CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Battleborn : L'histoire du jeux, les mécaniques, En apprendre plus...

Sondage
Le topic qui prend 2h à lire
Ma été utile merci mec !
Inutile comme jamais
81 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:55:53

Salut les Brutasses !

L'heure est venu d'expliquer à certains le principe de la vie ( vu d'après oscar mike) https://www.noelshack.com/2016-17-1461683244-cq5ao0fu8aat4yv.png
Ce topic a pour simple but, d'expliquer aux nouveaux de quoi le jeu parle et de ce qu'il est (si a ce moment tu est en train d'écrire" c'est comme Overwatch lel^^" Sache, jeune homme, que je peux te voir alors lâche ton clavier et éfface ton petit commentaire) tout le monde n'a pas bessoin de voir ce topic, mais certains nouveaux arrivant en auront peut être bessoin à un moment ou à un autre...Quand on aura un modérateur, j'espère qu'il aura le bon sens d'épingler ce topic pour que tous puisse profiter de mon texte en or (arrogance non dissimuler on est d'accord surtout que le risque d'avoir des fautes d'orhographe et de synthaxe est assez élevée)
On va ensemble, toi et moi, main dans la main (ou le pantalon au choix) décortiquer Battleborn. En premier lieu, parler de Battleborn, quel est ce jeux du démon ? :ouch: qui sont les dévelopeur ? :ouch: Quand je pourrait mettre la main sur cette douce créature ? :ouch2: On va répondre à ça ensemble.

Un second point sera la pour différencier Battleborn, d'Overwatch (je devrais même pas avoir à le faire sois dit en passant, ça me fout le mort mais me permettra de parler du gameplay de battleborn, histoire de faire d'une pierre de coup) Beaucoup de gens ne prennent pas leur padamalgam 75mg http://s2.lemde.fr/image/2015/02/16/534x267/4577323_3_c81b_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659.jpg et les comparent en disant que ce sont les mêmes jeux alors on va faire le point sur ça :ok:
et pour finir une petite parti de liens pour creuser le sujet encore plus (mais vous aurez pas le courage après tout ce pavé) je donnerais des lien sortant tout droit des enfers mais si certains en ont d'autre n'hésiter pas à rajouter par la suite en commentaire :ok:

-Battleborn : vous êtes nés pour ça ! (askip)

Battleborn est un jeux dévelloper par les papas de borderlands, Gearbox Software (Aliens colonial Marines, leurs meilleur création a ce jour) blague à part, Battleborn à néccésiter 7 années de développement pour ressembler a la pépite qu'il est aujourd'hui (on se doute bien qu'ils n'ont pas passer 7 années intensives, 24h/24 derrières le jeux, je pense qu'on la tous compris, mais tout de même il faut appeler un chat un chat, 7 ans c'est pas rien et nous montre qu'il ont pris le temps) Le jeux a eu une beta fermée qui c'est dérouler pendant le mois d'octobre 2015 et une beta ouverte il y a une semaine, le jeux à en premier lieu été annoncé le 9 février 2016 mais finalement été repoussée le 3 mai de la même année (oui la sortie est imminente) Le jeu comprend une campagne solo qui peut être faites en solo (ma parole t'es un génie toi) et en multijoueur local ou en ligne direct avec des inconnus (la technologie :bave:)
C'est un FPS/MOBA/RPG un hybrides de tout ça a formée le jeux dont aujourd'hui nous allons parler :ok:

OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:57:11

-Battleborn & Overwatch : mé c la mem choz msieu
https://www.noelshack.com/2016-17-1461690574-overborn.jpg
Pour cete comparaison je vais faire ça de la manière suivante : comparaison du gameplay, comparaison du style graphique, les maps/mode des différents jeux. La communication autour des deux jeux, MOBA/pas MOBA...on va monter ça d'un manière propre et pro avec à chaque fois un sorte de cohésion en texte pour expliquer un peu leurs différences (ok ça veut rien dire mais attendez je fais l'exemple pour le premier point ! :ouch: :ouch:)
-Le gameplay de battleborn
On peut décrire ce jeux comme étant un jeu hybride mélangeant FPS/ MOBA/RPG dans un univers très coloré et poussé a l'extrème contenant un mode campagne.
-Le gameplay d'Overwatch
Overwatch quand a lui, est un FPS/RPG mais n'es pas du tout un moba (comme beaucoup le pense) dans un univers coloré, sans mode solo.
(La vous avez vu on fait un récapitulatif de ce que sont sur le papier les deux jeux, on peut déjà remarquer une différence)

