CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les méthodes pour xp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:54:52

Bonjour / Bonsoir.

Je crée un sujet pour vous demander la meilleure méthode pour faire xp les persos.
En effet, j'ai 5 persos qui sont au niveau 50, donc il serait dommage de les faire combattre pour le moment.
Le souci, c'est qu'il y a peu de mes persos suivants qui sont à niveau. Du coup, si je veux faire les nouveaux donjons, c'est très compliqué.
Avez-vous une bonne méthode pour xp rapidement ?

Merci pour vos réponses. ^^

Giozest
Giozest
Niveau 5
16 mai 2015 à 05:03:52

Bonjour, je me suis posé la même question.
Il y avait l'event et les flambos qui rapportaient 15 000 de Pex / session pour 4 ou 5 d'endu il me semble, il suffisait d'entrer/sortir de l'instance pour fight que contre ces monstres mais c'est déjà terminé, on peut oublier.
J'ai pas trouvé de tableau avec masse xp pour une difficulté / endu faible mais à bien chercher ça doit pouvoir se trouver.
Le mieux qu'on puisse faire c'est monter des équipes de 2 à 3 perso bas levels que tu souhaites up, de les équiper avec tout ton 4/5 étoiles et de farmer tranquillement sur leurs jeux d'origines respectifs pour profiter un maximum de leur puissance et de la progression d'xp, j'ai fais un petit tour sur des forums anglophones ils disent pas mieux.
Les donjons du dimanche pour XP peuvent être sympa, à vérifier si on peut pas trouver plus rentable.
Dernière solution : prier pour un event fumé sur l'xp comme l'a été le dernier et en abuser (j'y crois pas beaucoup, comme obtenir les perso des précédents events comme Cecil Sephiroph ça m'a l'air d'un doux rêve mais sait on jamais ^^)

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 mai 2015 à 05:05:46

(Les personnages seront disponibles dans de nouveaux évents.)

Narutimalte
Narutimalte
Niveau 9
16 mai 2015 à 05:19:25

Dans ff6, il y a 2 tableaux pas trop difficile qui coute peu d'endurance et donne pas mal d'xp par contre j'ai plus le nom en tête.

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 mai 2015 à 12:05:06

FF6, niveau Vector, il donne 7000xp pour 6 endurances, c'est pas mal et il ne doit pas être trop dur. Tu donnes des œufs de croissances pour donner un minimum de PV à tes persos et tu farms ce niveau :(

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
16 mai 2015 à 12:26:57

Sinon, faut attendre dimanche et Farmer à mort l'event XP.

gackt_desu
gackt_desu
Niveau 10
16 mai 2015 à 14:09:30

7000 xp... C est un peu pourri non?

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 mai 2015 à 14:11:46

Il n'y a pas beaucoup de spot à 1166xp par endurance à un niveau relativement faible :ok:

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
16 mai 2015 à 18:22:56

c'est un des bons spots que je connais aussi Guiroh. Bcp Plus tard vous aurez un autre bon spot dans FF2. (14 Stamina pour 8325EXP)

Je sais plus si c'est dans cette update ou la prochaine. mais y'a un autre niveau pas mal . Dans FF1 , le niveau où on voit le Bateau qui va passer dans un detroit. le niveau juste avant le boss donne pas mal d'EXP, mais je sais plus si ça donne + que le Spot de Guiroh....

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:07:23

7000xp/6, ça reste meilleur que 8325xp/14.
Même avec le bonus de 50% pour les persos du monde concerné. ^^'

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
16 mai 2015 à 20:33:42

@Caladrius : c'est 7000 en Excellent donc 3500 en Normal ;) . La valeur que j'ai donner en en Normal, donc 16650 en Excellent ;)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:20:09

Ah ok, je comprends.
Oui, dans ce cas, ça change les choses. ^^
Enfin, de peu, la différence ne vaut que sur un très grand nombre de combats.
Mais les objets droppables y seront plus intéressants j'imagine. ^^

oroshimaru1734
oroshimaru1734
Niveau 8
18 mai 2015 à 00:58:39

Salut! En parlant d'expérience justement, je me demandais si une fois un personnage qui a atteint le niveau 50 prend quand même sa part d'expérience ou non? J'essaye de monter les autres pour diversifier un peu mes personnages mais j'ai une espèce d'impression comme quoi ceux qui sont déjà au Max ne laissent pas leur part aux autres... Vous sauriez quelque chose à ce sujet? :)

Upman1
Upman1
Niveau 10
18 mai 2015 à 01:02:54

Le 18 mai 2015 à 00:58:39 oroshimaru1734 a écrit :
Salut! En parlant d'expérience justement, je me demandais si une fois un personnage qui a atteint le niveau 50 prend quand même sa part d'expérience ou non? J'essaye de monter les autres pour diversifier un peu mes personnages mais j'ai une espèce d'impression comme quoi ceux qui sont déjà au Max ne laissent pas leur part aux autres... Vous sauriez quelque chose à ce sujet? :)

Oui les persos au niveau 50 gardent toujours leur part d'expérience, j'avoue qu'une mise a jour modifiant cela serais bien pratique :hap:

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
18 mai 2015 à 01:05:08

Les persos level 50 prennent leur part d'exp :oui:

oroshimaru1734
oroshimaru1734
Niveau 8
18 mai 2015 à 01:45:00

C'est bien ce que je me disais... C'est chiant en effet! Du coup il faut buter les autres pour se concentrer sur les uns... Pas trop pratique

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
18 mai 2015 à 02:04:18

Il suffit de ne pas prendre 5 persos avant de commencer les combats...

oroshimaru1734
oroshimaru1734
Niveau 8
18 mai 2015 à 02:12:09

Ah oui je n'y avais pas pensé!
Merci à tous

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
18 mai 2015 à 15:56:19

Pour le farm dans Vector, vous faites le boss ou juste les 2 premières salles ?

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
18 mai 2015 à 16:25:45

La deuxième salle en chaine, la première rapporte entre 5000/7000 xp de souvenir et la seconde 7000 constant :oui: