CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BSB Fest

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
25 juin 2016 à 10:56:15

Tidus ➡ faut prendre en compte que malgré le skip d'event, les fest sont décalés par rapport aux jap. Donc le.prochain fest sera décalé aussi.

Et globalement je pense plus améliorer ma synergie que viser vraiment des BA.
La bannière 4 m'est idéale pour ça, le reste ce sera plus des tirages au cas où la chance me sourit.

iziwap
iziwap
Niveau 11
25 juin 2016 à 11:42:59

Oh putin Tidus ! Tu es le premier mec que je vois réfléchir sur ce forum !! Oo
Mais oui ! Oui tu as tout dit !
Si les bannières te semblent pas bonnes pour toi notamment pour les missions de cid (dont visiblement tout le monde se fout ^^), garde pour les mondes où il te manque des choses afin de faire ces dites missions :)

Je vois pas du tout l'intérêt de viser shoot pour s'en servir une fois en 6 mois pour l'unique event FFT qui arrive Oo
À moins d'être suffisant et d'en avoir rien à cirer des missions... dans ce cas le jeu ne donne aucune difficulté ^^
(Genre ce qui ont un wall vous roulez pas déjà sur les event avec un shout en GA ?)

Carpathian666
Carpathian666
Niveau 7
25 juin 2016 à 11:56:22

C'est logique oui.. Avoir shoot ou wall dans sa team est un avantage, c'est pour ca que je les vise.
Pour les missions Cid je compte les faire. Mais celle de FF10 n'est pas intéressant pour ma part.
Quand on aura des orbes en récompense ( genre FF8) ouais, la je suis entièrement d'accord, il faut faire des tirages car ça vaudra carrément le coup.

tenkaihen59
tenkaihen59
Niveau 6
25 juin 2016 à 12:07:54

les missions de Cid seront de plus en plus intéressantes je pensen et à un moment on arrivera certainement à des missions du genre " terminer le boss U + avec un groupe de trois pré défini"

Donc oui, si tu as déjà certaines reliques synergies et qu'il t'en manque d'autres dans certains FF alors vise bannières correspondantes , je rejoins Izi mais je comprends aussi ceux qui visent les Wall et shout ces SB sont abusés et te permettent de rouler sur les boss jusqu'aux ultimes sans soucis( avec quelque soit peu de synergie offensive et défensive) Par contre pour les U+ il faut plus que de la bonne synergie et des sb incontournables.

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
25 juin 2016 à 12:17:15

Si tu donnes des cours pour réfléchir Tidus ça m'intéresse =), moi quand j'essaye ça donne ça :

• De ce que je vois, le plupart des joueurs s'essayent aux missions
  • A défaut d'arriver à les réussir, pourquoi ne pas se munir pour au moins réussir les ultimes sans mission
  • J'ai envie de jouer avec "insert BA", c'est possible ?

Donc tu vois je suis à la ramasse, peut-être un topic "Réflexion pour les nuls", je suis preneur et d'autres le seront peut-être aussi ^^

iziwap
iziwap
Niveau 11
25 juin 2016 à 12:27:15

Je suis pas trop d'accord...
Déjà pour le "oui mais la récompense de la mission est pas intéressante"
Je pense que les missions de cid sont là pour apporter de la difficulté, les récompenses sont pas hyper intéressantes en soit, mais on moins en les faisant on peut dire : je fais le jeu à 100% !
(Bon deux orbes majeurs de plus à chaque event c'est pas négligeable non plus ^^)

Ensuite pour les U et U+....
Honnêtement si le jeu te demande de les faire en full synergie, c'est que wall et shout ne sont pas indispensable ^^
Après bien sûr quelqu'un n'ayant pas trop de synergie ou étant un peu à la bourre de doit d'aller choper wall ou shout pour au moins finir les event !
Mais ceux ayant déjà au moins le wall et arrivant à faire les event n'ont aucune (putin) de raison de vouloir shout ! ^^
À l'extrême rigueur pour faire les missions de cid de FFT mais comme j'ai dis, sur les 6 mois à venir on a un event de FFT et ça demande pas une team full synergie !

Après vous faites ce que vous voulez mais il y a aucun intérêt à aller chercher ce shout ! :)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:31:29

Et moi j'ai pas réfléchi ? :-(

Et je tente aussi les missions de cid, et celle de FF X,malgré un stuff correct, j'ai ni les capas ni les persos à niveau pour réussir, et j'ai pas envie de tirer sur les bannières FF X qui n'ont rien d'exceptionnel.

Perso me faut surtout un orb fest, le.bsb fest me coûtera au pire 100 de mes 170 mithrils.

iziwap
iziwap
Niveau 11
25 juin 2016 à 12:34:08

Bah dire : "Tout sur la bannière 4 pour shout !!"
Non j'appelle pas ça faire preuve de réflexion ^^'

Après ton cas est particulier : tu as le stuff mais pas les capacités ni les persos lvl80 qui vont avec ^^

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:40:44

Lis plus haut,j'ai parler de la bannière 4 pour la synergie FF V qui pour moi se résume à une hache 4*++ et l'armure genji.
Tout comme la prochaine bannière FF IV .

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:55:06

Mec :
- Shout est encore OP à l'heure actuelle au JP, l'OK ne l'a pas encore enterré
- Ramza est un perso que j'adore utiliser (aussi bien pour le perso en lui même que pour sa puissance) et il n'a toujours pas de BA
- j'suis un casse coup qui aime jouer à 3 ou 4 :-p
- bannière 4 bien axée FFV, ça me sert

J'pense avoir toutes les bonnes raisons pour aller titiller cette fucking bannière :D
La prochaine en vue sera Rydia 1 pour remplir mon énorme manque d'arme FF4.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
25 juin 2016 à 13:46:38

Effectivement, avec ma team je roule absolument sur tout avec le Wall et Shout en GA.
C'est pour ça que bon, je suis un peu dubitatif.
Je fais pas les défis parce que j'ai pas un gros panel de bons BA, mais ma team de 5 est tellement énorme actuellement, que j'ai l'impression de pouvoir tout faire avec.
Sauf les missions de Cid.
Et c'est là que ça me perturbe de mettre 200 mithrils sur une bannière pour avoir des BA pourris dans des mondes où j'ai même pas besoin de synergie...
Sans compter que d'ici un mois, les bannières embarqueront 3 ssb, puis 4 dans pas si longtemps, etc etc...

Carpathian666
Carpathian666
Niveau 7
25 juin 2016 à 14:01:59

Ce qui m’intéresse sur la bannière 4, il y a certes, les reliques de fft, mais aussi le BSB de Bartz. En plus de bien aimer ce perso, je le trouve balèze.
et la banière 5 m'interesse également car il y a le wall de tyro, mais il y a aussi le fait que je ne possède absolument aucune relique sur celle ci.
Et la bannière de ff14 est intéressante, et elle tombe pile poil en plein milieu du festival. Je reflechis surtout a "quitte a avoir un wall, est ce que je prend Tyro ou Y'shtola (qui aura son MC2 )?" Y a t'il des missions de Cid pour le prochain event de ff14? Y a t'il une quête qui demande full synergie?

Message édité le 25 juin 2016 à 14:02:34 par Carpathian666
darnetai
darnetai
Niveau 10
25 juin 2016 à 14:07:47

Je viens de voir le BSB du WoL, il me le faut absolument :rire:

Sinon, la bannière FFXIV commence à me faire de l’œil... Si j'arrive à chopper le BSB de Tyro, avoir un deuxième wall me permettrait d'être beaucoup plus flexible. Tout dépendra de ma chance en fait :hap:

TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
25 juin 2016 à 14:19:33

Salut les gars, sachant que j'ai aucune relique intéressante, à votre avis je met tout sur les bannières 1 & 3/5? J'ai 5 tirages à faire

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
25 juin 2016 à 14:26:26

Wall en priorité (bannière 5 ou FF XIV) , après voit aussi avec ta synergie.

iziwap
iziwap
Niveau 11
25 juin 2016 à 14:40:04

Le 25 juin 2016 à 12:40:44 Maximus59fr a écrit :
Lis plus haut,j'ai parler de la bannière 4 pour la synergie FF V qui pour moi se résume à une hache 4*++ et l'armure genji.
Tout comme la prochaine bannière FF IV .

Autant attendre un event FFV et FFIV où tu es sûr d'avoir ce que tu cherches !
Voir même tirer seulement si tu ne peux pas passer la mission de cid :)

Le 25 juin 2016 à 12:55:06 caaptaiin a écrit :
Mec :
- Shout est encore OP à l'heure actuelle au JP, l'OK ne l'a pas encore enterré

Euh oui... et ?
Tu le prends deja en GA... Je vois pas l'interet d'avoir le sien...
(Quand je joue avec ma dream team je le prend quasi jamais vu que je peux l'avoir en GA ^^)
C'est fort oui, mais tu pourras jamais t'en servir dans le cadre des quetes de cid ! :)

- j'suis un casse coup qui aime jouer à 3 ou 4 :-p

Bah franchement tu verras que quand ta team pour les défis à 3 sera juste du Ramza/Tyro/Perso avec bon SSB/BSB, ça sera ni amusant, ni un challenge ! D'où le fait que je ne fais plus les défi à 3 mais seulement en full synergie qui là pour le coup est clairement pas facile ^^

Après tu tires où tu veux ! :)

Le 25 juin 2016 à 14:19:33 TehKiwi a écrit :
Salut les gars, sachant que j'ai aucune relique intéressante, à votre avis je met tout sur les bannières 1 & 3/5? J'ai 5 tirages à faire

Si tu n'as vraiment pas grand chose, plutôt bannière V pour avoir un peu de stuff dans plusieurs monde différents :)
Je te conseille par contre de tout garder pour le wall qui te permettra de faire 95% du jeu ^^
Quitte à l'avoir du premier coup et te dire : "mince j'aurais pu tirer sur la bannière 1/3"
Vises le Wall et c'est TOUT ! :)

goals46
goals46
Niveau 9
25 juin 2016 à 14:42:13

Moi c'est simple j'ai 50m environ à claquer
Donc:
- ou tirage gourmandise sur la 1 bannière pour le plaisir de tirer
- Ou tirage sur FF14 mais bon c'est comme le FFT c'est situationnel
- ou je coffre pour plus tard...
Vu que je suis bien, très bien stuffé cela se fera à l'humeur :-p

TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
25 juin 2016 à 14:45:31

Okay merci, je vais tout mettre sur la 5 du coup!

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:42:39

Izi ➡ la bannière 4 contient 4 BA FF V,c'est pas rien ^^
Plus une armure FF VIII et une FF XII.
Et 2 hastega.
Bref tout ce qu'il me faut !

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2016 à 18:12:43

C'est un peu débile de vouloir attendre le SB du OK. Non seulement c'est dans au mieux 6 mois (ET vous allez faire quoi en attendant ?), mais en plus rien ne dit que d'ici à ce qu'il soit dispo chez nous, un autre largement plus puissant ne soit disponible au Japon.

Faut jouer pour maintenant, pas pour ce que vous aurez peut être l'année prochaine.

La vidéo du moment