-En synthèse :
Les deux sont des FPS (bien vu morray) mais Overwatch de son coter reste bien plus dans l'optique classique d'un FPS alors que Battleborn, lui, s'éloigne des sentiers battues du FPS (certains personnages ce fight uniquement au cac) Overwatch lui reste full armes a distance (Genji est aussi a distance oui oui) ceci est une différence au niveaux de la partie FPS, après on pourra évoquer les déplacement des persos ingame. Comparons Thorn, archère de Battleborn, à Hanzo, Archer de Overwatch, Hanzo à plus de capaciter de déplacement (grimper sur les toits, pouvoir se tirer de situation difficile avec de bonne manip d'esquive) Thorn elle, hérite d'un gameplay plus "terre à terre" (si je puis dire) elle n'a pas de mouvement similaire a hanzo (d'ailleur les maps de battleborn ne lui permetrait pas de tout façon, mais on en parle sur un autre points des maps) elle ne possède pas vraiment de mouvement d'evasion similaire à Hanzo et ceux car les jeux sont différent leurs styles est différents (les 2 personnages que j'ai choisis ne sont la qu'a titre d'exemple et sont la uniquement pour montrer une différence de gameplay assez importante entre les deux jeux, je vais pas exposer chauqe différence sinon on va en avoir pour 10 jours)
Les deux jeux ont un coter RPG avec le choix de multiples héros, tous aussi diférents des uns des autres, maintenant cela ne veux pas dire que par ce que l'on peut choisir un héros on est dans un MOBA, au contraire. (les gens pense que Overwatch est un MOBA a cause de ça bien souvent) Dans ce cas la, un jeux comme Rainbow six, ou chaques opérateurs sont différents et ont chacuns leurs rôles à jouer, peut être considérer comme un MOBA pourtant personne n'en à jamais parler comme en étant un.
(voila a quoi chaque partie va ressembler, mais ne seront pas aussi longue évidemment. Ont est bon ? Allez c'est parti pour la suite bordel de m*erde :ouch: )

-Le style graphique de Battleborn
Le style graphique de battleborn est un style cartoon, ressemblant énormément a celui de son grand cousin germain borderlands 2 (sans le cel-shading présent sur ce dernier) toujours autant pousser a l'extrême.

-Le style graphique d'Overwatch
Overwatch lui aussi bénéficie d'un aspect graphique cartoonesque, mais contrairement a Battleborn, le style du jeux n'es pas pousser a l'extrême, autant dans les décors, que sur l'aspect des personnages.

-En synthèse :
Les deux titres sont dans le même univers artistiquement parlant. Est-ce qu'il sont identique ? pas du tout. :ouch: Pourquoi ? :ouch: dans cette synthèse les images parleront mieux que les mots
-Map de Battleborn/Overwatch : https://www.noelshack.com/2016-17-1461691660-battleborn-first-dlc-art-1.jpg & https://www.noelshack.com/2016-17-1461691702-maxresdefault-1.jpg
-Héros Battleborn/Overwatch : https://www.noelshack.com/2016-17-1461690994-612x344xheroes-1024x576-jpg-pagespeed-ic-yvxngmr-lw.jpg
On peut assez aissement distingué une différence entre les deux jeux, oui ils sont similaire dans le style graphiqe, mais ne sont pas a classé dans la même casse, en contre partie, on peut dire que des jeux comme battlefield et call of duty (pour ne citer qu'eux) sont tous deux dans le"réalisme" en terme de graphisme mais sont aussi différents.

-Les maps de Battleborn
Les maps de Battleborn sont construite dans une architecture que l'on peut comparé a un MOBA (présence de lanes, jungle (en quelque sorte) ect... )
-Les maps de Overwatch
Les maps d'Overwatch elles sont plutôt construite d'une manière classique des FPS.

-En synthèse :
Dans leurs architectures, et leurs structures, les maps de ses deux jeux n'on rien a voir, les maps de Battleborn sont a l'image des moba assez larges , il n'y a pas de jungle approprement parler (comme on peut en voir dans les autres moba je veux dire) Je sais pas comment appeler ça, une demi-jungle peut être ? pas de de batiments présent sur les cartes ou quoi que ce sois fessant penser a une architecture de ville.

Ce sont des maps proposant un gameplay terre à terre" comme sur tout MOBA (Oui benedict et caldarius peuvent voler ce sont les exceptions) Dans le mode incursion vous avez une système de mercenaire asservis (Les cousins germain D'attikus) qui marchent comme dans Hots, vous affronter un mercenaire, vous le tuer et il devient asservis (d'ou le nom) à votre équipe, il sont assez important et peuvent vraiment aider a push les lanes. ce n'es pas vraiment une jungle on est d'accord sur ça mais une sorte de système qui y ressemble vaguement, vous avez aussi, sur les maps de battleborn toujours, différentes structures secondaires, comme il y a dans certains MOBA ou vous devez c'est structure secondaires, servent a aider votre équipe a push/depush une zone et a défendre votre sentinelle (dans le mode incursion) et empêcher les ennemies de sacrifier leurs sbires (dans le mode fusion) On y retrouve des tourelle automatique, des accélérateurs, des points de ravitaillements pour heal votre équipe, des portails pour activer un sbire géant (super nom) qui ajoute une certaine puissance de feux a votre équipe et rapportent des points supplémentaire au autres sbire dans le mode fusion. On notera aussi une tourelle a plasma (uniquement présente en mode incursion pour le moment) qui a le même rôle que la tourelle automatique mais qui peut aussi restaurer vos boucliers (si je ne dis pas de bêtise) contrairement a la tourelle auto. Donc voila ce que contient une carte dans Battleborn (enfin sur les 2 modes de jeux que l'on connait, les prochains nous réserves des surprises) des maps qui ont a aspect stratégique avec assez peux de verticaliter. Contrairement a Overwatch (Admirer la transition) qui sont sur des maps ou l'horizontalité et la verticalité sont très utilisé, se sont des maps avec énorméments de passages, pas vraiment de grande zone dégagé, ou objectifs sont situé sur une partie de la carte, il n'a pas de jungle ni de sbire, ni de structure principale ou secondaire présentes, seulement des packs de soin au 4 coins de la carte, les cartes d'overwatch sont propre a ceux que le jeux propose, un FPS compétitif nerveux et très rapide. Pour les modes de jeux, on va faire très court (pas bessoin d'en dire beaucoup sur ça)

Battleborn a actuellement 3 modes de jeux, Fusion, Incursion et le mode conquête (ce dernier nous sera réveler le 3 mai a la sortie du jeux) de prochain mode arriveront dans des dlc gratuit plus tard
Overwatch lui aussi contient 3 modes (a l'heure actuel) Points de controle, convoi

(ok j'avais dit que les prochaines synthèses serait moins longue, je m'excuse messire)

-La communications autour des deux jeux
Je veux dire par la la campagne de communication de chaque jeux. Comme vous le savez les deux sont des nouvelles licences, ce qui veut dire que le public ne peut pas se référencer a ce qu'il y a eu avant (bien vu capt obvious) et ne peut seulement voir le travail que les développeur on fait sur d'autre jeux. La campagne de comm compte énormément pour lancer une nouvelle licence et éviter le bide. Et la c'est le drame pour Battleborn, la campagne de communication de ce jeux est totalement foirer, la vie de ma mère les gars de chez 2K (c'est eux qui ont gérer la comm) mais vous avez foutu quoi ? La preuve ce topic, je me retrouve a devoir différencier 2 jeux qui n'ont rien ou très peu de chose en commum a cause d'une communication assez louper de la part de 2K et ça c'est dommage. De son coter Blizzard a bombarder la comm, ils ont fait un super taf de ce coter la j'ai rien a dire de plus, Ils on géré voila et 2K c'est foirer, si le jeux n'aurait pas eu de beta ouverte qui a fait un petit peu parler d'elle je sais pas comment le jeux aurait tourner (je le serais vraiment pas car je l'aurais pas pris, je suis tomber amoureux de ce jeux pendant la beta)

-MOBA/pas MOBA qui est quoi ?
Alors comme je l'ai dit Battleborn est un MOBA ou en tout cas un "smite like" et Overwatch n'en est pas un, on va voir pourquoi en 2 points :ok:
Je pourrais simplement finir cette rubrique avec ça : https://www.noelshack.com/2016-17-1461698097-ca78c00cc8d92d5186e8b7bb151867ae.png mais je vais blablater un peu

-Mécanique de MOBA
Sur ce petits point on va voir les mécaniques de MOBA utilisé dans battleborn très rapidement (pas le temps de niaiser comme on dit) donc déjà MOBA= Multiplayer online battle arena voila ça c'est dit, maintenant les mécaniques utlisé dans Battleborn...
Le jeux contient des lanes (Overwatch n'en a pas) Le jeux contient des sbires (Overwatch n'en a pas) Dans un MOBA le joueur joue son personnage le temps d'une partie, d'une durée de 20 minutes à 1 heure en moyenne, et recommence à zéro à chaque partie, sans expérience, ni objet, ni argent, Dans Battleborn il y a ce principe avec le système de modifications génétique invasive obligatoires (A.K.A hélix p.s comme le lance grenade de soldat 76 dans overwatch le monde est petit) Dans Overwatch il n'y a pas cette notion de progression du personnage, les héros dans overwatch on des capacité uniques comme dans les MOBA mais ça s'arrête a ça.
Dans battleborn il y a des structures secondaires (tourelle automatiques ect, j'en ai parler avant) et des de structure principale (sentinelles en incursion) qui donne la victoire si celle si est détruite. Pas de mode similaire dans Overwatch.
Les tours de défense qui sont la pour protégées la structures principal et les spawn dans les MOBA sont présente dans Battleborn mais cette fois uniquement pour défendre le spawn
Et pour finir la très légère notion de jungle dans Battleborn qui n'es pas présente dans Overwatch
- Maps de MOBA
J'ai déjà parler des maps au dessus mais cette fois on va parler des maps des autres MOBA enfin une map type : https://www.noelshack.com/2016-17-1461699046-map-of-moba.png

ici il s'agit de décortiquer une map type de MOBA. On peut voir les différentes lanes/jungles. Les cartes dans Battleborn sont disposé de cette manière, il y a un spawn (Non jure la vie de ta mère ?) suivit la top lane et bottom lane sauf que la jungle dans Battleborn (enfin le petit truc qu'on a) est situé sur la top lane, la on sont les serviteurs asservies et on retrouve sur Battleborn la middle lan au niveaux de la tourelle a plasma en incursion et au niveaux des incinérateurs en fusion. Dans overwatch il l'y a rien de tout ça, car le jeux n'es pas un moba. (vous avez déjà du comprendre qu'il y avait énormément de différence entre les deux jeux déjà mais ce que je clarrifie ici peut aider tout les nouveaux qui ne connaissent pas trop les MOBA ce dernier point aide aussi de ce point de vue)

OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:58:21

-Pour ceux qui en veulent plus !

Oui je sais c'est très long, un pavé digne de étalon du cul, mais je pense que c'est nécessaire d'avoir pris du temps pour mettre les choses au claire sur ce qu'est battleborn, que battleborn n'a rien a voir avec Overwatch, alors oui j'ai pris les 2/3 du pavé a les comparé mais en les comparants j'ai pu développper certaines mécaniques de Battleborn qui avait bessoin d'être décrite et pourtant malgré ça je n'ai pas parler de tout les points (le farmage de cristaux en game, construire les structures secondaires ou alors activer les gears) mais je vais mettres des lien de vidéo qui en parlent don't stress. Je tient aussi a dire que je n'ai pas de préférence pour Battleborn par rapport a Overwatch, je compte bien me prendre Overwatch ainsi que Battleborn.

Donc grâce a cette transition (encore une fois très réussi) voici les liens en tout genre pour ceux qui veulent creuser le sujet encore plus.

-Un article sorti Aujourd'hui (premier sur l'info) en Anglais mais qui en dit un peu plus sur ce qu'est Battleborn http://www.gamasutra.com/view/news/270735/How_Battleborn_blends_MOBA_design_into_the_multiplayer_shooter.php

-Une vidéo (en englais aussi oui je fais chier) qui explique en quoi Overwatch et Battleborn sont différent https://www.youtube.com/watch?v=ZbysrESU1x4 (en gros ce que j'ai écrit mais en plus court avec des images)

- Un équivalent en Français de la vidéo anglaise (sans la comparaison avec Overwatch) https://www.youtube.com/watch?v=UEJKj3aJQOQ ( qui éclaircie pas mal le points des cristaux et des gears que j'ai pas vraiment aborder dans le pavé)

Voila les gars ! On se retrouve le 3 mai pour sauver la dernière étoile de l'univers :ok:

DG_Spazzzm DG_Spazzzm
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 00:14:22

Bien de ne pas manger ni dormir pendant 2 jours pour décrire Battleborn ? :content:

Plus sérieusement, j'ai pas tout lu, parce que... :ouch: la motivation n'y étais pas, j'imagine pas celle qu'il t'a fallu pour tout écrire ! :rire: Bref, de ce que j'ai zieuté, c'est très cool, merci à toi, j'espère que ça répondra aux doutes et questions de ceux qui ne connaissent pas le jeu ! On se revoit dans quelques jours, le temps que tu récupère ! :hap:

Ace-Powa Ace-Powa
MP
Niveau 35
27 avril 2016 à 00:16:20

Pour confirmé ton propos, il y aura un mode de jeu sur Battleborn avec les maps comme sur les MoBA classiques (3 lanes,jungle...).

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 00:24:57

Super boulot mec, ça m'a pris un peu de temps pour tout lire mais il en faut plus que ça pour me décourager! :sournois: :-d Fallait bien que je vois ce que t'as dans le ventre! :p)

En tout cas j'espère que beaucoup de personnes qui sont mal informées sur le jeu prendront la peine de lire afin de mieux se renseigner! :oui: Notamment les futurs nouveaux arrivants dont le jeu a attisé la curiosité! :)

Ps: le premier qui dit "g pa lu lol" se prend un pavé dans la tronche pour non respect du travail acharné d'autrui! :diable: :noel:

Message édité le 27 avril 2016 à 00:26:30 par flagrant_delire
OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 00:37:10

Le 27 Avril 2016 à 00:14:22 DG_Spazzzm a écrit :
Bien de ne pas manger ni dormir pendant 2 jours pour décrire Battleborn ? :content:

Plus sérieusement, j'ai pas tout lu, parce que... :ouch: la motivation n'y étais pas, j'imagine pas celle qu'il t'a fallu pour tout écrire ! :rire: Bref, de ce que j'ai zieuté, c'est très cool, merci à toi, j'espère que ça répondra aux doutes et questions de ceux qui ne connaissent pas le jeu ! On se revoit dans quelques jours, le temps que tu récupère ! :hap:

:rire: oui ça à pris du temps d'écrire tout ça mais je pense que vu la situation du jeux on en a bessoin et encore plus après le 29 après la soirée du gaming live de JVC qui va surement amener des nouveaux joueur qui ont été charmé par le jeux, et counter les troll qui vont venir dire "olol Overwatc c mieu"

Le 27 Avril 2016 à 00:16:20 Ace-Powa a écrit :
Pour confirmé ton propos, il y aura un mode de jeu sur Battleborn avec les maps comme sur les MoBA classiques (3 lanes,jungle...).

