CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code ponctuel invalide?

kev0
kev0
Niveau 70
07 mai 2015 à 09:08:30

bonjour
j'ai été obligé de formater mon téléphone, du coup j'ai noté le code ponctuel de ma partie pour la retrouver après formatage. Je l'ai noté de côté et j'ai vérifié au moins 2 fois si je n'avais pas fais la moindre faute.
Je formate, relance le jeu, je fais "charger partie" : "code ponctuel" et lorsque je rentre mon code on me dit qu'il n'est pas valide pourtant je suis sûr a 100% qu'il s'agit bien du code qui m'a été donné.
Quelqu'un en sait plus?

Spark04
Spark04
Niveau 3
07 mai 2015 à 09:18:06

Bonjour, le code n'est valide que pour une durée limitée, qui est vraiment courte je trouve ! Désolé je ne me souviens plus de la durée exacte (c'était marqué en tout petit en bas comme dans les contrats), mais ça ne doit pas dépasser 1/2h il me semble :/.

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
07 mai 2015 à 09:29:57

durée très limité oui. me semblait que y'avais le system via FB ou google aussi non ?

Logiquement... si ton code est plus valable... tu l'as dans l'os :(

La version jap est bcp mieux sur ce pt là... il faut obligatoirement un compte Mobage (comme pour jouer à WoW y faut un compte Blizzard) donc au final, on peut pas avoir de soucis pour transférer sa partie.

kev0
kev0
Niveau 70
07 mai 2015 à 09:31:14

je viens tout juste de faire la procédure récupération du code/formatage.
j'ai du rentrer le code genre... 15 min après l'avoir récupéré

kev0
kev0
Niveau 70
07 mai 2015 à 09:36:08

je viens de vérifier en créant un code sur mon jeu actuel et c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Le temps alloué pour transferer sa save est de moins de 4 min
formater et réinstaller le jeu m'a prit 15 bonnes minutes, j'aurais du utiliser une autre méthode de transfert mais j'étais a des années lumières de m'imaginer un truc pareil. tant pis j'ai tout à refaire xD

Spark04
Spark04
Niveau 3
07 mai 2015 à 09:48:56

4 minutes ?! Punaise c'est vraiment super court en fait ... :ouch: ! Je pensais que c'était quand même plus que ça ...
Sinon, je ne sais pas si ça peut marcher, mais personnellement j'ai transférer ma partie de mon smartphone vers mon PC (en utilisant un émulateur androïde pour pouvoir jouer aux applis), vu que mon portable est vraiment un fossile et que je mettais environs 15 minutes entre chaque stage d'un donjon, et je n'ai pas eu besoin d'entrer le code, ma partie a été reconnue directement ... je ne sais pas s'il s'agit d'une question d'adresse IP ou si c'est parce que j'étais identifié sur google play quand j'ai téléchargé l'appli (tant sur mon smartphone que sur mon PC), sans pour autant m'être identifié sur facebook ou google plus via le jeu ...
En espérant que tu trouves une solution !

Message édité le 07 mai 2015 à 09:49:36 par Spark04
sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
07 mai 2015 à 10:27:38

4min ?! y sont dingue...

@Spark04 : vous pouvez pas jouer à la même save sur plusieurs supports différent sur la version West ?! On peut sans soucis sur la version JP...

Spark04
Spark04
Niveau 3
07 mai 2015 à 10:32:32

Le 07 mai 2015 à 10:27:38 sltl-elnino a écrit :

@Spark04 : vous pouvez pas jouer à la même save sur plusieurs supports différent sur la version West ?! On peut sans soucis sur la version JP...

Ben si justement c'est ce que j'ai dit :ok: ! Mais ce qui m'a étonné c'est que ma partie a été reconnue sans avoir besoin d'entrer le code !

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
07 mai 2015 à 11:43:14

oh j'avais mal compris ^^ .

c'est étrange en effet, au début, il ne t'a pas demander de te log avec un compte par hazard ? peut être que cela le fait par défaut maintenant ?

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
07 mai 2015 à 11:52:14

Y'a le compte Google+ qu'on peut relier.
J'ai déjà effectué un transfert de sauvegarde et j'ai pas eu ce problème. Faut pas utiliser cette méthode vaseuse du code, faut "envoyer la save en ligne" ça marche bien mieux.

Spark04
Spark04
Niveau 3
07 mai 2015 à 12:12:46

@Elnino Nope j'étais log sur rien du tout mis à part mon compte google play, c'est donc peut-être pour ça !

kev0
kev0
Niveau 70
07 mai 2015 à 22:48:52

malheureusement c'est trop tard pour ma save^^ je n'ai pas relié mon ancienne save ni a mon compte google ni a mon facebook et comme j'ai formater en étant persuadé que le code fonctionnerait bah c'est foutu

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
08 mai 2015 à 16:20:13

Bon il va falloir être attentif quand je changerai mon iphone en Juin, c'est quoi ce sale délai là? Ils abusent, c'est le genre de truc qui peut faire arrêter un jeu net.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
08 mai 2015 à 16:24:42

Y'a d'autres moyens...

levietnamese
levietnamese
Niveau 8
08 mai 2015 à 17:52:04

Je confirme que la sauvegarde google + est une fonctionnalité sûre. Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un système de code.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
08 mai 2015 à 18:52:17

Bon je n'arrive pas à sauvegarder.
Quelqu'un pourrait-il expliquer la démarche dans son ensemble ? De façon détaillée, vu que je suis ue buse en informatique. ^^'
Une remarque au fait : Si on peut faire une sauvegarde sur un autre support, ne serait-il pas possible de respaswner les reliques jusqu'à tirer celles que l'on souhaite ?

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
08 mai 2015 à 20:23:19

A mon avis y'a moyen. :(

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
08 mai 2015 à 20:26:27

Ben, tu vas dans le menu, prévenir la perte de données, puis tu sélectionnes Facebook ou Compte Google...et voila...

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
08 mai 2015 à 20:30:18

Ou même le game center pour iphone...

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
09 mai 2015 à 01:23:48

Hé...tu m'as vraiment intrigué, Caladrius. Dommage que je n'ai que 3 mithrils... :fou:

La vidéo du moment