CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capacités indispensables!

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
24 avril 2015 à 17:40:53

Je crée ce sujet afin que l'on discute sur nos expériences avec les capacités disponibles.

Selon vous, quelles sont les meilleures? Quelles sont les indispensables?

A l'heure actuelle pour ma part, je n'en ai quasiment pas besoin. J'ai essentiellement les magies élémentaires + et quelques compétences de combat (Saut, Mineuchi et Promptitude).

reddragon0804
reddragon0804
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:49:11

Salut dans le le genre de question moi j aimerais demander si vs vs garder vos capacité et magie en totalité ou si au fur ét à mesure que vs recuperer des compétence et magie de niveau supérieur vous suprimer les ancienne ? Merci d avance

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
27 avril 2015 à 16:28:43

Olliuzumaki > Pour ma part, j'utilise surtout les magilames, switchant en fonction de la faiblesse du boss, en dehors de ça, attaque double qui est bien utile. Le soin (+ ou X) reste un indispensable sur les élites 45+ ;) Après, c'est utile d'avoir tous les sorts d'altérations à changer en fonction des boss, ça peut nettement simplifier le combat.

reddragon0804 > Je débloque au fur et à mesure les compétences supérieures, mais je ne les utilise pas avant d'avoir augmenter leur rang 1 ou 2 fois afin d'avoir plus d'utilisation. Passer d'un sort à 6-8 utilisations à son amélioration qui n'a que 2 utilisations ,ce n'est pas rentable ;) Là je parle surtout par rapport aux boss en élite, qui encaissent bien plus de 2 techniques.

reddragon0804
reddragon0804
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:13:00

Merci beaucoup pour les conseil donc du coup tu garde alors les version antérieur si j ai bien compris

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
27 avril 2015 à 23:57:26

Oui, par exemple pour Foudre, j'ai fabriqué le Foudre X que j'ai dans mon stock avec 2 utilisations, mais pour l'instant sur mes persos je garde Foudre+ qui a 8 utilisations. Je trouve cela bien plus maniable, mais le mieux ça reste de tester et de trouver ce qui te convient. Si le spoil ne te dérange pas, il y a un documents qui traîne sur ce forum (je ne saurai pas te redonner le nom du post par contre) avec les valeurs multiplicatives des dégâts de chaque sort, ça permet de faire des calculs plus poussé, mais on est sur de l'optimisation très poussé là ^^

Maitre_Puyo
Maitre_Puyo
Niveau 9
28 avril 2015 à 00:30:27

Disons qu'il n'est pas forcément utile de se pencher sur de tels calculs a mon sens, puisqu'on est quand meme sur un "rpg easy access", tant qu'on tape avec un element dont l'ennemi est craintif ca suffit amplement.

Les magilames effectivement sont grave utiles!

Pour ma part j'utilIse leviathan et brasier X (rydia, mais que je vais remplacer par terra avec une magie X et comete)

Magilames avec clad

soin max et lumen pour faire un peu de degats avec aerith.

Assaut et gravité (je cherche un autre skill) avec sephiroth

Et light cecil avec un pauvre mineuchi....

Ei vous avez des conseils a me donner pour remplacer gravité et des skills pour cecil je prends.

[A-Dieu]
[A-Dieu]
Niveau 5
28 avril 2015 à 01:14:30

Attaque double ? Potentiellement combo mais pas testé encore

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
28 avril 2015 à 06:13:10

Je ne sais pas où tu en es dans les missions, mais dans l'ensemble je te conseillerai :

- Pour Sephiroth, tu peux remplacer Gravité par Attaque double ou Combo si tu as de quoi la faire et que tu veux augmenter ton côté offensif, sinon, en fonction des faiblesses des boss, tu peux caser un petit Sommeil ou Stop, mais très situationnel ^^ Toujours dans l'idée de l'utilitaire, tu peux viser Annumagik, Déprime, Emousse, ou Trépan pour réduire respectivement la magie, la résistance, l'attaque, et la défense de la cible.

- Pour Light Cécil, comme Séphi, tu peux chercher le côté offensif, mais j'aurai tendance à te conseiller de profiter de ses magies blanches en lui casant Blindage/Garde, ou partir sur un côté utilitaire avec des altérations comme Camisole, Silence, ou Lenteur, ce qui peut être très pratique en élite si tu sais à quoi t'attendre avec les boss ;)

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
28 avril 2015 à 11:49:16

Nasharath a bien résumé ce que j'aurais dit.

Personnellement j'utilise Sephiroth avec Slash all (la 4* qui attaque toutes les cibles)& Armor Breaker (Trépan en français me semble).
Dans le cas de certaines maps avec uniquement des boss, j'utilise (non dispo dans votre versioni encore donc mini spoil Crush (la plus puissante des attaques "combat" et ne rate jamais même en étant aveuglé) à la place de slash all

J'utilise très peu White Cecil, mais j'utiliserais soit Double Cut soit xxx Breaker (si Sephi utilise Armor, j'utiliserais Power ou Magic avec lui) et la 2nde changerait selon la situation (Priorité à Slow si le boss est pas Immune, soit un soin d'état (genre Stona, Blindna, Poisona et autre) si besoin, sinon le classique xxx Breaker + Double Cut.

@Nasharath : je pense que tu parles de mon Excel ^^ , le topic commence Simplement par [Excel] , à plus haut niveau, (dans les Elites/Forces de difficulté 110+), c'est malheureusement une optimisation souvent obligatoire :( ...)

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
28 avril 2015 à 13:32:49

J'ai un peu débloqué quelques compétences.

En effet, les magilames sont très utiles. Avec Cloud, au lvl45, je tape aux alentours de 8000 si le boss craint l’élément (et si j'ai une arme avec synergie).

Combo est lui aussi une compétence indispensable face à des boss de groupe!

Le sort Séisme est très pratique (et très puissant) sur les groupes!

Je n'ai pas d'invocs pour le moment, je ne peux pas dire si ça vaut le coup face aux magies X.

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:00:52

@Olliuzumaki :

je peux déjà te répondre pour les invocations :

les Spells comme Fira/Fire2/Brasier+ : Multiplicateur de 1.9x
Les Spells comme Firaga/Fire3/BrasierX : Multiplicateur de 3.26x

L'invoq Dragon : 1.35x
Les invoq 3* (Shiva, Ramuh et autres) : 2x

Donc certes, c'est utile pour farm, ça permet de tuer des groupes de mobs plus vite mais sinon... c'est totalement useless :/

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
28 avril 2015 à 14:09:29

C'est classe d'invoquer un gros monstre, donc c'est pas useless. :oui:

Maitre_Puyo
Maitre_Puyo
Niveau 9
28 avril 2015 à 15:12:52

bah entre seisme, 4*, utilisable deux fois par défaut et léviathan, utilisable une seule fois.....

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
28 avril 2015 à 15:18:21

LA CLASSE PUTAIN. :-((
Classe > Efficacité :oui: :oui: :oui:

Maitre_Puyo
Maitre_Puyo
Niveau 9
28 avril 2015 à 15:37:28

oui oui oui....c'est avec de la classe qu'on obtient les trois étoiles dans chaque niveau....pour sûr dude...

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
28 avril 2015 à 16:27:30

Non mais Coco il ne joue pas pour être efficace et finir le jeu à 100%, juste pour avoir de jolies imagines :D

@sltl-elnino En effet, je parlais bien de ton post, merci :)

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
28 avril 2015 à 17:00:15

Je trouve qu'un des soucis majeur de l'invoc, c'est que si l'on tombe face à un boss en groupe et qu'une partie du groupe est faible face à la glace, l'autre face au feu, ça t'empêche de pouvoir utiliser Ifrit et Shiva...

Pour l'instant, je pense effectivement que les magies + et X combinées avec les magilames sont bien plus performantes!

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
28 avril 2015 à 17:13:02

je reconnais que c'est très situationnel, le mieux étant de tout avoir en stock pour switcher en fonction du donjon ^^

Sinon, petite question en parlant d'invoc, sur les bris d'âme de Rydia : est ce qu'ils ont les mêmes multiplicateur que les invocs classiques ?

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
28 avril 2015 à 17:26:30

Non les Limit Break ont leurs propres multiplicateur et taux de réussite pour les états anormaux, même si ce sont des "copies" de technique existante. Elle sont parfois identique mais c'est loin d'être toujours le cas :).

Je connais pas les multiplicateurs de Rydia malheureusement.

D'après certains commentaire sur la Wiki officiel jp, Chocobo (LB de Rydia) aurait un multiplicateur de 0.8x mais pas d'info pour Shiva, et je possède pas l'arme pour vérifier.

Si tu souhaites calculer le multiplicateur tu peux le faire toi même assez facilement. tu équipe rydia avec Blizzard/Glace1 , tu le fais sur un mob, tu notes les dégats et tu tape le même mob avec Shiva. , et tu auras une bonne idée du multiplicateur (si tu veux une valeur précise faudra le faire au moins 10 à 15fois).

Perso, je pense que le multiplicateur doit être assez haut, probablement 5x ou 6x. mais ça doit être vérifier :) .

Je pense ajouter les divers Limit Break dans une future maj de mon Excel, mais il me manque bcp d'arme pour vérif les multipliers (déjà pas facile avec otutes les magies lol).

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
28 avril 2015 à 19:25:28

Ok :)

Plus qu'à aller tester ça avec Rydia du coup, je posterai les résultat de mes essais d'ici quelques heures/jours en fonction de mon temps libre.

La vidéo du moment