CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : This is the End, my friends...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 16:16:17

Mail envoyé :noel:

[[sticker:p/1jnf]]
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 10:00:30

MW m'a répondu, fallait s'y attendre ça dit que dalle:

"Thank you for contacting TERRA BATTLE support team.

We sincerely apologize for the inconvenience due to the announced service discountination, and would like to express the utmost gratitude for users who played Terra Battle in France, Germany, Spain, and England.

Get tips and stay up to date on our latest news via our official communities."

Voilà c'est tout :o)) . Je pense qu'on aura jamais une vraie réponse, mais bon à la question que j'avais posé "Que va-t-il advenir de nos comptes après le 31 octobre?" quand on reçoit ça on comprend que c'est mort...

Voilà, ça aura été comme pisser dans un violon mais au moins on aura essayer![[sticker:p/1nua]]

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 10:04:25

Silver Mitsuki (l'un des modos de TBF, il est italien) a pas eu beaucoup plus de réussite mais la réponse est légèrement différente:

"Thank you for your patience.

Regarding your concern, please be advised that as of 10/31/2018 12:00AM UTC, please be informed that the "Terra Battle" service will disable all access to data and gameplay in "Terra Battle" for areas outside of the Service Countries.

Get tips and stay up to date on our latest news via our official communities."

Ca sent le sapin [[sticker:p/1lmk]]

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 10:05:15

[[sticker:p/1nua]] on aura essayer

et pour confirmer (là c'est + clair) Silver Mitsuki sur TBF à reçu cela :
" ..... please be informed that the "Terra Battle" service will disable all access to data and gameplay in "Terra Battle" for areas outside of the Service Countries..."
https://terrabattleforum.com/threads/service-discontinuation-for-france-germany-spain-and-england.13888/page-4

RIP :snif:

Message édité le 28 août 2018 à 10:06:46 par Markalark
Chewbagreg Chewbagreg
MP
Niveau 8
28 août 2018 à 11:01:22

Pareil ici :
Thank you for contacting TERRA BATTLE support team.

We sincerely apologize for the inconvenience caused due to the announced service discontinuation, and would like to express the utmost gratitude for users who played "Terra Battle"in France, Germany, Spain, and England.

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 11:40:16

Et ouais les gars [[sticker:p/1ljm]]

Silver Mitsuki a l'air d'avoir un contact chez MW, il nous dit qu'il continue de parler avec eux même s'il n'en attend rien, on verra bien mais on risque de continuer à se manger de la langue de bois d'ici au 31 octobre...

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 14:14:43

Une autre réponse de MW à un mec de TBF qui demandait ce que son compte allait devenir après le 31 octobre:

"Thank you for your inquiry.

Regarding your concern, all Europe account data will be discontinued due to the service discontinuation.

We hope this clarifies your concern."

Voilà qui semble définitivement régler la question de savoir ce que vont devenir nos données: elles vont bel et bien être SUPPRIMEES [[sticker:p/1jnf]]

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 15:02:25

:objection:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
28 août 2018 à 23:02:36

Wtf les différentes réponses, qu'ils aillent bien se faire foutre chez MW dans ce cas. [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1nua]]
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 08:14:10

Voilà qui résume bien le sentiment général :-)))

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
29 août 2018 à 09:13:39

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même encore envie d'y croire un peu. Même s'ils peuvent très bien avoir flag le pays à partir duquel on a téléchargé le jeu, ils sont tellement en galère, donc vont-ils vraiment payer des dévs pour effectuer une suppression massive de comptes ou juste mettre en place un region lock ?

On parle de RGPD mais le jeu a déjà été retiré du marché, ce n'est pas comme si l'Europe avait de la visibilité sur les données conservées par MW et qui seront potentiellement rendues inaccessibles. :hap:

Je vais faire le maximum pour backup mon compte au cas où : passage en anglais, transfert sur une version JP du jeu (même si elles sont supposément identiques), etc. Ce sera probablement en vain mais fuck it, je refuse de me faire enculer par MW (désolé, pas trouvé plus classe) après quasiment 4 années de TB en disant simplement "amen". :noel:

Comme dit précédemment, ç'aurait été une fermeture mondiale simultanée, soit, on s'attendait bien à ce que ça arrive un jour. Mais là, c'est juste lamentable.

Message édité le 29 août 2018 à 09:14:34 par Krayzel
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 10:11:16

@Krayzel: je vois que les échanges d'hier sur TBF t'ont rendu moins optimiste que ce weekend :noel: [[sticker:p/1nua]]

Je sais pas si ça a quelque chose à voir avec la RGPD, pour moi l'annonce de MW n'avait absolument rien de juridique (un texte à portée juridique est caractérisée par sa précision, ce qu'on ne peut sûrement pas dire de la communication de MW et c'est un juriste qui vous le dit).
Je veux dire, oui ça pourrait quand même être lié à ça, mais vu de ma fenêtre c'est juste un Bis repetita de ce que MW a fait aux Nord-Américains au mois de juin avec TB2: ils ont fait la même, rendu le jeu inaccessible aux Ricains, et puis bon un mois plus tard ils ont annoncé la fermeture des serveurs Worldwide au 28 septembre (et oui, TB 2 est encore sous perf pour un mois au Japon).

MW est un tout petit studio qui s'est mangé une gamelle monumentale avec l'échec de TB 2, je pense que ça sent le sapin pour eux et qu'ils vont tenter de réanimer TB (leur seule source de revenus actuels?) en se concentrant sur le Japon.

Sinon, ce n'est que supposition mais ma conviction est la suivante: au lancement du jeu, il y avait plusieurs serveurs régionalisés (j'en démords pas, si on a longtemps eu le choix entre 4 serveurs c'était pas juste pour la déco). Sans doute, en cours de route, MW a tout rapatrié sur un même serveur, il n'en demeure pas moins que nos comptes étaient flaggés dès le départ, donc après c'est juste une histoire de structure de base de données, mais si elle a été compartimentée (ce qui est sans doute le cas), ben dans ce cas y a aucun besoin de recruter des dèvs, un seul mec suffit et ça va prendre entre 12h et 24h pour tout supprimer, crois-moi c'est pas plus compliqué que ça!

Le souci étant que si nos comptes sont supprimés, on aura beau retélécharger l'appli depuis un Apk, nos ID ne renverront plus à rien...

Et comme je suis pas du genre à m'incruster dans une soirée où je suis pas invité, ben moi non plus je vais pas être classe, mais MW peut aller bien se faire foutre ils ont perdu un client!

Message édité le 29 août 2018 à 10:13:09 par Sentenza94600
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 10:19:33

PS: en tous cas ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure où l'on se parle, TB est bien hébergé sur un seul et unique serveur pour le monde entier (ça a été confirmé par le support MW à un gars sur TBF), donc s'ils sont capables de rendre les comptes inaccessibles en Europe c'est qu'à un moment ou un autre ces derniers ont bien été flaggés :ok:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
29 août 2018 à 14:26:32

Le 29 août 2018 à 10:11:16 Sentenza94600 a écrit :
@Krayzel: je vois que les échanges d'hier sur TBF t'ont rendu moins optimiste que ce weekend :noel:

Ben là il y a des déclarations concrètes dans leurs réponses par mail, normal que j'en tienne compte un minimum dans ma réflexion. :hap:

Sinon pour les différents serveurs, comme je l'ai expliqué précédemment, oui ils ont existé mais c'était juste pour la coop, pas autre chose. Ça n'empêchait pas de faire du PvP avec des japs, preuve qu'on a toujours tous été en commun sur un seul et unique serveur quelque part, hors coop (avant le rapatriement). Pas comme TB2, pour le coup.

Et bien sûr, je n'ai jamais dit qu'isoler les comptes européens (surtout si déjà flaggés) était une démarche coûteuse ou compliquée. Je suis moi-même dév donc je vois tout à fait ce que ça représente techniquement. :o)) Juste qu'il faut prendre le temps de le faire, sans risque pour les non concernés surtout, voilà.

Bref, hâte de voir ce qu'il va se passer ce 31 octobre quand même...

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 14:30:47

C'était juste une boutade [[sticker:p/1kkh]]

Pour les comptes européens flaggés et les serveurs, comme je disais j'en sais rien, je ne fais que supputer mais y a bien eu à un moment un truc qui a permis à MW de flagger les comptes, sinon ils pourraient pas faire ce qu'ils annoncent.

Je suis pas du métier mais dans mon boulot je côtoie des admins systèmes/réseaux/BDD (je fais pas un concours de quéquettes attention), et j'ai demandé à un pote hier si c'était compliqué et/ou long de supprimer ce genre de données, c'est pour ça que je disais que ce serait pas compliqué: à partir du moment où elle est compartimentée (ce qui est toujours le cas pour les BDD "volumineuses"), en fait y a qu'à appuyer sur un bouton et laisser tourner, à côté t'as ton back up des données à conserver à effectuer et une mise à jour à faire une fois que la suppression est faite, en gros en temps de travail "humain" c'est 1h30/2h grand max...

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 15:57:31

@Sentenza

Oui et non, (en gros en temps de travail "humain" c'est 1h30/2h grand max...) pour un asiat 1m30/2m grand max :hap:

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
29 août 2018 à 16:01:21

Y a un message a propos des devises ingame sur TBF qui m'a fait verifier un truc et du coup je suis pas sur que les comptes soient flaggués, ou alors la localisation du compte est actualisée lors des mises a jour du jeu.

J'ai commencé a jouer quand j'etais au Canada, donc j'ai récupéré le jeu depuis le store NA. Ce printemps j'ai bougé en Ecosse. Comme j'ai gardé le meme téléphone, j'ai pas eu a reinstaller l'application depuis le store UK sauf que si j'essaie d'acheter des energie je suis direct en livres et plus en dollars.

j'esperais un peu passer entre les mailles du filet mais ca me parait completement mort :-(

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 16:26:31

Yes, surtout que dans son mail le mec sur TBF dit que même quand il utilise un VPN et une IP US, ça lui change quand même pas la devise et il reste en Livres Sterling...

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
29 août 2018 à 19:09:45

Je crois bien qu'il n'y a plus aucun espoir les gars...
Je pense que je me ferai une petite vidéo le 31 octobre en survolant tout mon compte pour le souvenir, ce sera la seule trace qu'il me restera (sans compter les autres vidéos et nombreux screenshots)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
30 août 2018 à 00:12:07

Le 29 août 2018 à 19:09:45 1chig0 a écrit :
Je crois bien qu'il n'y a plus aucun espoir les gars...
Je pense que je me ferai une petite vidéo le 31 octobre en survolant tout mon compte pour le souvenir, ce sera la seule trace qu'il me restera (sans compter les autres vidéos et nombreux screenshots)

J'ai prévu de faire la même chose que toi. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment