CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité des capa 6*

viveloa
viveloa
Niveau 9
02 février 2017 à 18:56:37

Le futur Omega Drive a l'air sexy pour les combat physique demandant de l'aoe.

Omega Drive - Combat - max mult @977 ATK (e.g. p4.46@500 ATK) - p5.26 / 4

Perso je me tâte toujours entre Northern Cross et la magilame 5*. Les trois quart du temps, si l'ennemi est faible au vent, j'ai le BSB de Luneth qui fait le taf et il y a déjà la magilame 5*. Si l'ennemi est sensible à la glace, alors j'ai un chaine glacier r3 et je pars sur mage. De l'autre côté, Northern cross est un interrupt 100% en faisant énormément de dégâts aussi.

Sinon pour le reste je pensais faire comme Caaptaiin à part pour l'invoc qui ne me sert à rien sans le BSB Alphinaud ^^

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
02 février 2017 à 18:57:11

Faut juste que j'arrive a kill vali en fait... first try échec.. je vais retenter plus tard. Pas assez d'invocation up je pense...

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
03 février 2017 à 06:36:33

Moi j'ai opté pour:

- Fusion, la meilleur certainement et pour longtemps.
- Gilga Soin, top 3 aussi, et Captain a expliquée pourquoi.
- Anti-Pénalité, parque cette capacité est unique et sera de + en + utile, d'abord en multi puis pour le solo.
- Valigarmanda, top 3.
- Pillage du Guerrier, parce que le break, c'est la vie, et qu'il faut en abuser.

Et puis ces 6* rentrent très peu en concurrences pour les cristaux.

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
03 février 2017 à 08:42:15

Dur de savoir par où commencer vu que j'ai peu de cristaux pour le moment. Vali je ne pense pas pouvoir le réussir actuellement, avec mes invocs souvent R1 (R2 alexander et bahamut uniquement..). Du coup, je vais rester sur fusion que j'ai déjà craft et tenter un R2 dès que possible (j'ai le temps..) (soit R2, soit je craft giga soin avant, à voir ce qui est préférable...) et du coup croix arctique peut être, il me manque juste un cristal de glace mais aussi à voir si le R2 est préférable..

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
03 février 2017 à 09:38:19

Pour le moment je n'ai créé que fusion R1.
J'attends pour le reste, je ne suis pas encore sûr de ce que je veux. Après la liste donnée juste au dessus me plaît bien.

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
03 février 2017 à 10:35:11

Le giga soin j'hésite vu qu'il demande de la compo terre comme pour fusion, et l'ultra soin qu'on a reçu est sympa aussi. J'hésite à échanger des orbes invoc 5* pour du 4* et up mes invocs 4* pour vali.. Je n'ai pas d'autre solution pour le réussir (et niveau team, je suis avec Vanille 99 BSB pour le soin, alphinaud BSB, Braska SSB, Tyro 99 pour le wall et là je bloque.. Rydia 74 SSB Odin pour le mieux..), pas gagné je suppose. Je vais stopper là, il y a un autre topic sur ce boss mais je l'aurai un jour ! ><

Nevan77
Nevan77
Niveau 13
03 février 2017 à 11:43:29

Perso jte conseil d'éviter giga soin pour le moment et de te concentré sur fusion ,ultra soin fait largement le taff pour le moment en plus le giga tu va avoir du mal à le booster et tu risque d'être à cour sur les long combat

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
03 février 2017 à 12:07:01

Manquer des cristaux de terre parce que Giga Soin ? :rire:

J'ai Double Frappe Blizzard R3 / Pillage R2 / Meltdown R1 / Valigarmanda R1 / Giga Soin R1 et il me reste encore tout ça en cristaux (je n'ai pas farm) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486119846-screenshot-20170203-120219.png

Giga Soin demande en orbe principal Blanche et en secondaire Holy + Terre.
- Blanche : aucune utilité hormis Giga Soin
- Holy : quasi aucune utilité hormis Giga Soin (Frappe Aegis c'est daubé dans 95% des cas)
- Terre : interfère avec Meltdown mais t'en as très largement assez pour avoir Giga Soin et Meltdown R2

Fonce pour Giga Soin, zéro regret :ok:

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
03 février 2017 à 12:13:09

Ok merci de l'info. Disons que je cherche une prio entre fusion R2 et craft giga soin. Mais bon. Le temps que j'ai le reste des compo pour fusion...

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
03 février 2017 à 12:59:24

Vali' n'a pas grand chose de difficile (comme boss). Jl'ai passé avec quasi que des invoc' "gagnées" gratos, + Tiamat en R2, et j'ai fabriqué LeviatanR2/IfritR3/ShivaR3 pour lui (bref, eau, feu, glace, pour les pots ;) ), mais j'ai juste fait avec des orbes gagnés (vu que j'ai jamais créé d'invoc', c'est pas ce que tu te sers d'hab'). Jsuis même étonné que tu aies créé autant d'invoc' . Au pire, tu en dez un peu pour récup' des orbes.
Enfin, tu as le BSB d'Alphinaud... c'était ça mon DPS, en GA. Finalement, tout ce que tu as à faire, c'est prendre 2 sources de dégâts par rapport à moi (toujours prendre GA BSB alphinaud, mais toi tu en as un en plus), et faire la condition pour faire pop' les 2 pots jaunes (donc craft leviatan). Je pense que ça devrait alors largement passer. Ensuite tu DPS.
Si, essaye d'avoir quelqu'un qui ait un faithga, si tu as, ça aide vraiment pas mal. Tu ne cherches pas vraiment les SSB invoc', tu cherches juste un invoc' avec faithga et si pas, tu prends en dehors des invoc'. De toute façon tu ne lanceras probablement jamais de SB en dehors de ceux qui ont la RM 1 jauge (que tu mettras sur Alphi'/ton faithga et Tyro pour Wall). Après tu montes la jauge avec Ire (par exemple).

Ah, et quand je dis DPS... Terra qui lançait le GA, Yshtola pour le Wall + soin/Ire, Krile sheepsong (qq invoc'), Alphinaud (SSB, jamais lancé, qq invoc' ), et la dernière Aerith, soin + BarrX (et BSB, de souvenir ça passait pour le lancement, la bestiole ne réagissait pas).
Et quand je dis invoc', à part le lancement de sheepsong, c'était du soin principalement ou "déf' ", le reste, Terra faisait tout avec le GA (après c'est Krile qui l'a lancé aussi + fini la bestiole), les invoc' style Ifrit/Shiva/Leviatan je gardais pour casser les barrières, pour avoir des pots (vu que c'est ça qui te permet de récup' des capa' + faire des dégâts vu qu'ils sont faibles alors), et jme servais des invoc' sans utilité pour les pots pour DPS avant l'apparition des barrières (ou pour détruire les pots), donc de Ultima Arma, Tiamat, ...
Bref, tu as tout en plus, essaye de le faire en suivant le pattern que normalement tu devrais suivre (faire apparaitre les pots, les shoot -en AoE c'est mieux- et récup' des fioles de capa' ), et ça devrait passer.
Tout ce que tu as à avoir, c'est une RNG sympa dans les barrières, et arriver à savoir quand lancer tes invoc' pour détruire en même temps 2 barrières de même couleur. Tu vas peut-être S/L de nombreuses fois, mais y'a pire comme boss cauchemar.

Nevan77
Nevan77
Niveau 13
03 février 2017 à 16:39:58

Comment t'as fait pour avoir autant de cristaux t'as dé-crafté les capacités ?

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
03 février 2017 à 17:19:48

Oui. Ça reste à l'appréciation de chacun mes certaines 6* qu'on obtient via les sphères sont inutiles.

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
03 février 2017 à 21:24:21

Pas encore débloqué les capa 6 via les sphères. Par contre, j'ai enfin réussi vali après une bonne dizaine d'essais, en maître.. Je l'ai craft, une bonne chose de faite..

viveloa
viveloa
Niveau 9
23 février 2017 à 09:24:29

Ce matin j'ai claqué les sphères pour débloquer les capa 6* et en transformer la plupart en cristaux.

Je me suis fait un petit tableau et je peux faire raisonnablement :
Pulsion Omega r2 (30 pow, 18 Fire 18 Dark)
Fusion r2 (20 Blk 12 Fire 12 earth, manque 9 Blk)
Giga soin r2 (30 wht 18 earth 18 holy, manque 5 wht)
N.Cross r2 (30 pow 18 ice 18 wind)
Anti penalty (10 pow 6 NE 6 Dark, r2 egalement possible si utile)
Double frappe blizzard r2 (20 pow, 12 ice 12 win, si pas anti penalty r2, manque 3 pow)
Mug bloodlust r2 (12 fire 20 wind 12 dark)
Valigarmanda r1 (10 sum 6 ice 6 thu, mais useless, j'ai pas de bsb ether)

J'ai gardé toutes les 6* en x1 à part la capa ingénieur et la moine qui sont vraiment moisies.
Ça vous semble bien de faire ces capas ?

Message édité le 23 février 2017 à 09:24:52 par viveloa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2017 à 12:32:34

Je peux craft Ultima et Celrité extreme. Laquelle est la plus interessante compte tenu de la derniere maj des capa ? J'ai envie de faire ultima moi

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
03 août 2017 à 12:47:20

J'ai pas les chiffres en tête mais vu que météore a aussi été buff ultima reste moyen. Mais bon avec le farm de cristaux ça sera quand même viable (après meltdown bien sûr)

La vidéo du moment