de sens, et va a l'essentiel (comme l'a dit le directeur artistique du jeu) : il s'agit juste d'assumer jusqu'au bout son envie de sauver Chloé et de partir en tentant d'oublier tout le reste

https://www.noelshack.com/2015-45-1446800965-cse5zcmxaaal4q6-png-large.png

Soyez plus attentif :)

Message édité le 06 novembre 2015 à 10:09:53 par Nearod7
Nearod7 Nearod7
MP
Niveau 4
06 novembre 2015 à 10:14:30

Désolé double post

Que vous n'avez pas saisi le jeu ou juste que vous n'etes pas sensible /réceptif à ce genre de mode de pensée. Les choix que vous faites dans votre vie font de vous ce que vous êtes, et c'est valable pour Max aussi. Même si vous revenez dans le temps et que les autres les oublient, elle, et donc vous, les a encore en tête. L'important c'est de savoir si pour vous ce qui importe c'est juste l'action en elle même, ou ce qu'elle implique, ce qu'elle a impliqué, et ce qu'elle impliquera.

Elle est plus ouverte que l'autre puisque c'est l'inconnu qui se présente à elles, c'est le début d'un nouveau voyage. L'autre est plus directe en terme d'émotion.

Message édité le 06 novembre 2015 à 10:16:54 par Nearod7
fabmin fabmin
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 10:21:53

Le 06 novembre 2015 à 10:07:32 Nearod7 a écrit :
... vous n'avez pas du tout saisi le jeu

comme l'a dit le directeur artistique du jeu...

Soyez plus attentif :)

Bien monsieur.
D'accord monsieur.
Pardon monsieur.

Tu es bien péremptoire jeune-homme Toiquiatoutcompris.

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 10:25:41

Le 06 novembre 2015 à 10:14:30 Nearod7 a écrit :
Désolé double post

Que vous n'avez pas saisi le jeu ou juste que vous n'etes pas sensible /réceptif à ce genre de mode de pensée. Les choix que vous faites dans votre vie font de vous ce que vous êtes, et c'est valable pour Max aussi.

...L'important c'est de savoir si pour vous ce qui importe c'est juste...

Désolé, double post.

Et hop, la farendolle prétentieuse continue.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:56:31

Ha merde ce serait Warren à côté de la bagnole, j'avais pas fait gaffe... :-(
Donc il aurait tenté une sortie le fou.
Ils sont bien tous morts alors.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 novembre 2015 à 11:16:44

Le 06 novembre 2015 à 10:56:31 _Fox_Mulder_ a écrit :
Ha merde ce serait Warren à côté de la bagnole, j'avais pas fait gaffe... :-(
Donc il aurait tenté une sortie le fou.
Ils sont bien tous morts alors.

Je ne serais pas si catégorique, ce n'est qu'une voiture bleu avec un corps à coté. Alors bon la coïncidence est grande et le fait que le corps soit recouvert indique effectivement que quelqu'un à prit le soit de le recouvrir. Vu la tempète, ce corps n'a pas été recouvert avant mais après, sinon le drap se serait envolé.

Donc ok, mais cela reste de la supposition. on ne voit pas la plaque d’immatriculation et dure de dire si la portière passager est bien grise comme sur la voiture de Warren.

Et tout le monde ne meurt pas c'est sur car si Kate ne s'est pas suicidé, elle est à l'hopitale dans une autre ville par exemple, tout comme Daniel Da Costa et Brook qui vont à une exposition dans une ville le matin même (si on incite Daniel à allez à la fête de fin du monde). Et il doit en avoir d'autre ^^

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 11:20:26

Le 06 novembre 2015 à 10:56:31 _Fox_Mulder_ a écrit :
Ha merde ce serait Warren à côté de la bagnole, j'avais pas fait gaffe... :-(

Je n'arrive pas à voir en quoi on peut déceler que c'est Warren. Peux-tu m'indiquer ce qui te fait dire ça STP.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:26:09

Ba je vois pas l'intérêt de montrer cette voiture qui ressemble beaucoup à celle de Warren avec le corps à côté sinon.
Et puis les choix sont simples. Il s'agit de sacrifier Chloé ou la ville. Et si on sacrifie la ville, on condamne potentiellement Warren, la mère de Chloé et d'autres.
Et puis de toute façon on voit bien Max et Chloé partir toutes les deux. Elles quittent la ville car plus rien ne les y retiennent.
Peut être que ce sont elles qui ont recouvert le corps après tout.

Message édité le 06 novembre 2015 à 11:30:01 par _Fox_Mulder_
fabmin fabmin
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 11:44:37

Le 06 novembre 2015 à 11:26:09 _Fox_Mulder_ a écrit :
Ba je vois pas l'intérêt de montrer cette voiture qui ressemble beaucoup à celle de Warren avec le corps à côté sinon.

Peut être que ce sont elles qui ont recouvert le corps après tout.

Dans ce dernier cas, pourquoi DONTNOD ne nous montre pas Cloé et Max recouvrir le corps ?

Que cette voiture ressemble à celle de Warren, soit, mais rien ne prouve que ce soit la sienne. Il ne s'agit là que de supputation et en rien quelque chose de factuel.

Ba je vois pas l'intérêt de montrer cette voiture

Tu veux donc dire que chaque élément vu dans le jeu aurait une utilité dans l'élaboration de l'histoire ? Dans ce cas là, quid des rochers que l'on peut voir sur la promenade lorsque Max accompagne Chloé en chaise-roulante ? Rien ? J'vois pas l'interêt de montrer ça alors.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 novembre 2015 à 11:48:27

Et puis véhicule dans le jeu, il n'y en a pas des masses. On voit une voiture équivalent à plusieurs reprise dans le jeu, un peu comme le 4x4 rouge.

