Je suis d'accord : les jeux de telltale sont très facile a programmer :
On voit que le moteur de gameplay est identique pour tous les jeux, que se soit TWD, Batman, JP... Il évolue de temps en temps bien sur, mais de manière superficielle.
Lorsque Telltale doit ressortir un jeu, ils reprennent leur moteur et changent juste l'aspect "graphique" en fonction de leur série. En conséquence, cela ne demande pas tellement de travail en comparaison du temps de développement d'un jeu classique. Ici, la principale brique de développement est déjà fonctionnelle, il ne manque que le design et le scénario...
Avec un faible cout de fabrication du jeu et un délais de 2 ans pour le réaliser, alors oui, on est en droit d'attendre plus :
- Les épisodes de New Fronters sont très, très court (l'EP1 de la saison 1 est a lui seul bien plus long que les 2 premiers ep de cette saison 3). On a l'impression de tout juste débuter l'histoire, mais on se rend compte que non, on en est déjà a plus d'un tier, on approche de la moitié ! Pour le même temps de jeu dans la saison 1, nous n'étions qu'au tout début de l'aventure !
- Un épisode très mal traduit (une traduction n'a pas été faite, et d'autres sont juste très mauvaise, "démarrer" pour "retirer sa main", et j'en passe). Aucune mise à jour corrective de faite pour le moment : je pense que les remontées de la communauté leurs sont parvenu depuis longtemps, on approche les 20 jours de la sortie de l'EP1 et les erreurs de trad sont tjs là. Ne me faite pas croire que cela prend longtemps de corriger un fichier de sous titre, la communauté leur a maché le travail en leur remontant tout ce qui n'allait pas. Ce n'est pas grand chose, mais ils y gagneraient en image en démontrant qu'ils sont proche de leur communauté, tout en leur donnant un statut plus professionnel, moins amateur (Laissez une trad anglaise donne l'impression qu'ils n'ont même pas testé leur jeu ! Un j'en foutisme total !
- Un raccord des différentes fins de saison 2 bâclé, expédié en 2 min chrono. Je comprend qu'on ne peut pas prendre trop de temps sur des trames unique, mais on aurait pu avoir au moins 10-15 min au lieu de 2...
- Une Clémentine qui ne ressemble pas du tout a celle des 2 premières saison. Perso, j'ai peine a retrouver ce que j'ai fais d'elle, j'aurais aimé que la tournure de ses phrases soient au moins différente en fonction de mes choix précédant. Le générateur d'histoire que j'ai testé pour voir a quoi ça ressemblait, nous demandait si notre Clémentine était du genre sociable ou pas, et pourtant, cela ne semble pas avoir d'incidence sur son personnage dans le jeu. Je l'ai fais rejeter la misanthropie d'une Jane, et voilà que Clem est devenue une Jane. Cela ne me plait pas.
Bon, tout n'est pas a cracher sur ce jeu, ils ont fait du bon travail avec les personnage de Javier et de sa famille, sur la fluidité du jeu, et sur les graphismes.