CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event FFVIII] Le vent et l'éclair

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
16 février 2017 à 13:31:58

Seront mis à l'honneur : Seifer et sa bande [[sticker:p/1lm9]]

J'en profite également pour revoir mon avis sur la 1ère bannière (j'avais fait un post sur les futurs bannières), j'avais zappé certaines subtilités ce qui m'avais amené à un jugement incomplet. Je ne change pas d'avis sur la bannière 2.

----

• Bannière 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487245276-screenshot-20170216-124045.png

BSB Seifer : .
Le concept est simple : tu me tapes -> je t'explose :rire2:
Les dégâts sont ordinaires et cette relique peut être joué de deux façons :
:d) Juste pour le Sentinelle, plutôt que ramener Gaia Cross. La commande 2 permettra de se refaire une santé (Vol 20% PV)
:d) On se la joue en mode Rambo avec la commande 1 qui diminue significativement la Def de Seifer tout en lui conférant un Radiant Shield progressif (plus t'utilises la cmd 1 plus le renvoi est fort). Un deal raisonnablement risqué puisque Seifer a une solution pour s'auto heal via cmd 2.

Avis : Pas mal

BSB Fujin : .
Souvent comparée à l'excellentissime BSB Vaan version Mag. L'attaque d'entrée est instantanée et ça double break Mag&Res AoE : parfait, ça stack avec quasiment tout. Pour les commandes la 1ère est un quad hit classique, la 2ème descend un peu plus la Res.
Plusieurs choses qui rendent ce BSB excellent :
- Cmd à demi cast time : permet de taper plus souvent donc d'entretenir une Transe permanente
- Fujin peut utiliser Ire pour passer rapidement en BSB sans avoir à ramener une RM 1 barre BA
- Comme elle est éligible à Ire, elle peut exploiter sans trop de mal d'autres BA la conférant EnWind ou Imperil.

Avis : Excellent dans toutes circonstances. Must have dans une team mage.

BSB Raijin : .
Des dégâts avec EnElem c'est un bon début. Des commandes qui s'adaptent selon les besoins là ça devient génial.
La cmd 1 transforme littéralement Raijin en Healer et la cmd 2 tape. Particularité : plus la cmd 1 a été cast de suite plus la cmd 2 se charge, reste alors à lâcher le tout.

Avis : un guerrier qui peut s'improviser Healer tout en conservant des dégâts solides, WOW. Seul défaut : c'est chiant d'équiper un Monk :(

SSB 1 Seifer : .
Triple couverture élémentaire très appréciable et un buff +30% Atk/Mag AoE très séduisant. La perte de def est le seul bémol mais ça reste gérable.

Avis : Pas mal. Un gros atout pour les CM FFVIII

SSB Fujin : .
Fujin peut le spam via Ire + Wind+ sur l'armure + EnWind = CQFD.

Avis : contrairement à plein de SSB Mage, celui-ci est très simple à spam parce que Ire. Très bon.

SSB Raijin : .
Très situationnel. Peut servir en MP ou quasi indispensable face au Superboss FFX qui te OS à coup de 99 999. Mention spéciale : l'armure comporte un Foudre+

Avis : Meh

SSB 2 Seifer : .
Pas assez puissant et +50% def AoE (stack avec Wall et Carapace) c'est ... un p'tit cadeau sans plus.

Avis : Meh

SB Fujin : .
Anti Pénalité mais 25% au lieu de 50% (la capa 6*). Toujours mieux que rien mais je doute que ce soit suffisant.

Avis : Meh. Par contre la relique (Dague) peut servir pour les utilisateurs de Meltdown et les possesseurs du BSB Alphinaud (Wind+)

SB Squall : .
Correct. Ou indispensable si OSB Squall déjà possédé. Hormis ce cas particulier ce BA est utile en cas de vulné ou en cas de Double Frappe Blizzard bien uppé.

Avis : passable

• Bannière 2

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487248237-screenshot-20170216-133005.png

Avis : cf topic "Les belles bannières épisode 3"

Message édité le 16 février 2017 à 13:35:50 par caaptaiin
caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
16 février 2017 à 13:34:26

Perso ce sera 1x11 sur la bannière 1.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
16 février 2017 à 14:05:54

Tu as oublié un truc extrêmement important : quasi toute la bannière 1 a du passif élé (tout ce qui est ssb + normalement) , donc il y a du dark, vent et foudre.
Je serais moins stuff en FF VIII j'aurai tenté, mais je préfère attendre FF XII.

Nevan77
Nevan77
Niveau 13
16 février 2017 à 14:51:24

C'est se que j'avais aussi remarque et les +20% sur un élément c'est loin d'être négligeable, mais pour moi c'est mort la j'ai le bouclier d'agrias pour la foudre et la cote de Djidane ainsi qu'une dague pour le vent

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
16 février 2017 à 15:08:26

Sauf que la dague Fujin est faite pour les mages alors que la dague Djidane est faite pour les guerriers :)

Exact Maximus, beaucoup de +Elem.

Nevan77
Nevan77
Niveau 13
16 février 2017 à 16:41:06

Ouais enfin bon tous les mages n'on pas d'arme de lance ,apres j'avais j'ai regardé c'est vrai que les 3 BAT sont vraiment pas mal du tous, celle Seifer avec le radiant a 300% ça doit être vraiment simpa

tenkaihen59
tenkaihen59
Niveau 6
16 février 2017 à 21:02:11

La bannière 2 a l'air sympa quand même avec le combo bsb osb quistis et le BSB d edea, d'ailleurs il est puissant le sSB imperil dark et bsb dark /ice avec en ice d edea ? Qu'est ce qu'il donne par rapport à celui de cid R ?

Message édité le 16 février 2017 à 21:04:35 par tenkaihen59
azerwolf
azerwolf
Niveau 9
16 février 2017 à 22:24:22

Déjà commenté dans le topic pré-cité "bannière 3 selon caaptaiin" . C'est en effet bien le combo BSB/OSB Quistis... si tu obtiens le combo. Ce qui est assez risqué. L'OSB seul, bof. Le BSB seul, bah sympa, mais pas non plus le meilleur BSB mage (il y a pire cela dit ^^).
Edea, très bon BSB.
L'ennui donc avec cette bannière... c'est donc si tu loupes ça. Le pentabreak c'est sympa (surtout que Irvine n'est pas "à côté de la plaque" pour le reste), SSB Quistis, ça va aussi. Mais ça casse pas 3 pattes à un canard.
Du coup l'ensemble de la bann' est du "pile ou face". Alors déjà que sur des bannières très sympas on arrive à se louper... xD

Nevan77
Nevan77
Niveau 13
16 février 2017 à 22:50:30

Vous prenez pas trop la tête à partir du 3 mars avec la banniere FF7 il va y avoir une nouvelle purge 1 surpassement ou ultra + 3 transe et plus que 1 unique .La ça deviendra encore plus intéressant de faire des tirages

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
17 février 2017 à 02:34:04

1 tirage, 3 5*, mais tellement ... pas déçu, mais pas récompensé, que j'ai fait un tirage de plus "non prévu" .
Résultat vala pourquoi la bann' 1 n'était pas excell' (pour répondre à l'autre qui disait que l'avis de caaptaiin était bof bof). 5 5* en tout, 2 SSB1 Seifer, SSB2 Seifer, SSB1 et SSB2 Fujin.
J'ai vraiment besoin de commenter ?
Au moins, j'ai plus besoin de stuff sur FF8, même en armure ça va.
Mais donc quand on tire "les reliques bof de la bann' ", on se rend compte que y'en a beaucoup, et ça fait très facilement un flop ;)
(bon, la dague Fujin est pas mal, ok, m'enfin ça fait pas la bann' non plus...)

Message édité le 17 février 2017 à 02:36:27 par azerwolf
Nevan77
Nevan77
Niveau 13
17 février 2017 à 02:52:58

ouais enfin pour 100 cailloux t'as eu aucune transe quoi

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
17 février 2017 à 07:40:47

Je devais eco mais n'ayant rien en stuff physique sur ff8, quand je vois pour une fois qu'il y a 2 épées 1 marteau et une dague, j'ai saisi l'occasion.

Resultat, juste une bouboule :(

Bsb Seifer, ma première épée pour ff8, doc très content.

A voir si ce bsb est bon.

tenkaihen59
tenkaihen59
Niveau 6
17 février 2017 à 09:30:19

Rien ne me transcende dans cette bannière à part le BSB seifer donc je tire pas, j'attends ff xii ( fran et bsb ashe) , ff 7 ( usb Cloud) et le fest

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
17 février 2017 à 09:45:34

J'ai l'impression que le prochain event ff7 c'est USB aerith et pas cloud. Sinon tirage 100 gemmes pour rien

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
17 février 2017 à 10:09:38

Perso ce sera 1x11 sur la bannière 1.

Mwahaha jackpot :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487293865-screenshot-20170217-020859.png

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
17 février 2017 à 10:41:11

Ma chance s'est fait la mal.
J'enchaine les 1/11
SSB2 de Seifer, c'est tout.

nununuma
nununuma
Niveau 5
17 février 2017 à 12:31:19

petit tirage x3 pour voir et ssb fujin :) en plus alphinaud peut la porter donc parfait

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
17 février 2017 à 12:32:46

Bravo Captain ! C'est 50 mithrils bien investis :)

CocoPP
CocoPP
Niveau 13
17 février 2017 à 13:40:14

Chacram de fujin et épaulière de rajin, satisfait de ce tirage même si j'aurais pas dit non pour bouboule en plus pour seifer

viveloa
viveloa
Niveau 9
17 février 2017 à 13:54:15

Ça vaut le coup de tirer vu que j'ai déjà du stuff ff8 ?

De mémoire j'ai SSB Edea (arme), SSB Linoa (arme), SB EnEarth Linoa (armure x2), BSB Quistis (armure), SB moisi Laguna (armure) et l'épée 5* no BA du début. J'avaos battu Ifrit en CM avant que les donjons reviennent.

Le BSB Fujin est pas mal mais l'absence d'EnWind est regrettable :(

La vidéo du moment