CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:48:53

"Les vêtements de Max à la fête de Vortex Club me font plus penser à un retour rapide (un demi-épisode maximum) à la situation Chloé Punk"

Je pense plutôt l'inverse. On risque d'assez vite retourner dans la situation Chloé Punk et on risque justement de faire quelques sauts dans des "réalités alternatives".

Skull-Man64 Skull-Man64
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:49:31

Disons pour faire simple, que tu aura écrit tout effectivement pour rien si ce n'est pas sa ^^

Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 27
20 mai 2015 à 15:08:54

Le 20 mai 2015 à 14:48:53 PhantOMive83Bis a écrit :
"Les vêtements de Max à la fête de Vortex Club me font plus penser à un retour rapide (un demi-épisode maximum) à la situation Chloé Punk"

Je pense plutôt l'inverse. On risque d'assez vite retourner dans la situation Chloé Punk et on risque justement de faire quelques sauts dans des "réalités alternatives".

C'est exactement ce que j'ai dit hein :noel:

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 15:11:46

Max_Caulfield :d) Ah ouais merde, j'ai mal lu ta phrase :hap: Je croyais que tu disais qu'on retournerait seulement un demi-épisode dans la réalité avec Chloé Punk :hap:

Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 27
20 mai 2015 à 15:14:09

J'essaye de comprendre la théorie de reinedragon à partir des indices.

Mais le

je dirais juste que "Max" n'est pas Maxine et pourtant c'est bien elle

m'a fait saigné du nez. Alors j'arrête :(

lio099 lio099
MP
Niveau 6
20 mai 2015 à 15:36:14

il y 'a des théories super intéressante, surtout celle de max et Rachel.
Lorsque Max part rachel arrive, lorsque rachel arrive max part.
Je pense que Max vas réussir a se projeter dans Rachel, pour savoir se qui vas lui arriver, mais elle vas tout foirer , elle vas essayé de protéger Chloé avec des lettres et être proche d'elle mais quelque chose vas se passer et Max-rachel vas vouloir fuir. Et ont aura la raison de la disparition de Rachel (Max sera la fautive) a se moment là elle reviendra dans son présent, et comprendra que tout est déjà écris, et que si elle veut sauvé la ville et sa "pote" vas falloir remonté plus loin.
Chloé est dévaster par la mort de son père mais c'est aussi le fait que Max et Rachel l'ai abandonné, lorsque Max comprendra qu'elle est la fautive de A à Z des malheurs de Chloé elle fera en sorte de disparaître de sa vie de n'avoir jamais exister pour elle, donc Chloé ne partira pas en couille, ne se retrouvera pas flingué et Max n'aura pas a faire de voyage temporelle.
C'est exactement comme dans le film "l'effet papillon" et pour moi sa sera la fin la plus logique.

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 15:40:18

Sauf que le jeu n'est pas comparable au film. Et que cette fin empêche quasiment le multi-ending.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 15:40:51

Le 20 mai 2015 à 14:47:09 PhantOMive83Bis a écrit :
A ta façon de parler, t'as l'air d'être persuadé d'avoir découvert le scénario dans son intégralité. Souffle un coup gars.

J'avoue. :rire:

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 15:53:11

Toute façon, on voit bien que la zone de la photo est délimitée. Je pense qu'elle entre dans la photo pour, au final, en retirer des informations pour savoir que telle action aura telle conséquence. Après, est-ce qu'elle est plongée dans une réalité alternative qui pourrait lui permette de changer le cours des choses dans la réalité de base ? Ou alors cette réalité alternative lui permet simplement de voir que l'action d'empêcher la mort de William entraîne comme conséquence l'handicap de Chloé ? Je pense qu'il est encore trop tôt pour répondre à cette question, on aura les éléments de réponse sûrement dans l'épisode 4.

honey54 honey54
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 16:06:29

J'avoue reinedragon j'aimerais connaître ta théorie aussi. C'est sympa de réfléchir ensemble, peut être verra-t-on des failles à tes idées. Je ne vois pas pourquoi tu détiendrais la vérité plus que quelqu'un d'autre (ou alors t'as des indic chez DONTNOD ??) :rouge:

honey54 honey54
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 16:15:28

Vous en pensez quoi des oiseaux morts ? (hormis le poème lu dans les toilettes qui dit que le 7 ième signe (de la fin du monde) est que le ciel et la mer deviendront noir et causeront des morts => poissons plus la, baleine morte, piaf mourut).
Je veux dire que jusque ici on a vu énormément de piaf bleu, et là tout ceux que l'on voit morts, sont très différents. Pas de piafs bleu. Sans importance ? Ou quelqu'un a trouvé un sens à cela ?

Message édité le 20 mai 2015 à 16:16:45 par honey54
lio099 lio099
MP
Niveau 6
20 mai 2015 à 16:26:52

Le jeux n'est pas comparable au film??? tu es sérieux là? On doit pas parler du même jeux ou du même film!
Dans les 2 cas, le protagoniste cherche une solution a un problème il/elle pense résoudre se problème avec son dont pour voyager dans le temps, le souci c'est que plus il/elle essai plus la situation s’aggrave, au final le protagoniste comprend non seulement que le commencement des voyage dans le temps est une grosse connerie mais qu'il/qu'elle est la cause du problème de base depuis le début!
Max a créer un manque chez Chloé, Rachel aussi, elles on répété le même schéma "d'abandon" il y a un "vide" dans l'histoire du rachel, un peu comme dans les vide dans l’effet papillon ces vides seront comblé lorsqu'on verra que c'est Max qui vivait ces moments là et qu'elle est la cause du départ de rachel et de l'abandon rachel>clhoé
En quoi sa empêche le multi ending?
Une fin ou Max ne veut pas le reconnaître et toute la ville se retrouve dévaster.
Une fin ou elle persiste à croire que la cause de tout ceci est le décès du père de Chloé et laisse le présent alternatif dominer.
Une fin ou elle comprend qu'elle est la cause du problème à l'époque de son enfance avec Clhoé et doit empêcher leurs "relation".

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 16:34:34

Pas comparable dans le sens où les développeurs s'inspirent de la théorie, pas du film. Y a forcément des rapprochements puisque la source d'inspiration est quasiment la même. Mis à part ça, rien ne se ressemble, que ce soit au niveau du contexte, de la façon de penser des personnages et etc.

Après pour le reste, j'ai du mal à suivre ton raisonnement, trop brouillon et bancal.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 mai 2015 à 16:41:08

Le 20 mai 2015 à 15:14:09 Max_Caulfield a écrit :
J'essaye de comprendre la théorie de reinedragon à partir des indices.

Mais le

je dirais juste que "Max" n'est pas Maxine et pourtant c'est bien elle

m'a fait saigné du nez. Alors j'arrête :(

J'avoue, dans le genre pseudo-cryptique j'y suis allé fort ^^

Bon je reprend, la Max que nous connaissons n'est pas la Maxine qui aurait dut-être à ce moment là :)

Après sur ma théorie, y'a plein de truc qui peuvent être discutées notamment avant le début du jeu c'est sur, mais le schémas principal lui c'est impossible, trop basé sur la trame des faits passés, présents et futurs du jeu. Cette théorie à été crée avant l'épisode 3, seulement voila, l'épisode 3 la confirme tellement que s'en est décevant dans le sens ou y'a plus grand chose à découvrir, n'empêche l'histoire est bien ficelée et représentée, chapeau bas dontnod :)

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 16:43:39

reinedragon :d) Rassure-moi, tu le fais exprès ? :(

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 mai 2015 à 17:08:39

Je sais bien que c'est frustrant, mais j'y changerait rien. Toute ma théorie est basée sur le pouvoir de Max.

Le reste : avant, le présent et le futur - la Tempête - du jeu est justement basé à 100% dessus, ce n'est qu'une succession de questions/réponses basiques qui en découle. Alors y'a plein de trucs qui peuvent changés dans les formes, mais pas le fond - parce qu'il est basé sur le pouvoir de Max -

Zeyke à reçue ma théorie - pas difficile de s'en souvenir ^^ - et pourra vous dire qu'effectivement y'a plein de choses qui peuvent-être faux - la Tempête - mais pas le fond, ce qui gâcherait le plaisir de la découverte :/

Message édité le 20 mai 2015 à 17:09:04 par reinedragon
honey54 honey54
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 17:10:22

Mais mais mais .... Mais ! Tu nous la dis oui ?? Ou tu veux qu'on te supplie XD =D

Edit: jai mis mon message sans actualiser la page, et donc sans voir ta rep, désolé =)

Edit 2 : je comprend quand meme toujours pas pourquoi tu veux pas nous dire ta théorie.

Message édité le 20 mai 2015 à 17:12:22 par honey54
Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 44
20 mai 2015 à 17:14:31

Moi je dis : Dans cet univers Chloé est handicapée, donc la scène dans les toilettes n'a jamais eu lieu, donc Max n'a jamais déclenchée son pouvoir, et donc Max n'a plus son pouvoir, ne peut plus revenir en arrière et est bloqué dans cet univers, fin. :ok:

:peur:

Message édité le 20 mai 2015 à 17:15:47 par Yoshi_V
honey54 honey54
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 17:17:28

Lol =D The end.

Sauf que c'est plus la max de cette réalité alternative, elle est remplacée par notre max au moment ou on spawn.

Message édité le 20 mai 2015 à 17:17:53 par honey54
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 mai 2015 à 17:17:29

Bon d'accord.

Quel est le pouvoir de Max ? Remonter le temps ? NON, Max ne remonte pas le temps, c'est l'impression que ça donne mais c'est faux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.48€ PS4 82.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment