CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça ne choque que moi ?

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
09 août 2015 à 15:26:27

Le 09 août 2015 à 15:09:10 goldenballs a écrit :
Ne crois pas les bêtises d'Ubi et des fanboys. Le fait est qu'Evie devient bel et bien invisible pour les ennemis. Regarde à partir de 5mn https://m.youtube.com/watch?t=5m20s&v=zi6TAI5Pmbw&feature=youtu.be .

Qu'on ne vienne pas me dire que contrôler sa respiration suffise dans ce genre de situation...

Quand un jeu est correctement "design-gné", on a pas à se priver d'utiliser certaines features. Un bon jeu doit être cohérent de A à Z, il ne doit pas y avoir des trucs qui viennent casser l'immersion à chaque instant.

Ce que les autres fanboys refusent aussi de voir, c'est que quand une feature est dans un jeu, elle influence la totalité du game design. Il est plus que probable qu'Ubi ait créé les missions avec cette feature en tête. Comme ils l'ont fait dans Unity ou il est impossible de jouer certaines missions en full furtif sans avoir débloqué certaines compétence.

Pour donner un autre exemple qui montre qu'une feature, même optionnelle peut influencer la totalité d'un game design, on peut parler de Skyrim. Le voyage rapide y est optionnel, mais la totalité du jeu a été pensé avec cette feature en tête. C'est pour ça que les quêtes (même les plus insignifiantes) nous envoient régulièrement à l'autre bout de la carte, et que les aller/retour sont si fréquents. Le joueur est censé utiliser le fast travel.

Pour AC, c'est pareil. Il y a clairement des trucs qui sont pensés pour les compétences. On peut faire sans, mais c'est tout de suite beaucoup plus chiant et clairement pas fun. En gros, on a le choix entre casser l'immersion et faire ce que les développeurs attendent, ou contourner les idées idiotes des dev's, mais se faire chier parce que le jeu n'attend pas ça de nous.

Édit en retard : c'est aussi la même chose pour le grappin. C'est bien beau de dire que c'est optionnel, mais le fait est que tout le jeu a été pensé avec cette feature à l'esprit. Et les gens qui attendent d'une série qu'elle soit un minimum cohérente avec les bases qu'elle pose, ben ils se prennent un gros doigt...

omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 16:05:37

De tout manière on peut râler autant que l'on veux je vous met tous au défi de ne pas vous amusez sur ce jeu et de le rage quit à cause du mode predator
predator.

Merde à la fin un jeu est fais pour s'amuser ou s'évader mais si la compétence est cool à utiliser bah inchala on l'utilisera.

Moi sur unity j'ai pas débloquer la technique camouflage et je n'ai pas resenti son besoin Duran mes missions. Qui plus est j'ai bien aimer essayer de me faire discret mes si au final ça a fini avec des coup de fauchon sur les ennemie.

Enfin bref arrêté de spéculer sur la compétence, vous jugerez celle ci en jeu. Même si rien ne vous oblige à jouer avec

omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 16:06:31

Bref faut que j'aille tuer des chevaux [[sticker:p/1kko]]

Z-Marth
Z-Marth
Niveau 9
09 août 2015 à 16:34:05

Amuse toi bien VDD [[sticker:p/1kki]]

Bizarrement le grappin sa m'a pas fait tiquer. Alors que l'invi oui. Maintenant que je sais que c'est une compétence a acheter comme la transformation d'Arno, sa me va mieux.

Captain_Kenway
Captain_Kenway
Niveau 10
09 août 2015 à 18:05:24

J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul point noir au lance-grappin.

Ça permet de traverser une rue sans avoir à redescendre et à dynamiser les déplacements, ça offre des opportunités d'infiltration en se suspendant entre deux bâtiments...

Alors oui, c'est pas "réaliste". Mais rechercher du réalisme dans AC, c'est comme regarder un film X pour son scénario, quoi. Les Fragments d'Éden, les chute de 200m dans une botte de foin, la machine volante qui n'était pas censée voler, la Vision d'aigle... personne s'en plaint. Et il fallait bien ajouter un gadget sophistiqué pour la Révolution industrielle.

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
09 août 2015 à 18:29:10

Ces trucs là font partie de l'univers du jeu. Tout est à peu près basé sur une cohérence scientifique.

Technologie avancée pour les PoE, ADN pour la vision d'aigle, légère liberté prises avec la physique pour les sauts et la machine volante etc. C'est pas forcément réaliste, mais c'est crédible. Le grappin n'a rien de crédible. Il n'y a rien dans la fantaisie et l'univers du jeu qui puisse justifier l'existence d'un truc comme ça.
Le grappin à la rigueur, pourquoi pas, mais la tyrolienne... c'est nimp'

Message édité le 09 août 2015 à 18:31:49 par goldenballs
omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 18:33:25

Bah tu veux mon avis si le mec il sortais une corde la faisait tourner au dessus de sa tête et la lançais afin de faire une tyrolienne ou un grapin t'aurais rien dit, la il ont juste voulu le même au poignet pour fair stylé

omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 18:34:17

Stylé pour que les personnes comme moi acheté la lame secrète de chez mac farlan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 18:38:32

Le 09 août 2015 à 15:26:27 goldenballs a écrit :

Le 09 août 2015 à 15:09:10 goldenballs a écrit :
Ne crois pas les bêtises d'Ubi et des fanboys. Le fait est qu'Evie devient bel et bien invisible pour les ennemis. Regarde à partir de 5mn https://m.youtube.com/watch?t=5m20s&v=zi6TAI5Pmbw&feature=youtu.be .

Qu'on ne vienne pas me dire que contrôler sa respiration suffise dans ce genre de situation...

Quand un jeu est correctement "design-gné", on a pas à se priver d'utiliser certaines features. Un bon jeu doit être cohérent de A à Z, il ne doit pas y avoir des trucs qui viennent casser l'immersion à chaque instant.

Ce que les autres fanboys refusent aussi de voir, c'est que quand une feature est dans un jeu, elle influence la totalité du game design. Il est plus que probable qu'Ubi ait créé les missions avec cette feature en tête. Comme ils l'ont fait dans Unity ou il est impossible de jouer certaines missions en full furtif sans avoir débloqué certaines compétence.

Pour donner un autre exemple qui montre qu'une feature, même optionnelle peut influencer la totalité d'un game design, on peut parler de Skyrim. Le voyage rapide y est optionnel, mais la totalité du jeu a été pensé avec cette feature en tête. C'est pour ça que les quêtes (même les plus insignifiantes) nous envoient régulièrement à l'autre bout de la carte, et que les aller/retour sont si fréquents. Le joueur est censé utiliser le fast travel.

Pour AC, c'est pareil. Il y a clairement des trucs qui sont pensés pour les compétences. On peut faire sans, mais c'est tout de suite beaucoup plus chiant et clairement pas fun. En gros, on a le choix entre casser l'immersion et faire ce que les développeurs attendent, ou contourner les idées idiotes des dev's, mais se faire chier parce que le jeu n'attend pas ça de nous.

Édit en retard : c'est aussi la même chose pour le grappin. C'est bien beau de dire que c'est optionnel, mais le fait est que tout le jeu a été pensé avec cette feature à l'esprit. Et les gens qui attendent d'une série qu'elle soit un minimum cohérente avec les bases qu'elle pose, ben ils se prennent un gros doigt...

Le grappin n'a JAMAIS été optionnel. Il a été dit que le joueur ne serait pas dans l'obligation de l'utiliser tout au long du jeu (d'ailleurs on le débloque après une certaine avancée dans le passée) mais qu'en REVANCHE il deviendrait partie intégrante de la navigation et se révèlerait très utile. N'interprète pas ce qu'il n'y a pas à interpréter.

Et encore une fois pour Evie, Capt. K. a tout dit faut arrêter de parler réalisme et ce qui va avec, ce n'est pas crédible, tout a été dit.

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
09 août 2015 à 18:39:35

Je m'en fous que ce soit au poignet ou autre part. Ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a rien dans les libertés de l'univers prises avec la réalité qui puisse justifier qu'une corde se matérialise entre deux bâtiments. Pour faire une tyrolienne il faut deux points d'attache, il suffit pas de lancer une corde.

omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 18:48:28

Mais putain ta besoin qu'il jette une corde, tire bien dessus pour voire si elle est bien agripper, sorte un marteau et un clou et plante la corde dans le rock pour réaliser une tyrolienne.
Puis pourquoi pas il pourrais la tester un peu pour voir si la corde casse pas.
Puis faire le cochons pendu dessus aussi pour avancer, et puis tomber car il a le vertige et des ampoules aux mains
si t'es pas content bah tu fais une lettre et tu vas faire des manifestations, ou alors tu n'achète pas le jeu...
Après tout c'est pas bien compliqué

Message édité le 09 août 2015 à 18:51:08 par omatousou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 18:52:38

Certains se déclarent fan mais franchement... :hap:

Dartague
Dartague
Niveau 10
09 août 2015 à 18:55:48

Le 09 août 2015 à 18:05:24 Captain_Kenway a écrit :
J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul point noir au lance-grappin.

Ça permet de traverser une rue sans avoir à redescendre et à dynamiser les déplacements, ça offre des opportunités d'infiltration en se suspendant entre deux bâtiments...

Alors oui, c'est pas "réaliste". Mais rechercher du réalisme dans AC, c'est comme regarder un film X pour son scénario, quoi. Les Fragments d'Éden, les chute de 200m dans une botte de foin, la machine volante qui n'était pas censée voler, la Vision d'aigle... personne s'en plaint. Et il fallait bien ajouter un gadget sophistiqué pour la Révolution industrielle.

Complétement d'accord :oui:

Le 09 août 2015 à 18:38:32 Tharrick a écrit :
Le grappin n'a JAMAIS été optionnel. Il a été dit que le joueur ne serait pas dans l'obligation de l'utiliser tout au long du jeu (d'ailleurs on le débloque après une certaine avancée dans le passée) mais qu'en REVANCHE il deviendrait partie intégrante de la navigation et se révèlerait très utile. N'interprète pas ce qu'il n'y a pas à interpréter.

Encore heureux que ce n'est pas optionnel :-d
Mais oui ça n'empêche pas de se promener librement sans grappin et le grappin ajoute carrément un truc que je trouve utile :oui:

Message édité le 09 août 2015 à 18:56:07 par Dartague
omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 19:06:36

1 exemple pour l'utilité du grapin.
Imagine tu te fais repéré par des garde armé, tu essayes de leurs échapper grâce à tes faculté de parkour hors normes mais en grimpant sur la façade un bâtiment ( à l'époque devenant de plus en plus haut) les garde on le temps de te mettre 4 balles dont une te fais chuter de 20 mettre sur le dos et donc desyncroniser bref tu casse ton écran et tu insultes le jeu de mal penser.

Avec le grapin tu passe du bah de la rue en haut de l'immeuble en 4 seconde et tu grade ton écran tout propre

omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 19:13:20

Le 09 août 2015 à 18:52:38 Tharrick a écrit :
Certains se déclarent fan mais franchement... :hap:

De qui tu parle

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
09 août 2015 à 19:58:18

Vous êtes vraiment navrants, vous ne lisez rien, vous restez bloqués sur vos idées sans jamais chercher à comprendre celles des autres.

On prend la peine d'écrire des pavés et d'argumenter et vous répondez par des pauvres phrases de merde qui sont à coté de la plaque. Si la critique vous emmerde à ce point, n'y répondez pas.

@Oumatousou

Mais putain ta besoin qu'il jette une corde, tire bien dessus pour voire si elle est bien agripper, sorte un marteau et un clou et plante la corde dans le rock pour réaliser une tyrolienne.
Puis pourquoi pas il pourrais la tester un peu pour voir si la corde casse pas.
Puis faire le cochons pendu dessus aussi pour avancer, et puis tomber car il a le vertige et des ampoules aux mains

Ou au pire, s'ils n'étaient pas capable de faire quelque chose de crédible, et bien ils abandonnaient cette époque... Ou ils assumaient le fait de mettre le parkour un peu de coté pour cet épisode. Là ce que montre Ubi, c'est qu'ils sont prêts à laisser tomber la cohérence de l'univers juste pour le marketing et une feature débile. Le AC à Londres, c'était un choix, pas une contrainte qui s'est abattue sur eux comme par magie.

si t'es pas content bah tu fais une lettre et tu vas faire des manifestations, ou alors tu n'achète pas le jeu...
Après tout c'est pas bien compliqué

Je ne compte pas l'acheter. J'ai quand même le droit d'être sur le forum.

@Tharrick

Que ce soit le grappin ou son utilisation en elle même qui soit optionnelle, ça ne change rien. Le résultat est le même. Si au lieu de jouer sur les mots tu te concentrais sur le fond...

Et encore une fois pour Evie, Capt. K. a tout dit faut arrêter de parler réalisme et ce qui va avec, ce n'est pas crédible, tout a été dit.

Tout ce que tu veux entendre a été dit*... Mais ça n'invalide pas pour autant les critiques.

Et être fan c'est quoi ? Tu es plus fan que les autres parce que tu ne critiques rien ? Moi j'appelle ça être un fanboy.

Et pour des fans, vous donnez pas vraiment l'impression d'avoir saisi toutes les subtilités de l'univers. Quand je dis :

Le 09 août 2015 à 18:29:10 goldenballs a écrit :
Ces trucs là font partie de l'univers du jeu. Tout est à peu près basé sur une cohérence scientifique.

Technologie avancée pour les PoE, ADN pour la vision d'aigle, légère liberté prises avec la physique pour les sauts et la machine volante etc. C'est pas forcément réaliste, mais c'est crédible. Le grappin n'a rien de crédible. Il n'y a rien dans la fantaisie et l'univers du jeu qui puisse justifier l'existence d'un truc comme ça.
Le grappin à la rigueur, pourquoi pas, mais la tyrolienne... c'est nimp'

Vous avez quoi à répondre ? Rien ! A chaque fois vous évitez les arguments qui vous mettent face à vos contradictions et vous vous contentez de tourner tout en dérision. Si demain AC devenait un bta en cel shading, vous seriez encore en train de le défendre ? Dire qu'AC n'a jamais tendu vers un certain réalisme, c'est vraiment être aveugle, et au fond, ne rien comprendre à la licence. L'encrage avec la réalité, c'est tout ce qui fait la force de l'univers. Si on fait sauter ça, AC n'a tout simplement plus lieu d'être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 20:03:06

Je n'ai jamais dit que j'étais plus fan que qui que ce soit. D'ailleurs je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum n'ait jamais critiqué Ubisoft donc tu te trompes lourdement. :hap:

Ensuite je ne joues pas sur les mots, le résultat est là. Si les gens ne souhaitent pas utiliser le grappin, ils ne l'utiliseront pas point barre. Sans compter qu'une partie du jeu se fera sans l'avoir. :ok:

Message édité le 09 août 2015 à 20:03:37 par Pseudo supprimé
omatousou
omatousou
Niveau 5
09 août 2015 à 20:38:22

Je pence que les développeurs essayé de crée un jeu final détriment d'un réalisme trop pousser, on ne levite pas encore.
Mais si tu veux du réalisme on dormais, on irai chiez sous les ponts ect donc...

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
09 août 2015 à 20:44:22

Assassin's creed n'a JAMAIS été réaliste, je vois pas en quoi la présence ou non du grappin remettrait ça en cause...

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
09 août 2015 à 20:53:35

Je parle de faire quelque chose qui est au moins crédible, pas forcément réaliste. Même dans Batman ils se sont emmerdé à rendre la tyrolienne crédible : http://vignette4.wikia.nocookie.net/arkhamcity/images/d/d8/71LineLauncher.png/revision/latest?cb=20130412005140

Chez Ubi, ils ont choisi la facilité parce qu'ils se foutent des joueurs. Ils vendront leur jeu à des gamins débiles et à des fans en manque qui ne peuvent se passer de leur dose. A coté de ça, les personnes qui accordent de l'importance à la cohérence de l'univers qu'ils aiment, Ubi n'en a rien à foutre. Ils croient que les fans les plus acharnés et les kikoo les sauveront, et c'est une belle illusion que de croire cela.

Il suffit de voir l'ensemble des forums AC ( qu'ils soient francophone, allemands, anglophones, ou espagnols ) pour voir que la grande majorité des fans en a marre qu'Ubi se moque d'eux et gâche le potentiel de la licence. Les plus acharnés restent et tentent de défendre leur bébé à tout prix, mais ça ne suffira pas.
Le Reddit Assassin's Creed n'a jamais été aussi mort. C'était un forum rempli de fanboys, et presque tous ont déserté.

Message édité le 09 août 2015 à 20:54:32 par goldenballs
La vidéo du moment