CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SoilMod de Decker

Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:18:15

C'est dans quel fichier pour modifier la durée de la croissance des cultures ?

seb39300
seb39300
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:24:31

tu vas dans ta sauvegarde (careerSavegame) il y une ligne qui concerne la durée de pousse intervalIngameDays donc correspond a 1 jour si tu met ca correspondra a 7 jours par contre faut faire une première sauveagrde avec le soil avant tout pour qu'il soit pris en compte et redis si cela a fonctionner

Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:44:21

Impossible de trouver "intervalIngameDays" dans le fichier

Message édité le 05 mai 2015 à 22:44:52 par Drick-hose_c
Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:56:20

Enfaite, j’aimerai accélérer tout le soil mod. La vitesse des mauvaise herbes, le nombre de jour ou elle fane, la prise en charge des engrais etc..

Et par contre je ne voit pas la différence en labourant etc.. Par rapport au multi terrain..

seb39300
seb39300
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:56:52

faut faire une premiere sauveagarde apres avoir installer ta map et le soil apres tu vas dans my game farming simulator ta sauvegarde tu ouvre le fichier careersavegame avec notepad ou autre programme que tu as tu cherche la intervalIngameDays et entre les "" tu as un "1" tu le remplace par celui que tu desire

Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:59:54

C'est ce que j'ai fait. Il n'y a absolument rien dans la sauvegarde qui contient le mot "ingame" ; "interval" et même "days" il y en a que 3 mais il n'y a aucune balise contenant "intervalIngameDays".

seb39300
seb39300
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:01:21

comment ca accélérer explique toi

et pour le multi terrain ca suit les lignes de tes outils cet a dire que tu n'auras pas d'angle droit a chaque passage de tes outils

seb39300
seb39300
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:03:22

j'ai pas parler de fichier ingame!!!!! mais careersavegame celui ou tu peux te rajouter des sous

Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:03:54

Au lieu que le Soil Mod prenne 20 jours a prendre en charge les herbicides, engrais etc je voudrais réduire l'attente, mettre 1 jours voir moins.

Je parle bien de careerSavegame.xml .

Ah j'ai pas fait gaffe à sa, c'est super alors je vais tester

.

Message édité le 05 mai 2015 à 23:04:44 par Drick-hose_c
Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:11:35

Sayé, j'ai du accéléré le temps pour que le Soil Mod ce lance dans ma partie et pouvoir trouvé la ligne dans la sauvegarde. Je vais tester ça.

seb39300
seb39300
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:12:06

alors laisse sur 1

exemple si tu met 7 les cultures prendront 7 jours pour une croissance donc une étape le soil ajira de la meme maniere qu'il y a de croissance

seb39300
seb39300
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:15:37

apres comme je te l'ai dis moi je met longtemps car ma map est grande mais si tu as une petite map ca sert a rient de mettre beaucoup

Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:31:01

Comment sa ? J'ai mis 50 pour tester, sa a été très vite mais par exemple, impossible d'avoir des mauvaises herbes...

seb39300
seb39300
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:36:19

ta pas l'air de comprendre je crois tu as mis 50 donc il te faudra si mes calcul sont bon attendre 200 jours pour pouvoir moissoner tes cultures relis bien le soilmod en première page pour comprendre son procédé je pense que c'est assez compréhensible je ne peux mieux expliquer son fonctionnement!!

Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:41:36

Non mais justement sa a marcher lol, c'est pour sa que je comprend pas.

Il y avait "1" donc sa doit être une journée par étape ? Et quand je met 50, en quelques secondes mes cultures sont poussé et quand j’épands de l'engrais il est pris en compte direct..

Drick-hose_c
Drick-hose_c
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:06:25

C'est quoi le % en haut à droite ??

thevador
thevador
Niveau 5
06 mai 2015 à 07:58:28

Bonjour, je reviens à la charge dans cette conversation parce que je ne pourrais pas toucher au jeu pendant plus de 3 semaines, donc j'aimerai qu'a mon retour je sache déjà comment tout fonctionne.

Si j'ai bien compris, dans le carreerSavegame, le chiffre à indiquer correspond au temps (en jours dans le jeu) d'une seule étape de croissance. Il y a 7 stades de croissance, il faut donc multiplier ce chiffre par 7 pour connaître le temps total nécessaire à la culture pour être récolté.

Ma question à moi : j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'un reglagle pour TOUTES les cultures. Elles mettrons toutes, orge, blé, luzerne etc le même temps pour pousser. Est-ce que je me trompe ?
Alors que moi en modifiant la map (pas le carreerSavegame ou les ficher dans mes documents) directement dans le fichier de mod, j'attribu un "GrowthStatetime" différents à chaque culture. L'orge, que je considère être de printemps, pousse donc beaucoup plus vite que le colza. Ce qui est pour le coup, beaucoup plus réaliste que le soil mod.

Autre question à propos du rendement avec le soilmod en conditions parfaites (pH 6,8 - humidité 57% etc).
Le 100% de rendement correspond au rendement normal d'une carte ? En d'autres mots, il n'engendre que des pertes si les cultures ne sont pas bien préparées ? Ou bien est-il supérieur au rendement normal et dans ce cas, si le boulot est bien fait, il permet d'obtenir plus que sur une carte sans Soilmod ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses ! :-)

seb39300
seb39300
Niveau 10
06 mai 2015 à 08:41:26

Le 100% de rendement correspond au rendement normal d'une carte ?

oui il est supérieur

En d'autres mots, il n'engendre que des pertes si les cultures ne sont pas bien préparées ?

Non pa systhématiquement cela dépend de la culture et de quel nutrition tu lui donnera

Le soil mod a été fabriqué en fonction de la culture réelle donc ça correspond a ce que tu recherche, après comme je dis tout dépend de comment est préparé la carte, il y a plusieurs possibilité de règlage

thevador
thevador
Niveau 5
06 mai 2015 à 09:54:37

Le 06 mai 2015 à 08:41:26 seb39300 a écrit :
Le 100% de rendement correspond au rendement normal d'une carte ?

oui il est supérieur

En d'autres mots, il n'engendre que des pertes si les cultures ne sont pas bien préparées ?

Non pa systhématiquement cela dépend de la culture et de quel nutrition tu lui donnera

Le soil mod a été fabriqué en fonction de la culture réelle donc ça correspond a ce que tu recherche, après comme je dis tout dépend de comment est préparé la carte, il y a plusieurs possibilité de règlage

J'ai pas tellement compris tes réponses.
La première c'est "oui point final" ou "non il est supérieur" bref..
La deuxième ça va, en considérant que oui, le rendement peut être supérieur avec le soilmod que sans.

La fin "fabriqué en fonction de la culture réelle" je dois comprendre quoi ? Que la durée de croissance est différente pour chaque culture ?
Dans ce cas modifier le intervalIngameDays change quoi concrètement ? Parce que c'est bien une seule valeur entrée pour toutes les cultures.

Desolé de poser beaucoup de questions, j'essai d'être le plus claire possible, mais là j'ai l'impression que les réponses étaient pas hyper ciblées. Le soilmod à l'air génial et le plus simple serait effectivement que je bidouille moi même comme je le fait d'habitude. Malheureusement je reste un mois sans FS15 sous la main..mais je reste curieux parce que le soilmod à l'air d'augmenter considérablement le réalisme.

seb39300
seb39300
Niveau 10
06 mai 2015 à 09:58:57

mdr oui c'est vrai que mes réponses ne sont pas très clair si tu n'y vois pas d'inconvénient je te propose d'en parler sur skype ca sera plus simple

La vidéo du moment