Tu veux parler du mode conquêtes ? Ou un autre qui arrivera plus tard ?

arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 00:43:04

G pa tou lu :hap:

J'ai lu en diagonale, je sais à peu près ce que tu veux dire mais pour ce que j'ai lu, t'as du vraiment t'emmerder à tout rédiger :rire:
Apres j'ai une question sérieuse : je suis le seul à plus du tout être emballé par overwatch apres la beta de bb ?
Avant j'étais à fond sur overwatch à me demander quand il allait sortir, mais depuis que j'ai teste bb, quand je regarde les gameplays d'iverwatch, je trouve presque le jeu lent...

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 00:43:37

Le 27 Avril 2016 à 00:37:10 OrigineDuMal a écrit :

Le 27 Avril 2016 à 00:14:22 DG_Spazzzm a écrit :
Bien de ne pas manger ni dormir pendant 2 jours pour décrire Battleborn ? :content:

Plus sérieusement, j'ai pas tout lu, parce que... :ouch: la motivation n'y étais pas, j'imagine pas celle qu'il t'a fallu pour tout écrire ! :rire: Bref, de ce que j'ai zieuté, c'est très cool, merci à toi, j'espère que ça répondra aux doutes et questions de ceux qui ne connaissent pas le jeu ! On se revoit dans quelques jours, le temps que tu récupère ! :hap:

:rire: oui ça à pris du temps d'écrire tout ça mais je pense que vu la situation du jeux on en a bessoin et encore plus après le 29 après la soirée du gaming live de JVC qui va surement amener des nouveaux joueur qui ont été charmé par le jeux, et counter les troll qui vont venir dire "olol Overwatc c mieu"

Le 27 Avril 2016 à 00:16:20 Ace-Powa a écrit :
Pour confirmé ton propos, il y aura un mode de jeu sur Battleborn avec les maps comme sur les MoBA classiques (3 lanes,jungle...).

Tu veux parler du mode conquêtes ? Ou un autre qui arrivera plus tard ?

Vous remarquerez quand même que depuis la Bêta ouverte, ces individus se font rare, comme je l'avais prédit! :gni:

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
27 avril 2016 à 01:29:44

Merci, je lirai tout ça la veille de la sortie du jeu :ok:

OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 01:46:21

Le 27 Avril 2016 à 00:43:04 arrabiata a écrit :
G pa tou lu :hap:

J'ai lu en diagonale, je sais à peu près ce que tu veux dire mais pour ce que j'ai lu, t'as du vraiment t'emmerder à tout rédiger :rire:
Apres j'ai une question sérieuse : je suis le seul à plus du tout être emballé par overwatch apres la beta de bb ?
Avant j'étais à fond sur overwatch à me demander quand il allait sortir, mais depuis que j'ai teste bb, quand je regarde les gameplays d'iverwatch, je trouve presque le jeu lent...

ça après c'est subjective surtout je pense ! Moi quand je regarde des vidéos d'Overwatch j'ai pas du tout l'impression que le jeux est lent :hap:

Avant de voir la beta de Battleborn je pensais que le jeux était nul et regarde moi aujourd'hui a écrire un pavé aussi long pour ce jeux :hap:

OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 02:07:02

D'ailleurs pour Overwatch j'ai dit qu'il y avait aucun perso qui se tapait au cac j'ai zappé Reinhardt qui est l'exception désolé ! (même si au final il utilise très peu c'est attaques au cac en comparaison de son bouclier)

mais dans le fond ça ne change rien a mon texte, je rattrape juste une erreurs de ma part (my bad comme on dit)

WarAndDeath WarAndDeath
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:39:03

Ce pavé :hap: Un bon pavé instructif et anti-trol Ow :ok:

C'est vraiment bien expliqué je trouve, ça ma permis d'en apprendre vaguement plus sur les MoBA et sur le jeux, avant je savais que c'était un MoBA mais en vrai je pensais pas que ça reprenais autant de mécanique de MoBA ce petit BB :(

Par contre bien de pas s'être brosser les dents pendant 1 journée pour écrire tout ça ?[[sticker:p/1jnf]]

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
27 avril 2016 à 15:12:52

j'ai vu le topic ce matin en me levant a 5h.
j'ai pas tout lu, j'avais peur de me rendormir et pas aller au taf

Message édité le 27 avril 2016 à 15:13:56 par toums_38
]ShadowLink[ ]ShadowLink[
MP
Niveau 48
27 avril 2016 à 15:20:34

GG Mec ! :fier: Pour info : il a mit 3H à faire le topic :hap:

hajuom hajuom
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 20:47:00

Bien vu mon gars.

Et pas un seul troll dans les votes, ce qui présage une bonne chose quand à l'avenir de cette communauté (qualitativement, du moins).

bientix13 bientix13
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 05:32:25

L'ambiance est aussi totalement différente, là ou Overwatch cherche du sérieux BB nous plonge dans une ambiance complètement barge... suffit d'écouter les dialogues des perso :ok:

Message édité le 28 avril 2016 à 05:34:10 par bientix13
Pseudo supprimé
Niveau 17
28 avril 2016 à 09:49:05

Merci pour toutes les infos ! Ne connaissant pas du tout les MOBA, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus, ce jeu me tente bien.
Ayant testé la bêta ouverte, m'a première impression fut négative, car je n'avais pas saisis que c'était un MOBA (donc je n'ai rien compris des objectifs). Mais j'ai relancé le jeu avec un pote et là... du pur plaisir.
Mais j'hésite encore à le prendre car de mes amis, je serai le seul à y jouer, je crains donc de passer à côtés de ce qui fait la force de ce jeu et ainsi de l'abandonner.

En tout cas, merci pour ces pavés, je vais me renseigner encore sur les mécaniques du MOBA.
Bonne journée

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:03:32

Le 28 avril 2016 à 09:49:05 horizon-18 a écrit :
Merci pour toutes les infos ! Ne connaissant pas du tout les MOBA, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus, ce jeu me tente bien.
Ayant testé la bêta ouverte, m'a première impression fut négative, car je n'avais pas saisis que c'était un MOBA (donc je n'ai rien compris des objectifs). Mais j'ai relancé le jeu avec un pote et là... du pur plaisir.
Mais j'hésite encore à le prendre car de mes amis, je serai le seul à y jouer, je crains donc de passer à côtés de ce qui fait la force de ce jeu et ainsi de l'abandonner.

En tout cas, merci pour ces pavés, je vais me renseigner encore sur les mécaniques du MOBA.
Bonne journée

Heureux de voir qu'il y a des curieux qui ont prit la peine de lire! :-d

Même si tes potes n'y joueront pas dis toi que tu peux aisément trouver des coéquipiers avec qui délirer sur le forum! :-) :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 17
29 avril 2016 à 09:17:15

Heureux de voir qu'il y a des curieux qui ont prit la peine de lire! :-d

Même si tes potes n'y joueront pas dis toi que tu peux aisément trouver des coéquipiers avec qui délirer sur le forum! :-) :-)))

C'est préférable quand on souhaite en savoir davantage sur un titre :)

Sinon, quelqu'un aurait-il un site... qui explique précisément les règles d'un moba...
Car comme dit précédemment, n'ayant jamais joué à ce type de jeu, je ne voudrais pas être un "trop gros boulet" pour l'équipe :)

Si j'ai bien compris, il y a différents chemins pour arriver à l'objectif principal. Sur ces chemins, il y a des objectifs secondaires à détruire.
Il faut donc des joueurs qui défendent leurs bâtiments, et d'autres qui passent à l'assaut...

Question : comment apparaissent les sbires ? Quelle est leur utilité ?

Ps : désolé pour le HS, s'il faut, je peux poster ailleurs.

Merci d'avance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 4.99€ PS4 6.90€ PS4 38.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment