CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de noob

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 16
13 mai 2015 à 23:01:18

Non ça ne change rien concernant l'xp/argent/items lâchés.

Pour en revenir, tu peux facilement avoir quelques énergies en début de partie, dans "invite friend" puis "redeem code" (le code ami d'un autre joueur) qui te donne 5 énergies

Et donc via cette astuce tu peux faire plusieurs essaies jusqu'à ce que tu tombes sur un perso potable.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 23:44:13

ah ok...

Bon, c'est une peu ouf comme technique, je pense que je vais m'en passer ^^

En tout cas merci !

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
14 mai 2015 à 17:07:54

Yop :)

Je me demandais aussi, est-ce qu'il y a une différence entre recruter une fois pour 5 énergies et 3 fois pour 15 ?
Parce qu'au final y a pas de bénéfices à en tirer... C'est le même prix unitaire.

En gros c'est juste une option qui nous épargne l'effort de devoir appuier 3 fois sur le même bouton ? x)

Et même question pour le recrutement avec les pièces

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 16
14 mai 2015 à 17:58:23

Exactement, car des jeux au contraire ne le propose pas et c'est bien chiant, surtout si l'animation prend 3 piges.

La seule autre fois où il y a un autre intérêt c'est quand il y a le fameux 2 S+ ou + assurés pour 10 tirages.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
14 mai 2015 à 18:29:25

ah d'accord je vois x)

Personnellement, j'aime bien l'animation de la lettre qui s'ouvre, avec les petits bruits de papiers froissés sur fond de Gymnopédie-like :cute: C'est très sympa comme atmosphère.

Bref :noel: Sinon c'est quoi ce que tu as mentionné dans ta dernière phrase ? Y a des S+ qu'on peut avoir automatiquement ?

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 16
14 mai 2015 à 18:36:31

C'est des events rare, y en a eu que 2 pour le moment si je dis pas de bêtises.

Ils proposent si tu fais un tirage par 10 d'avoir la chance d'avoir 2 personnages de rang S minimum garantie.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:22:11

wow nickel ! Bon, bah merci du tuyau :)

Et désolé de poser autant de question ^^ Le jeu explique pas tout quand même. En tout cas merci aux gens qui ont posté pour m'aider :ok:

xerdash
xerdash
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:18:18

Sachant que tu en es qu'au début du jeu vaut mieux pas économiser l'énergie ^^

Commence par avoir quelques persos et ensuite récolte 50 énergies pour l'évent cité au dessus :oui:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:48:50

ça marche merci du conseil :ok:

Mais 50 énergies... ça doit prendre des plombes de farmer tout ça !

xerdash
xerdash
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:52:20

L'évent n'arrive pas si souvent tu as largement le temps d'économiser t'inquiète pas :oui:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
15 mai 2015 à 00:11:11

oki dacc :ok:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:37:47

Autre petite question : Certaines zones métal affichent par exemple "les personnages au-dessus du lvl 30 ne recevront pas d'xp"

Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que les persos au-dessus du lvl 30 sont considérés comme "absents" du groupe ? Ou bien est-ce que le fait d'avoir 5 persos lvl 31 et un perso lvl 1 va quand même me diviser mon xp par 6, même si ils ne recevront rien ? Ou bien tout va être donner au lvl 1 ?

C'est pas précisé clairement.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:38:47

En gros c'est pour savoir si dans ce cas, la mieux c'est de mettre mon perso lvl 1 avec juste un seul lvl 31, ou si je peux mettre 5 lvl 31 et mon lvl 1 vu que tout ira au lvl 1 de toute façon...

merci :)

Pal42
Pal42
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:01:19

L'expérience d'une ZM est divisée équitablement entre tous tes persos si à la fin tu mets "equally to all" (ou quelque chose comme ça)

Si tu as 5 persos niveau 31 et un niveau 1, l'expérience de la ZM2 sera divisée par 6 mais les 5 persos niveau 31 n'en profiteront pas
Celui au niveau 1 aura donc 1/6 de l'expérience de la ZM et les 5/6 restant seront perdus

Si tu montes un perso niveau 1 choisis plutôt "lower level member", il gagnera plus que les autres en pourcentage. C'est d'ailleurs plus intéressant de faire le niveau avec moins de persos dans ce cas là
Le détail ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33388-39472187-1-0-1-0-attribution-d-xp-en-zone-metal.htm

Message édité le 19 mai 2015 à 16:02:52 par Pal42
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:06:15

d'accord merci c'est ce que je voulais savoir :ok:

en gros dans mon cas, c'est mieux de mettre qu'un lvl 31 et mon lvl 1 alors.

C'est con quand même, les persos de lvl supérieurs profitent pas de l'xp mais ils la bouffent quand même :noel: c'est bizarre...

En tout cas merci !

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:29:35

C'est le retour des questions de noob !

Alors :noel: ...

Je voulais savoir, d'après vous, combien faut-il garder de pièces et d’énergies sur soi ? Car j'ai cru comprendre qu'il fallait pas tout dilapider, et se garder une petite réserve pour certains moments opportuns...

Mais à peu près combien ? Actuellement j'ai 20k pièces et 18 énergies. Je les garde ? J'en dépense ?

bilbolabite
bilbolabite
Niveau 4
21 mai 2015 à 19:44:43

Tout dépend où tu en es du Pof et du temps que tu as à mettre dans le jeu.

Pour ce qui est des énergies, moi je trouve que l'idéal (quand on fait un peu autre chose de sa vie que du farm) est d'attendre d'en avoir 50 et de profiter des events qui offrent minimum 2 cartes dorées (en montant si possible le sb de tous les S et SS au max pour eviter les doublons.... c'est chiant à monter, mais qd meme beaucoup moins que tous les A/B reunis).

Pour les golds, ca dépend de l'avancée du Pof.
S il n est pas fini mais que ca s'approche du bout, autant mettre le paquet de gold pour le finir le plus vite possible.
Mais d'une manière générale, c'est préférable de garder 50-60000 pièces de côté, histoire de pouvoir monter les jobs de 2 nouveaux persos si besoin

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
21 mai 2015 à 22:55:02

wow autant que ça ^^ ?

Bon, ok j'économise alors :noel:

merci :ok:

xerdash
xerdash
Niveau 10
21 mai 2015 à 22:57:11

Pour finir le pof et avoir les 3 SS 100 % SB faut avoir 4m50 k gold :oui: