CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code ponctuel invalide?

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
09 mai 2015 à 11:00:28

Je pense qu'il doit y avoir un truc, mais il faudrait chercher.
J'utilise Bluestack pour la sauvegarde et le jeu sur mon PC, et le switch est immédiat (comprenez que tout élément se passant dans une partie est sauvegardé et transféré sur l'autre.
Y'a peut-être un timing qui permet d'annuler son choix (genre le truc pour recommencer un combat).

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
09 mai 2015 à 12:08:09

Hmm ? Chez moi le transfert n'était pas automatique. Faudrait que je vois s'il l'est encore (me suis pas connecté sur BS depuis un moment).

Spark04
Spark04
Niveau 3
09 mai 2015 à 14:33:09

Perso j'ai téléchargé BS parce que mon smartphone ne tenait pas la route et ma partie à été transférée automatiquement, pas besoin d'entrer le code !
Du coup pour la manip' des reliques, je pense qu'il faudrait lancer la partie sur un support, claquer le mithril et dès qu'on reçoit la relique, lancer la partie sur l'autre support pour voir si ça l'a pris en compte ... Mais bon il n'y a que peu de chance que ça marche puisque la mise à jour doit se faire assez rapidement !

Message édité le 09 mai 2015 à 14:33:44 par Spark04
Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
09 mai 2015 à 14:35:47

J'ai essayé, ça a pas l'air de marcher. A partir du moment où quelque chose est modifié sur ta sauvegarde (utilisation de mithrils inclure), la mise à jour se fait automatiquement et le code ponctuel n'est plus valide.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:52:07

Le code ponctuel, je l'ai utilisé une fois, pour lier mon PC avec ma partie sur mon téléphone.
Maintenant, je peux jouer sur l'un ou l'autre sans distinction. ^^
Mais pour la manip à faire pour respawn les tirages, je ne sais pas.
Et c'est pas comme si je pouvait tenter 10 fois par jour. >.<

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
09 mai 2015 à 15:54:15

J'ai essayé de générer un code ponctuel sur mon téléphone, de faire un tirage (merdique), puis de le rentrer sur Bluestacks : il fonctionnait pas. La limite de temps était respectée.

kev0
kev0
Niveau 70
16 mai 2015 à 16:33:48

nan mais en fait ya pas plus simple qu'un système par code en toute logique.
Je prends un code, je le rentre : c'est fini. Je l'ai fais dans de nombreux jeux sans que ça pose problème donc je me suis dis que ca devait etre similaire sur ffrk et j'ai choisis sans réfléchir.
En fait c'est un procédé safe si on change de smartphone tant que le smartphone ou il y a la partie est opérationnel.
Si on entre pas le code dans les temps on peut toujours recommencer.
C'est juste que le code est une technique inutilisable si on formate le même smartphone sur lequel la partie est. Pour éviter ce genre de problème ils devraient demander si on cherche , soit a transferer sa save sur un autre téléphone, soit conserver sa save après formatage du téléphone.
Dans le second cas on désactiverai la fonction par code pour qu'il n'y ait aucune ambiguité

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
24 mai 2015 à 10:41:50

Salut les gens,
Je vais changer mon téléphone demain et je redoute l'étape de transfert de sauvegarde suite à la mésaventure de kev0.
Donc comment faire pour transferer sa save via un compte google ou facebook?
Quand je vais dans "Prévenir la perte de donnée" j'ai le choix entre "Télécharger des données sauvegardées" ou "importer des données sauvegardées".
Vu que ce n'est précisé nulle part, on nous donne le choix entre le code, facebook ou google après avoir choisi "Télécharger des données sauvegardées"?
Je préfère demander, ça me ferait rager de perdre ma save vu que je joue depuis la sortie du jeu!
Merci

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:53:32

J'ai utilisé Blue Stacks. A la base, c'était pour la save, mais ça m'a aussi permis de jouer sur PC.
Mais bref, tu télécharges l'application, puis FFRK dessus.
Ensuite tu vas dans l'application, sur ton téléphone et tu télécharges les données via un code ponctuel. Cela te donne un code.
Dans le même temps, tu démarres FFRK sur BlueStacks, et tu choisis "importer des données sauvegardées". Et tu tapes le code. Tu as 4 minutes pour ce faire.
Ensuite, tu peux bien faire ce que tu veux avec ton téléphone. Une fois fait, il suffit de retourner sur l'application sur ton téléphone, et de faire l'inverse:
- "Télécharger des données" sur l'appli sur BlueStacks.
- "Importer des donées" via l'application sur ton téléphone.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
24 mai 2015 à 17:40:29

Pas bête ca! Je prendrai ca sur mon pc ce soir! Merci pour l'information

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
24 mai 2015 à 22:07:18

Petite question Caladrius, ça pose pas problème si le transfert se fait entre un Iphone et Blue Stacks?

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
24 mai 2015 à 22:41:32

Bluestacks c'est pas Android only ? :(

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
24 mai 2015 à 22:48:00

C'est bien la question que je me pose. Au pire j'ai des collègues qui ont des iphones, je leur transférerai mes données après avoir téléchargé le jeu sur leur appareil. C'est n'importe quoi cette histoire de transfert sérieux!

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
26 mai 2015 à 09:48:28

Bon j'ai réussi à faire le transfert entre mon ancien et mon nouvel iPhone, c'est assez rapide via le code, il faut aussi ne pas tomber dans le piège de lancer l'exportation sans avoir regardé la cinématique de début sur le nouveau téléphone. Autre chose pour ce qui hésiteraient, au moment où on clique sur exporter ils nous proposent par code ponctuel, Facebook et compte Google.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
26 mai 2015 à 10:11:24

Blue Stacks fonctionne pour Iphone, ça a marché avec le mien.
Et je n'ai rien entendu/lu comme quoi avec Android cela ne marcherai pas mais je n'ai pas de certitudes.

La vidéo du moment