CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différences des réalités

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 17:52:01

Bon, voyons ici ce que l'on sait des deux réalités, de leurs différences et de leurs points communs.

1 ére réalité :

Max : hipster timide, amie avec Warren, fan de films, séries de science fiction et de poésie, jeune photographe ne voulant pas participer au concours, possède son pouvoir de remonter le temps depuis qu'elle a sauvé une fille dans les toilettes et n'ayant pas donné de nouvelle a Chloé en 5 ans.

Warren : Un mec intélligent, qui craque sur Max, timide, qui se fait assez souvent recalé par Max et qui pourtant ne lâche pas l'affaire et garde espoir. Petit geek qui seras toujours la pour la soutenir

Chloé : la jeune rebelle aux cheveux bleus qui entraine Max dans un tas d'embrouilles ( elle agis avant de réfléchir ) a la recherche de Rachel son "autre" meilleure amie. Paumé dans sa vie et ayant besoin de quelqu'un a qui s'accrocher pour avoir une raison de vivre.

Victoria : rivale de Max dans la photographie, assez cassante avec elle, aimant dénigré et se moquer des autres et essayant de se taper son prof, bien qu'a certains moments elle montre qu'elle a un bon fond.

Nathan : jeune homme perturbé psychologiquement avec la pression de son père, son suivi médical et sa complicité avec Jefferson, ce qui le rend réellement instable et qui au fond inspire a la fois de la pitié et du dégout a Max ( c'est l'impression qu'elle me donne )

David : Beaux-père de Chloé, chef de la sécurité du campus, il se prend pour un enquêteur, s'inquiétant pour les élèves mais employant les mauvaises méthodes pour les aider.

Rachel : Jeune fille de 19 ans, disparut 6 mois avant le retour de Max, populaire auprès de la plupart de ses camarades du campus, amoureuse de Franck, amie avec Chloé, faisant tout pour quitter Arcadia Bay ( probablement morte tant qu'il n'y as pas de preuve du contraire ).

2éme réalité :

Max : Jeune fille extravertie, amie avec Victoria et Nathan, faisant partie du Vortex Club, aimant boire et fumer, dépensière, n'écris plus dans son journal et adorant faire la fête, cherche a participer au concours, ne possède pas son pouvoir étant donné qu'elle n'as pas eu a sauver une fille dans les toilettes, a gardé le contact avec Chloé depuis son accident en lui envoyant des selfie et des lettres mais n'as pas était la voir. Développe également ses photos dans une chambre noire ( rien ne nous dis que cela parle du bunker même si le détail est troublant cela peut parler de n'importe quelle chambre noire ).

Warren : Probablement le même, on ne sait rien sauf qu'il est en couple avec Brooke et n'est pas ami avec Max.

Chloé : Paraplégique, jeune fille plus posé et mature, a eu sa vie brisé par un accident de voiture ( elle est maudite ou quoi Chloé dans le jeu ?? ) et finalement décideras de mourir.

Victoria : On voit son bon coté dans cette dimension, réelle amie de Max, l'appellant même " ma chérie " et lui disant qu'elle l'adore, reprochant même a Max de ne pas laisser l'aider a faire ses devoirs.

Nathan : on ne sait rien non plus a part qu'il est ami avec Max et qu'il as l'air de bien l'aimer.( aucune information sur ses problèmes psychotiques )

David : Chauffeur de bus de l'école, a une vie complètement différente dans cette réalité,n'est pas le beau-père de Chloé et ne fais aucune enquête.

Rachel : Jeune fille de 18 ans, disparut 6 mois avant le retour de Max, ses parents sont a sa recherche et l'enquête est toujours en cours, elle n'est pas amie avec Chloé vu qu'elle ne se sont jamais rencontrées, on ne sait rien d'autre sur elle ( Morte ? Vivante ? On n'en sait juste rien du tout vu que cette Max ne la recherche pas )

William : En vie dans cette réalité la, sa seule présence a modifié énormément de choses tandis que d'autres sont toujours pareil, pense a prendre un 3é emploi pour payer ses facture pendant que sa femme travaille pour Sean Prescott dans le projet de celui ci, on apprend qu'il as un frère qui s'appelle Aaron.

En bref, les points communs sont : la mort d'animaux, la neige, l'éclipse, la disparition de Rachel Ambers et les Prescott toujours au pouvoir dans Arcadia Bay ( il y as des limites au changement quand même xd ).

Si vous avez remarquer d'autres points commun entre les réalités ou d'autres différences, vous pouvez en parlez ici :).

Samaehl Samaehl
MP
Niveau 3
20 août 2015 à 18:23:08

Le 20 août 2015 à 17:52:01 Alone08000 a écrit :

2éme réalité :

Max : Jeune fille extravertie, amie avec Victoria et Nathan, faisant partie du Vortex Club, aimant boire et fumer, dépensière, n'écris plus dans son journal et adorant faire la fête, cherche a participer au concours, ne possède pas son pouvoir étant donné qu'elle n'as pas eu a sauver une fille dans les toilettes, a gardé le contact avec Chloé depuis son accident en lui envoyant des selfie et des lettres mais n'as pas était la voir. Développe également ses photos dans une chambre noire ( rien ne nous dis que cela parle du bunker même si le détail est troublant cela peut parler de n'importe quelle chambre noire ).

Juste pour pointer une petite erreur dans ton compte rendu : Max possède bien ses pouvoirs dans la seconde réalité... Evident, mais apparemment pas tant que ça.

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 18:24:59

Le 20 août 2015 à 18:15:02 Remyl97 a écrit :
Petite erreur, Warren sort avec Stella, pas Brooke :oui:

Flûte je savais bien que j'avais fait une erreur quelque part :(

Tu as plutôt tout décrit :( je me demande comment se porte Kate dans cette réalité ? peut être qu'elle n'a pas était droguée ? faut voir si Nathan est toujours le complice de Jefferson ou pas, même si il est différent niveau comportement on en sait pas plus...

Je pense que Kate n'as rien subi, les gens du campus sont trop détendu pour qu'elle ai voulu se suicider ( ou qu'elle se soit suicider ) la veille non ? ( a ce moment la on est mercredi, elle as fait sa tentative mardi soir )

Pour Nathan, la seule différence que l'on remarque, a part son style vestimentaire, c'est qu'il aime bien Max, dans cette dimension on voit le bon côté des "méchants" en fait et j'aime bien :).

En tout cas Jefferson continue son boulot dans cette réalité vu que Rachel a disparu. :(

Justement, rien ne prouve que Jefferson ait fait quelque chose a Rachel, ni même si il est comme dans la première réalité mais ce qui est sur c'est qu'il est a Arcadia Bay étant donné que Max était revenue pour suivre ses cours a l'origine.

Mais qui a signalé sa disparition si ce n'est pas Chloe ?

Ce sont les parents de Rachel en fait qui ont signalé sa disparition, si je me souviens bien ils offre même une récompense a ceux qui la retrouveront ou pour des infos ( je ne suis plus très sur la ) c'est écrit dans le journal sur la table de la cuisine, en face de William.

Ce qui serait étonnant plutôt, c'est que les parents de Rachel, dans cette dimension la, ont l'air d'avoir plus de moyens financier comparé a la première réalité ou il n'est pas fait mention d'eux car, dans la seconde réalité, l'enquête sur Rachel continue, elle n'est pas close non plus.

:) :)

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 18:31:56

Le 20 août 2015 à 18:23:08 samaehl a écrit :

Le 20 août 2015 à 17:52:01 Alone08000 a écrit :

2éme réalité :

Max : Jeune fille extravertie, amie avec Victoria et Nathan, faisant partie du Vortex Club, aimant boire et fumer, dépensière, n'écris plus dans son journal et adorant faire la fête, cherche a participer au concours, ne possède pas son pouvoir étant donné qu'elle n'as pas eu a sauver une fille dans les toilettes, a gardé le contact avec Chloé depuis son accident en lui envoyant des selfie et des lettres mais n'as pas était la voir. Développe également ses photos dans une chambre noire ( rien ne nous dis que cela parle du bunker même si le détail est troublant cela peut parler de n'importe quelle chambre noire ).

Juste pour pointer une petite erreur dans ton compte rendu : Max possède bien ses pouvoirs dans la seconde réalité... Evident, mais apparemment pas tant que ça.

Moi je n'ai vu aucune référence dans le jeu ou Max posséderait des pouvoirs dans la seconde réalité, le déclencheur, dans la première réalité, a était la mort de Chloé, sous ses yeux mais, vu qu'elle n'as pas vécu ça dans l'autre réalité, elle n'as donc pas déclencher son pouvoir ( surtout que connaissant Maxine, elle en aurait parler directement dans son journal a mon avis tandis que la il n'en est pas fait mention. )

Ensuite, si tu en vient a la mort des animaux, la neige ou l'éclipse, rien ne prouve que ce soit lié au pouvoir de Max non plus et si c'était lié a son pouvoir, ce serait lié au pouvoir de la Max que l'on contrôle vu qu'au final on ne contrôle qu'une seule Max, celle qui change la réalité et se retrouve a la place de la Max de l'autre réalité. ( pour les baleines, si c'est lié a son pouvoir, c'est quant elle change la réalité que les baleines meurs et, en remettant la réalité en place, on voit la double lune ) ensuite, comme j'ai dis, actuellement, rien ne prouve que ce soit le pouvoir de Max qui déclenche tout ( même si c'est ma théorie quand même ).

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:39:12

Max a ses pouvoirs dans la réalité alternative. Heureusement d'ailleurs sinon elle aurait plus moyen de revenir dans la "première réalité"

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 août 2015 à 18:56:42

Le 20 août 2015 à 18:38:41 Remyl97 a écrit :
Peut être que Max a des pouvoirs dans la réalité alternative, mais elle n'en a pas conscience :ok:
l'élément déclencheur était Chloe :ok:

J'aime cette solution, mais le problème c'est que nous n'avons aucunes preuves.

Il serait plus propre de dire que Max n'a pas eu à utiliser son pouvoir (et donc le découvrir) parce que Chloé n'est pas morte le lundi.

Cette théorie n'est valable que si le pouvoir de Max est inné et non acquis pour éviter la mort de Chloé.

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 18:59:57

Le 20 août 2015 à 18:39:12 Zeyke a écrit :
Max a ses pouvoirs dans la réalité alternative. Heureusement d'ailleurs sinon elle aurait plus moyen de revenir dans la "première réalité"

Attend, je vais t'expliquer mon point de vue et pourquoi je dis que " l'autre Max " n'as pas son pouvoir.

Tout au long du jeu, on ne contrôle qu'une seule Max en fait, la jeune hipster timide, on change 2 fois la réalité, une fois en sauvant la vie de Chloé, destiné a mourir a ce moment la, ce qui crée la seconde réalité qui lance le jeu et la seconde fois en sauvant William, ce qui nous envoi dans une réalité ou l'autre Max n'as pas conscience de son pouvoir étant donné qu'elle n'as pas eu d'événement déclencheur.

Mais, comme on le voit bien, dans la nouvelle réalité on contrôle toujours la même Max, qui ne comprend rien a ce qu'il se passe, qui est mortifié en voyant les changements qu'elle a crée dans son espace temps et qui ne sait rien du tout de la vie de la Max de cette réalité la.

Elle est surprise de faire partie du Vortex Club, étonné de voir Warren avec Stella, n'est pas au courant de l'accident de Chloé ( alors que la Max de cette réalité la a garder contact avec Chloé justement, ce qui prouve que la Max que l'on contrôle est en fait toujours la même car elle n'est pas au courant de ce qui s'est passé ( faut voir le choc qu'elle as en voyant Chloé et ce qu'elle marque dans son journal en revenant dans sa réalité ) et seras probablement toujours la même jusqu'a la fin du jeu, ce seras celle qui a découvert son pouvoir )

L'autre Max a peut-être son pouvoir, mais il ne s'est jamais déclencher, il est latent tout simplement ( et heureusement car vu comment cette Max est différente, je n'ose imaginer ce qu'elle ferait d'un tel pouvoir ).

Le 20 août 2015 à 18:46:35 Remyl97 a écrit :
Je le suis fait mal comprendre
Dans la réalité alternative, on est Max Caulfield que l'on connait, dans le corps de la nouvelle Maxine :ok:
On le remarque à cause du fait qu'elle ne réponde plus à Victoria par SMS
Et aussi Max est choquée en voyant Chloe handicapée, pourtant elle est déjà au courant :ok:

Depuis le changement de situation dans la scène de la photo (le sauvetage de William) 5 ans ne se sont pas écoulés comme si de rien était, il y a eu une rupture dans la scène de la photo, puis l'esprit de Max la hipster geek intègre son soi-même de la nouvelle réalité :oui: et là changement radical de comportement

Eh ouais, les fluctuations temporelles, c'est compliqué[[sticker:p/1kki]]

Je suis entiérement d'accord la, je dirais même plus, je pense que la Max que l'on contrôle est la seule qui as ce pouvoir, ça la met carrément hors du temps, elle peut modifié tout ce qu'elle veut, elle ne se souviendras toujours que de ce qu'elle auras vécu elle même ( comme dans le film l'effet papillon, ou le héros, a force de modifier le passé, change la vie de tout le monde et la sienne et cherche toujours a savoir ce qu'il a modifié, ce qui le surprend toujours vu les changements )

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 19:02:47

Le 20 août 2015 à 18:56:42 reinedragon a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:38:41 Remyl97 a écrit :
Peut être que Max a des pouvoirs dans la réalité alternative, mais elle n'en a pas conscience :ok:
l'élément déclencheur était Chloe :ok:

J'aime cette solution, mais le problème c'est que nous n'avons aucunes preuves.

Il serait plus propre de dire que Max n'a pas eu à utiliser son pouvoir (et donc le découvrir) parce que Chloé n'est pas morte le lundi.

Cette théorie n'est valable que si le pouvoir de Max est inné et non acquis pour éviter la mort de Chloé.

Cette théorie se tient tout autant, mais, vu qu'elle a eu son pouvoir en sauvant Chloé dans la première réalité, je dirais plutôt qu'il est inné, ou sinon il as pu être acquis d'une façon qu'elle ignore ( peut-être le papillon, j'en sais rien ) et que ça la aidé a sauver Chloé, mais de toute façon on n'en sais rien :).

On auras l'explication de son pouvoir dans l'épisode 5 :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
20 août 2015 à 19:16:10

Chloé n'est pas plus mature dans l'alternative, d'ailleurs elle fait la remarque elle même. Le seul truc c'est qu'elle peut pas déconner comme l'autre et faire n'importe quoi puisqu'elle peut difficilement bouger et elle ne s'engueule pas avec son père puisqu'elle l'a toujours aimé contrairement à David qui remplacé l'être qu'elle apprécié le plus.
Et vouloir se donner la mort c'est pas forcément une preuve de maturité (sinon l'autre Chloé est championne en la matière :o)) ), au contraire déjà ses parents ne le supporterait pas et ils ont justement souffert jusque là pour ça, vouloir arrêter les frais de cette manière ce serait comme leur dire qu'ils ont fait tout ça pour rien.

Concernant Warren j'aurais même tendance à croire qu'il n'apprécie pas Max (du fait qu'elle soit du vortex club peut être ?), son regard semblait si je me souviens bien pas totalement neutre.

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 19:21:46

Je pense que le pouvoir du temps de cette Max n'affecte que son propre espace temps, il existe peut-être des milliards d'autres réalités mais elle ne peut pas les affecter selon moi, elle n'as que le pouvoir de modifier sa réalité en changeant ce qu'il s'est passé.

Ensuite son pouvoir peut encore évoluer par la suite, mais je ne le vois pas évoluer de façon a ce qu'elle voyage entre les différentes dimensions non plus.

Le problème c'est que j'espère que l'on n'auras pas une fin de jeu du style " effet papillon " genre Max remonte tellement loin dans le temps et se laisse mourir pour ne pas affecter la vie des gens autours d'elle, ce serait carrément pompé sur le film.

Samaehl Samaehl
MP
Niveau 3
20 août 2015 à 19:22:41

Le 20 août 2015 à 18:59:57 Alone08000 a écrit :

Attend, je vais t'expliquer mon point de vue et pourquoi je dis que " l'autre Max " n'as pas son pouvoir.

Absolument rien ne pointe le fait que ce soit "l'autre max". Si ce n'est le blanc dans la mémoire du personnage, aussi désorienté que le joueur.
Le fait qu'il y puisse y avoir une "autre" max, pose une question ; qu'est-elle devenue quand la "vraie" max prend sa place ?

Ca n'est pas du tout la façon de traiter les choses d'un retour vers le futur par exemple, où deux exemplaires de la même personne peuvent se cotoyer... Il s'agirait donc bien d'une seule et même Max, qui possède donc ses pouvoir dans une réalité et dans l'autre...

Message édité le 20 août 2015 à 19:23:28 par Samaehl
Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 19:30:08

Le 20 août 2015 à 19:20:22 Remyl97 a écrit :
La différence c'est que la Chloe handicapée cherche la mort, ce qui est courageux, la Chloe punk cheveux-bleus c'est la mort qui lui tombe dessus. Tout le temps.

En effet Warren n'apprécie pas Max, il l'ignore totalement pendant la scène où on le voit. Max est amie avec Victoria , Nathan etc... pourquoi chercher à être pote avec ce nerd ? :hap:

La Chloé handicapé est plus mature selon moi car elle as conscience d'avoir de la chance d'être en vie, d'avoir survécu a son accident mais en même temps est consciente de ce que son état inflige comme douleur a ses parents, elle en as discuté avec ses parents qui ont refusé de l'aider a mourir, donc elle a demandé a Max, mettant en avant que ainsi elle partirais avec le souvenir de leurs derniers moments passé ensembles, qu'ainsi ses parents pourraient s'en sortir financiérement et qu'elle n'aurais plus a attendre la mort qui vient a petit feu.

Ensuite, si elle n'avait pas eu son accident, je pense qu'elle aurait était une excellente élève de Blackwell, entouré d'ami(e)s et skateuse a ses heures perdue mais avec les pieds sur terre cette fois, moins casse cou et ne s'apitoyant pas sur son sort car son père aurait était vivant :) mais elle aurait davantage ressembler a la Chloé punk ainsi xd :)

Oui, cette Max la a décider d'être amie avec les gens les plus en vue du campus et d'ignorer les autres, rien qu'a voir comment elle parle a Alyssa par sms ( ils ont tous les numéros de tous le monde dans ce jeu décidément )

Samaehl Samaehl
MP
Niveau 3
20 août 2015 à 19:31:14

Petite erreur de ma part : on a un traitement similaire dans retour vers le futur premier épisode. Marty qui se réveille à la fin évolue dans une réalité différente, dont il n'a aucun souvenir, pourtant c'est bien lui... C'est dans le second et troisieme opus que l'on voit apparaitre des versions multiples simultanées des personnages.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 août 2015 à 19:32:09

Le 20 août 2015 à 19:02:47 Alone08000 a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:56:42 reinedragon a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:38:41 Remyl97 a écrit :
Peut être que Max a des pouvoirs dans la réalité alternative, mais elle n'en a pas conscience :ok:
l'élément déclencheur était Chloe :ok:

J'aime cette solution, mais le problème c'est que nous n'avons aucunes preuves.

Il serait plus propre de dire que Max n'a pas eu à utiliser son pouvoir (et donc le découvrir) parce que Chloé n'est pas morte le lundi.

Cette théorie n'est valable que si le pouvoir de Max est inné et non acquis pour éviter la mort de Chloé.

Cette théorie se tient tout autant, mais, vu qu'elle a eu son pouvoir en sauvant Chloé dans la première réalité, je dirais plutôt qu'il est inné, ou sinon il as pu être acquis d'une façon qu'elle ignore ( peut-être le papillon, j'en sais rien ) et que ça la aidé a sauver Chloé, mais de toute façon on n'en sais rien :).

Non. Max à son pouvoir dans la salle de classe, quand elle passe du lundi au vendredi involontairement. Même si elle ne l'a pas voulu, il est obligatoire qu'elle ai déjà à ce moment là pour faire le voyage.

On auras l'explication de son pouvoir dans l'épisode 5 :)

On fera Hopipipe, hourras ! :)

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 19:45:50

Le 20 août 2015 à 19:22:41 samaehl a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:59:57 Alone08000 a écrit :

Attend, je vais t'expliquer mon point de vue et pourquoi je dis que " l'autre Max " n'as pas son pouvoir.

Absolument rien ne pointe le fait que ce soit "l'autre max". Si ce n'est le blanc dans la mémoire du personnage, aussi désorienté que le joueur.
Le fait qu'il y puisse y avoir une "autre" max, pose une question ; qu'est-elle devenue quand la "vraie" max prend sa place ?

Ca n'est pas du tout la façon de traiter les choses d'un retour vers le futur par exemple, où deux exemplaires de la même personne peuvent se cotoyer... Il s'agirait donc bien d'une seule et même Max, qui possède donc ses pouvoir dans une réalité et dans l'autre...

Attend, comme j'ai dis, quand on sauve William, on crée une 3éme réalité, la seconde étant celle ou Chloé est en vie.

Ce blanc, comme tu dis, est très bien décrit dans le film l'effet papillon, le héros, en remontant dans le passé, modifie la réalité et tous les évènement qui se sont produits et, a chaque fois qu'il le fait, cherche ce qui as pu se passer, ce qu'il as modifié et voit qu'a chaque fois rien ne s'arrange, un coup ce sont ses amis qui ont une vie pire qu'avant, un coup c'est lui qui finit handicapé, mais a chaque fois il ne se souvient que d'une seule chose, sa première vie, avant qu'il n'utilise son pouvoir, il ne se souvient pas de comment il as perdu ses bras, pas de comment il a finit en hôpital psychiatrique, d'ailleurs il panique a chaque fois qu'il voit le résultat de ce qu'il a fait.

Pour Max c'est pareil, elle a découvert son pouvoir et la utiliser tout simplement, en revenant dans le passé pour sauver William, elle as transformer la réalité dans laquelle elle vivait puis, revenue dans son époque, elle découvre les changements qui sont arrivé et s'inquiète immédiatement pour Chloé, elle ne peut pas se souvenir de cette vie la car elle ne la pas vécu, elle n'en as vécu qu'une seule tout simplement.

Dans cette réalité, comme j'ai dis, on contrôle notre Max qui as son pouvoir, ça je l'ai toujours dis, et quand je parle d'une " autre Max " je parle d'une Max qui a vécu une vie différente, sans découvrir le moindre pouvoir en elle et qui est effacer et remplacer par la Max que l'on connait qui elle a son pouvoir et qui, grâce a ça, va pouvoir remettre les choses a leur place tout simplement.

Ensuite, quand tu reviens dans ta réalité, si tu t'attarde sur le tabouret de la cuisine et écoute Max, elle se demande si l'autre réalité existe quand même et comment les parents de Chloé réagiront a la découverte du corps de leur fille.

En bref, Max, avec son pouvoir a crée une réalité qu'elle ne connais pas, ou elle as eu une vie différente mais dont elle ne sait rien du tout mais qui pourtant a quand même était vécu par une Max, rien qu'a lire le journal ou voir ses ami(e)s a ce moment la.

C'est comme si moi je remonter le temps et que j'empêchais mon déménagement, j'aurais une vie totalement différente, dont je ne saurais rien du tout et que je n'aurais pas vécu mais qui pourtant aurait était vécu, vu que je ne pourrais que revenir a ma propre époque, a mon age actuel.

En bref les voyages dans le temps sont compliqué tout simplement, ça peut créer beaucoup de problèmes et je pense que Dontnod a pompé sur l'effet papillon pour faire son jeu mais pas uniquement car dans l'effet papillon il n'y as pas de morts d'animaux ou de double lune, donc ils ont du incorporé leur propres façon de voir ce pouvoir la tout simplement.

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 19:50:49

Le 20 août 2015 à 19:32:09 reinedragon a écrit :

Le 20 août 2015 à 19:02:47 Alone08000 a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:56:42 reinedragon a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:38:41 Remyl97 a écrit :
Peut être que Max a des pouvoirs dans la réalité alternative, mais elle n'en a pas conscience :ok:
l'élément déclencheur était Chloe :ok:

J'aime cette solution, mais le problème c'est que nous n'avons aucunes preuves.

Il serait plus propre de dire que Max n'a pas eu à utiliser son pouvoir (et donc le découvrir) parce que Chloé n'est pas morte le lundi.

Cette théorie n'est valable que si le pouvoir de Max est inné et non acquis pour éviter la mort de Chloé.

Cette théorie se tient tout autant, mais, vu qu'elle a eu son pouvoir en sauvant Chloé dans la première réalité, je dirais plutôt qu'il est inné, ou sinon il as pu être acquis d'une façon qu'elle ignore ( peut-être le papillon, j'en sais rien ) et que ça la aidé a sauver Chloé, mais de toute façon on n'en sais rien :).

Non. Max à son pouvoir dans la salle de classe, quand elle passe du lundi au vendredi involontairement. Même si elle ne l'a pas voulu, il est obligatoire qu'elle ai déjà à ce moment là pour faire le voyage.

On auras l'explication de son pouvoir dans l'épisode 5 :)

On fera Hopipipe, hourras ! :)

Dans la salle de classe on as juste une vison au début, peut-être une manifestation de son pouvoir, peut-être pas, c'est peut-être la Max du futur qui, suite a une évolution de son pouvoir, envoi cette vision a sa version du passé a moins que la Max que l'on contrôle, quand elle dors, a réussi a projeter son esprit dans son corps du futur.

Ensuite, si c'est le papillon qui donne le pouvoir a Max, cela aurait donc un rapport avec les indiens et les esprits totémiques et ce serait peut-être eux qui aurait envoyé la vision a Max, pour la prévenir, tout simplement.

De toute façon, a la fin, il y en as qui diront " j'avais raison " et d'autre qui diront " mince, je me suis tromper " :)

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 août 2015 à 20:01:53

Le 20 août 2015 à 19:50:49 Alone08000 a écrit :

Le 20 août 2015 à 19:32:09 reinedragon a écrit :

Le 20 août 2015 à 19:02:47 Alone08000 a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:56:42 reinedragon a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:38:41 Remyl97 a écrit :
Peut être que Max a des pouvoirs dans la réalité alternative, mais elle n'en a pas conscience :ok:
l'élément déclencheur était Chloe :ok:

J'aime cette solution, mais le problème c'est que nous n'avons aucunes preuves.

Il serait plus propre de dire que Max n'a pas eu à utiliser son pouvoir (et donc le découvrir) parce que Chloé n'est pas morte le lundi.

Cette théorie n'est valable que si le pouvoir de Max est inné et non acquis pour éviter la mort de Chloé.

Cette théorie se tient tout autant, mais, vu qu'elle a eu son pouvoir en sauvant Chloé dans la première réalité, je dirais plutôt qu'il est inné, ou sinon il as pu être acquis d'une façon qu'elle ignore ( peut-être le papillon, j'en sais rien ) et que ça la aidé a sauver Chloé, mais de toute façon on n'en sais rien :).

Non. Max à son pouvoir dans la salle de classe, quand elle passe du lundi au vendredi involontairement. Même si elle ne l'a pas voulu, il est obligatoire qu'elle ai déjà à ce moment là pour faire le voyage.

On auras l'explication de son pouvoir dans l'épisode 5 :)

On fera Hopipipe, hourras ! :)

Dans la salle de classe on as juste une vison au début, peut-être une manifestation de son pouvoir, peut-être pas, c'est peut-être la Max du futur qui, suite a une évolution de son pouvoir, envoi cette vision a sa version du passé a moins que la Max que l'on contrôle, quand elle dors, a réussi a projeter son esprit dans son corps du futur.

Réfléchi avant de poster stp!

Le pouvoir de Max fait qu'elle se souvient toujours de son "présent".

Si la Max V (du vendredi) venait prendre la place de la Max L (du lundi), cette dernière ne devrait pas s'en souvenir!

Hors c'est exactement l'inverse, la Max du lundi va au vendredi! C'est donc bien la Max du lundi pendant le cours de Jefferson qui a le pouvoir.

Samaehl Samaehl
MP
Niveau 3
20 août 2015 à 20:28:02

Eh oui, entièrement d'accord avec Reine dragon, ce qui me fait dire qu'il n'y a qu'une seule et unique Max, qui a le pouvoir et qui fait qu'il n'y a JAMAIS plusieurs versions d'elle même. Simplement, ce que j'appellerais une facilité scénaristique fait qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle a vécu, parce que ce serait trop compliqué sinon, et que c'est un "bug" dans la narration...

Nous avons plusieurs versions des différents personnages qui ne se téléscopent jamais l'une l'autre parce qu'ils n'ont pas de moyen extérieur à eux même pour voyager dans le temps ( genre une delorean )
Max EST la delorean, donc elle ne peut jamais être en plusieurs exemplaires... Mais ça pose la question de savoir ce qui se passe quand sa vie change.
Dontnod y a répondu comme à la fin de Retour vers le futur premier du nom : elle ne se souvient pas de ce qu'elle est supposée avoir vécu. C'est un paradoxe, ça ne peut pas être. C'est pourquoi un des rares films à bien fonctionner sur le voyage temporel c'est l'armée des douzes singes : aucun paradoxe, tout s'est toujours déroulé comme cela devait se dérouler, voyage temporel inclus.

Message édité le 20 août 2015 à 20:30:25 par Samaehl
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 août 2015 à 21:09:59

Le 20 août 2015 à 20:28:02 samaehl a écrit :
Eh oui, entièrement d'accord avec Reine dragon, ce qui me fait dire qu'il n'y a qu'une seule et unique Max, qui a le pouvoir et qui fait qu'il n'y a JAMAIS plusieurs versions d'elle même. Simplement, ce que j'appellerais une facilité scénaristique fait qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle a vécu, parce que ce serait trop compliqué sinon, et que c'est un "bug" dans la narration...

Nous avons plusieurs versions des différents personnages qui ne se téléscopent jamais l'une l'autre parce qu'ils n'ont pas de moyen extérieur à eux même pour voyager dans le temps ( genre une delorean )
Max EST la delorean, donc elle ne peut jamais être en plusieurs exemplaires... Mais ça pose la question de savoir ce qui se passe quand sa vie change.
Dontnod y a répondu comme à la fin de Retour vers le futur premier du nom : elle ne se souvient pas de ce qu'elle est supposée avoir vécu. C'est un paradoxe, ça ne peut pas être. C'est pourquoi un des rares films à bien fonctionner sur le voyage temporel c'est l'armée des douzes singes : aucun paradoxe, tout s'est toujours déroulé comme cela devait se dérouler, voyage temporel inclus.

Oui, mais seulement et seulement si l'esprit de Max et le corps de Max ne font qu'un ^^

Hors ce n'est pas le cas, Super Max ne voyage pas dans le temps physiquement mais spirituellement.

Prenons un film, regardez le début, puis zappez à la fin. Tout est différent et pourtant c'est bien le même film :)

Quand Max repasse de ses treize ans à ses 18 ans, c'est la même chose. Ce n'est pas la "Super Max" qui vie ces années-là mais Max, celle que "super Max" à laisser derrière-elle.

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 21:50:52

Le 20 août 2015 à 19:32:05 Remyl97 a écrit :

Le 20 août 2015 à 19:21:46 Alone08000 a écrit :
Je pense que le pouvoir du temps de cette Max n'affecte que son propre espace temps, il existe peut-être des milliards d'autres réalités mais elle ne peut pas les affecter selon moi, elle n'as que le pouvoir de modifier sa réalité en changeant ce qu'il s'est passé.

Elle ne peut pas modifier l'autre réalité ? je suis pas sûr de te suivre
car si on ne serait pas venu dans cette réalité, Max serait restée à Blackwell avec le Vortex Club
or en intégrant la réalité Max est venue voir Chloe (changement dans la réalité)
et je te parle même pas de se qu'il va se passer quand les parents de Chloe découvriront leur fille morte dans ma partie :(

Tu ne ma pas compris, je n'ai pas parler de réalité, mais d'espace temps, Max vit dans un espace temps précis qui ne touche pas les autres espace temps parrallèle, quand elle modifie la réalité et crée l'autre réalité, elle est quand même toujours dans son espace temps, elle n'as pas crée une dimension parrallèle, elle a modifié sa propre dimension en fait, style retour vers le futur ou effet papillon.

Pour prendre un autre exemple, Trunks, dans dragon ball z, remonte dans le temps et sauve Sangoku d'une maladie cardiaque, mais en faisant cela, il crée une autre dimension car, quand il revient dans son époque a lui, Sangoku est quand même mort de cette maladie cardiaque. La ce sont 2 espace temps différents qui sont crée, un espace temps ou Sangoku et vivant et un autre ou il est mort.

On ne peut pas comparer les delorean a Max non plus car, chose que tu oublie, a un moment il y as 2 delorean en même temps dans la même époque.

Dans Retour vers le futur 2, Marty retourne a l'époque du jeune Biff, avec la delorean volante, mais pendant ce temps la il y as aussi la delorean enfermer dans la mine que l'on découvre dans l'épisode 3, donc 2 delorean a la même époque, sauf qu'au moment du second film on n'est pas encore au courant.

Pour faire simple, Marty retourne a cette époque, cogne Biff, le Doc se fait frapper par la foudre a la fin du film et retourne au Far West, la il enferme la delorean dans une mine et Marty va la récupéré.

Ce qui veut dire que la delorean a passer 100 ans dans la mine, donc elle était déjà la pendant que Marty et Doc était dans le passé, a chercher Biff, sauf qu'ils n'étaient pas au courant tout simplement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.05€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment