CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 37»
Page suivanteFin
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 52
29 octobre 2015 à 10:10:54

Mmm accepté le destin... On peut aussi imaginé que être adulte, c'est ce forgé son propre destin et ne pas se résigner en se disant que ça devait arrivé et puis c'est tout ^^ C'est compliqué tout cela :fou:

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 10:42:06

Bah justement le destin c'est qu'elle ne doit pas annuler ce qu'elle a fait. (comme dans le prototype Death Note, c'est bien joli le Death Eraser mais c'est ridicule, genre tu tues et tu ressuscite les gens)

https://www.reddit.com/r/lifeisstrange/comments/3pzskb/ep5_spoilers_one_of_the_endings_is_supposedly/

La raison pour laquelle le sacrifice de Chloe est impossible ^^

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
29 octobre 2015 à 15:49:06

Ah ah énorme!
Flemme de lire tous les commentaires, mais le post initial est vraiment bien pensé !

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
29 octobre 2015 à 17:02:42

Le 29 octobre 2015 à 10:42:06 [Dysnomie][JV] a écrit :
Bah justement le destin c'est qu'elle ne doit pas annuler ce qu'elle a fait. (comme dans le prototype Death Note, c'est bien joli le Death Eraser mais c'est ridicule, genre tu tues et tu ressuscite les gens)

https://www.reddit.com/r/lifeisstrange/comments/3pzskb/ep5_spoilers_one_of_the_endings_is_supposedly/

La raison pour laquelle le sacrifice de Chloe est impossible ^^

Bien non le destin c'est Chloé qui meurt dans les WC ^^ ce qu'elle a fait en traversant le temps c'est des modifications des destinées, a moins que le destin était que Max modifie le tracer des autres

[[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1kks]]
[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 17:13:42

Le destin c'était que la ville soit détruite ^^

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:24:00

Que tout le monde meurt y compris Max d'ailleurs :hap:
Ce qui fait qu'elle n'a au final sauvée personne et qu'elle finira par s'en rendre compte

Message édité le 29 octobre 2015 à 17:25:28 par KingBigBoss
MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
29 octobre 2015 à 17:49:31

Comment ça le destin est que la ville soit détruite ?! :(

Comment Max a t'elle fait pour éviter que ça ce passe alors quant on choisie de sacrifier Chloé :( (ce qui qui veut dire qu'on ne touche à rien, aucune modification spatio temporel). La vision de la tornade c'était en cas de sauvetage de Chloé :(

J'suis paumé :noel:

Message édité le 29 octobre 2015 à 17:51:06 par MechantForumeur
[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 18:46:12

La fin où on sacrifie Chloe, c'est ce qu'on appelle une "bonne fin", mais une "bonne fin" n'est pas nécessairement une "vraie fin" (tout comme une "vraie fin" n'est pas forcément une "bonne fin") cf les différents scénarios de Fate/stay night. Dans F/sn, la bonne fin, c'est quand d'une manière ou d'une autre et en dépit des règles qui régissent les évènements (donc la Guerre du Graal, et dans le cas de Life is Strange, le pouvoir de Max), tu peux quand même garder Saber à tes côtés (et dans Life is Strange, sacrifier Chloe et sauver la ville).

Mais la "vraie fin" c'est celle où la ville est effectivement détruite par la tempête, ce qui implique que tu sauves Chloe (vu qu'on a pas de choix pour laisser mourir tout le monde en laissant mourir Chloe, Chloe n'est pas le problème de l'histoire ^^)

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
29 octobre 2015 à 18:47:05

Le destin, c'est une avenir inévitable, ça ne peut se changer ou modifier par un quel conque moyen.

Il n'y a que Rachel qui a un destin dans LiS, qui est de mourir dans toutes les réalités, empoissonnée par Nathan.

Ça, c'est un Destin.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 19:21:51

"I didn't fall asleep, and... that sure didn't feel like a dream... weird" Episode 1
Je ne me suis pas endormie et... ça ne ressemblait sûrement pas à un rêve... bizarre.
Max se réveille au milieu de la tempête comme si elle s'était évanouie ou assommée ce qui lui à peut être fait perdre la mémoire(théorie)
Les visions sont généralement associées aux rêves.C'était une ligne temporelle où elle n'a pas sauvé Chloé et que la tempête anéanti Arcadia Bay ainsi ces habitants, Max ne faisant pas exception.Cequi veut dire qu'à l'origine TOUT LE MONDE meurt :hap:

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 21:33:01

Merci KingBigBoss :)

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
29 octobre 2015 à 21:49:41

Le 29 octobre 2015 à 19:21:51 KingBigBoss a écrit :
"I didn't fall asleep, and... that sure didn't feel like a dream... weird" Episode 1
Je ne me suis pas endormie et... ça ne ressemblait sûrement pas à un rêve... bizarre.
Max se réveille au milieu de la tempête comme si elle s'était évanouie ou assommée ce qui lui à peut être fait perdre la mémoire(théorie)
Les visions sont généralement associées aux rêves.C'était une ligne temporelle où elle n'a pas sauvé Chloé et que la tempête anéanti Arcadia Bay ainsi ces habitants, Max ne faisant pas exception.Cequi veut dire qu'à l'origine TOUT LE MONDE meurt :hap:

Oui :)

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
29 octobre 2015 à 21:51:04

Contrairement aux Visual Novel, dont le système de fin est codifié, avec les "Bad Ending", "Neutral Ending", "True Ending" et "Good Ending", il n'y a aucun code pour Life is Strange.

Il n'y a donc pas de "vrai fin" ou de "fausse fin", ni de "bonne fin" ou de "mauvaise fin.
J'ai du mal à comprendre ta comparaison avec Fs/n.

Par contre, en tant qu'être humain, j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier la mort de centaine de personne, pour en sauver qu'une seule. Surtout que ce ne sont pas des inconnus ou des anonymes, ce sont des braves gens, des amis, de la famille... etc...

C'est sincèrement hors de ma compréhension.

Ces fins m'ont par contre profondément dessus, une fois globalement, et pour chaque fin spécifique :

- Globalement, je sentais ça venir, et j'essayais de me dire qu'ils trouveraient quelque chose de différent, mais non, on a eu le plus que banale problème de l'effet papillon et blablabla le destin. C'est d'un cliché que j'espérais ils arriveraient à se détacher... mais non.

- La fin où l'on sauve Arcadia Bay, elle est profondément illogique, même si je la préfère très largement en terme de moralité : la problématique est toujours présente même avec la mort de Chloé : l'arrestation de notre cher psychopathe résulte directement des actions de voyage temporel de Max, donc les pouvoirs de Max ont changé le destin de plusieurs personnes, la sienne et de ses futurs victimes, aussi celle de Kate par exemple.
C'est illogique, si la morale c'est "qu'il faut accepter son destin" qu'on peut dériver en "devenir adulte" ou tout ce qu'on veut, alors le dernier "reset" aurait dû tout remettre à zéro, et Max n'aurait pas dû pouvoir agir.
La seule autre explication serait que l'enquête du meurtre de Chloé par Nathan ait conduit les flics jusqu'à découvrir la vérité sans l'aide de Max... ce qui est tout aussi illogique.

- La fin où on sauve Chloé... ce qui me dérange c'est la nonchalance de Max et l'absence de réaction logique de Chloé : désolé mais il est impossible que quiconque réagisse comme elles réagissent à ce moment. Allez, disons que Max commence à avoir des soucis au cerveau, ça passe, mais Chloé qui voit des personnes qu'elle connait, certains qu'elle apprécie et surtout sa mère mourir... et passe l'éponge ? Seriously ?
Pire encore, on a aucune preuve que les phénomènes vont s'arrêter avec la destruction d'Arcadia Bay, cela a affecté les Océans, la Lune même. Et cela ne les inquiète pas le moins du monde.

Bref, je voyais ce jeu être un grand jeu, mais avec la fin qui est pour moi globalement un violent échec, combiné à quelques autres défauts, ce n'est "qu'un" bon jeu.

Dommage, vraiment.

Message édité le 29 octobre 2015 à 21:53:04 par Dark_djidane
MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
29 octobre 2015 à 22:33:09

Si effectivement le destin, c'était que la ville soit détruite par une tempête, comment ça se fait qu'elle a pu être annulé juste en sacrifiant Chloé à la fin ?

C'est ça que je comprend pas, a mon avis la tempête c'est juste une réaction au fait que Chloé n'étais pas supposé vivre, et plus elle la sauve, plus ça empire (neige, double lune..).

Concernant la tempête et tout c'est propre à Arcadia Bay qui est reconnu pour avoir une aura spéciale lié aux esprits Amérindiens, donc cela ne devrais pas suivre Chloé et Max

Message édité le 29 octobre 2015 à 22:36:35 par MechantForumeur
Cedash Cedash
MP
Niveau 3
29 octobre 2015 à 22:47:12

Le 29 octobre 2015 à 22:33:09 Mechantforumeur a écrit :
Si effectivement le destin, c'était que la ville soit détruite par une tempête, comment ça se fait qu'elle a pu être annulé juste en sacrifiant Chloé à la fin ?

C'est ça que je comprend pas, a mon avis la tempête c'est juste une réaction au fait que Chloé n'étais pas supposé vivre, et plus elle la sauve, plus ça empire (neige, double lune..).

Concernant la tempête et tout c'est propre à Arcadia Bay qui est reconnu pour avoir une aura spéciale lié aux esprits Amérindiens, donc cela ne devrais pas suivre Chloé et Max

D'un autre côté, si le destin c'est que Chloé meurt, comment ça se fait qu'elle soit encore vivante quand on sacrifie la ville ?
Y'a pas à dire, c'est un beau bordel tout ça :(

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
29 octobre 2015 à 23:31:57

Bien elle reste en vie parce que le prix a payer pour qu'elle le soit c'est justement la ville détruite ^^

SarahManning SarahManning
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:33:25

200eme post ! :fete:

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 23:37:16

Ca a affectué la Lune que pouic, c'était une métaphore pour parler d'univers alternatif ^^

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 23:53:01

C'est pas une justification, en soit, mais le truc c'est que comme c'est impossible, et que c'est un fantasme de sauver la ville, autant faire le "choix" (qui n'existe pas vraiment, du coup) qui permet d'accéder à la vraie fin.

Pour Max&Chloe, je pense qu'elles sont surtout sous le "choc" d'être "la cause" (et pas vraiment, puisque la tempête devait arriver, mais ça elles ne le savent pas, principe logique des jeux vidéos où les personnages n'ont pas toutes les connaissances, sinon ça devient du powergaming et c'est moche) de la tornade, elles sont trop plongées dans un état "c'est à cause de moi... qu'ai-je fait...." pour mesurer l'impact qu'a eu la tornade sur la vie des gens.

L'autre fin possible, c'est de laisser tout le monde mourir dans la tornade. Mais là on a sauvé personne, même pas une (Chloe).

Et là, moralement, c'est plus épineux, parce qu'on a un vrai choix : laisser Chloe mourir pour ne pas qu'elle souffre de la perte de sa mère, ou partir dans un road trip à deux avec ce que ça implique niveau souffrance psychologique ?

Nearod7 Nearod7
MP
Niveau 4
03 novembre 2015 à 22:30:42

Pour moi, la vision de la tornade, c'est un message préventif genre "voilà ce qui va arriver si tu utilises trop tes pouvoirs", et en effet, à chaque rewind pour sauver Chloé, une catastrophe arrive (neige, éclipse, double lune). Je pense (aux vues de la qualité de la réalisation et du fait que contrairement au sacrifice d'arcadia, celui de Chloé fait place à une nouvelle musique), que la fin attendue des devs est le sacrifice de Chloé, mais ça me fend le coeur de me dire que tous ces moments passés ensemble ne sont plus que des souvenirs et qu'elle est morte.

Par contre, contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser, je ne trouve pas que tout ça ai été inutile : Max sait quoi faire, quoi dire, Jefferson se fait coffrer du coup, et Rachel est un peu vengée, mais c'est sûr que sinon, au final, c'est un retour à 0...

Peu importe la fin choisie, c'est horrible, et on met forcément quelque chose de côté. Malgré son côté chiant, je me suis pas mal attaché à Chloé, et je crois que cette fin un peu expédiée du sacrifice d'Arcadia me fait moins mal

Je suis quelqu'un d'extrèmement nostalgique, et de voir les photos qui s'effaçent des moments passés avec elle c'est vraiment badant. La Chloé qu'on décide de sacrifié part avec ces souvenirs, mais celle que Nathan tue si on sauve Arcadia, au final, elle crève en pensant être abandonnée par Max, Rachel. Tout dépend de ce qu'on prend en compte

Message édité le 03 novembre 2015 à 22:33:44 par Nearod7
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 23.89€ PS4 127.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment