CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cette déception...

Clement4492[2]
Clement4492[2]
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:36:17

Avec un début de saison aussi moyen je pense qu'on peut dire que l'ère Telltale touche à sa fin.
Sérieusement, quelle idée de relayer Clémentine, la "mascotte" de Telltale TWD au second plan ? Cette série était SON histoire.
Les 2 premières saisons nous ont clairement montré sa transformation de gamine innocente à une ado confrontée à la triste réalité de la survie, et bien que la deuxième saison fut une légère déception, elle avait au moins le mérite de continuer l'arc du perso. Et là... QUE DALLE.
Et désolé mais ce ne sont pas les pseudo flashsbacks ridicules qui vont rattraper tout ça. A mon avis ils les ont torché 2-3 mois avant le lancement du jeu (PUTAIN MAIS KENNY M.D.R...).
Bref cette saison aurait dû être centrée sur Clémentine qui rencontre Javier et qui est déchirée entre l'idée de s'attacher à une nouvelle personne ou de continuer sa route seule pour ne plus souffrir. J'aurais du postuler chez Telltale pour sauver la série les gars.
MAis qui est à la tête du développement de cette saison ? Sérieusement ce n'est pas si compliqué que ça de comprendre que c'était son histoire à elle.
A part ça les épisodes ne durent pas plus d'1h30, l'écriture est ultra moyenne, bâclée, le twist de fin de l'EP2 sort de nul part et essai de créer une fausse hype. Bref on est bientôt à la moitié de la saison et je sens qu'on va passer les 3 prochains épisodes enfermés dans cette ville de merde à s'embrouiller avec des persos qui ne sont que l'ombre de ce qu'était la bande de protagonistes de la saison 1.

'member Lee ?

Message édité le 02 janvier 2017 à 18:37:19 par Clement4492[2]
FlambyJr
FlambyJr
Niveau 5
02 janvier 2017 à 18:43:27

Non non non, faut qu'ils sortent TWAU 2, après ils peuvent couler si ils veulent je m'en fous.

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
02 janvier 2017 à 21:04:51

Moi aussi j'aurais clairement préféré une suite directe des aventures de Clem..
À ce moment là, on plutôt eu un The Walking Dead Saison 3 et non un A New Frontier.

En plus de ce détail, malgré des graphismes plutôt réussis, je suis un peu déçu de ce changement graphique un peu brutal au niveau des personnages, ce qui lui enlève son charme bd/comics qu'il avait autrefois.

Sinon, contrairement à toi, j'ai trouvé que A New Frontier a très bien démarré et j'ai hâte de découvrir les prochains épisodes 3, 4 et 5.

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
02 janvier 2017 à 21:53:34

Le problème du scénario, ce sont les départs des scénaristes de la saison 1 de TWD qui se sont barrés en 2013 juste avant la saison 2, en somme.
Le problème de Clem', c'est que certaines personnes postaient sur le forum TTG que Clem' jouable comme dans la saison 2 était incohérente et irréaliste dans le scénario et la trame et que TTG a donc écouté ces personnes !

Clement4492[2]
Clement4492[2]
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:51:11

C'était pas irréaliste de la jouer, c'était irréaliste de faire en sorte qu'elle sauve tout le monde.
Et maintenant qu'elle est plus âgée c'est justifié de la contrôler.

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
03 janvier 2017 à 00:07:34

Le but de TellTale est de créer un réel attachement autour du personnage Clem.
L'élever dans la S1, la forger lors de la S2 et puis voir le fruit de nos efforts lors de A New Frontier.

Dans une future saison, TellTale proposera une romance avec Clem et ainsi finir en apothéose dans une saison de clôture par une fin poignante, dramatique et émouvante : la mort de Clem.

:fou:

NicolasBenzema
NicolasBenzema
Niveau 4
03 janvier 2017 à 00:19:51

Donc tu veux dire qu'à la saison 4, on baise Clementine et elle creve ?

FlambyJr
FlambyJr
Niveau 5
03 janvier 2017 à 00:31:18

Le 03 janvier 2017 à 00:19:51 NicolasBenzema a écrit :
Donc tu veux dire qu'à la saison 4, on baise Clementine et elle creve ?

Vu comment elle devient de plus en plus badass c'est elle qui va nous baiser avec la bite qui lui aura pousser entre les jambes je pense.

Clement4492[2]
Clement4492[2]
Niveau 10
03 janvier 2017 à 00:57:05

Voir le fruit de nos efforts ? En la reléguant au second plan ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2017 à 01:24:20

Je suis d'accord avec la durée des épisodes mais pour le reste... non.
Au contraire la solution de facilité aurait été de continuer avec clementine. Je trouve que la famille est très bien travaillé, le triangle amoureux est bien choisis. Gabe s'en sort très bien, personne ne sait ce qu'il va faire plus tard, le père, l'oncle ? Marianna est expédié mais sa mort est bien choquante. Javier est convaincant...
La scène du début est très bien montée, les décors et graphismes cartoon sont quand même bien réussis, tu crois pouvoir faire ça en 3mois ? La clem de la saison 3 est le juste millieu de ce qu'elle aurait pu devenir, même si on pourrait être déçu de ne pas avoir la clem qu'on a façonné depuis le début.
La saison 1 reposait essentiellement sur la relation Lee/Clementine mais les perso à coté n'était pas plus travaillé qu'actuellement... L'aura de kenny est donné grâce à la saison 2 car on retrouve un visage familier sinon dans la s1, c'est juste un gros casse couille qu'on aurait oublié.
Le twits de la saison 2 sort de nul part ? Bien au contraire, il ouvre plusieurs porte pour la suite et est très bien apporté. La plus part des gens ont oubliés le frère.
Le seul défaut est le manque de durée des épisodes qui empêche de développe les personnages, sans lignes de dialogues supplémentaire et c'est bien dommage, on a pas le temps de discuter, ce qui faisait la force des précédents, à voir la suite...

Message édité le 03 janvier 2017 à 01:25:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2017 à 01:32:46

De l'épisode 2 [[sticker:p/1kkr]]*

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
03 janvier 2017 à 02:35:18

j'ai parfois vraiment l’impression d’être le seul a être content de ne plus contrôler Clem, (surtout que j'aime beaucoup Javier en faite) ce n'est pas que je n'aimait pas contrôler Clem, mais je trouve ça plus intéressante de la voir évoluer a nos coté (comme la saison 1 en somme ) plutôt que de l'incarner directement.

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
03 janvier 2017 à 09:37:25

Le 03 janvier 2017 à 00:07:34 Cladsama a écrit :
L'élever dans la S1, la forger lors de la S2 et puis voir le fruit de nos efforts lors de A New Frontier.

Dans une future saison, TellTale proposera une romance avec Clem et ainsi finir en apothéose dans une saison de clôture par une fin poignante, dramatique et émouvante : la mort de Clem.

Vraiment ? Parce que là, t'as vraiment l'impression de voir le fruit de tes efforts dans A New Frontier ??!

NON ! Et c'est ça le gros problème de cette saison : Clémentine n'est pas le fruit de nos efforts : elle est la même pour tout le monde, peu importe ce qu'on a choisi de faire d'elle dans les saisons précédentes.

Ça m'aurait vraiment pas dérangé de contrôler Javier si la Clem qu'on découvrait avait une personnalité qui était adaptée à nos choix précédents. Mais c'est pas le cas. Cette Clem est à l'opposé de ce que j'ai voulu faire d'elle donc non, ça prend pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2017 à 16:31:16

Le 03 janvier 2017 à 09:37:25 Sooow54 a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 00:07:34 Cladsama a écrit :

Vraiment ? Parce que là, t'as vraiment l'impression de voir le fruit de tes efforts dans A New Frontier ??!

NON ! Et c'est ça le gros problème de cette saison : Clémentine n'est pas le fruit de nos efforts : elle est la même pour tout le monde, peu importe ce qu'on a choisi de faire d'elle dans les saisons précédentes.

Ça m'aurait vraiment pas dérangé de contrôler Javier si la Clem qu'on découvrait avait une personnalité qui était adaptée à nos choix précédents. Mais c'est pas le cas. Cette Clem est à l'opposé de ce que j'ai voulu faire d'elle donc non, ça prend pas.

En meme temps, t'as toujours pas compris que tes actions, n'ont pas vraiment d'impact significatif..
C'est juste te donner l'envie / l'idée de penser que tu as le choix mais au final on suis une trame logique...

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
03 janvier 2017 à 18:29:48

Au contraire, je l'ai compris rapidement et je l'ai accepté. On est d'accord que nos choix n'ont aucun impact sur le déroulement du scénario qui suit un fil directeur et n'y dérogera pas. J'en suis toujours parfaitement conscient.

Mais jusqu'ici, si nos choix n'avaient pas un impact sur l'histoire, ils étaient au moins psychologiques : on réfléchissait à quel type de personnage on voulait jouer. Une Clémentine qui a regarder Kenny mutiler Carver et qui a abandonné Sarah n'est pas la même qu'une Clémentine qui a refusé de regarder le massacre et qui a essayé jusqu'au bout de sauver Sarah.

On agissait pas sur l'histoire, mais on avait tous un Lee et une Clem différente.

Hors là, même sur ça ils ont chie dessus. La oui, nos choix sont vraiment devenus strictement inutiles ce qui est frustrant.

touflabob
touflabob
Niveau 10
05 janvier 2017 à 20:39:45

Le 03 janvier 2017 à 02:35:18 johnjohn35 a écrit :
j'ai parfois vraiment l’impression d’être le seul a être content de ne plus contrôler Clem, (surtout que j'aime beaucoup Javier en faite) ce n'est pas que je n'aimait pas contrôler Clem, mais je trouve ça plus intéressante de la voir évoluer a nos coté (comme la saison 1 en somme ) plutôt que de l'incarner directement.

Tu n'es pas seul , c'est carrément un soulagement pour moi.

Azoulette
Azoulette
Niveau 10
06 janvier 2017 à 11:06:52

J'aime bien ce NEW FRONTIER, MAIS.

Les choix sont inutiles désormais, ça ne change PRESQUE rien, on fini toujours au meme point. :pf:

Les épisodes sont beaucoup trop court :pf:

Et je trouve les dialogues et l'histoire un peu légère contrairement aux autres saison :pf:

+ Sérieusement, faire mourir Kenny dans un accident de voiture on voit que c'était juste histoire de se débarrasser du personnage wtf............:pf:

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
06 janvier 2017 à 18:02:37

Je comprends pas, clem est toujours là, l'histoire est peut être plus centrée sur elle mais on peut toujours observer la progression du personnage au fil qu'elle grandit dans l'apocalypse.

J'aime bien ce NEW FRONTIER, MAIS.

Les choix sont inutiles désormais, ça ne change PRESQUE rien

C'est comme ça depuis la saison 2.

Le 05 janvier 2017 à 20:39:45 touflabob a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 02:35:18 johnjohn35 a écrit :

Tu n'es pas seul , c'est carrément un soulagement pour moi.

Pareil je préfère largement revenir à comme c'était dans la saison 1.

Clement4492[2]
Clement4492[2]
Niveau 10
06 janvier 2017 à 19:26:33

Ok Clem au second plan pourquoi pas, mais les flashbacks on en parle ?

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
07 janvier 2017 à 03:59:25

On est habitués aux choix sans conséquences chez Teltate, mais là le truc c'est qu'ils ont eu 2 ans pour le faire... Un jeu comme ça, même si je suppose que le changement graphique a demandé plus de boulot, ça demande pas énormément de taff face à d'autres productions.
Oui c'est pas un grand studio, enfin pas encore, mais deux ans pour des flashbacks aussi baclés... J'en vois pas mal se plaindre du traitement de Kenny. Mais allez voir celui de Jane, c'est juste horrible, en plus ils l'ont complètement défiguré et fait prendre 15kg :rire:

C'est dommage d'avoir fait une fin de saison 2 aussi poignant, presque aussi émouvant que la fin de la saison 1, mais si c'est pour en arriver à ça... Y a de quoi être bien dégoûté. Au lieu d'avancer sur 10 projets à la fois, ils feraient mieux de concentrer leur travail sur le principe même de leurs jeux.

La vidéo du moment