CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SoilMod de Decker

jitus44
jitus44
Niveau 2
09 mai 2015 à 12:39:06

il est vrai que c'est agréable de pouvoir échanger sérieusement comme ca

pour le pourcentage je pense que l'on parle pas du même . il y a l'humidité oui dans le petit carré en bas a droite , mais il y a aussi un pourcentage qui s'affiche pas longtemps et qui augmente assez vite en haut a droite de l'écran . en général c'est un 1 celui de l'intervaldays je pense, mais à une certaine heure de la journée il se transforme en soilmod%

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 13:11:03

Ah oui pardon c'est le soilmod qui se mat en route donc le cycle de pousse

jitus44
jitus44
Niveau 2
09 mai 2015 à 13:14:30

ok parfait merci

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 13:19:28

et le chiffre c'est le nombre de jour avant le prochain cycle

thevador
thevador
Niveau 5
09 mai 2015 à 14:07:26

Du coup, n'ayant toujours pas le jeu sous la main, l'un de vous pourrait-il décrire brièvement la "routine" de culture qu'il adopte ?

A la lecture du descriptif du mod et des vos informations j'imagine qu'il faudrait :
- un passage de chaux
- cultiver
- epandage lisier ou fumier
- cultiver ou labourer
- engrais solides
- semer
- engrais liquide
- pulvérisation d'herbicide
- récolter

J'ai la sensation que c'est plus compliquer que ça, notamment au niveau de l'herbicide et des engrais.

De plus, autre question : quid du compost ? Il est considéré comme un engrais solide à enfuir dans le soilmod ?

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:20:32

C'est presque ça

chaux + labourer pour faire monter le ph du sol si il en a besoin

lisier et fumier + labourer remplace la chaux donc fait monter le ph du sol si il en a besoin et fait aussi monter le taux de nutriment N et PK

semer et si le champs demande des nutriments N ou PK ou bien les deux pulvériser en N ou PK ou les deux

dernier cycle avant récolte donc dernier carré bleue pulvériser en herbicide donc A ou B ou C exemple le blé n'aime pas l'herbicide A donc pulvériser avec B ou C
l'herbicide AA, BB ou CC agit sur 3 jours mais diminue considérablement la nutrition sur vos champs

l'eau l'idéale serait 57% d'eau sur vos terre en sachant qu'avec le pulvérisateur vous ajouter de l'eau en même temps que vous traiter les champs que se soit avec les nutriments ou l'herbicide

et dernièrement si vos champs n'ont pas besoin de tout ça ce qui m'étonnerai beaucoup et bien vous pourrez cultiver et resemer vos champs direct

ais je été assez clair lol

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:35:18

Et pour le compost non il est malheureusement pas considéré dans le soilmod, peut être plus tard

Entre autre je préfère galérer avec le soilmod pour travailler mes champs et bien sur pour me rapprocher au maximum du réelle plutôt que de faire comme dans le jeu d'origine et comme beaucoup le fond pour aller plus vite (j'en vois pas l’intérêt) semer direct après la récolte

thevador
thevador
Niveau 5
09 mai 2015 à 14:35:46

Oui parfait ! Je ne savais pas que le fumier et le lisier faisaient augmenter le pH eux aussi, c'est une très bonne chose !
Si on sait que le NPK apporte +3/+1/+1 ou que le N seul apporte +5, sait-on combien apporte lisier et fumier (travailler ou labourer) ?

Et qu'en est-il du compost ?

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:42:14

sincèrement aucune idée j'en suis à plus de 1000 heures de jeu avec le soilmod mais malheureusement mes comptes ne me permette pas d'acheter des vaches et le matériel qui va avec pour avoir du fumier ou du lisier et oui car je suis réelle aussi questions finances j'ai un découvert de plus de 2 000 000,00 € a remonter, je joue sur bantikow final que j'ai modernisé à mon gout de plus j'y ai rajouté plusieurs cultures donc comme on dit la vie d'un fermier n'est pas si évidente que l'on croit :lol:

thevador
thevador
Niveau 5
09 mai 2015 à 14:45:32

Entre autre je préfère galérer avec le soilmod pour travailler mes champs et bien sur pour me rapprocher au maximum du réelle plutôt que de faire comme dans le jeu d'origine et comme beaucoup le fond pour aller plus vite (j'en vois pas l’intérêt) semer direct après la récolte

Certes, néanmoins il n'existe pas dans la réalité UNE pratique cultural et aujourd'hui les TCS (techniques de cultes simplifées) impliques des semis directs, ou semi-directs, juste après la récolte. Ces pratiques ne sont pas irréelles non plus.
Dans mon cas je suis par exemple fortement défavorable aux pratiques de laboure, ce que je répercute sur FS15 en ne labourant jamais ! :)

thevador
thevador
Niveau 5
09 mai 2015 à 14:49:16

Oui je comprend parce qu'effecteviemnt entre la chaux, les engrais et les herbicides, j'espère que le soilmod est assez bien fait pour dégager un minimum de bénéfice lorsque les rendements sont bons !

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:50:25

Ok mais ce que je voulais dire par là dans le jeu tu perd aucun rendement si tu fais un semis direct!
Avec le soil ton rendement est pris en compte donc oui avec le soil tu peux aussi semer direct avec peut être une perte dont je n'ais jamais tester car j'en suis toujours à ma première saison donc on verra la saison prochaine

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:51:52

Le 09 mai 2015 à 14:49:16 thevador a écrit :
Oui je comprend parce qu'effecteviemnt entre la chaux, les engrais et les herbicides, j'espère que le soilmod est assez bien fait pour dégager un minimum de bénéfice lorsque les rendements sont bons !

Ca c'est sur je te le confirme!

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:18:24

je viens de remarquer quelque chose qui peut être intéressante si on laboure directement la culture qui est faner ca nourrit les terres en NPK et PH génial donc du coup je vais peut être m'installer la luzerne ou le trèfle qu'elle est le mieux?

jorisdu34
jorisdu34
Niveau 5
09 mai 2015 à 16:18:38

Bonjour vous pourriez me l'installer sur une de me cartes préférées?

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 16:27:13

Pas de problème donne moi le lien de ta map et si possible relis tous le sujet si tu en as le courage car je voudrais pas rééditer tous ce que j'ai dis après l'installation

jorisdu34
jorisdu34
Niveau 5
09 mai 2015 à 16:54:31

Dac je l'ai lu je t'envoi ca dans la soirée.

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 16:55:14

ok

thevador
thevador
Niveau 5
09 mai 2015 à 17:26:40

Le 09 mai 2015 à 15:18:24 seb39300 a écrit :
je viens de remarquer quelque chose qui peut être intéressante si on laboure directement la culture qui est faner ca nourrit les terres en NPK et PH génial donc du coup je vais peut être m'installer la luzerne ou le trèfle qu'elle est le mieux?

La luzerne ou le trèfle c'est pour l'enfouir en tant qu'engrais vert ou atendre qu'elle fane et l'enfouir après ?
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour le trèfle mais en tout cas pour la luzerne ça se fait en vrai. Certains sèment même directement dans la luzerne, on appelle ça le "semi sous couvert".

Le soilmod comprend aussi les fonctions du Greenmanure ?

seb39300
seb39300
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:34:50

Oui car il agit en fonction des nutritions du moins je viens de voir ça

La vidéo du moment