Exactement c'est pas de l'optimisation, quand tu vois des graphismes assez honteux ça me hérisse les poils. J'ai aimé rogue, mais je suis désolé il est tout sauf beau, il est même moins beau que Black flag et pire encore, que AC3. Il se dégage de ce jeu un espèce d'effet carton pâte très bizarre, avec des modèles foireux et mal faits, des fois j'ai même l'impression de voir brotherhood avec des effets graphiques de black flag. Les maisons sont pas a l'échelle ce qui fait que le new York est une vaste blague comparé a celui du 3, la frontière de la river valley est absolument pas credible, on se croirait pas un seul moment dans la nature mais dans un décor préfabriqué.
Il n'y a que l'Atlantique nord qui est beau mais c'est plus de la direction artistique que des graphismes pur..
Donc ceux qui osent le comparer a unity, c'est plus les gens voulant se rassurer parce qu'ils ont un PC de merde, et c'est pour vous que cet épisode a été créé, car quand tu passes après avoir fini rogue sur unity, tes yeux te disent grandement merci.