CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MàJ Matchmaking + Mode Compétitif

G4G_Nemesis
G4G_Nemesis
Niveau 5
29 juin 2016 à 22:54:52

Voici quelques info qui devrait vous plaire ;), dans les grandes lignes :

Amélioration du Matchmaking / Systeme d'ELO plus intuitif / Mode Compétitif.

Pour ma part j'attend avec impatience ce fameux mode compet ;)

RDV demain pour la MàJ :)

https://battleborn.com/en/news/view/en-matchmaking-changes/

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:12:26

"The CASUAL PLAY queue will contain all maps (and modes) available in Battleborn. Each time you match, you will vote on one map from the three that were randomly selected. CASUAL PLAY will not use any skill-based matchmaking, so you will match with all available players. CASUAL PLAY should cater to those players who care less about what you play specifically and more about wanting to get in and play quickly.

The COMPETITIVE PLAY queue will contain exactly three maps, one from each of our three modes. Generally, these will be the most popular map for each mode. When you match in, you will vote on the map you want to play from the three selections. COMPETITIVE PLAY will use skill-based matchmaking. It might take a little longer to find a match, but the match should be closer to your skill level. To help make up for the additional time you have to wait, we’re going to give you bonus experience and credits for playing matches in the COMPETITIVE PLAY queue."

Ok, comment se tirer une balle dans le pied ... Si vous pigez pas l'anglais, go l'apprendre, on est en 2016 bordel de merde :(

En gros on peut plus jouer sur la map/mode qu'on veut pour réduire le temps de matchmaking ??? On voit qu'OW est passé par là, il fallait plutôt copier un truc utile, style les 60 fps ...

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:47:44

Le 29 juin 2016 à 23:12:26 lordjc a écrit :
"The CASUAL PLAY queue will contain all maps (and modes) available in Battleborn. Each time you match, you will vote on one map from the three that were randomly selected. CASUAL PLAY will not use any skill-based matchmaking, so you will match with all available players. CASUAL PLAY should cater to those players who care less about what you play specifically and more about wanting to get in and play quickly.

The COMPETITIVE PLAY queue will contain exactly three maps, one from each of our three modes. Generally, these will be the most popular map for each mode. When you match in, you will vote on the map you want to play from the three selections. COMPETITIVE PLAY will use skill-based matchmaking. It might take a little longer to find a match, but the match should be closer to your skill level. To help make up for the additional time you have to wait, we’re going to give you bonus experience and credits for playing matches in the COMPETITIVE PLAY queue."

Ok, comment se tirer une balle dans le pied ... Si vous pigez pas l'anglais, go l'apprendre, on est en 2016 bordel de merde :(

En gros on peut plus jouer sur la map/mode qu'on veut pour réduire le temps de matchmaking ??? On voit qu'OW est passé par là, il fallait plutôt copier un truc utile, style les 60 fps ...

Petite traduction grossière pour les anglophobes :d)

La recherche de parties en mode standard contiendra toutes les cartes et tous les mode disponibles dans le jeu. A chaque fois que vous trouverez tous les joueurs nécessaires au lancement de la partie, vous voterez pour une des 3 maps aléatoirement proposées. Plus de regroupements de joueurs en fonction de l'élo( donc plus de ratio victoire/défaite prit en compte pour regrouper des joueurs sur un même serveur, il me semble), et donc la recherche s'élargira à TOUS les joueurs disponibles.
Cela devrait permettre de trouver plus rapidement des parties et ça conviendra donc mieux à ceux qui se soucient principalement de pouvoir jouer sans trop d'attente. :ok:

Le mode compétitif( ranked donc), ne comprendra que 3 cartes, généralement( c'est-à-dire? Je ne sais pas :o)) ) la favorite( à comprendre la plus souvent choisie), une de chaque mode.
Quand vous matchez, vous votez pour la map que vous préférez parmi les 3 proposées.
Le mode compétitif vous fera matcher en fonction de votre élo, contrairement au mode standard pour lequel ce ne sera plus le cas à partir de l'arrivée de la MàJ.
Ca devrait prendre un peu plus de temps pour trouver une partie en classé qu'en standard, mais les matchs devraient être plus proches de votre niveau( le niveau du joueur, pas celui affiché à l'écran).
En compensation pour le temps supplémentaire que risque de prendre le matchmaking du mode classé, vous vous verrez offrir de l'expérience et des crédits bonus en jouant dans ce mode. :ok:

Voilà, en espérant que ça en aidera certains. :-)

Je trouve personnellement que c'est une bonne chose.

Pour les plus impatients, lancer en standard les fera voter à la fois pour la carte et le mode de jeu( oui, car comme toutes les cartes seront disponibles au vote, et que chaque carte est spécifique à un mode de jeu en particulier... Enfin vous m'avez compris, pas besoin d'épiloguer j'imagine :gni: ) afin de lancer une partie plus rapidement.

Et les plus "hardcores" qui voudront avant tout faire parler le skill, quitte à devoir être un peu plus patients, se verront récompensés par un bonus en XP et en crédits, je trouve ça bien, et puis comme beaucoup seront impatients de tester le mode ranked, ça devrait en remplir le matchmaking et permettre de trouver tout de même assez rapidement des parties( autant voir un peu plus qu'actuellement je suppose), ne serait-ce que pour un certain temps, après ceux qui n'auront pas été convaincus et qui avaient déjà lâché le jeu jusqu'à la màj laisseront probablement de nouveau le jeu de côté, reste à voir quelle quantité de la commu cela constitue! :oui:

Message édité le 29 juin 2016 à 23:49:01 par flagrant_delire
flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
30 juin 2016 à 00:10:51

Maintenant la version abrégée( bof en fait, j'suis pas doué pour l'abrégé :o)) ) pour les plus flemmards d'entre vous :noel: :d)

Mode standard :d)

Plus de recherche par système d'élo, donc TOUS les joueurs dispos sur le jeu seront pris en compte dans la recherche pour vous permettre de trouver plus rapidement.
Plus de lancement de recherche par mode de jeu(Incursion/Fusion/Conquête): vous lancez en mode standard, 3 cartes parmi les 6( puisqu'il y en a 2 par mode pour le moment) seront sélectionnées pour vous être proposées sous forme de vote. Le vote comprend à la fois la carte et le mode puisque les cartes sont spécifiquement pensées pour un mode de jeu en particulier. :ok:

Là dessus, reste à voir si il y aura systématiquement une carte propre à chaque mode de jeu proposée, ou bien si on peut se retrouver à voter pour 2 maps de fusion et une d'incursion( par exemple). :doute:

Mode Classé :d)

Recherche comprenant l'élo, donc potentiellement un peu plus longue puisque seuls les joueurs correspondant à votre niveau d'élo seront pris en compte dans la recherche( comme maintenant en fait il me semble).
Pour le classé, seules 3 cartes seront disponibles dans la recherche( à comprendre que le vote proposé ne pourra comprendre qu'une map par mode, alors qu'en standard, toutes les cartes pourront être proposées au vote, j'imagine donc qu'on pourra parfois se retrouver avec un mode de jeu non proposé dans le vote en standard) .
C'est à dire que la proposition de vote ne comprendra qu'une des deux maps propres à chaque mode( les favorites donc), certainement pour assurer qu'on ait le choix entre les 3 modes de jeu, et pas seulement 2 d'entre eux seulement comme il semble que ça puisse être le cas en standard.
Dernier point: Comme la recherche risque d'être plus longue en classé, vu que le nombre de joueurs en recherche est limité par notre niveau d'élo, on bénéficiera de bonus d'XP et Crédits en compensation. :ok:

Voilà, je voulais faire abrégé mais au final j'ai réalisé la réponse à certains détails qui m'échappaient en cours d'écriture, j'ai donc voulu vous en faire part pour essayer d'éclairer ceux qui se posaient les mêmes questions que moi, j'espère que tout ça est suffisamment clair pour tout le monde. :)

Ps: Post avant Troll! [[sticker:p/1kki]]

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
30 juin 2016 à 00:18:18

Un mode ranked :bave: le sortir avant celui d'OW alors qu'à la base c'était même pas annoncer :noel: .

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
30 juin 2016 à 00:23:03

Le 30 juin 2016 à 00:18:18 ]ShadowLink[ a écrit :
Un mode ranked :bave: le sortir avant celui d'OW alors qu'à la base c'était même pas annoncer :noel: .

Ca sert à rien de rentrer dans le jeu des trolls comme ça, on s'en branle d'OW( fin j'parle pour moi en tout cas), les deux jeux ont rien à voir de toutes manières, ils ont été mis en concurrence uniquement à cause de leur dates de sortie relativement proches. :oui:

Saru-73
Saru-73
Niveau 5
30 juin 2016 à 07:12:17

Pour les premades ils en parlent pas ?

En ranked on peux tomber sur une team full premade en étant solo ?

Quoi qu'il en sois, réunion ce soir sur discord qu'on grimpe dans le leader les gens ;)

Jonky, je te veux avec Reyna, ta pas le choix ^^

khoux
khoux
Niveau 26
30 juin 2016 à 09:11:38

Miam Miam.. Des très motivés qui font du teamplay sur ps4 ? :-)))

leoTake81
leoTake81
Niveau 5
30 juin 2016 à 09:46:17

Bien motivé même ;)

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
30 juin 2016 à 10:26:56

Euuh je troll pas flagrant :(

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
30 juin 2016 à 10:32:04

Le 30 juin 2016 à 07:12:17 Saru-73 a écrit :

Quoi qu'il en sois, réunion ce soir sur discord qu'on grimpe dans le leader les gens ;)

Bonne question! :-)

Ahah NP, dès que j'suis sur le jeu t'en sera informé si je te vois co! :-)))

Le 30 juin 2016 à 10:26:56 ]ShadowLink[ a écrit :

C'est pas une question de troller, mais ce que j'veux dire c'est que rapporter la chose à OW c'est le meilleur moyen de donner du pain aux trolls je pense, enfin bref, anyway! :o))

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
30 juin 2016 à 10:57:25

Sinon pour ce qui est de l'heure d'arrivée de la màj, sur le site il est indiqué ceci :d)

after the matchmaking hot fix begins rolling out at 12pm PT on Thursday, June 30, it will look completely different the next time you start the game.

J'ai du mal avec les pm/am etc, et je ne sais plus combien d'heures de décalage il faut compter, quelqu'un serait il apte à nous fournir une heure pour l'arrivée en France? :gni:

khoux
khoux
Niveau 26
30 juin 2016 à 12:04:24

Pour ceux qui veulent "réellement" faire du ranked, ca m'intéresse beaucoup

Je suis lvl 100 ( ca veut pas dire grand chose..), il me reste 7 persos à légendes et je maîtrise très bien plusieurs persos en attaque ou tank principalement

Ajoutez moi pour qu'on fasse quelques games de chauffe

arrabiata
arrabiata
Niveau 11
30 juin 2016 à 12:10:44

Bon les gars, si c'est mis en place ce soir, je sors la Shayne pour jouer avec vous :ok:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:24:29

Houla, Arrabiata sort le main, ça va piquer! [[sticker:p/1kki]]

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
30 juin 2016 à 14:38:14

Le 30 juin 2016 à 10:32:04 flagrant_delire a écrit :

Le 30 juin 2016 à 07:12:17 Saru-73 a écrit :

Bonne question! :-)

Ahah NP, dès que j'suis sur le jeu t'en sera informé si je te vois co! :-)))

Le 30 juin 2016 à 10:26:56 ]ShadowLink[ a écrit :

C'est pas une question de troller, mais ce que j'veux dire c'est que rapporter la chose à OW c'est le meilleur moyen de donner du pain aux trolls je pense, enfin bref, anyway! :o))

Ils viennent tout seuls de toutes façon

Milezz
Milezz
Niveau 7
30 juin 2016 à 16:16:54

Qqn sais qd on pourra y aller? j'ai pas le classé la

Saru-73
Saru-73
Niveau 5
30 juin 2016 à 16:35:41

ce soir 20h

Milezz
Milezz
Niveau 7
30 juin 2016 à 17:19:46

Ok merci

Watch-Hot-Dogs
Watch-Hot-Dogs
Niveau 6
30 juin 2016 à 17:47:12

Le 29 juin 2016 à 23:47:44 flagrant_delire a écrit :

Le 29 juin 2016 à 23:12:26 lordjc a écrit :

La recherche de parties en mode standard contiendra toutes les cartes et tous les mode disponibles dans le jeu. A chaque fois que vous trouverez tous les joueurs nécessaires au lancement de la partie, vous voterez pour une des 3 maps aléatoirement proposées. Plus de regroupements de joueurs en fonction de l'élo( donc plus de ratio victoire/défaite prit en compte pour regrouper des joueurs sur un même serveur, il me semble), et donc la recherche s'élargira à TOUS les joueurs disponibles.

Donc en gros, ça ressemble à la "fusion des serveurs" qu'on a sur les MMOs en perte de vitesse. On rassemble les quelques joueurs restants pour avoir un nombre correct de participants.
Un cache-misère quoi :rire2:

M'enfin, c'est vrai que les fanboys aveugles de Battleborn ne voient pas les choses comme ça.

La vidéo du moment