CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité des capa 6*

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:01:03

Déjà go faire un tour sur cet - excellent - pdf, page 14-15-16 : http://happypluto.com/~misterp/r/ffrk.pdf

Les capa 6* sont d'une part très dur à craft, et ce n'est pas tout : démerde toi ensuite pour monter ça R2 voir R3 car occuper un slot capa pour du 6* R1, le gros gâchis quoi.

Le truc c'est qu'on choppe que dalle d'orbe 6* face à la demande, qu'il n'est pas possible de convertir du 5* et 6* (ah ... t'es aussi riche que ça en orbe 5* :rire2:) et je n'ai pas entendu jusqu'à maintenant une éventuelle possibilité de farm du 6*. Donc ça sert à quoi au juste ces capa 6* inatteignables ? Faut attendre plus d'un an avant qu'ils soient OP sur le champ de bataille si on n'a pas de BA récup 1 capa (SSB Vanille par ex) ? :(

Ou faut attendre que DeNa décide de vendre des pack d'orbe en plus des pack gemmes :rire:

Putain mais matez moi le multiplicateur de Néo Bahamut :ouch2:

Perso j'ai envie de partir sur Neo Bahamut + Meltdown + Northern Cross vu qu'aucun des 3 ne s'interfèrent en orbe 6* requis. Mais j'me demande s'il existe(ra) une matéria Restore 1 capa Célérité ...

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:02:09

Ah, et comparé aux autres Ultima c'est complètement dérisoire :oui:

darnetal
darnetal
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:17:11

Quand les orbes majeures ont été introduites, on s'est aussi dit "putain, c'est quoi des capas 5* aus accessibles que les voies du Seigneur?"

Aujourd'hui, on a pas mal d'orbes majeures à chaque event sans compter les conversions.

On peut s'attendre à ce que le nombre de cristaux obtenus finisse par augmenter. J'ai pas décortiqué tous les events décris par Kongbakpao, mais je pense (j'espère) que les cristaux finiront par devenir un peu plus communs à l'avenir.

Codygno
Codygno
Niveau 69
04 avril 2016 à 20:10:02

Ouais voila. Avant les majeures on était content d'en choper 2 ou 3 sur un event particulier, maintenant on croule dessous.

Les capacités 6* ne seront utile que bien plus tard, et ce n'est pas anodin de les ajouter maintenant puisqu'elles représentent un objectif à moyen terme.

Pour revenir sur le craft, c'est la aussi voulu, sinon il suffirait de farmer les festivals d'orbes pour en choper en grand nombre, avec évidemment bcp de patience.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:26:12

Surtout que tu gagnes 2-3 cristaux par event (surtout avec les u+),seuls les abysses en donnent plus mais c'est pour te dire "tu veux la nouvelle capa 6* ? Ba t'attendra ! "

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
06 avril 2016 à 03:30:34

De toute façon, on n'a pas vraiment besoin des capas 6* pour le moment, donc pas d'urgence.
Autant en avoir plusieurs de disponibles pour choisir eu mieux, et ne pas se rusher sur la première dispo quitté être déçu. ^^'

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
06 avril 2016 à 03:31:15

De toute façon, on n'a pas vraiment besoin des capas 6* pour le moment, donc pas d'urgence.
Autant en avoir plusieurs de disponibles pour choisir eu mieux, et ne pas se rusher sur la première dispo quitte à être déçu. ^^'

M-Onikage
M-Onikage
Niveau 9
06 avril 2016 à 03:44:11

Je rêve de pouvoir acheter des orbes avec des gils....
Je suis trop riche, je cumulé et ça me sert à rien....
Imaginez 100000 gils le tirage x11 ce serait trop beau

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
06 avril 2016 à 05:38:52

Vu la fortune de calad, il aurai peut être les GS Comme ça ^^

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:16:31

Si il suffisait de lâcher 100k gils pour tirer, les mithrils n'ont strictement plus aucun intérêt ^^

Moi perso j'veux un système de tradding entre joueurs qui autorise only les échanges de reliques & orbes. Genre j'te file 10 Majeur Noire contre 8 Majeur Force etc

Codygno
Codygno
Niveau 69
06 avril 2016 à 15:07:35

100k le tirage *11, totalement pété. [[sticker:p/1jnc]]

Je voudrais bien mais on se ferait chier après.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
06 avril 2016 à 15:19:58

Okay le mec qui prépare son doctorat mention ffrk ! xD

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
07 avril 2016 à 01:18:20

Peut-être pas des tirages, mais genre un orbs 5* pour 1 million, ça me paraît pas si dégueulasse.
Ou alors un système qui permette de upper ses reliques sans attendre de chopper le double/triple. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 01:29:13

Ca sert a quoi ? A rouler des mecaniques bien sur. Et tkt, ca va arriver vite la multitude de 6*. Un beau jour les 4* deviendront aussi communes que le 3*.

Et aux tirages, le minimum serabdes 5* et le must du 7* (pincez moi)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
07 avril 2016 à 02:07:06

"-Tu as eu quoi au tirage ?
-De la merde, que des 5*. :( "

:dehors:

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
02 février 2017 à 17:04:30

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic pour ne pas en créer un second sur le même sujet.

J'aimerai votre avis sur les dernières capa 6*. Il est sûrement préférable d'investir seulement sur 2 voir 3 capa pas +... J'ai craft Fusion dans un premier temps et vu que j'ai fini les sphères Alphinaud (et j'ai son BSB, pas SSB hélas), je songe à lui craft dès que possible une invoc 6* ... néo bahamut ou valigarmanda ?

Sinon, je n'ai pas regardé si une 3ème capa 6* serait envisageable... Avec une compo différente des 2 précédentes..

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
02 février 2017 à 17:27:06

Déjà, Alphinaud c'est son BSB qui est super bien, son SSB est sympa, pas vraiment plus (et avec le choix, on choisira 90% du temps son BSB ^^ ). Donc j'aurais pas dit "hélas" ;) , ou à la limite, comme moi, j'ai son SSB, pas son BSB hélas :D

L'avis sur l'invoc' 6* : si tu lis ce lien, cité de temps en temps à propos des capas 6* , ça te donnera une idée :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/5fqfdd/of_all_the_6_skills_which_are_the_best_what_are/

et sinon, dis-toi qu'une capa' qui fait 3 éléments avec de bons coeff' sera souvent plus intéressante qu'une capa' qui fait 3 dgt neutre ;)

Enfin, oui, les capa' 6* sont largement faisables. J'en suis à 3 capa' sans avoir fait plus que quelques boss cauchemar (vali', Fusion, croix arctique). Avec une 4ème capa' 6* faite par sphérier (donc gratuite ^^).
Et si tu regardes le détail des capa' 6*, peu se chevauchent dans celles qui sont intéressantes au niveau des compo' , et sur un élément souvent, exemple entre croix arctique, vali' et fusion, tu peux rajouter giga-soin -et je peux pas encore voir pour anti-pénalité mais je suppose^^- ).

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
02 février 2017 à 17:51:42

Ça m'a un peu fait rire de relire un de mes post d'il y a 9 mois :rire2:

Sinon pour répondre à la question voici mes choix : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486053246-screenshot-20170202-173140.png

- Meltdown futur R2 ; triple couverture élémentaire qui le rend assez facile à buffer avec de l'EnElem (dans ma partie j'ai les options Krile BSB Feu / Alphinaud BSB Vent) et dégâts monstrueux.

-----

- Giga Soin futur R2 ; Healer BSB + 6 Giga Soin c'est un coup complètement pété :oui:
Le Stock 2000HP est hyper pratique et la capa est largement utilisable rien qu'au R2, l'investissement me semble très rentable.

-----

- Pillage R2 ; les break sont hyper important dans ce jeu et ici on a une option pour placer un couche de plus par dessus le classique Déchéance + Atro. Ce serait un crime de passer à côté de cette capa, surtout qu'on a plein d'exemplaires cadeaux au R1 via les donjons spéciaux Capa 6*

-----

- Anti Pénalité futur R2 (je l'aurais eu direct R2 si j'avais pas placé mes cristaux Force dans Double Frappe Blizzard R3) ; il y aura de plus en plus de boss qui casseront les couilles avec leurs altérations, Cuchulainn MP est un bon exemple. Tu seras bien content de pouvoir diminuer de 50% le taux de succès des altérations ennemis :ok:

-----

Valigarmanda futur R2 ; comme Meltdown avec sa triple couverture élémentaire qui facilite bien la vie avec les EnElem. Attention par contre, le craft de cette capa nous prive de Néo Bahamut : ce qui m'a poussé à partir sur Valigarmanda c'est la petite différence au niveau du multiplicateur (x16,5/3 vs x18/3) qui est largement rattrapé par l'avantage de la triple couverture élémentaire.

-----

Double Frappe Blizzard R3 ; Alors là le gros dilemme : soit c'est ça soit c'est Northern Cross (Celerité 6*) puisque les deux capa demandent exactement la même chose.
- Double Frappe : avantage de la double couverture élémentaire (notamment l'élément Vent) mais pas grand monde a accès à Magilame 6*
- Northern Cross : beaucoup plus d'utilisateur et ça permet à certains perso d'avoir une vrai option en DPS (par ex Edge)

----

Ces choix ne posent quasiment aucun problème au niveau de la demande en cristaux, il y a très peu d'interférences.

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
02 février 2017 à 18:08:10

Ok super. Merci de vos retours. Je vais partir sur vali alors. J'y vois un peu plus clair.

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
02 février 2017 à 18:52:58

Avec mon BSB Alphinaud, j'ai mis Meltdown + Valigarmanda :)
Destruction avec un collègue qui up la magie.

La vidéo du moment