CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MàJ Matchmaking + Mode Compétitif

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
30 juin 2016 à 20:02:39

Le 30 juin 2016 à 17:47:12 Watch-Hot-Dogs a écrit :

Le 29 juin 2016 à 23:47:44 flagrant_delire a écrit :

Le 29 juin 2016 à 23:12:26 lordjc a écrit :

La recherche de parties en mode standard contiendra toutes les cartes et tous les mode disponibles dans le jeu. A chaque fois que vous trouverez tous les joueurs nécessaires au lancement de la partie, vous voterez pour une des 3 maps aléatoirement proposées. Plus de regroupements de joueurs en fonction de l'élo( donc plus de ratio victoire/défaite prit en compte pour regrouper des joueurs sur un même serveur, il me semble), et donc la recherche s'élargira à TOUS les joueurs disponibles.

Donc en gros, ça ressemble à la "fusion des serveurs" qu'on a sur les MMOs en perte de vitesse. On rassemble les quelques joueurs restants pour avoir un nombre correct de participants.
Un cache-misère quoi :rire2:

M'enfin, c'est vrai que les fanboys aveugles de Battleborn ne voient pas les choses comme ça.

Pour le coup tu me déçois mon cher watch, je te croyais plus malin que ça dans tes trolls... :-(

Évidemment que c'est pour ça, personne ne s'en cache, le jeu subit un manque de joueurs assez important alors les devs prennent des mesures pour que la fluidité du jeu n'en soit pas victime, qu'est-ce qu'il y a d'amusant à ça? En quoi c'est quelque chose qu'on peut leur reprocher? :doute:

Tu deviens mauvais quand tu veux troller à tout prix et que tu cherches désespérément quelque chose à te mettre sous la dent pour ça, fait une petite pause et revient nous en meilleure forme tu seras sympa! :-p

oklmzerbro
oklmzerbro
Niveau 5
30 juin 2016 à 20:45:22

des hardcore gamers sur ce jeu? laisse moi rire

khoux
khoux
Niveau 26
30 juin 2016 à 20:49:48

NeXT >>>

(On a déjà mieux) :)

SubK
SubK
Niveau 7
30 juin 2016 à 21:32:18

Le 30 juin 2016 à 20:02:39 flagrant_delire a écrit :
Tu deviens mauvais quand tu veux troller à tout prix et que tu cherches désespérément quelque chose à te mettre sous la dent pour ça, fait une petite pause et revient nous en meilleure forme tu seras sympa! :-p

Surtout qu'en ce moment, il est tellement facile de troll OW, avec le ranked que Blizzard a mis en place :lol:

Jboost
Jboost
Niveau 8
30 juin 2016 à 21:51:15

Je viens de voir la refonte du matchmaking in-game. Il n'y a plus la possibilité de chercher une partie dans le mode que l'on veut, tout se fait par vote... C'est complètement débile quand on veut faire une partie vite fait en conquête ou fusion en pick-up et qu'on se retrouve en incursion...

Saru-73
Saru-73
Niveau 5
30 juin 2016 à 22:53:11

Je trouve ça tant mieux, ça force les gens à voir autre chose que Prolifération ^^

Lulu_le_boss2
Lulu_le_boss2
Niveau 9
30 juin 2016 à 23:00:46

J ai payé mon jeu et on oblige a jouer a un mode de jeu et une map que je ne veux pas

Debigoude
Debigoude
Niveau 5
30 juin 2016 à 23:01:39

c'est uniquement sur pc ?

THS_95
THS_95
Niveau 7
01 juillet 2016 à 00:11:18

J'avoue que je n'aime pas l'idée (concernant le standard), je n'aime pas le mode Incursion mais j'adore le mode Conquête et Fusion.

Comme le mode Incursion est clairement le plus populaire des trois modes je vais être obliger de me taper ce mode très souvent comme plein de gens voteront pour, je trouve pas ça cool.

Surtout que j'ai pas toujours le temps de faire des parties de 30min, c'est pour ça que les parties de Conquête qui durent maxi 10min me conviennent très bien.

Et puis ça va potentiellement favoriser les gens qui partent en pleine partie si ils tombent sur un mode qui ne leur convient pas.

Je trouve ça dommage perso mais bon on verra bien je testerais tout ça quand j'aurais le temps.

Debigoude
Debigoude
Niveau 5
01 juillet 2016 à 00:26:05

Le mode classe nous apporte quoi hormis xp et loot comme le standard
Y a t il un classement de prévu

Titadou
Titadou
Niveau 20
01 juillet 2016 à 00:29:39

C'est vrai que c'est chiant de plus pouvoir choisir le mode :nah:

Jboost
Jboost
Niveau 8
01 juillet 2016 à 00:32:44

Le 01 juillet 2016 à 00:11:18 THS_95 a écrit :
J'avoue que je n'aime pas l'idée (concernant le standard), je n'aime pas le mode Incursion mais j'adore le mode Conquête et Fusion.

Comme le mode Incursion est clairement le plus populaire des trois modes je vais être obliger de me taper ce mode très souvent comme plein de gens voteront pour, je trouve pas ça cool.

Surtout que j'ai pas toujours le temps de faire des parties de 30min, c'est pour ça que les parties de Conquête qui durent maxi 10min me conviennent très bien.

Et puis ça va potentiellement favoriser les gens qui partent en pleine partie si ils tombent sur un mode qui ne leur convient pas.

Je trouve ça dommage perso mais bon on verra bien je testerais tout ça quand j'aurais le temps.

Cela commence déjà. Sur les forums anglais, beaucoup se plaignent des ragequit depuis cette mise à jour complètement débile...

Gearbox était censé écouter la communauté mais c'est pas le cas visiblement. Que le choix de la map soit régit par un vote je peux comprendre mais instaurer le système de vote dans le choix du mode de jeu, c'est complètement aberrant.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
01 juillet 2016 à 02:48:40

C'est vrai que c'est frustrant, j'viens de me taper une fusion insupportable contre des mecs balèze( apparemment c'etait la team du youtuber BB le plus connu), on s'est fait éclater, et en prime, au moment de surrend je me fais joyeusement insulter par un mate qui n'aime visiblement pas qu'on surrend, y a de quoi dégouter, j'avoue que si j'avais pas été en pre-made j'aurais quitté, me taper des mecs ultra balèzes et organisés, des gros cons de mates qui t'insultent pour rien( et nouveauté, je viens de découvrir que ce gros con trichait en plus, son pseudo c'est "lala ;)" ), donc ouais, j'avoue c'est relou. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 09:04:11

Je n'ai pas lancé BB cette semaine, mais ce choix du mode est pour le classé ou aussi pour le simple ?

C'est quand même aberrant quoi. J'ai payé mon jeu plein tarif, et on m'impose même le mode auquel je dois jouer, même si je n'en ai pas envie ???

Saru-73
Saru-73
Niveau 5
01 juillet 2016 à 09:08:16

Ce ne sont pas les devs qui t'imposent mais les joueurs, d’ailleurs c'est pas imposé puisque c'est un vote.

On entend les gens pleurer pour le temps du MatchMaking, les devs trouvent une solution pour réduire le temps et changer un peu les habitudes, tout le monde crie au scandale.

Allez sur Tétris comme ça, vous aurez le choix du mode et ça ne changeras pas vos petite habitudes de Mémé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 09:26:58

C'est tout ce que tu as comme réponse, traiter les gens de "mémés" parce qu'ils n'apprécient pas ce nouveau fonctionnement ?

D'ailleurs, si c'est une solution, c'est qu'il y a un problème (oui oui ^^).
Quand on lis certains ici, BB n'a pas de problème.
Tout va bien pour BB sauf que les devs doivent mettre en place des systèmes bidons pour palier au manque de joueurs. Et il n'y a pas de problème ?

Désolé mais choisir son mode de jeu c'est la base, pour tous les types de jeu multi.

Étant donné que c'est les devs qui ont mis ce vote en place, c'est eux qui nous obligent à jouer de cette manière, et pas les joueurs .
Les joueurs se retrouvent ensemble alors qu'ils n'ont pas les mêmes envies (Conquête, Incursion...), ce n'est pas de leur faute !

Bref, ce jeu se perfectionne dans un domaine en particulier : le ragequit.

Titadou
Titadou
Niveau 20
01 juillet 2016 à 12:14:24

Bah ouais, avant on attendait (et encore pas vraiment aux heures de pointe) mais on jouait au mode qu'on voulait. Là t'attend, le truc te plait pas, bah tu peux aller te faire foutre lawl, allez 30min d'un mode que t'as pas envie de jouer! tu m'étonnes que les gens ragequit!
Ouais c'est clair que c'est vachement mieux comme système pour la communauté... les gens vont pas avoir envie de jouer si on leur impose un mode de jeu qui les intéresse pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 13:39:49

Voilà, j'ai testé... et évidemment il y a eu des déco juste après le choix du mode.

Bref, se retrouver un infériorité numérique juste parce que certains joueurs avaient envie de jouer à BB, mais sur un mode en particulier, c'est dommage.

Faut dire aussi qu'étant donné qu'il y a pléthore de joueurs, on peut se le permettre.
Les joueurs ne veulent pas jouer sur tel ou tel mode, osef, ce sont des mémés.

Franchement, voir ceux qui ont envie de jouer au jeu et se barrer ça laisse à désirer.

J'espère que Gearbox va revenir en arrière.

khoux
khoux
Niveau 26
01 juillet 2016 à 14:04:16

Si tu joues en team tu as plus de chance de choisir ton mode / ta map, donc je ne trouve pas ça mal

Titadou
Titadou
Niveau 20
01 juillet 2016 à 14:27:24

Donc si on joue pas en team pré-faite on va se faire foutre ? :hap:

La vidéo du moment