CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Team building

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SchyzoFen SchyzoFen
MP
Niveau 2
16 avril 2018 à 16:27:16

Salut,

Je ne suis pas un grand joueur de terrabattle et je pense que les joueurs sont sans doute massivement parties sur Terrabattle 2.
Mais j'y joue encore de temps en temps et ça m'amuse toujours autant. Je suis arrivé à un certains stade dans le jeu où il m'arrive je perdre la moitié de mon équipe (le wipe total ne m'arrive quand même que très rarement cela dit hors event).
J'ai eu pas mal de perso dernièrement (bon, pas ceux dont tout le monde parlait il y a 2 ans), et je me demande lesquels sont les plus viables dans le lot.

Jusqu'ici je joue avec:
- Amina - Job 3 (pour le heal et le temps additionnel pour les mouvement)
- Czekras - Job 3 (il fait pas mal de dégât élémentaire de Glace)
- Olber ^ (Très bon tank, il prend pas mal pour les autres, il soigne un peu et il fait un peu de dégât aussi)
- Daiana ^ (je trouve qu'elle fait pas mal de dégât et je n'ai pas beaucoup de mage, donc c'est mon choix par défaut)
- S'naip - Job 3 (Il fait beaucoup de dégât, le soucis vient du fait qu'il n'apporte pas grand chose en chain attack)
- A'merpact - Job 3 (Le deuxième mage de mon équipe, le soucis est qui fait aussi du dégât élémentaire de Glace, comme Czekras et donc pour le chapitre où je suis, c'est un soucis)

J'ai screen Perso Z, SS, S et A. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. Merci par avance.

Ce que j'ai:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523887793-photo-2018-04-16-16-08-14.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523887794-photo-2018-04-16-16-08-23.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523887794-photo-2018-04-16-16-08-31.jpg

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 16:55:46

Salut @SchyzoFen

Déjà recode Amina et S'naip deux persos MVP.
Amina ^ pour le heal, def humain et le skill extend chain.
S'naip ^ monstre ATT en chaine avec tail spin ou un otomo att en chaine il fait un carnage.

Si non recode :
Bonna pour avoir un perso avec du CT+4 en plus elle ratisse large.
Bahl oulalalala tu as le perso avec S'naip qui te défonce la map urgent recode la miss.
Djugan grosse ATT et très costo en DEF.

Si non tu as Sh'berdan ^ ratisse large et buff les mages et Ba'gunar ^ une bonne attaque sur 3 lignes en chaine et son otomo buff les lézards.

Recode Palpa si tu veux avoir un hop ATT (buff ATT).

Avec la petite liste tu es :ok: pour moi.

!!! RECODE Bahl, S'naip et Amina !!!

:play:

Edit : Invincible ^ bon perso (armure en chaine sur ton équipe) avec ton Olber ^ bonne protection (DEF et DEFM) pour les chapitres ou boss trop retord.

:play:

Message édité le 16 avril 2018 à 16:59:47 par gwadboy
darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
16 avril 2018 à 16:56:11

t'es rendu ou dans l'histoire?

invincible ^ est un super perso
et en attentdant mieux kir'ue peut être sympa

sinon t'as plusieurs perso que tu pourrais recode
en priorité
- s'naip ^ et bahl ^, c'est les perso les plus bourrins du jeu

ensuite
- amina ^, soin tous + extend chain
- palpa ^, pour son tap

et puis
- bonna ^, je trouve qu'en archer elle fait bien le taff
- djugan ^, gros dps
- clara ^ si t'as les composants
- a'merpact ^, il m'a suivi pendant longtemps ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2018 à 17:50:51

Et moi aussi je veux des conseils vu que je viens de commencer :noel: :noel: :noel:

@SchyzoFen

Plus sérieusement, mes VDD t'ont donné pas mal de bon conseil :ok:

Palpa recodée a un hop qui te sera utile pour le contenu endgame, on a tendance à l'oublier.

Message édité le 16 avril 2018 à 17:51:13 par
SchyzoFen SchyzoFen
MP
Niveau 2
16 avril 2018 à 17:58:12

Merci pour vos réponses.

@darkgnafron Je suis au chapitre 27 (et pas mal de monstre sont ou peu faible à la glace, ou même ça les heal, d'où mon soucis de dégât élémentaire).

Je vais voir pour recode Bhal, S'naip et Amina le plus tôt possible. Je n'ai encore jamais de recode pour le moment et je ne rempli que très peu les pré-requis pour ceux-ci. J'arrive difficilement à up mes perso (leurs 3 jobs si plusieurs) lvl70-71 grâce à la zone métal 6 (60-69).

Pour le coup vos réponses me font plaisirs, car S'naip et Bhal sont des persos que j'ai eu très tôt dans le jeu et j'aime beaucoup ces personnages. Et pareil Amina, mon premier perso SS <3

J'ai vu sur le net qu'il est bon d'avoir 2 voir 3 mages dans une équipe pour avoir des chain attack plus puissantes. Du coup j'imagine que si je finis par avoir Bhal ^, je devrais me séparer de Czecras et garder invincible ^ le temps d'avoir un meilleur mage, non ?

SchyzoFen SchyzoFen
MP
Niveau 2
16 avril 2018 à 18:04:45

(Dsl double post)

@Ultorg0 Vue la vitesse à laquelle j'avance dans le jeu, on peut effectivement dire que je commence à peine xD
Mais oui, pour Palpa je pense m'y attarder aussi par la suite. J'ai vu pas mal de gens en parler sur le net de ces perso "Panacea" qui -de ce que j'en comprend- permettent de heal toutes les altérations d'états ou presque. J'imagine que je comprendrais réellement l'utilité de ce skill par la suite dans le jeu.

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 18:05:20

@SchyzoFen

Moi ami avec Bahl ^ et S'naip ^ les petits mobs "(et pas mal de monstre sont ou peu faible à la glace, ou même ça les heal, d'où mon soucis de dégât élémentaire)" ou boss mage même sans aucun mage dans ton équipe = PLS

Bahl ^ et S'naip ^ dans ton équipe tu PLS all mobs/boss dans les chapitres après pour opti ton équipe 1 ou 2 persos mages selon les chapitres.

Bahl ^, S'naip ^ et Amina ^ après les 3 autres selon ton style de jeu, si non co-op pour un passage trop dur pour toi :ok:

:play:

Edit : Il y a des otomos pour faire le taff contre des mobs/boss mages, mettre ce type d'otomo sur les persos avec beaucoup d'ATTM comme Amina/Amina ^ etc...

:play:

Message édité le 16 avril 2018 à 18:08:39 par gwadboy
darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
16 avril 2018 à 19:01:48

@SchyzoFen

pour xp la 20-1 et la 23-4 sont pas mal

Pour la Zone Métal 6, si le farm de l'attaque des sbires te fait pas trop peur tu peux tenter de fermer le pacte d'amitié, ça te permettrait de chopper Seiryu, perso essentiel pour dégommer le Metal Mirror.

Et quand t'auras accès à la ZM 7, A'merpact te sera utile si tu as l'otomo A'merpact O pour geler le Metal Mirror, même si le mieux reste Leviathan ^

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2018 à 19:38:36

La coOp sur les eidolons c'est pas mal, ça rapporte pas mal d'argent en revendant les otomos OII 13500 coins. Le premier niveau de l'eidolon suffit :ok:

SchyzoFen SchyzoFen
MP
Niveau 2
17 avril 2018 à 16:37:24

@Ultorg0 je tente de faire des coop de temps en temps, et jusqu'ici, ça n'a jamais trouvé qui que ce soit avec qui faire une partie ^^". Je sais pas si je m'y prend mal ou si il n'y a simplement personne qui fait les missions auxquelles je suis en coop.
N'ayant jamais eu l'occasion de tester, je ne sais ni comment ça fonctionne, ni ce que ça rapporte réellement.

@darkgnafron C'est ce que je fais oui. ça me permettra peut-être aussi de recruter des perso/mob que j'ai pas encore pour mes potentiels futurs recodes.

Du coup le mieux à faire pour le moment, c'est de continuer les chapitres jusqu'à atteindre la prochaine Zone Metal (70-79 j'imagine) et de me pencher sur les recodes, non ?
D'ailleurs, petite question: Après un Recode, la luck et le SB sont reset sur le perso recode, ou ça reste à ce que c'était avant ?

@Gwadboy De quelles Otomos tu parles en l’occurrence, quel genre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:55:34

Le 17 avril 2018 à 16:37:24 SchyzoFen a écrit :
@Ultorg0 je tente de faire des coop de temps en temps, et jusqu'ici, ça n'a jamais trouvé qui que ce soit avec qui faire une partie ^^". Je sais pas si je m'y prend mal ou si il n'y a simplement personne qui fait les missions auxquelles je suis en coop.
N'ayant jamais eu l'occasion de tester, je ne sais ni comment ça fonctionne, ni ce que ça rapporte réellement.

Yep il est difficile de trouver quelqu'un en partie public mais en privé ça marche. Il te suffit de host une partie et s'il y a quelqu'un de dispo sur le fofo il pourra rejoindre la partie :ok:

Edit/ Il y a un topic pour la coOp :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33388-45680274-1-0-1-0-coop-eidolons.htm

Message édité le 17 avril 2018 à 16:57:51 par
gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 16:59:50

Exemple voici des otomos feu pour ton stage avec des mobs/boss glace :
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523976845-screenshot-20180417-165120.png
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523976869-screenshot-20180417-165131.png
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523976937-screenshot-20180417-165143.png
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523976900-screenshot-20180417-165200.png
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523976968-screenshot-20180417-165205.png
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523977021-screenshot-20180417-165222.png
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523977041-screenshot-20180417-165235.png
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523977062-screenshot-20180417-165252.png

Voir le wiki Terra Battle pour plus d'info ou loot les otomos, il y a des otomos lootable que en tirage énergie ou ticket.

:play:

SchyzoFen SchyzoFen
MP
Niveau 2
23 avril 2018 à 12:08:58

J'ai pu me faire Bahl ^ (je l'xp maintenant), merci à vous pour le coup de main !

Maintenant je vais me tourner vers le farm pour S'naip ^ et ensuite Amina ^.

Tiens d'ailleurs: Qui dit "farm" dit "drop", j'ai regardé des tutos pour augmenter la luck des persos et de l'utilité de "Joker", mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose à tout ça.
Autant pour le farm de SB, ça j'ai compris l'idée, (j'en avais déjà fait un peu (pas des masses non plus, mais histoire de passer mes persos à ~35-40%. Je reprendrais par la suite) autant pour la luck, ça me semble beaucoup plus compliqué.
Ça l'est peut-être pas au final, mais la majeur partie du temps, les gens qui font ces tutos utilises des abréviations et des mots très spécifiques à la communauté "ancienne" de TB.

Mon noobisme n'est plus à démontrer, j'en suis conscient, mais si quelqu'un pouvait un jour, à l'occasion, m'expliquer un peu comment ça fonctionne ce serait vachement sympa et ça m'aiderait beaucoup. :)

Quoi qu'il en soit, merci encore pour l'aide ! ;)

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 13:53:22

La luck permet d'accéder à des drops supplémentaires en fin de niveau qui ne sont parfois accessibles que de cette façon. Avoir une équipe 100L peut te faire devenir riche très rapidement en farmant les kinos et 8-bit notamment (en revendant les otomos O et OII). Le plus facile pour un nouveau joueur c'est peut être encore de monter une team 100L dans la forêt en ayant en tête un kino / 8bit à abattre et de farmer les pièces dessus pour fermer les pactes à pièce. C'est sans doute plus rapide que de farmer les sbires à l'ancienne. En plus, une fois les pactes fermés les recodes apporteront 40% de SB en plus et 28% de Luck.

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 15:40:48

Hein fermer le PoF donne des bonus aux recodes ?
Je suis tellement à la ramasse sur ce jeu :non:

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
23 avril 2018 à 16:00:37

Indirectement. Si t'as sorti un monstre du PoF et du PoF luck c'est qu'il est à 100% sb et 70% chance. Vu que tu récupères 40% de son sb et de sa chance quand tu l'utilise pour un recode, on peut considéré ça comme un bonus ^^

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 16:11:18

Ahhhh ok, tout s'explique je savais pas que ça marchais comme ça :(
Bon ça oblige quand même à boucler 2 fois le PoF du coup...donc on tape dans les 15M de gold quand même nn? :hap:
Mais ce bonus s'applique sur tous les monstres du recode ? Du coup on est pas sensés avoir 80% de SB si les deux sont à 100% ?

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:11:20

Si c'est mais c'est 20% de chaque monstre donc 40% de sb au total au maximum.
Pour boucler les 2 pactes ça doit avoisiner les 9-10 millions je dirais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:58:25

Go co-op ou Coin Creeps pour fermer les deux PoF :hap:

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 19:15:47

Je vois je vois. C'est pratique de farmer lesdits monstres du coup, merci pour l'astuce.
Mais du coup y'a moyen de brain le jeu si on choppe la version non recodée du même perso, qu'on la recode en ayant les monstres au max, et donc que ça rajoute 40% à notre perso recodé avant ?
Ça permettrait de farmer les SB/L des recodes super vite du coup :(
Et perso ma technique pour farm c'est dans les zones métal, ça drop très souvent des metal trucs B ou A qui en fusionnant donnent des Metal trucs royal là, qui se vendent 20k. Et en général j'en farm 2 par session de farm xp donc c'est plutot rentable aussi :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment