CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Japonaise

Val_JV
Val_JV
Niveau 7
15 septembre 2016 à 06:34:30

Le 14 septembre 2016 à 17:20:33 Maximus59fr a écrit :
T'as pas fait le VII ? :ouch:
J'avais cru comprendre que tout le monde ici a commencé par celui-là.
Tu devrais le faire avant la nouvelle version probablement moins riche que l'original.

Et bien non, j'ai pas (encore) fait le VII.
Avec le temps je suis devenu un joueur plutôt du type nomade donc je touche plus aux consoles et jeux PC. J'ai FF VII sur mon portable déjà... faut juste que je trouve le bon moment pour me lancer.
ça viendra bientôt :p)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
15 septembre 2016 à 08:35:18

https://m.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/52uqcq/jp_2nd_anniversary_mythril_dungeon/

:ouch:

Val_JV
Val_JV
Niveau 7
15 septembre 2016 à 09:02:06

Le 15 septembre 2016 à 08:35:18 Maximus59fr a écrit :
https://m.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/52uqcq/jp_2nd_anniversary_mythril_dungeon/

:ouch:

Mais c'est parfait tout ça ... vivement que ça arrive
:ok:

Au fait c'est quand la date du 2ème anniveraire ?

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
15 septembre 2016 à 09:52:38

Le jeu est sorti le 24/09/2014 au Japon et le 26/03/2015 dans le reste du monde. Mais le 2ème anniversaire commence demain avec l'orbfest :bave: .
Je vais être bien côté mythrils entre les cadeaux et les 240 que j'ai déjà :cute: hâte de voir à quoi vont ressembler les bannières :fou: .

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 09:51:48

L'orbfest a attaqué et ils ont ajouté un donjon + à 90 stamina :bave: par contre ils ont supprimé le palier à 60, un mythril en moins par phase :-( .

Et on va avoir droit à un lucky draw par jour pendant 3 jours :d) https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/530qr8/jp_super_lucky_gacha/
Le dernier avec que des BSB :bave:

[JV]Yoshihiro
[JV]Yoshihiro
Niveau 4
16 septembre 2016 à 10:25:35

J'ai hâte que ça arrive, jouant sur la version jap depuis peu, je profite du mode histoire avec son endu diviser par 2 :D.
Environ 500 dj à faire, j'ai hâte de finir et avoir + de 600 mithrils :D

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 10:36:03

C'est clair que ça va faire du bien ^^
L'orbfest se termine avant la fin de la stamina divisée par 2 je crois, du coup je vais farmer le fest et faire le maximum de donjons après (m'en reste 142, je suis pas loin de ma progression sur le global :noel: ).

[JV]Yoshihiro
[JV]Yoshihiro
Niveau 4
16 septembre 2016 à 10:44:50

Pour l'instant j'ai que 93 d'endurance, donc j'ai pas trop le choix de farm le mode histoire.
Dés que j'ai environ 130 d'endu, je commencerais à farm l'orbfest

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
16 septembre 2016 à 12:08:07

Le 16 septembre 2016 à 10:44:50 [JV]Yoshihiro a écrit :
Pour l'instant j'ai que 93 d'endurance, donc j'ai pas trop le choix de farm le mode histoire.
Dés que j'ai environ 130 d'endu, je commencerais à farm l'orbfest

Ce sera pour le prochain orbfest alors, car ça me semble un peu court pour gagner 37 endurance en si peu de temps. Quoi qu'il y aurait un réduction de moitié du coût en endurance pour le mode histoire ? Ca dur que le temps de l'orbfest ?

Perso je viens d'arriver à 140 endu, donc je vais investir un peu de mithrils pour refresh. Mais avec les bannières qui vont arriver, je vais devoir faire des choix sur mes dépenses ^^

Message édité le 16 septembre 2016 à 12:09:10 par synbi0s
[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:26:05

La réduction dure jusqu'au 10/10 je crois, et l'orbfest jusqu'au 05/10.

Vivement qu'on connaisse les bannières oui j'en peux plus d'attendre :noel: .

3 vagues de mini Pampas du + :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474021832-capture.png

Message édité le 16 septembre 2016 à 12:30:39 par [The_Offspring]
Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:34:18

291K :bave:

C'est frustrant quand même de voir ça et d'avoir à attendre 6 mois (voire plus pour l'anniversaire) pour que ça arrive sur la globale.
Ils pourraient lancer ça plus vite :noel:

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
16 septembre 2016 à 12:34:22

Ouch, un combat à 290 000 xp !
Caladrius aurait été fou xD

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:37:48

Et imaginez avec une RM d'xp par-dessus :fou:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 12:08:11

Ca se passe bien cet orbfest ou les donjons classiques avec la stamina réduite ? ^^

Je n'ai même pas encore attaqué l'event FFXII, et faut que je finisse le donjon "musique" aussi.

Au cas où certains ne l'auraient pas vu il y a des missions pour un donjon de chaque épisode de la saga, elles rapportent toutes 1 mythril alors essayez de profiter du fest pour en effectuer le plus possible :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/530mfp/jp_record_mission_pt_1/
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/53atkj/jp_record_mission_pt_2/
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/53m7ho/jp_record_mission_pt_3/

Ah et Relm vient enfin de dropper sa RM d'xp :fete: (pile quand elle est lvl80 :noel: ) j'ai les 4 RM d'xp maintenant :bave: .

Message édité le 20 septembre 2016 à 12:12:48 par [The_Offspring]
synbi0s
synbi0s
Niveau 8
21 septembre 2016 à 15:16:44

Perso, j'étais passé totalement à côté des missions que tu évoques. Du coup je les ferai, mais quand l'orbfest sera terminée car les missions seront disponibles pendant encore 5 jours après.

Sinon j'ai une question : avez-vous des astuces pour faire le combat contre les mandragores (Boss 140 de FF12). Au pire, je me contenterai de le finir sans maîtriser (je lorgne surtout sur le cristal level 99).

Message édité le 21 septembre 2016 à 15:17:20 par synbi0s
[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:50:33

Oui je les ferai aussi une fois le fest fini, faut que je level pas mal de persos pour ça.

J'en suis pas encore là pour l'event FFXII, les altérations d'état me répulsent d'avance :noel: un BSB AoE doit aider je pense.

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
21 septembre 2016 à 15:57:02

Le 21 septembre 2016 à 15:50:33 [The_Offspring] a écrit :
Oui je les ferai aussi une fois le fest fini, faut que je level pas mal de persos pour ça.

J'en suis pas encore là pour l'event FFXII, les altérations d'état me répulsent d'avance :noel: un BSB AoE doit aider je pense.

Je viens de tester le combat (vu que ça ne coûte que 1pe), et je dois dire que je suis plutôt rassuré. Il faut clairement miser sur des AOE, et j'ai justement la chance d'avoir Gabranth et son SSB des ténèbres qui frappe toutes les cibles (et remplie une des condition). De plus, j'ai pris le BSB de Fran qui fait un breakdown AoE en plus de faire un peu de dégâts (BSB qui remplie une 2eme condition du combat).

Reste le problèmes des altérations d'état... qui m'ont empêché de relancé mon wall à temps. Mais je vais retenter car je sent que ça peut passer malgré mes persos au level 70 (en moyenne). Au pire je continue mon level up pendant l'orbfest, et je referai ce boss plus tard)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:18:13

Je viens de penser à une question : comment fonctionne l'osb de djidane pour les légumes ?

Le multiplicateur c'est ok, faut 4 perso féminin à côté, mais pour les légumes...faut juste avoir l'arme ? Ou lancer le BA 1 fois par manche ? 1 fois par vague ? Et est-il si rentable que ça ?

Bien sûr c'est juste pour info, car au final les osb me bottent pas plus que ça pour l'instant, je vise juste la synergie donc les premiers osb qui vont sortir c'est mort pour moi, mais selon comment fonctionne celui de djidane...on verra ^^

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:25:56

C'est l'arme en elle-même qui a un effet sur les légumes pas l'OSB ^^ en synergie (donc vraiment que sur le donjon du jeudi qu'ils viennent de rajouter, les autres jours ça ne marchera pas) elle donne 50% de drop en plus sur les légumes et augmente les dégâts de vent de 20%.

@synbi0s : j'ai même pas battu l'Ultime en fait :noel: il me fait super mal et moi pas grand-chose même avec un OSB ténèbres, je retourne au fest je retenterai peut-être plus tard.

Message édité le 21 septembre 2016 à 20:27:19 par [The_Offspring]
Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:30:06

Nice ! Donc si j'ai un peu de mithrils en rab je le tenterai !

(Il arrive assez vite je crois en plus)

La vidéo du moment