CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iziwap
iziwap
Niveau 11
10 mars 2016 à 20:07:33

Moi je sais pas si je suis d'accord avec Tidus...
Par où commencer...
Déjà Ramza : oui certes c'est un très bon personnage, et son BA est un voir le meilleur du jeu, mais c'est un BA qui pourrait et sera sûrement très souvent pris en GA ! C'est pas comme un wall ne durant que 4 tours où on est obligé d'avoir le sien !
De même si vous l'avez et comptez dessus vous serez exclusivement limité à ce support ! Si vous avez le BA de Sazh ou Red XIII ça peut être un dur choix...

Enfin comme dit plus haut; des quêtes d'événements arrivent obligeant à prendre une équipe "full monde" (sais pas comment dire^^) de l'événement ! D'où l'utilité d'avoir des armes de tout monde !

Par contre a ne s'y méprendre, la bannière de FFT est excellente mais loin d'être indispensable et parfaite :-)

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
10 mars 2016 à 20:39:20

Ben moi je suis pas d'accord avec iziwap ! Ramza a l'air clairement OP, choppe son 80 direct donc entre la nouveauté, la puissance, la versatilité et son niveau 80, il sera dans toutes les teams, avoir son SSB sera un énorme avantage, ça vaut pour le SSB de Quistis ce raisonnement mais pas dans ce cas

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
10 mars 2016 à 21:33:37

Ramza est god tier, avec ou sans sons ssb d'ailleurs ^^
Donc avec, ça remplace n'importe quel support...
C'est pas le carapace x de nanaki ou le barrière x de sazh qui les rend indispensable, mais plutôt le hastega.
Donc ces BA ne serviront plus en GA, tout le monde prendra du Ramza.
Et l'avoir dans sa team avec son ssb est clairement pas à négliger, et du coup, avec son ssb dans sa propre team, pas besoin des BA de Nanaki et Sazh, enfin c'est mon opinion.
Je préfèrerais un wall ou un bssb

Message édité le 10 mars 2016 à 21:34:28 par Tidus91
goals46
goals46
Niveau 9
10 mars 2016 à 21:40:15

Le SSB de Garnet à l'air pas mal lui aussi...

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:49:05

Avoir Boon ou Lunatic High en GAs, c'est quand même pas mal, ça permet d'économiser un slot de capacité où ne mettra pas Barrière X / Carapace X.
Le BA de Ramza me semble quand même très utile en guerrier ami car autant Hastega sert en toute occasion, autant même sous boost d'attaque, un guerrier reste souvent moins puissant en DPS qu'un gros mage noir. Et entre Bibi, Lulu, Terra ou Linoa, on a du lourd quand même.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:57:43

Quand on a du BA bien lourd et la synergie qui va avec c'est plutôt le guerrier qui humilie le mage.

Le gros avantage du mage est de pouvoir profiter des faiblesses pour monter direct à 9999, et un mage est OP dès qu'il a au moins un baton 5* de base et du Mega à sa disposition tandis qu'un guerrier ne va pas très loin avec de l'arme sans synergie.

iziwap
iziwap
Niveau 11
10 mars 2016 à 22:00:03

Je ne donne que mon avis :)
Selon moi il vaut mieux être calé dans tous les FF plutôt que tout tirer sur un FF qui reviendra que 6 mois !
Après je tirerait quand même pour une centaine de mithrils sur cet event :-)))

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
11 mars 2016 à 08:13:14

Perso depuis que j'ai chopé PP, et que j'ai foutu la materia qui fait que Aerith peut déclencher son SB directement, mes attaques font toutes du 9999 quasiment, pour peu qu'elles aient un multiplicateur (coucou les atrophies et férocité)
Du coup je ne m'embarasse plus des mages (et pourtant j'ai les mega R3 et Meteore R2)
Les attaquants phy deviennent tellement plus op !

Les BA de Red XIII et Sazh en GA, j'ai du les prendre 10 fois à tout péter depuis que j'ai commencé le jeu.
En général je prends soit un GA avec un SB qui tape bien bien, ou un wall.
Pecil (ssb) porte caraX et le WM barrX, donc j'ai pas besoin d'économiser un slot pour ça (mais c'est ma compo perso, tout le monde n'a pas le ssb de Pecil pour vouloir le garder... Mais j'adore son role de tank magic en plus de cela...)

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
11 mars 2016 à 09:08:04

la relique de quistis est top mais je ne me vois pas prendre ce personnage dans ma team .
je pense tirer dans la futur bannière ff9 car je suis pauvre dans ce monde là même si je ne me vois pas prendre grenat non plus mais se sera occasionnel aux events et evenements ff9

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
11 mars 2016 à 09:19:28

je vais effectivement faire tres peu de tirage sur le festival , je viens de m'interesser de plus pret à Ramza vu votre enthousiasme et je comprends mieux , ses 2 reliques sont juste enormes et le personnage l'est aussi , son seul defaut est son monde d'origine sinon je dis bravo ....

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
11 mars 2016 à 09:43:25

Grenat est ma toute 1ere healeuse dans ce jeu donc :coeur:
Puis aussi pour avoir récemment remis ses pattes sur FFIX j'laime bien aussi dans son FF <3

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
11 mars 2016 à 10:10:28

Pour ceux qui n'ont pas de Wall (comme moi), vous me conseillez de mettre tous mes mithrils (j'en ai 220 pour le moment) sur la bannière festival de Tyro ou Y'shtola ?

Ou faire autre chose ?

Message édité le 11 mars 2016 à 10:11:10 par ptinou89
nintendo57
nintendo57
Niveau 8
11 mars 2016 à 10:11:07

tyro

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
11 mars 2016 à 10:34:05

Je pensais tabler sur Y'shtola, mais j'en reviens toujours à PP de Aerith, qui devrait en plus avoir son MC2 au festival.
Du coup Tyro pour moi !
Après, si ce sont les mêmes bannières qu'au jap, les ssb qui accompagnent Y'shtola sont bien mieux pour moi que ceux qui accompagnent Tyro, bon après, on aura pas les même donc...

Mais Tyro ;)
Lvl 80 + tous les rôles + synergie dans toutes les abyss

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
11 mars 2016 à 11:25:43

Ok merci pour vos réponses, moi qui pensais plus à Extra Cuirasse.
Je vais tenter GS de Tyro alors :)

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
11 mars 2016 à 11:36:31

Quelles sont au maximum vos 10 materias du souvenir préférées ou les plus utilisées ?

Pour ma part : leg du mog, force mako , attaquant d'elite , source magique 2 , posture heroique , double frappe, precheur (farm) ...

Et vous ?

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
11 mars 2016 à 11:47:04

Leg du mog / Force mako, Charge du chevalier, Sacrifice, Zélote / Roguerie / Code du voleur, Furie des chimères, Fierté des ailes rouges / Posture héroique, le reste c'est plus situationnel .
Pour en revenir au bannière, je cracherais pas sur un tirage uniquement armure, quelqu'un sait si ça a déjà existé ou si c'est prévu ?

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
11 mars 2016 à 11:54:35

Les même que mon VDD, sauf Charge du Chevalier et Posture Héroïque que je n'utilise pas.
Héritage de la Sorcière et Pilote d'élite à la place. ^^

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
11 mars 2016 à 12:03:24

Ok il ne me manque que celle de dark cecil , je vais essayer de la chopper ... Je m'embête pas mal depuis que j'ai fini tous les donjons et je n'ai pas la patience de caladrius pour vectoriser l'ensemble des personnages 😝

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
11 mars 2016 à 12:09:49

Ca vient d'ou Leg de Mog et ca donne quoi ?