Oui j'ai compris ton image, tu veux faire croire que les gens changent d'avis selon les arguments d'un "pro" mais c'est faux. Beaucoup de monde critiquaient déjà Strive durant la bêta et ce sont les mêmes actuellement. Après des mecs qui suivent les tendances ça a toujours existé, mais c'est clairement pas une majorité.
Pour moi, du moins je l'espère, ce GGS va se bonifier avec le temps comme a su le faire SF5. En vrai avec ce système de RC y a pas énormément de changement a apporter pour le rendre bien plus riche... augmenter la vie ou réduire les dégâts et offrir plus de liberté dans les enchainements/combos. Car le soucis actuel du jeu, qui fait ressentir cette "lassitude", c'est que les gens apprennent 1 voir 2 combos RC rouge et ça suffit pour gagner ses matchs vu la durée des rounds. Du coup tu as l'impression de faire tjrs la même chose et quand tu essaye d'innover ou tenter des trucs, tu tombes sur un Sol (oui je choisi pas le perso au hasard
) qui va te bourrer avec ses fameux 2 combos sur un counter. Même a "haut niveau", dans les tournois twitch, je vois très peu d'utilisation de RC ingénieux du faite que, bah comme dit plus haut, le jeu ne récompense pas assez les gens qui tentent ce genre de choses... sur 1 counter il perde le round ou presque (ça me rappelle un certains jeu tient ^^).
Donc oui je comprends le sentiments de certains, mais malgré ses défauts, le jeu reste fun a jouer et je suis certains que Arc Sys ne va pas le lâcher de si tôt.
@ultimatesnake : c'est ce que j'ai dit, faisable mais difficile. Car le skillcap peut être un frein important également a l'accessibilité si c'est mal dosé. Le réduire a outrance n'est pas la solution non plus, on est d'accord.