Personnellement je suis un grand fan d'Assassin's Creed, vous pouvez me croire là-dessus, je précommande toujours les éditions Collector.
De ce que j'ai pu voir du jeu sur les quelques heures que j'y ai passées, c'est que malheureusement les missions ne sont vraiment pas amusantes du tout. Elles se ressemblent toutes, et un petit truc énervant c'est que bien souvent lorsque l'on a une cible à tuer, donc dans tous les quartiers, ils nous donnent des objectifs secondaires vraiment nuls, du genre tuer le mec avec une calèche, etc... Et franchement pour ce genre de missions à la limite il faut mettre un bonus pour la discrétion, assassinat aérien ou autre, mais après laisser une minimum de liberté, déjà que des missions comme ça il y en a au moins 50 alors si en plus ils nous emmerdent avec des objectifs inutiles voilà quoi... Bon enfin cette histoire d'objectif secondaire est un détail mais tout ça pour dire que dans l'ensemble les missions, bien que nombreuses, sont extrêmement répétitives pour la plupart et c'est dommage.
Personnellement j'aime bien la relation qu'il y a entre Jacob et Evie je trouve Jacob plutôt marrant. Mais je m'attendais à ce qu'il soit un bon chef de Gang, qu'il y ait des missions où il dirige le gang etc, mais en fait comment le gang se crée? On aide 3 pélos dans la rue, on tue un chef de gang, et bim après aux quatre coins de la ville il y a des Rooks avec lesquels on interagit seulement pour les recruter...bon allez j'avoue il y a une cinématique de 5 secondes où Jacob dit aux gens des les rejoindre. C'est vraiment le strict minimum. L'aspect " gang " n'est donc pas du tout travaillé ( pour le moment, je dois être à 8h de jeu en mode tranquillou ).
Le grappin moi j'aime bien, c'est pratique étant donné la largeur des rues, ça amène de la nouveauté, j'approuve. Par contre on ne peut vraiment pas l'utiliser quand on veut, des fois on est face à un bâtiment mais L1 ne s'affiche pas donc bon c'est dommage quoi, c'est le jeu qui choisit quand tu peux t'accrocher malheureusement. Même quand tu t'approches très près, alors que sur certains bâtiments à taille/forme égale ou tout ce que vous voulez, ça s'affiche direct et on peut y grimper.
Voilà pour moi les points négatifs sont le manque d'intérêt et de " fun" de la plupart des missions.
Pour le moment je n'ai trouvé aucune mission " originale " à part sauver des enfants, enlever/tuer des ennemis, protéger/attaquer/voler des cargaisons, et des missions de l'histoire " basiques " c'est-à-dire, aller quelque part, s'infiltrer, récupérer des objets ou tuer un mec et partir. Et bien sûr comme toujours rencontrer un génie qui invente comme dans tous les Assassin's Creed un moyen de tirer des fléchettes avec la lame secrète
le gars il se croit trop intelligent mais même Ezio en avait 3 siècle plus tôt donc bon ça existe depuis un bail x)
Les toutes premières missions ont été pour moi les plus amusantes jusqu'à maintenant.
Voilà voilà, après je ne regrette bien sûr par de l'avoir acheté et je ne doute pas qu'il va y avoir des choses plus intéressantes ( je j'espère !^^ ).