CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de noob

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 17:27:48

Salut :)

Je viens de commencer le jeu, et je me demandais comment ça marche la zone métal ?

Attention : Je parle pas de la zone métal dans "Arène", celle qui nécessite un ticket.
Je parle de la zone métal au tout début du jeu, à côté du 1er chapitre.
En tout j'ai pu y aller 2 fois (par intervalle de 40 minutes) mais maintenant la zone est fermée.

Alors comment ça se passe ? C'est en fonction de l'heure ? En fonction de nos actions ?

Merci de vos réponses

The-100
The-100
Niveau 9
13 mai 2015 à 17:40:40

Les zones de metal via l'arène et via la trame narrative sont les mêmes. Sauf que pour celle en arène, elles sont ouverte H24 mais nécessite des tickets de metal, que tu peux obtenir dans le chapitre 6-8 sur certains monstre ( Mais te souci pas de ça pour le moment, surtout si tu débute )

Celle de la trame narrative nécessite de la vigueur pour y accéder et suivent un " emploi du temps " d'ouverture que tu peux " suivre " ici :

http://www.terrabattlex.c.com/zones/metal_zone_schedule

Tu noteras qu'il y a une horaire " King ", qui signifie qu'un " roi de metal " apparaitra et donc te rapportera bien plus d’expérience qu'une zone normal

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 18:19:12

cool merci :)

Donc ces zones sont faisables que le mercredi et le jeudi :-( ?

C'est un peu con quand même

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
13 mai 2015 à 18:24:39

Euh... c'est ouvert bien plus souvent que cela en fait :hap:

http://terrabattle.fr/index.php/guide

xerdash
xerdash
Niveau 10
13 mai 2015 à 18:47:13

Tu peut utiliser l'appli terra alarme qui te préviens quand la zone choisi de 1 à 5 est ouverte.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 18:52:49

Oui merci mes VDD :)

C'est exactement ce que j'ai fais :ok:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 19:06:20

Heu mais là je comprends pas :(

J'ai télécharger + configurer Terra Alarme, j'ai activer l'alarme pour 19h (qui vient de passer), ça a sonné c'est cool, mais la zone est toujours fermé ? :(

Pourquoi ?

xerdash
xerdash
Niveau 10
13 mai 2015 à 19:11:12

Si elle est ouverte :(

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 19:11:52

bah pas chez moi... la zone métal près du chapitre 1 :-(

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
13 mai 2015 à 19:12:23

La zone de métal 1 ouvre de 20h à 22h ce soir, pas à 19h. :doute:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 19:29:38

Ah bon ? :( Sur l'appli Terra Alarme y a bien écrit 19h pourtant...

Bon, bah merci VDD alors:hap:

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
13 mai 2015 à 19:35:27

Ton téléphone est bien à l'heure ? :noel: Car Terra Alarme se base sur ton fuseau horaire. Et là, en ayant 19h35 sur mon téléphone, Terra Alarme me dit bien que la zone 1 sera ouverte de 20h à 22h.

Message édité le 13 mai 2015 à 19:35:40 par Krayzel
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 20:01:05

Bah je viens de recevoir une notification à l'instant que la zone 2 s'est ouverte, or c'est la zone 1 qui vient de s'ouvrir là... Je comprends plus rien

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 20:08:49

Effectivement, je crois que j'avais le mauvais fuseau horaire, je viens de regler sur celui de Bruxelles, et toutes les heures ont avancés d'une heure, merci :ok:

Message édité le 13 mai 2015 à 20:12:26 par mathis-de-nice
xerdash
xerdash
Niveau 10
13 mai 2015 à 20:34:33

Ah je croyais que tu parlais de la zone 5

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 21:16:00

nop zone 1 ^^

Bon bref en tout cas merci de vos réponses :ok:

Et sinon, actuellement j'ai 12 énergies. Or, je crois savoir que sur ce genre de jeu mobile où sont présents à la fois, une monnaie in-game (les pièces) et une monnaie qui peut être achetée via argent réel, il me semble que cette monnaie ( l'énergie donc) est une denrée rare...

Du coup, pour l'instant je la garde nan ? J'ai vu qu'on pouvait l'utiliser pour recharger sa vigueur (pas un bon plan...) ou continuer si on a un game-over (pas un bon plan non plus, hormis certains cas rares), ou en dépenser 5 pour recruter qqun. Mais est-ce que c'est viable de dépenser 5 pour ça ? Mieux veut pas essayer de recruter en dépensant des pièces ? Je précise que j'ai pas non plus l'option sur la droite, à côté de "1 fois - 5 énergies".

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 16
13 mai 2015 à 21:47:13

Alors c'est simple, garde toujours tes énergies pour recruter des personnages, ce que l'on peut te conseiller c'est en effet de compléter tout le bestiaire en mettant toute ta thune dedans (via farm des pièces le week end, là encore il existe une petite technique via fuseau horaire)

Car dans le pacte d'amitié il existe 6 personnages que tu peux avoir soit dans ça soit via les 5 énergies, il est donc préférable de les avoir avec les pièces mais la probabilité est très basse dedans à moins d'être vers la fin de la collection.

Concernant tes énergies tu peux soit les utiliser dès que tu en as pour essayer de recruter des nouveaux persos soit garder pour arriver à 50 énergies et tenter ta chance à un prochain event de tirage pour piocher 2 ou + personnages ayant un rang S/SS/Z

Tant qu'on y est, si tu en es qu'au début, je te conseille de reset ta partie jusqu'à ce que tu obtiennes un perso qui te convienne.

Raven-Reyes
Raven-Reyes
Niveau 9
13 mai 2015 à 22:00:03

L'énergie est effectivement une denrée rare sur ce jeu et le VDD a raison dans la majorité de son post. Cependant, vu que tu débute et à moins d'avoir une très bonne équipe, j'te conseille tout de même de faire quelques tirage histoire d'avoir plus d'aventurier :ok:

Au moins avec l'énergie hebdomadaire, garde celle de la coop et des events en économie

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:18:26

Cool merci de vos réponses :ok:

Mais j'ai pas compris le coup du "recommencer" une partie...
Bon, mis à part le fait que j'ai pas envie de me retaper la 15aine d'heure que j'ai joué, (je sais c'est pas beaucoup, mais bon...), tu veux dire que les 2 personnages du début diffèrent d'une personne à l'autre ?
Je croyais que c'était obligatoirement Bahl et Sorman... nan ?

Et aussi, quel est l'intérêt de la coop ? J'ai fait une mission avec un pote, mais je comprends pas bien l'intérêt...

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:39:39

Et au-delà du fait, que j'arrive jamais à faire de coop publique, j'avais une autre question : (oui je sais je demande beaucoup de trucs dsl ^^ ) :

Est-ce que le fait de tuer un ennemi avec la classe qui lui est opposé (exemple : Tuer un monstre archer avec 2 épéistes) augmente le nombre de gold et d'xp après l'avoir vaincu. est-ce que ça en file plus que si je l'avais tué avec 2 lanciers par exemple ?

Message édité le 13 mai 2015 à 22:40:44 par mathis-de-nice
La vidéo du moment