CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putaing c dur hein

krissM
krissM
Niveau 7
23 décembre 2019 à 10:46:01

Salut, hesite pas a envoyer ton tag cfn ou tes replays ici, y a pleins de gens qui aiment bien conseiller a partir de ca :)
Tu as l'air de pas t'enerver sur le jeu en tout cas (enfin je suppose, vu de tes messages précédents), c'est une qualité ça, pour sfv

RuIutieh
RuIutieh
Niveau 8
23 décembre 2019 à 22:10:29

Au début je m'énervais car j'arrivais à rien mais c'est parce que j'avais pick le mauvais perso. La avec sagat je m'amuse bien que je gagne ou non (même si évidemment je suis la pour gagner :hap: )

Mon tag c'est superchiotte si vous voulez voir mes replays et juger de mon skill totalement inexistant :ok:

La je bouge pour noel mais je suis de retour mercredi et je rejouerai d'ici la.

Pour l'instant mes erreurs les plus flagrantes que je cherche à corriger (mais c pô faaaaciiiiiile) :
- ajouter des tiger boulette quand je zone au mk et au mp
- utiliser mon v reversal (chose que je ne fais jamais...).
- arrêter de bourrer comme un mongole la grosse balayette.
- anti air au dragon plutôt qu'au HK
- arrêter de foirer mon combo BNB de base (MP C.MP tiger knee)
- mieux gérer les phases ou je dois me relever
- mieux réagir et faire des trucs quand je choppe un crush counter.
- arrêter de bourrer du dragon à la relever.
- utiliser mon v skill ? Ca je sais pas si c'est worth tellement celui de sagat est pourri.

Voila dans les grandes lignes j'en suis la.
Je travaille aussi surtout sur mon spacing et ma capacité à mieux punir.
Je pense que j'ai de quoi faire :hap:

krissM
krissM
Niveau 7
24 décembre 2019 à 09:07:26

- punir les balayettes (il me semble qu'elles sont toutes unsafe sauf peut etre celle de karin ?) en tout cas a moyenne range

Petit mot sur la relevée : En gros dans sfv soit tu gardes, soit tu dechopes soit tu pif dragon ex en reversal.

Mais y a une option qui permet de couvrir garde et dechope contre les meaty (de chope et de coup).

rappel : un coup en meaty cest quand il est actif sur toi des la premiere frame de ta relevée. D'ou l'obligation de pas rater son reversal pif si c'est l'option que tu choisis. Il y a un gros buffer dans ce jeu, tu peux meme bourrer pendant les animations des super adverses, tes inputs seront prises en compte.

En fait tu dois garder a ta relevée et decaller ta dechope de quelques frames. J'ai verifié en training avec la nouvelle option pour delay le coup a la relevée. Tu as jusqu'a 6 frames pour decaller ta dechope "pendant" ta garde. Si ca reussit, tu auras la garde sur tous les meaty en hit et la dechope aussi.

En bronze personne ne shimmy donc ca devrait vraiment te booster de faire ca. (le shimmy cest un decalage de l'adersaire pour taper dans ta dechope). Y une autre option avancée qui contre la "garde + dechope" c'est quand l'adversaire decalle son coup de quelques frames, du coup il peut taper et meme crush counter dans ta dechope mais ca cest pour les diamant + et encore.

krissM
krissM
Niveau 7
24 décembre 2019 à 09:19:48

ah j'oubliais tu peux evidemment taper a ta relevée avec un normal (genre bas lp si cest ton coup le plus rapide puis combo) mais c'est risqué.

et malheuresement la "garde+dechope" ne marche pas contre les dragons ex au corps a corps, la fameuse strat de bcp de ken bronze : tatsu pour se coller puis 1chance sur 2 total : soit tu gardes soit tu dechopes mais meme decallée tu boufferas le dragon ex de ken qui est actif trop longtemps.

Message édité le 24 décembre 2019 à 09:22:03 par krissM
RuIutieh
RuIutieh
Niveau 8
24 décembre 2019 à 09:53:07

Oui je me fait souvent avoir par les ken qui spam tatsu + dragon ou choppe.

Apres avec sagat je dois pouvoir les cueillir avec mon dragon normalement mais c'est plus facile à dire qu'à faire :hap:

Les perso qui me posent le plus de soucis actuellement c'est ken, ryu, bison, balrog et honda.
Cammy aussi a cause de son attaque ou elle tourne sur elle-même en étant invincible à tout c'est super casse couille :mort:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 décembre 2019 à 09:59:49

Le Hk c est la vie (et mk a plus courte distance)

Apres un ex tiger d office tu fais v skill c est safe

Je t envois tout a l heure ce que j avais ecrit pour un autre joueur mais t as les bases

Plus qu a se forcer a les appliquer

Tu peux aussi faire mp cmp tiger shot.
C est moins grave si tu rates et t es a bonne distance pour continuer tes mk ou hk

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 décembre 2019 à 10:21:31

Voila qui est fait en MP

Bon jeu :)

RuIutieh
RuIutieh
Niveau 8
24 décembre 2019 à 12:32:33

Merci pour le mp.

Je fais déjà certains trucs que tu conseilles mais je dois en travailler d'autres. Notamment mes setup a la relevé pas assez variées.

Après c'est comme tu dit, y'a pas de secret faut jouer encore et encore.
Je vais me prendre un petit carnet avec des notes sur ce que je dois bosser que je vais relire à chaque match pour que ça rentre dans la tête.

Comme me dit souvent mon pote, le but c'est dans un premier temps de bosser les bases au point de les graver dans ton ADN :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 décembre 2019 à 12:33:46

c est exactement ca

j avais une petite liste a coté de moi que je m efforcais de faire a chaque match

puis ca roule...

Bon jeu :ok:

krissM
krissM
Niveau 7
24 décembre 2019 à 16:32:34

apres des années de jeu, j'ai enfin trouvé comment bien anti air au dragon.
c'est tres dur de reagir quand tu es en garde ou garde basse. Du coup je fais des avant arriere en boucle à mi distance et comme ça, je reagis beaucoup plus vite de que l'adversaire saute

ça te servira peut etre cette astuce :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 décembre 2019 à 19:25:19

3,3 en raccourci...

RuIutieh
RuIutieh
Niveau 8
26 décembre 2019 à 11:08:33

Bon voilà, après un peu d'entraînement et grâce aux conseils prodigués,je suis passé ce matin en ultra bronze. :fete:

Grosso modo ce que j'ai changé pour rank up :

- je ne bourre plus la balayette mais je zone au c.mk c.mp

- je mixe mieux mes boulettes et je commence à les feinter, ça marche vraiment pas mal et ça sème le doute chez l'adversaire.

- ma garde est plus propre. Je me prends moins les bourrages à la relevé (et les bourrages tout court) et les technique du schnaps.

- j'utilise bien plus mon lk qui me permet de mettre des stop aux types un peu trop aggressif.

- je puni mieux, je foire moins mes combo et j'arrive mieux a placer mes coups après les phases d'attaques adverses.

- j'arrive enfin à capitaliser sur mes crush counter.

- j'arrive à anti air a peu près correctement mais y'a encore du boulot à ce niveau.

Grâce à ça j'arrive à gagner plus souvent et j'ai meme battu quelques smurf (tout en ne rematchant pas face à eux.)
Voila voilà.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 décembre 2019 à 20:12:00

Bien bien 😊

V trigger 2 j espere?

Aux alentours de silver c est garanti.
Le mec saute, v trigger, v trigger chargé, relache, dragon ex

Ca permet de prendre pas mal de rounds avec l armor

La vidéo du moment