CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué lvl 65

musicismylife18
musicismylife18
Niveau 3
08 mars 2016 à 20:11:24

Hello,

Alors voila, je suis bloqué depuis un bon bout de temps au niveau 65. Je me casse les dents systématiquement quand j'essaie de récupérer un cristal de souvenir niveau 2 lors des évents. J'arrive généralement pas à passer le niveau de difficulté 99. Alors qu'il reste le 110 derrière pour choper le cristal. J'aimerais savoir comment vous avez passé cette étape? Faut il attendre un event particulié plus simple que d'autres, ou ya t'il une approche ou un build précis qui pourrais m'aider ?

Voici ma team au passage :
Sephiroth (65), cloud (65) tifa (65) zack (65) Aerith (50). j'ai terra lvl 65 aussi. N'ayant pas trop de chance au tirage, j'ai quelques armes *5 équiper mais rien de transcendant. J’utilise souvent en guerrier amis impulsion de fenrir.

Mon build doit pas être super optimisé, donc si vous avez des conseils dans l'espoir de récupérer des cristaux niveau II je suis preneur. ^^

merci

Message édité le 08 mars 2016 à 20:12:59 par musicismylife18
Codygno
Codygno
Niveau 70
08 mars 2016 à 20:21:31

J’utilise souvent en guerrier amis impulsion de fenrir.

Souvent, compter sur le DPS ne suffira pas, tu as d'excellent GA défensif qui triple à la fois la défense et la résistance du groupe (Grimoire de sentinelle et Extra Cuirasse de Yshotla) pendant 5 tour. Avec assez de DPS, tu peux relancer le BA à mi-boss.

Après, tout dépends aussi de tes capacités et de ta stratégie d'une manière globale, et ça c'est dépendant des Boss en question.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
08 mars 2016 à 20:24:47

Je suis pas un pro, mais mon ressentie c'est qu'arrivé à un certain niveau les synergies deviennent indispensable.

Sur l'event FFVII, j'ai réussit à faire le lvl 99 assez facilement, tandis que sur l'event FFVIII, il m'est juste impossible de le faire.
J'ai aucuns stuffs FFVIII, aucun perso exploitable à ce niveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 20:46:39

Des bonnes materias, des bonnes capa, de la synergie et ca passera. Pour les + et ++, un wall en guerrier amigo devrait etre suffisant.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
08 mars 2016 à 21:08:33

Le conseil de Codygno est essentiel à mon avis:
Je te conseille vraiment de prendre un Guerrier Ami Tyro-Bouclier pour ces combats compliqués. La défense est essentielle à ce niveau. Couplé à des protections comme Barrière X ou Carapace X et à des breaks (Emousse / Annumagik en 3* voir même les Atrophies en 4*), tu auras beaucoup plus de durabilité face aux boss.
Ensuite, il est souvent préférable d'user de grosses magies pour faire mal aux boss.

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
08 mars 2016 à 21:24:37

Du même avis que mes camarades :
- grimoire ou extra cuirasse en ami
- prendre des mages noirs dans ta team, a moins que tes armes sous synergie soient que des armes physiques

J'ai toujours trouvé le jeu plus facile avec au moins 2 mages dans la team. Je prends un ou deux cogneurs seulement lorsque j'ai besoin des magilames.

ferrik
ferrik
Niveau 10
08 mars 2016 à 21:31:12

La faiblesse du groupe se vois très vite à ce que tu dis ^^. Je vais reprendre un peu ce que d'autres ont dit mais je vais essayer de bien détaillé

Un groupe type (="bateau", qui passe un peu partout) est, pour la plupart, composés de 2 DPS (Sephiroth/Cloud/Zack/Tifa chez toi, prend celui qui est le plus susceptible d'avoir une attaque élevé), 1 "soutien 4*" (un personnage qui peut utiliser les atrophies magique/offensive qui sont des capacités 4* de soutien ; Vaan est le choix excellent par défaut, mais d'autres sont possibles comme Wakka, Rouge XIII, Sazh... Vois avec tes reliques), 1 mage blanc (Soin X minimum + Carapace X (200%def) / Barrière X (200%res) / Lumen X (dégâts basés sur l'esprit)) et 1 mage noir (utilisant si possible les méga, si tu ne peux pas, méga eau rang 2 + un sort X tapant dans les faiblesses c'est pas mal).

Ne pas négliger la synergie, qui augmente vraiment les stats des équipements. Un 2*++ (donc 4*) en synergie peut faire le boulot d'un 5* d'un autre monde. Pour la synergie sur un personnage, il s'agit de +10 dans son niveau.

Le choix du guerrier ami est extrêmement important. Le choix par défaut c'est Tyro avec Grimoire de sentinelle ou Y'shtola avec Extra cuirasse (même effet les deux). Pourquoi ? Car il s'agit d'un bris d'âme défensif qui divise par 3 les dégâts reçus par ton groupe entier. Bref, le top du top.
Le second choix est souvent un bris d'âme donnant célérité. Rouge XIII avec haut dément (célérité + carapace X) ou Sazh avec bénédiction (célérité + barrière X), bien que Sazh sois dépassé par le nouveau bris d'âme de Quistis, dont j'ai plus le nom.

Pour t'expliquer vite fait en quelques calcul pourquoi tu perd d'après ce que j'ai compris :
Imaginons qu'un boss te fasse du 3000 de dégâts en temps normal, sans rien. Si tu utilise le bris d'âme de Cloud en guerrier ami, tu n'utilise donc pas celui de Tyro. Tu apporte peut-être carapace x/barrière x donc au mieu les dégâts passent à 1500. Si tu as apporter émousse/annumagick (-30% dans les stats), les dégâts passeraient à environ 1050. (On admet que la réduction de l'attaque/magie est proportionnelle à celle des dégâts, ce qui n'est pas totalement vraie, bien que proche)

Donc ça, c'est ce qui se passe au mieux chez toi. Maintenant si tu apportais un GA Tyro/Y'shtola :
3000/3 = 1000 dégâts. J'ai carapace X/ Barrière X, 1000/2 = 500 dégâts.
Si j'ai un personnage pouvant utiliser les soutiens 4*, on peut appliquer également l'atrophie qui réduit de 40% la stat adverse contre 30% par rapport à émousse/annumagick. Donc on passerait à ~200 dégâts subit par tour contre ~1050 que toi tu subirais actuellement. Tu vois le changement ? Le combat dure plus longtemps, mais tu as bien moins de problème à survivre et à faire durer le combat pour vaincre l'ennemi.

Il faut aussi penser aux matérias. Les matérias augmentant les statistiques sont pas mal, même si parfois les augmentations de dégâts pur sont mieux. Tu peux jeter un oeil aussi aux à d'autres matérias utiles, comme celles qui donnent de la célérité. Je vais pas tout décrire les matérias possibles, il me semble qu'elles le sont sur le site officiel de FFRK

En espérant t'avoir aider ^^
Et si tu as d'autres questions, hésite pas.

Edit : Ah et j'oublie, les capacités font, en général, tout le boulot. Ne pas hésiter à farmer les orbes quand c'est possibles lors de festival par exemple. Certaines sont par contres plus intéressantes que d'autres.

Message édité le 08 mars 2016 à 21:32:50 par ferrik
musicismylife18
musicismylife18
Niveau 3
08 mars 2016 à 22:00:30

Whow... j'suis à la ramasse total en gros mdr ! Je ne pensais même pas qu'il étais possible de réduire autan les dégâts qu'on se prends. Je suis effectivement très bourrin dans mon approche général, à fond DPS. : 4 attaquant avec lame saigner(8) pour soutenir le heal qui as carapaceX(4) et soin max(6). Les 4 attaquants on également attaque double et trépan pour sephiroth et j'utilise le guerrier amis en principale dps avec impulsion de fenrir. Autan dire que je fais masse de dégâts certe, mais ma team est vite décimé si le boss est un sac de HP. C'est claire que je les sent passer les 2000 points de dégâts en Aoe. En gros je joue vraiment n'importe comment ...

Merci pour tout ces conseils je vais tester un build avec plus de défense + un guerrier amis genre tyro. Et surement intégrer RedXIII à la team, puis pourquoi pas essayer un mage noir quelconque. j'ai toujours Bibi en stock. Je reste dans le coin si vous avez d'autres conseils mais je pense qu'on a trouvé ou ça clochait :rire2:

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
08 mars 2016 à 22:27:20

Tu as déjà Terra qui fera très bien lde taff de mage noir :)
Essayes de lui donner la capacité Eau X (magie 4* à cible unique la plus simple à faire), et ruine X (magie 4* à cibles multiples). Et tu verra que plus jamais tu ne prendra une team composée que de bourrins ;)

ferrik
ferrik
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:54:29

Tu confond avec Méga eau je pense synbi0s^^ sinon tu parle de la 3*
Pour Rouge XIII sinon, prend le uniquement si tu as sa relique ou une arme pas mal à lui donner. Sinon quand Vaan sera disponible, privilégie le (chois d'équipement meilleur)

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
08 mars 2016 à 23:17:41

Hey on dit pas de mal de mon Nanaki chéri !
(Bon par contre le jour où je chope le SSB de Ramza, à la niche le toutou...)

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
08 mars 2016 à 23:18:26

Si tu aimes tant jouer bourrin, faut le faire en advantaliate !
Infos sur topic épinglé ;)

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
08 mars 2016 à 23:24:32

Le 08 mars 2016 à 22:54:29 ferrik a écrit :
Tu confond avec Méga eau je pense synbi0s^^ sinon tu parle de la 3*

Oui je voulais bien sûr parler de Méga eau ^^
Ce sort ne me quitte plus jamais, et je ne suis même pas capable de le citer correctement :3

Message édité le 08 mars 2016 à 23:25:07 par synbi0s
caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:34:25

A propos des réductions, à titre d'exemple :

Sephiroth (EX+++) envoie du 2600 à l'épée si j'ai absolument aucune protection.
Sous Extracuirasse (BA Y'shtola) + Carapace X + Déchéance + Emousse, il tape à peine 300.

Encore ça va, Sephiroth n'est pas si méchant que ça au point de le réduire à l'extrême, mais pour d'autres boss oui c'est indispensable : par exemple Bahamut (Ultime), si tu échoues à parer sa PétaFlare et qu'en plus ta protect n'est plus active, il t'envoie littéralement chier avec un -4800 AoE (oui c'est du vécu :hap:).
Sous Extracuirasse + Barrière X, on descend à -2700 AoE ce qui reste très dangereux mais supportable, au moins ça ne tue pas instantanément 3-4-5 perso d'un coup.

Le 08 mars 2016 à 20:24:47 zzachillezz a écrit :
Je suis pas un pro, mais mon ressentie c'est qu'arrivé à un certain niveau les synergies deviennent indispensable.

Oh que oui, et pas qu'un peu. Tu as d'ailleurs tout intérêt de garder les reliques 4*, sous synergie ça compense le manque de 5* synergie.
Il y a également les mages, si tu as suffisamment de capa 4* (les Mega) et un baton 5* de base (osef de la synergie), ça permet de taper dans les 5-7k sans faiblesse, de quoi compenser des guerriers trop faibles par manque d'arme synergie.

Shae_Lys
Shae_Lys
Niveau 9
09 mars 2016 à 03:49:38

Pour ma part, je suis parti du principe de monter a chaque fois une team avec uniquement les personnages du monde en question (quand c'est possible car pour FFXIV & I ^^" )
Il m'est arrivé que 2 fois de pas pouvoir récupérer les MC2 (une fois car le mob était bien dur, et une autre quand j'avaiis oublié que l'event se terminait le jeudi XD )

En partant d'une équipe de 5 perso niveau 1 au début d'un event, tu peux monter une équipe niveau 50/55 sur un seul event. En général, a l'ouverture d'un event, je fais comme ceci
- Je roule sur le contenu "normal" de l'event pour chopper des persos et des oeufs d'xp (n'utilise pas les oeufs aussitôt si tu peux eviter)
- J'essaie d'aller le plus loin possible pour récupérer les cristaux 1
- Jusqu'au samedi je farm le "vector" niveau 2 en boucle (monde FFVI), pour l'xp
- Le Dimanche, normalement ton équipe a le niveau pour faire le dernier level des donjon XP. Farm en boucle.

95% du temps, la synergie des perso + quelques armes en synergie avec le monde (même en 4*) permettent d'avoir le MC2.
Après, avec une telle méthode, tu ne pourras pas encore faire les ultimes, mais ca évitera que tu rates les MC2 des perso.

Et quand tu retombera sur un event déja fait de cette façon, tu pourra utiliser tous les oeufs pour monter un nouveau perso ou booster ton équipe première

Après au niveau compétence, j'ai sacrifié quelques orbes 5* en les transformant en 4* pour monter mes sorts 4* au rang 4 (8 utilisations). Le manque de capacité est aussi l'une des choses qui peut te bloquer

Message édité le 09 mars 2016 à 03:53:14 par Shae_Lys
musicismylife18
musicismylife18
Niveau 3
09 mars 2016 à 04:27:23

Alors premier retour en ayant changer totalement mon build. Je confirme que cela n'as plus rien à voir. j'ai réussi a passer le 99 de l'event FF8 en ayant vaincu tomberry et diabolos, sans aucune synergie et avec une équipe pas encore bien au point. Je me suis tenter Odin difficulté 110 ensuite, j'ai réussi a l'entamer a moitié mais il m'as décimé avec son Zantetsuken et ces 4500 de dégats aoe. j'ai du mal gérer carapaceX et Grimoire sentinelle. Il faut que je peaufine tout ça mais une chose est sur, avec un peu plus de synergie et une team un peu plus solide c'est carrément faisable avec vos conseils ^^ Merci encore

@Shae_Lys C'est une bonne idée, c'est vrai que je me suis concentré sur les perso FF7 car je suis fan de celui ci, mais pas top pour les synergies du coup ^^ je prend note de tout ça et je vais essayer

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
09 mars 2016 à 07:30:57

Les persos avec synergie c'est bien, mais les équipements c'est BEAUCOUP mieux.

Un peros avec synergie va gagner quoi... 20 pts par stat ?
Une arme sous synergie, c'est du 50-60% en plus !
Et plus les armes sont combinées et plus le bonus est important !

Donc le plus important c'est surtout de faire une team qui fonctionne bien.
Ensuite on peuy s'amuser à intervertir les membres.
Mais tu as tout intérêt à avoir une team la plus fixe possible, tant que les persos ne sont pas lvl max.
Quand ils le sont, là tu peux changer un peu.

Les mages noires sont les plus "simples" à xp au bout d'un moment.

Je le mets entre guillemets parce, il faut déjà qu'ils soient 50+ et avoir des magies AoE comme Meteore ou Ruine X.
Avev ça j'y vais en solo sur le donjon+ du dimanche, avec la materia de Cid pour avoir une chance de doubler l'xp, ce qui peut représenter 198.000 xp en un seul combat...

ferrik
ferrik
Niveau 10
09 mars 2016 à 14:23:28

Pour rappel, la synergie fonctionne comme tel :
- Sur un personnage, elle augmente son niveau de 10, et c'est tout. Les statistiques de synergie correspondent à celle du personnage au niveau [Niv_actuel+10]. Si Squall est niveau 70, il sera 80 en synergie. Si 80, 90. Pas très compliqué.
- Sur une relique, c'est plus compliqué. Il existe une formule plutôt complexe - que je ne retrouve pas - qui calcul les nouvelles stats en fonction du niveau de la relique. Il faut aussi savoir qu'une relique en synergie de niveau 18 a des statistiques pas si différente d'une relique en synergie niveau 19, mais une relique en synergie de niveau 19 a des statistiques bien différente qu'une relique niveau 20, encore en synergie. Ce que je veux dire, c'est que le dernier niveau d'amélioration (lvl 15, 20, 25 et 30 pour prendre à partir des reliques 4*) ajoute plus de statistiques que ne le font les autres niveaux. Il y a aussi le type d'armes qui varie.
lhttp://happypluto.com/~misterp/r/ffrk.pdf > Page 30, pour ceux qui lisent l'anglais.

_voyevoda_
_voyevoda_
Niveau 7
10 mars 2016 à 18:19:07

Avec un tel groupe: 2 DPS 1 HEAL 1 SUPP 1 MAGE

Vous faites comment pour clean les mobs random?
Ça prend du temps, vous arrivez à avoir le Master?

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
10 mars 2016 à 18:47:02

Les dps en synergie avec équipements font tellement mal que ça passe à l'aise jusqu'au boss de manière générale

La vidéo du moment