La faiblesse du groupe se vois très vite à ce que tu dis ^^. Je vais reprendre un peu ce que d'autres ont dit mais je vais essayer de bien détaillé
Un groupe type (="bateau", qui passe un peu partout) est, pour la plupart, composés de 2 DPS (Sephiroth/Cloud/Zack/Tifa chez toi, prend celui qui est le plus susceptible d'avoir une attaque élevé), 1 "soutien 4*" (un personnage qui peut utiliser les atrophies magique/offensive qui sont des capacités 4* de soutien ; Vaan est le choix excellent par défaut, mais d'autres sont possibles comme Wakka, Rouge XIII, Sazh... Vois avec tes reliques), 1 mage blanc (Soin X minimum + Carapace X (200%def) / Barrière X (200%res) / Lumen X (dégâts basés sur l'esprit)) et 1 mage noir (utilisant si possible les méga, si tu ne peux pas, méga eau rang 2 + un sort X tapant dans les faiblesses c'est pas mal).
Ne pas négliger la synergie, qui augmente vraiment les stats des équipements. Un 2*++ (donc 4*) en synergie peut faire le boulot d'un 5* d'un autre monde. Pour la synergie sur un personnage, il s'agit de +10 dans son niveau.
Le choix du guerrier ami est extrêmement important. Le choix par défaut c'est Tyro avec Grimoire de sentinelle ou Y'shtola avec Extra cuirasse (même effet les deux). Pourquoi ? Car il s'agit d'un bris d'âme défensif qui divise par 3 les dégâts reçus par ton groupe entier. Bref, le top du top.
Le second choix est souvent un bris d'âme donnant célérité. Rouge XIII avec haut dément (célérité + carapace X) ou Sazh avec bénédiction (célérité + barrière X), bien que Sazh sois dépassé par le nouveau bris d'âme de Quistis, dont j'ai plus le nom.
Pour t'expliquer vite fait en quelques calcul pourquoi tu perd d'après ce que j'ai compris :
Imaginons qu'un boss te fasse du 3000 de dégâts en temps normal, sans rien. Si tu utilise le bris d'âme de Cloud en guerrier ami, tu n'utilise donc pas celui de Tyro. Tu apporte peut-être carapace x/barrière x donc au mieu les dégâts passent à 1500. Si tu as apporter émousse/annumagick (-30% dans les stats), les dégâts passeraient à environ 1050. (On admet que la réduction de l'attaque/magie est proportionnelle à celle des dégâts, ce qui n'est pas totalement vraie, bien que proche)
Donc ça, c'est ce qui se passe au mieux chez toi. Maintenant si tu apportais un GA Tyro/Y'shtola :
3000/3 = 1000 dégâts. J'ai carapace X/ Barrière X, 1000/2 = 500 dégâts.
Si j'ai un personnage pouvant utiliser les soutiens 4*, on peut appliquer également l'atrophie qui réduit de 40% la stat adverse contre 30% par rapport à émousse/annumagick. Donc on passerait à ~200 dégâts subit par tour contre ~1050 que toi tu subirais actuellement. Tu vois le changement ? Le combat dure plus longtemps, mais tu as bien moins de problème à survivre et à faire durer le combat pour vaincre l'ennemi.
Il faut aussi penser aux matérias. Les matérias augmentant les statistiques sont pas mal, même si parfois les augmentations de dégâts pur sont mieux. Tu peux jeter un oeil aussi aux à d'autres matérias utiles, comme celles qui donnent de la célérité. Je vais pas tout décrire les matérias possibles, il me semble qu'elles le sont sur le site officiel de FFRK
En espérant t'avoir aider ^^
Et si tu as d'autres questions, hésite pas.
Edit : Ah et j'oublie, les capacités font, en général, tout le boulot. Ne pas hésiter à farmer les orbes quand c'est possibles lors de festival par exemple. Certaines sont par contres plus intéressantes que d'autres.