Si ils voulaient vraiment qu'on comprenne que c'est Warren, il y avait moyen de ne laisser aucun doute.. Là, on est sur de rien.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:53:53

Le 06 novembre 2015 à 11:44:37 fabmin a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 11:26:09 _Fox_Mulder_ a écrit :
Ba je vois pas l'intérêt de montrer cette voiture qui ressemble beaucoup à celle de Warren avec le corps à côté sinon.

Peut être que ce sont elles qui ont recouvert le corps après tout.

Dans ce dernier cas, pourquoi DONTNOD ne nous montre pas Cloé et Max recouvrir le corps ?

Que cette voiture ressemble à celle de Warren, soit, mais rien ne prouve que ce soit la sienne. Il ne s'agit là que de supputation et en rien quelque chose de factuel.

Ba je vois pas l'intérêt de montrer cette voiture

Tu veux donc dire que chaque élément vu dans le jeu aurait une utilité dans l'élaboration de l'histoire ? Dans ce cas là, quid des rochers que l'on peut voir sur la promenade lorsque Max accompagne Chloé en chaise-roulante ? Rien ? J'vois pas l'interêt de montrer ça alors.

C'est la base dans toute œuvre artistique. Rien n'est fait au pif tu sais. Que le but soit simplement esthétique ou autre, chaque élément est réfléchit en général. :pf:
Donc oui j'insiste, si on nous montre cette voiture avec un corps recouvert à côté, c'est pas pour rien. C'est bien pour montrer les conséquences du choix. Si ce n'est pas Chloé qui meurt, ce sont les autres.

Message édité le 06 novembre 2015 à 11:54:21 par _Fox_Mulder_
Shuuji_le_sushi Shuuji_le_sushi
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 12:00:38

Regardez moi tout ces fangirls/boys voulant défendre tant bien que mal ce jeu.
Il a été bâclé il a été bâclé c'est tout.
(dommage vu comment les personnages étaient, eux bien écrits, excepté.. Chloe :( ... Pourquoi s'attarder sur ce personnage justement attardé :hap: )
"nan mais la fin si il n'y a pas de choix c'est parce...." Oui pardon ? C'est parce qu'ils ont ratés à un moment l'impact de nos choix ? Parce qu'ils ont ratés une partie du scénario à un moment ?
"La fin où tu choisis chloe tes choix ils ..." Huhuh ils ont de l'importance sur toutes ces personnes mortes ? hmmmmmmmmmmmmmmm nan :hap: 'fin c'est de la logique.

A Dysnomie, je te rassure les familles pouvant être choqué par la fin ou l'on sauve chloe n'en ont RIEN A BATTRE de ce jeux vidéo :rire: Faut arrêter avec ce genre de théorie du complot. (et quand bien même, ils auraient foirée cette fin et pas celle où l'on sauve chloe)

Cherchez pas Chloe doit clamser et c'est mieux comme ça [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 06 novembre 2015 à 12:01:52 par Shuuji_le_sushi
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:03:27

Chloe est très bien écrite. D'ailleurs la comédienne qui lui a prêté sa voix a reçu un prix, ce qui montrer que le personnage et notamment les dialogues sont très bien écrits. Car même un bon doubleur ne peut pas grand chose avec un personnage pourri. :pf:

Message édité le 06 novembre 2015 à 12:06:39 par _Fox_Mulder_
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 novembre 2015 à 12:18:35

Le 06 novembre 2015 à 12:00:38 shuuji_le_sushi a écrit :

Cherchez pas Chloe doit clamser et c'est mieux comme ça [[sticker:p/1kkh]]

Je m'insurge :fou: Au bûché pour ce blasphème :diable:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:39:29

D'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut apprécier ce jeu tout en détestant Chloé sachant que toute l'intrigue est centré sur sa relation avec Max.
Si on a aucun scrupule à la sacrifier, on passe à côté de l'essentiel.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 novembre 2015 à 12:47:45

En plus si on peut pas piffer Chloé, le chois à la fin est trop simple. par contre si on l'apprécie, là cela créer un cas de conscience même si c'est un jeu.

Message édité le 06 novembre 2015 à 12:48:04 par cardcaptor
Nearod7 Nearod7
MP
Niveau 4
06 novembre 2015 à 13:13:14

Ces deux fins sont pleines de suppositions, c'est le but d'une fin ouverte. Mais bon, aucun plan n'est fait au hasard, le doute existe encore même si la ressemblance entre les deux voitures est frappante, celà dit, le 4x4 qui s'arrête pas loin pour nous laisser apercevoir le cadavre recouvert juste à côté, ça fait réfléchir :(

Et y'avait rien de prétentieux dans mes messages, désolé que tu te sois senti insulté, j'étais loin d'être exhaustif dans mes messages, ainsi ai-je ajouté aussi que vous n'y étiez peut être juste pas réceptif, tu devrais juste repenser à ce que ces fins signifient

Message édité le 06 novembre 2015 à 13:16:02 par Nearod7
Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 13:15:13

@Nearod7
Hmmm une voiture renversée et un corps recouvert par le saint-esprit ! Mais oui, tout s'explique... Halalala quelle fin de génie... comment j'ai pu rater ça ??? ** mode ironie off **

C'est bien d'apprécier la fin en sont état, mais ce n'est pas mon cas. Je suis passé à côté du jeu ? Non, je n'apprécie pas la fin point. Rien de plus. Et l'implication émotionnelle du joueur dans les étapes de vie du jeu ne justifie en rien le choix binaire des fins. Faut arrêter de vendre le schéma "droite ou gauche - choisis ta fin" - c'est loin d'être du génie.

Message édité le 06 novembre 2015 à 13:19:33 par Kenzal
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 23.21€ PS4 130.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment