CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 01:21:29

    Bonsoir tout le monde, je créé ce topoc pour présenter une de mes théories, celle-ci concernant la fin, plus ou moins les derniers évènements décisifs de la première saison. Bien évidemment je travaille pas pour DontNod, c'est juste une théorie, mais je parierais gros qu'elle est a une part assez importante de vérité, peut-être ne faudrait-il pas lire ce topic si vous tenez pas à ce que je vous spoil sans le vouloir.
Ceci étant dit, on peut commencer:

      Je vais donc commencer par là où l'épisode 3 nous a laissé: une réalité alternative. La chose importante à noté c'est que cette réalité secondaire souffre du même problème que la réalité primaire (celle qu'on a suivit pendant une grande partie des premiers épisodes), c'est à dire le dérèglement naturelle annonciateur de la tornade, dû aux changements opérés par Max dans l'ordre naturel des choses, à cause de son pouvoir. Donc en gros, créer un timeline alternative = tornade. Je pense qu'une grande partie du reste du jeu va se focaliser sur l'enquête concernant Nathan, Rachel, etc. Max est persuadée que Rachel est liée à la tornade d'une façon ou d'une autre, donc c'est sa façon de lutter contre elle.
      Or, quand bien même Rachel posséderait des pouvoirs similaires à ceux de Max, ou même serait Max, peu importe les relations qui lient les personnages, leur lien avec Chloé, ou même ce qu'elles ont changé avec ce pouvoir, le premier des problèmes, la cause originelle, c'est les changements qu'à fait Max avec son pouvoir.
      Vous n'aimez pas la réalité alternative de l'épisode 3: vous êtes dans une réalité alternative depuis que vous avez appuyé sur cette alarme incendie, au début du premier épisode. La réalité primaire, où Chloé a survécu à l'altercation avec Nathan dans les toilettes a autant de légitimité dans l'univers que la réalité secondaire où Chloé est paraplégique.
Pour revenir sur le timeline originelle, la réalité alpha (parce que parler grec c'est cool) Max doit donc, d'une manière où d'une autre, revenir à ce moment où elle a fait dérailler le train de la réalité de la route alpha à la route primaire, et ne pas sauver Chloé, afin que tout reste dans l'ordre, que rien ne change.

      Comment me direz-vous? De la même façon qu'elle est remonté 8 ans en arrière pour sauver William. Elle doit utiliser une photo pour revenir à cet embranchement, et remettre le train de la réalité sur les bons rails (la métaphore ferroviaire est ce qui je pense illustre mieux la chose: une seule voie est la bonne, ce n'est pas la plus agréable à traverser, mais toutes les autres mènent à des impasses). Pour cela elle dispose de la photo du papillon bleu qu'elle a prise dans les toilettes, celle qu'elle a donné à Chloé, et qui je pense, sera utilisée à la fin, juste avant l'apocalypse. Chloé fera ses adieux à Max au phare: c'est là que commence l'aventure. Au phare, Max fait un jump, c'est le mot compliqué utilisé pour désigner le saut de la conscience dans le temps, c'est ce qu'elle fait lorsque sa conscience de 18 ans va dans son corps de 10 ans, et c'est probablement ce qui se produit pendant le "rêve" au début de l'épisode 1, il ne s'agit pas d'un rêve, mais de la fin de l'épisode 5. Arrivée à ce point décisif 2 choses peuvent arriver lors du réveil de Max dans le cours de Jefferson: soit c'est la conscience de la Max de l'épisode 1: la Max alpha, qui découvrira ses pouvoirs dans les toilettes: soit c'est la Max de l'épisode 5, qui a conscience de son pouvoir, et sait qu'elle ne doit pas l'utiliser, elle ira éventuellement dans les toilettes et ne sauvera pas Chloé de Nathan. Nathan se fera sûrement choppé par David et sera arrêté, Kate n'ira donc pas à la fête du Vortex Club, ne fera pas de tentative de suicide, la réputation des Prescott sera entachée et on peut à partir de là imaginer une fin relativement heureuse.
      Or, si c'est la Max de l'épisode 1 qui reprend conscience, les choses se dérouleront de la même façon, épisode par épisode, jusqu'à ce que cette Max remonte elle aussi le temps jusqu'au papillon bleu.

      Là où ça se complique, c'est le devenir de la Max de l'épisode 5 après avoir laissé Chloé mourir dans les toilettes. Elle n'appartient pas à cette timeline, ce n'est pas la Max alpha, mais la Max primaire ayant déjà vécu les 5 épisodes, elle a conscience de certaines choses qu'elle pourrait changer. M'est avis que cette Max va refaire un jump, cette fois dans le futur, au moment de la tornade, quelques instants après avoir quitté son corps pour revenir au début de l'épisode 5. De cette façon la Max de l'épisode 1, la Max alpha, va retrouver conscience, dans son corps, dans les toilettes, après la mort de Chloé, elle n'aura donc pas activé son pouvoir, et n'aura jamais conscience de sa capacité à remonter le temps: Arcadia est sauvée.

   Petite pensée bonus sur Rachel Amber, en l'occurrence je le fais simplement par déduction, mais je pense que Rachel est en fait un échec de Max primaire a jumper dans le corps de Max alpha (passé de l'épisode 5 au phare, à l'épisode 1, dans le cours de Jefferson). Elle se retrouvera, d'une façon où d'une autre, dans le corps de Rachel Amber, après le départ de Max alpha d'Arcadia Bay lorsqu'elle était enfant. Max primaire va donc remplacer Max Alpha partie, sous les traits de Rachel Amber, elle va vivre avec Chloé et devenir sa nouvelle amie, ça explique la similarité entre les 2 personnages. En outre, Max/Rachel connaissant aussi bien les skatteurs, le VC, et tout Blackwell, elle peut ainsi sympathiser avec tout le monde et être le modèle qu'on connait, sans avoir à utiliser son pouvoir (qui créerait là encore un cataclysme, car déréglage de l'ordre naturel des choses).

C'est à peu près tout, je sais pas si tout est clair, je sais que le voyage dans le temps est compliqué à appréhender donc n'hésitez pas à demander des précisions s'il y a des éléments qui vous échapent.

Et petit message à DontNod, si vous lisez ça: Ça fait sûrement mal de savoir qu'un mec a lu dans tout votre script après 3 épisodes, je prends autant d'avance pour raconter la fin que vous avez pris de retard pour me dire de pas arroser Lisa tous les jours.
On est quitte maintenant ;)

https://www.noelshack.com/2015-21-1432055401-lisa.png

Message édité le 20 mai 2015 à 01:22:28 par Zeyke
PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 01:23:31

Dat pavé :hap:

T'es au courbant qu'il y a plusieurs fins ? :hap:

FrankBowers FrankBowers
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 01:26:00

Mon cerveau a grillé pendant la lecture, mais je suis tellement d'accord sur ta théorie :bave: ça se tient

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 01:30:45

Le 20 mai 2015 à 01:23:31 PhantOMive83Bis a écrit :
Dat pavé :hap:

T'es au courbant qu'il y a plusieurs fins ? :hap:

J'ai pas développé plus en avant ça, mais c'est possible que nos relations influencent, au final, ce que fera Max primaire/Rachel Amber (si tu pactises avec les skatteurs, tu traîneras avec les skatteurs); le fait que dans la réalité primaire Rachel soit apprécié de tout le monde serait une interprétation positiviste du chat de Schrödinger, Max primaire n'a pas encore pactisé avec qui que se soit, donc elle a pactisé avec tout le monde?
Ça reste un passage assez flou de ma théorie, mais je pense que la fin multiple peut, éventuellement, se faire sur l'embranchement que j'ai définie plus tôt, la bad ending étant en fait un retour de la Max alpha dans sa conscience, faisant recommencer le jeu depuis l'épisode 1...
En tout cas ma théorie est pas incompatible avec un principe de multi-ending, je ne pense pas, même si ça pourrait en modifier certains paramêtres.

Isopropyl Isopropyl
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 01:30:58

J'ai lu et c'était intéressant mais bon je ne suis pas du genre à parler de théorie, alors je vais éviter de blablater, je serai là en lecteur :hap:

Zeita Zeita
MP
Niveau 28
20 mai 2015 à 01:46:54

J'ai explosé pour ton clin d'œil pour la plante :rire: .

En tout cas très intéressant. Je voyais deux trois trucs que t'as décris de la meme facon que toi...

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 02:23:05

Ouaip c'est le scénario le plus logique à priori.

Mais ça ressemble beaucoup trop à Steins;gates à mon goût, donc bon j'espère quand même que DontNod vont comme à leur habitude, nous surprendre :-)

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 03:15:21

Mouais au final ça reste la théorie la plus probable à l'heure actuelle : Max se rend compte que son pouvoir est une erreur, et laisse Chloé mourir. Ce serait sympa à jouer mais peu surprenant. J'en attends davantage perso. La p'tite leçon de morale sur "il ne faut pas jouer à Dieu" me semble bcp trop éculée pour qu'ils en fassent leur final...

[aureldu72] [aureldu72]
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 04:00:15

Totalement d'accord

Tinike972 Tinike972
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 04:34:54

Ta théorie est je pense véridique :oui:
Sauf que je tient a souligner une chose au sujet de la goodend que tu n'as pas soulevé c'est que Chloé n'est peut être pas morte de sa blessure par balle ....

Je pense que a la fin on aura deux choix : soit intervenir de nouveau pour sauver Chloé (mais je pense que cela causera la fin avec la tornade et donc tous le monde meurt car on ce retrouve emprisonner dans cette boucle temporelle de 5 épisodes éternellement)

ou soit on la laisse se faire tirer dessus et on n'active pas nos pouvoirs (sauf que je pense qu'elle ne va pas en mourir et causera ainsi la fin des problèmes surtout avec les Prescott et les problèmes environnementaux)

Sauf que dans cette goodend on a toujours nos souvenirs du coup on pourras surement sauver Kate encore vu qu'elle ce faisait déjà harceler avant la boucle tempo...mais la ça sera une cinématique forcément :oui:

Pour Rachel je pense qu'elle est la clé de l'histoire soit elle est Max d'un alternatif (ce qui me semble peu logique puisqu'elle ne fait que voyager son corps entier dans le passé et remplace son corps du passé donc il ne peut pas avoir deux Max durant la même époque)
Bon après il ont des similitudes physique (même taille, même forme (ou presque)) mais apparemment elle ne ce ressemble pas au niveau du visage...donc voila :(
ou elle est une personne qui avait le même don que Max mais qui c'est retourner contre elle ou un truc du genre et l'a donc transmit a Max
La biche je pense que c'est elle parce que pour moi elle est morte et enterrer quelque par (genre au niveaux du totem a coté du dortoir) ou c'est la manifestation de la nature qui cherche a rééquilibrée les choses ... :(

Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 26
20 mai 2015 à 09:25:40

Une fin à la "Effet Papillon" serait peu original et particulièrement décevante.

Comme si le "tout" n'avait servi à rien... or c'est différent dans un jeu vidéo et dans un film. Dans un film on est spectateur alors que dans un jeu on est acteur... et dire au joueur "en fait tout n'a servi à rien" est particulièrement mal perçu par les joueurs.

Or les scénaristes de DONTNOD le savent.

Surtout que cela ne résout rien en réalité. Une Rachel = Max est peu vraisemblable en réalité... quid du dossier ? Quid DES dossiers ? Pourquoi un dossier sur Kate pour enchaîner celui sur Rachel ? Kate serait elle une autre Max ? Quid de la différence physique réel entre Max et Rachel, même taille, même style mais Max n'est pas un canon de beauté. Quid de la relation avec Frank ? Pourquoi ? Pourquoi demander à Frank d'aller à L.A. seul ?

Quid de l'omniprésence de la biche (qu'on voit quasiment dans chaque environnement sous une forme ou une autre), des indices "amérindiens" ?

Donc ta théorie est vraisemblable car classique et peu original, et du coup je serais particulièrement déçu si ils ressortent ça. A cause des pistes mises en place et qui aurait été oublié, du manque global de cohérence, du manque d'originalité et de ce qui prouverait une faiblesse grave des scénaristes dans ce qui fait l'histoire d'un jeu vidéo.

MaxCauIfieId MaxCauIfieId
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 09:43:10

Bah y'en a qui on été déçu de la fin de l'ep 3 car peu original aussi donc bon :o))

Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 26
20 mai 2015 à 09:46:05

Le 20 mai 2015 à 09:43:10 MaxCauIfieId a écrit :
Bah y'en a qui on été déçu de la fin de l'ep 3 car peu original aussi donc bon :o))

Il y a une différence entre le déroulement des péripéties et la fin. De plus, les vêtements que porte Max pendant la fête du Vortex Club, qui sont ceux qu'elle porte depuis le début du jeu, et non pas ceux de la "Max copine avec Victoria", me fait penser que cette "réalité" ne va pas durer longtemps.

Message édité le 20 mai 2015 à 09:49:05 par Max_Caulfield
MaxCauIfieId MaxCauIfieId
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 09:48:05

Le 20 mai 2015 à 09:46:05 Max_Caulfield a écrit :

Le 20 mai 2015 à 09:43:10 MaxCauIfieId a écrit :
Bah y'en a qui on été déçu de la fin de l'ep 3 car peu original aussi donc bon :o))

Il y a une différence entre le déroulement des péripéties et la fin.

Oui sûrement, mais ce que j'veux dire c'est qu'il y en a qui attendent trop du jeu et espérent quelque chose de jamais vu et ultra original pour le dénouement. Enfin si ça arrive je cracherais pas dessus bien sûr, mais faut pas oublier que le jeu se base sur des oeuvres populaires, et donc si y'a des moments "référenciels" ou qui s'inspirent des oeuvres qu'on connaît c'est normal.

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 09:54:57

Après c'est difficile de faire une fin à la fois surprenante et vraisemblable, quiconque arrive à bien réfléchi découvrira sûrement la fin avant qu'elle se déroule, le seul jeu qui a réussi à ma bluffer à ce niveau là c'est Virtue's Last Reward qui est une putain de référence du jeu narratif, et au final le scénario est pas si différent de ma théorie..

Un autre indice qui me met sur la voie c'est le papillon justement, en soit c'est un symbole onirique assez classique, et très personnellement j'y vois une référence au film Paprika, où les personnages dans la salle de cinéma découvrent qu'ils rêvent à l'arrivée de ces papillons bleus. Ça peut très bien être un symbole de la fiction aussi,
Après en soit je serai pas déçu s'il arrive que j'ai bon dans ma théorie, j'ai confiance en DontNod pour nous amener ça de la bonne façon.
Et puis la fin TWD était prévisible comme tout, c'est pas pour autant qu'elle en a été moins forte, loin de là.

MaxCauIfieId MaxCauIfieId
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 09:56:31

La fin de la S1 de TWD ah oui :snif:

nissart4ever nissart4ever
MP
Niveau 5
20 mai 2015 à 10:42:47

Je crois que ta thérorie est bien, mais tellement trop prévisible que tu te trompe sur beaucoup de choses,
Puisque max, malgrés son pouvoir, est une personne réelle, hors toutes les actions qu'elle fais, certaine peuvent avoir un impact sur le futur,
si elle ne commet aucune action ce seras une nouvelle réaliter, appelons la charlie, delta, enfin bref, si on regarde dans ton sens, il y a des miliers de possibilité,
par exemple max peux demander à david de fouiller nathan, et il trouve le flingues, chloé sauver, max n'utilise pas son pouvoir, et changement complet de l'histoire

C'est du bioshock infinite, des mililiard de millions de possibilités. Et comme dis, précédemment, ta théorie je la trouve trop déja vus et prévisible.

honey54 honey54
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 11:28:51

Oui en gros on a déjà lu cette théorie dès l'épisode deux (Tuer chloé etc). Et déjà quand je l'ai lu la première fois elle me paraissait décevante =(. Mais je pense quand même qu'elle est possible, et même que DONTNOD arrivera certainement à me la faire apprécier quand même !

Petit détail, quand max devra revenir dans la salle de classe au début de l'ep 1, je pense qu'elle va utiliser le fameux selfie du début.
Et sinon je ne sais pas si elle devoir faire un "jump" comme tu dis dans le future je pense que cela va se faire automatiquement, un peu comme la fin de l'ép 3, elle revient super loin dans le passé change un truc important et retrouve sa timelime du "future"/"présent".
Donc je pense que l'on verra les conséquences de ses actes (laisser se faire shooter chloé), dans le future, et pas se retaper le cheminement (même en cinématique) des premiers épisodes.
Je la vois bien réapparaitre au niveau du phare, pile au moment où elle aller se prendre le bateau, et sauf bim tout d'un coup plus rien, plus de tornade. Du coup elle gardera ses souvenirs et sera la seul à avoir conscience de ce qui aurait pu se passer.

honey54 honey54
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 11:44:54

Et comme quelqu'un la dis plus haut aussi, je pense aussi que la biche est Rachel. Max dis souvent dans ce dernier épisode, qu'elle sens que Rachel la guide. Hors c'est souvent la biche qui la guide aussi.

Du coup si on ajoute le Tshirt biche de Max (qu'elle serait donc elle aussi la biche), le fait fait qu'elle se trimballe dans les fringues de Rachel, que plusieurs personne l'appelle Rachel en la voyant dans ses fringues ... bah sa corrobore pas mal la théorie rachel=max, et ca ne me plairait pas trop XD. J'espère que DONTNOD essaye juste de nous envoyer sur de fausses pistes.

honey54 honey54
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 11:56:36

En fait j'avais déjà vu cette théorie dès la fin de l'épisode 1. A la fin d'une vidéo de Marie https://www.youtube.com/watch?v=EqL2CemgWow&index=21&list=PLCyE4i5wvFDiWiSK8gUIi_QKY8LVSodV-

Et qu'elle a plus ré-approfondi ici https://www.youtube.com/watch?v=dPzDCPbM_2k&index=16&list=PLCyE4i5wvFDiWiSK8gUIi_QKY8LVSodV-

Ses vidéos sont top, si vous ne les connaissez pas encore, hésitez à regarder !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 127.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment