CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Japonaise

Maximousse80
Maximousse80
Niveau 4
18 juillet 2016 à 14:17:15

Bonjour!

En lisant certains posts sur ce forum j'ai eu l'envie de tester la version japonaise du jeu...
Grace au tuto trouvé sur reddit je n ai eu aucune difficulté à installer le jeu, mais par contre j'ai eu quelques petites interrogation une fois ma partie lancée.

Voici les points qui restent obscurs pour moi:

-une fois son compte lié "mobage" comment savoir si tout a fonctionné? J'ai bien rentré mon adresse mail mais après la barrière de la langue fait que ça reste flou!

-J'ai déjà effectué un tirage 25 mithrils sur une bannière "spéciale" (pas mauvais tirage au passage: 4 ssb, le dernier de red XIII, Gilga, Beate, Zack) et j'ai maintenant réussi à accumulé 50 mithrils et je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient des conseils pour les utliser au mieux. Apparemment il y a une bannière spéciale Tyro avec le double de chance de tirer le GS.

- Une dernière question pour aujourd'hui... il y a un event sur FF XI qui permet de dépenser des sorte de pièces pour pouvoir acquérir certains objets... et bien je n'ai pas trouvé comment obtenir ces pièces! Des idées?

Merci de m'avoir lu :)

PS: Pour ceux qui jouent sur la version jap n'hésitez surtout pas à alimenter ce fil avec vos questions/réponses... j'enb serais très content ;)

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
18 juillet 2016 à 15:27:27

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, car je viens aussi de débuter ^^

J'ai déjà effectué un tirage 25 mithrils sur une bannière "spéciale" (pas mauvais tirage au passage: 4 ssb, le dernier de red XIII, Gilga, Beate, Zack) et j'ai maintenant réussi à accumulé 50 mithrils et je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient des conseils pour les utliser au mieux. Apparemment il y a une bannière spéciale Tyro avec le double de chance de tirer le GS.

Effectivement, et tu peux même tirer 3 fois sur cette bannière si j'ai bien compris ! (il faut donc 150 mithrils en tout)

Une dernière question pour aujourd'hui... il y a un event sur FF XI qui permet de dépenser des sorte de pièces pour pouvoir acquérir certains objets... et bien je n'ai pas trouvé comment obtenir ces pièces! Des idées?

Là encore ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ces "pièces" sont des récompenses du jeu en multijoueurs ?

Maximousse80
Maximousse80
Niveau 4
18 juillet 2016 à 15:41:53

Et tu penses que la bannière Tyro en vaut la peine?

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:00:17

Salut, normalement si tu vas dans le Menu puis que tu cliques sur la barre avec la tête de Tyro et que tu vois ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468850005-capture.png ton compte est bien lié à Mobage
Si tu veux être sûr que ça marche essaie d'installer le jeu sur un émulateur ou un autre périphérique et de te connecter avec ton compte (il faut choisir l'option "du bas" quand tu lances le jeu pour la première fois sur un nouvel appareil, il ne faut pas cliquer sur le bouton bleu sinon ça va te créer un nouveau compte).

Après pour les bannières, j'ai fait les 3 tirages sur la sélection de Tyro II et je la recommande vraiment vu qu'on peut entre autres avoir Shout et Wall, donc rien que pour ça elle vaut carrément le coup (et à côté tu as des BSB et SSB sympas quand même, en plus de pouvoir choisir une relique 5* dans une liste).
Par contre la bannière des débutants avec le Dr Mog je la conseille pas du tout, certes y a le Wall aussi mais le reste des reliques est pas top, elles sont datées (surtout au Japon).

Pour FFXI en fait l'event est terminé, il reste juste la boutique pour échanger les "jetons" qu'on gagnait avec les combats de l'event, c'est trop tard maintenant.

Maximousse80
Maximousse80
Niveau 4
18 juillet 2016 à 17:31:31

Bon apparemment mon compte n'est pas lié. J'ai tjrs le bouton mobage dans le menu "tyro".
Je vais réessayer de nouveau voir si je me suis pas planté.
Si tu as des conseils a me donner sur ce point je suis bien preneur ;)

Et j'ai tiré sur la bannière Tyro... plutôt content: bsb de terra et ssb de Bartz :)

Dans tous les cas merci a vous deux pour vos infos/conseils !

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
18 juillet 2016 à 17:40:26

Après pour les bannières, j'ai fait les 3 tirages sur la sélection de Tyro II et je la recommande vraiment vu qu'on peut entre autres avoir Shout et Wall, donc rien que pour ça elle vaut carrément le coup (et à côté tu as des BSB et SSB sympas quand même, en plus de pouvoir choisir une relique 5* dans une liste).

J'ai fait un tirage sur la sélection de Tyro, mais je n'ai pas sélectionné de relique parmi une liste o_O

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
18 juillet 2016 à 17:44:22

J'avais fait plein de manips aussi sans succès, avec l'aide d'ElNino j'y suis arrivé, je te remets son message :
"Menu en haut a droite
Mobage
4kanjis (menu tout en bas, au dessus de Mobage MyPage, le 3ème en partant de tout en bas)
ensuite , le 1er c'est ton email , le 2nd c'est ton password et le 4eme (SNS) c'est la save via les réseaux sociaux."

J'ai choisi Google+ et je suis arrivé à lier ma partie avec. Bon courage c'est vraiment galère :-(.

Ah bien pour le tirage :) tu as un descriptif des reliques à choisir ici :d) https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/4n3loa/tyros_selection_vol_2_jp_relic_draw_thread/

Edit : synbi0s tu as un bouton sur la page de la bannière dès que tu fais un tirage dessus, qui te montre la liste des reliques disponibles. Je peux plus faire de screenshot, la bannière disparait une fois qu'on a fait les 3 tirages et choisi ses reliques ><.

Message édité le 18 juillet 2016 à 17:47:14 par [The_Offspring]
synbi0s
synbi0s
Niveau 8
18 juillet 2016 à 17:57:19

Ah bien pour le tirage :) tu as un descriptif des reliques à choisir ici :d) https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/4n3loa/tyros_selection_vol_2_jp_relic_draw_thread/

Edit : synbi0s tu as un bouton sur la page de la bannière dès que tu fais un tirage dessus, qui te montre la liste des reliques disponibles. Je peux plus faire de screenshot, la bannière disparait une fois qu'on a fait les 3 tirages et choisi ses reliques ><.

Oh merci! Quel imbécile je fais, j'ai failli passer à côté de reliques offertes...
J'ai choisi le medica de FF8 (qui donne aussi un boost aux dégâts magiques de terre. Ce qui me sera utile lorsque je vais crafter Seisme pour avancer rapidement dans le mode histoire)

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
18 juillet 2016 à 18:06:30

De rien ^^
Je vais zapper Séisme pour faire directement Ruine X, comme ça pas de soucis avec les volatiles :o)) .

Maximousse80
Maximousse80
Niveau 4
18 juillet 2016 à 18:40:45

Ok!

Donc j'ai pu pas mal avancé avec mobage... mais je tombe sur une page ou j'ai un numero dans un champ apparemment obligatoire puis je dois faire un choix entre deux trucs (je dirais homme ou femme )
ensuite des champs deroulant un peu comme pourdonner une date mais apparememmet c est pas ça... et enfin deux cases à éventuellement cocher...

Ca te rappelle quelque chose Offspring?

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
18 juillet 2016 à 18:47:24

Oui ils te demandent ta date de naissance, ton sexe, ton groupe sanguin (WTF ? :fou: ) et d'autres trucs du genre, les cases à cocher il me semble que c'est pour publier ou non les infos . Si tu passes par Chrome tu peux traduire pour mieux comprendre ^^.

Maximousse80
Maximousse80
Niveau 4
19 juillet 2016 à 13:08:53

Ça y est! J'en ai chié mais j'y suis arrivé... mon compte est lié mobage :fete:
Merci pour le coup de main offspring!

Sinon je sais pas si c'est la période mais les japonais ont vraiment un max de cadeaux, aujourd'hui dans la boîte pas moins de 13 mithrils 5 oeufs majeurs et plein de bordel pour up armes et armures ...

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
19 juillet 2016 à 13:16:55

De rien :)

Oui y a souvent des récompenses comme ça au Japon :bave: va y avoir un bonus légumes x2, et un lucky draw avec les SB en rapport avec la glace aussi.

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
19 juillet 2016 à 23:11:01

J'ai décidé d'abandonner ma partie de FFRK Jap de 3 jours, et de recommencer jusqu'à avoir wall ou shout dès le premier tirage. Or quand je recommence une partie, je débute avec 38 mithrils.

Les gens qui font comme moi doivent donc farmer 12 mithrils à chaque tentatives ? Quel est le meilleur moyen de les farmer ? Faire des donjons du mode histoire + donjons d'événements (accomplir des quêtes faciles?)

Question annexe : pour faire ma manip, j'ai installer bluestack pour le faire depuis mon PC. Quand j'aurais un bon tirage, ce sera facile de l'exporter vers mon téléphone, même si j'ai une partie Jap dessus (partie que j'aimerais donc écraser)

Message édité le 19 juillet 2016 à 23:11:47 par synbi0s
[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:40:23

Avec les donjons quotidiens + les premiers levels des events + les quêtes ça doit aller vite, le plus simple après c'est le mode histoire oui.

Une fois que tu as le tirage que tu souhaites, tu lies ta partie à Mobage (cf. la manip un peu plus haut) pour ensuite te connecter avec sur ton téléphone.
Par contre avant de relancer le jeu sur ton portable il faut vider le cache de ton navigateur et du FFRK JP, afin d'avoir de nouveau le choix de créer un nouveau compte ou charger un compte existant quand tu relances le jeu. Pour charger ton compte il faut choisir l'option du bas et te connecter avec tes identifiants Mobage.

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
20 juillet 2016 à 00:07:38

Ca me rassure ^^

Et sinon, première tentative de tirage sur Bluestack et je tire le BSB de Terra et Shout !
C'est pas mal du tout, mais j'hésite à tenter encore pour avoir wall à la place (voir wall + shout). Mais je suis peut-être trop gourmand ;)

Message édité le 20 juillet 2016 à 00:10:16 par synbi0s
[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 00:43:36

Bon courage pour lier la partie, même avec des explications c'est pas simple ^^.

Ah c'est déjà bien oui :) à toi de voir si tu as la patience de reroll jusqu'à avoir les 2 ^^

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 10:59:48

Ca y est j'ai un OSB :bave: :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469005095-capture.png

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
20 juillet 2016 à 11:37:37

Lucky draw glace ? Chanceux va !

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 11:42:47

Oui c'est bien ça, merci ^^. Squall va faire mal entre le BSB et l'OSB :fou: .
Et les 6* c'est nawak pour les stats, j'ai pu améliorer l'épée que jusqu'au lvl13 et elle a déjà 143+3 d'attaque :ouch: .

La vidéo du moment