CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer ...

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 mai 2018 à 21:49:56

qui a parlé de s'amuser à écraser des débutants??
j'ai dis des sacs, c'est très différent
SF4 étant considéré comme un jeu "trop difficile" on comptait beaucoup de joueurs à +1000h qui ne savaient pas trop utiliser les différentes mécaniques du jeu. la plupart des joueurs lâchaient vite l'affaire en fait
la plupart des gens qui jouaient des shotos commençaient à perdre des points dès le troisième échelon du mode classement

puis c'était sur le psn de la ps3,

l'esport c'est de la merde parce que maintenant tous les paumés qui jouent au jeu video pensent qu'ils font quelque chose d'important et prennent le jeu vraiment au sérieux. important dans le sens carrière...
ou au sérieux dans le sens que mettre plus de voitures plus rapides dans un jeu de course c'est une mauvaise chose...
aussi baisser volontairement le niveau de difficulté des jeux afin de resserrer le niveau entre les joueurs et dire que c'est du sport c'est juste une connerie

King-Dadidou
King-Dadidou
Niveau 11
23 mai 2018 à 21:50:41

Il me semblait ...

Bon aucun intérêt de battre des plus faibles : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :nah:

De plus, on ne progresse pas ...

AffreuxSamourai
AffreuxSamourai
Niveau 9
23 mai 2018 à 21:51:19

Fablo c’est pas un smurf c’est juste un rageur qui crache sur Street 5 h24 laissez le en paix en ce moment il joue a Gran Turismo et ça rage aussi...

Bref :rire:

King-Dadidou
King-Dadidou
Niveau 11
23 mai 2018 à 21:58:22

Relis un de mes posts fablo j'ai justement dis que tu n'avais pas parlé de rouster des inexpérimentés.

Avoue que pouvoir dire " j'ai un bon niveau a street " c'est plaisant...

Le système de ranked c'est pas mal : ça motive. Sans ça on ferait quoi? Des mode arcade debilos ... C'est fini ce temps la il faut vivre avec son temps.
Et éclater des gonzes oui ça fait du bien parfois, comme un boxeur qui va puncher la gueule de son adversaire...
On règle un problème intérieur ...

Bon le psy c'est snake normalement pas moi :rire: :rire:

Lechatmachine81
Lechatmachine81
Niveau 5
23 mai 2018 à 22:02:33

Rager c'est un peu esport en quelque sorte

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mai 2018 à 09:50:53

effecivement en ecrivant le post j ai mis debutant en pensant que fablo avait ecrit noob

il a ecrit sac.
mea culpa

meme si dans le fond, cela ne change pas grand chose a ma reflexion...voire la renforce.

kiffer gagner c'est une chose et evidemment on vise la victoire.
mais si l important devient l'écrasement (dit tel quel) des adversaires qui jouent mal...(les sacs selon ma definition)

c'est tres interpellant.

toujours sans aucune critique.

il est effectivement plaisant d avoir des victoires ecrasantes. cela montre son evolution, son niveau, c'est tres satisfaisant.

là ou c'est interpellant c'est si on RECHERCHE cela avant tout ou que cela devienne le MOTEUR de l amusement (je ne dis pas que fablo a dit ca, c'est une reflexion globale).

là les questions d'égo, de capacité de remise en question ou meme d'egocentrisme peuvent surgir.

la manière de jouer comme tout, peut etre très revelateur de sa personnalité et bien evidemment, la maniere d'EVOLUER dans sa maniere de jouer peut etre extremement benefique dans sa vie de tous les jours.

Cela peut effectivement aller dans le sens de therapies par le jeu et donc pourquoi pas par le jeu video.
:oui:

D ou la reflexion globale et l absence de jugement evidemment (qui suis je pour ca...).

:ok:

Message édité le 24 mai 2018 à 09:54:11 par ultimatesnake
AffreuxSamourai
AffreuxSamourai
Niveau 9
24 mai 2018 à 09:55:57

Je vois pas où est le plaisir "d'écraser des sacs" perso..?
J'aime le jeu parce que j'aime l'univers de Street depuis que je suis gosse mais la cerise sur le gâteau c'est aussi de progresser et de le constater en match. Si t'écrases ton adversaire c'est que ton niveau est meilleur la plupart du temps.

PS: on est tous le sac de quelqu'un:noel:

Lechatmachine81
Lechatmachine81
Niveau 5
24 mai 2018 à 10:44:17

Et pour ajouter encore une pièce j'ajouterais que sauf talent surdoué, tous les débutants sont des sacs et que c'est pas parce que tu as des centaines d'heure de jeux et que tu stagnes à bas niveau que t'es un sac naze absolu. Tout le monde n'a pas forcément l'occasion de bien progresser ni même les bonnes méthodes didactiques.
Tout le monde ne devient pas Tokido en mattant des VOD.

Perso si j'étais un vrai bon joueur genre diam ou supérieur j'aurai une grande satisfaction à faire progresser la communauté, sac inclus.
Tout le monde se foutait de MenaRD, mais il a contribué à ouvrir des infrastructures pour faire progresser les mecs de son pays.

King-Dadidou
King-Dadidou
Niveau 11
24 mai 2018 à 12:50:38

Que de belles réflexions :-)

Oui pour Mena c'est un mec vraiment bien. J'ai su ce qu'il avait fait: :ok: d'ailleurs j'invite les gens à regarder son match contre du dang : c'était prenant !!

Snake oui tu as raison, c'est bien interprété .
Moi quand j'ai la haine j'aime bien me faire des combats à street : c'est l'exutoire ...
Sinon en fait j'ai joué ce mat. Quand le perso adverse apparaît, je pense à ses coups, à comment je vais devoir jouer et punir, tout ça pendant les quelques secondes de chargement. Ensuite en fait ... Ben si tout se passe comme prévu ok, sinon je peux m'énerve ! ... Lag, ou alors mes réactions trop tardives ... Finalement , si je perd c'est souvent ma faute je l'avoue, mais c'est plus facile de s'en prendre à l'autre ... Mais je change petit à petit :-)))

Lechatmachine81
Lechatmachine81
Niveau 5
24 mai 2018 à 13:20:36

Mes pensées n'engage que moi ceci dit. Chacun de trouver son bonheur comme il veut mais je trouverai plus gratifiant,imaginons, de coacher une team de mon pays en leur transmettant mon expérience et gagner un tournoi style coupe davis que de vaincre avec force à tout prix.
Perso je deviens moins salé car je me dis que ça reste un jeu. Je gagne pas ma vie avec. Mais c'est vrai que la défaite avait tendance à me rendre irritable même au quotidien.

King-Dadidou
King-Dadidou
Niveau 11
24 mai 2018 à 13:28:30

Ça me rassure qu'il n'y ai pas que moi que la défaite faisait chier :honte:

À travailler. Accepter d'être moins fort ... Perdre quand on fait le mauvais choix ... Je choppe tu sautes ... Bon bah tu me défonces ... :p)

Faut faire le bon choix c'est tout

King-Dadidou
King-Dadidou
Niveau 11
24 mai 2018 à 13:30:50

Je veux juste être platine :oui:

Lechatmachine81
Lechatmachine81
Niveau 5
24 mai 2018 à 13:49:15

Je suis ultra silver mais je ne joue plus en ranked depuis longtemps. Je pense pouvoir atteindre le gold aisément.
Malheureusement je ne progresse pas comme ça car jouant essentiellement en casu. ..
J'ai une co bizarre du coup ça me met un peu sur la touche 😥

King-Dadidou
King-Dadidou
Niveau 11
24 mai 2018 à 16:55:07

Deviens gold pour platiner le jeu au moins ;-)

King-Dadidou
King-Dadidou
Niveau 11
24 mai 2018 à 16:56:11

En salon tu peux t'entrainer contre des plus fort pour progresser

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
24 mai 2018 à 20:05:42

il y a peut être une histoire de je dois gagner et il faut que ce soit facile
je veux dire par là que quand les parties sont difficiles on ne fini pas toujours avec le sourire
tu as de la satisfaction d'avoir gagné mais tu en as chier, et même des fois t'as la haine à cause de ton adversaire
quand tu gagnes avec une bonne marge c'est que t'en a pas trop chier, il y a peu de chance d'avoir la haine contre son adversaire ou contre le jeu ou quoi
aussi je suis soucieux de score s'il n'est pas largement en ma faveur et c'est pas bien de se soucier des choses
aussi quand tu joues contre des joueurs meilleurs les parties peuvent être assez éprouvantes. c'est bon de gagner contre meilleur mais ça peut être épuisant et stressant, ce qui nuit au plaisir de la victoire
après c'est un constat sur moi-même et sur les (très) longues sessions de combat infini que j'ai fait sur le 4 (nombre d'heures de jeu inavouable,je ne veux même pas regarder mon compte principal)
comme je l'ai dit je joue pour mon amusement personnel et souhaite beaucoup m'amuser

et pour le truc de battre des plus faibles ne fait pas progresser c'est faux
tu progresse plus dans un environnement où tu es un peu libre d'essayer les choses (contre moins fort )
que dans un environnement où tu risque de limiter tes actions (contre plus fort parce qu'il sait ce que tu vas faire et il va te punir)
et quand tu bas un adversaire meilleur que toi parce que t'as joué lame et qu'il n'a pas eu envie de perdre son temps je n'appelle pas ça progresser
après tout est relatif, il faut voir la différence de niveau

et je n'allais pas chercher les sacs non plus
je n'étais pas forcément bon mais la plupart des joueurs étaient mauvais donc fatalement 7 adversaire sur 10 étaient moins forts et moi aussi j'étais le sac de certains :ok:

et GT sport c'est vraiment de la merde, c'est un peu comme vanilla sf5, il n'y a rien

Message édité le 24 mai 2018 à 20:06:54 par fablodibongo
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mai 2018 à 22:38:52

chouette conversation tout ca.

Je plussoie le cote eprouvant pouvant aller a l encontre du simple divertissement par moment.

Sinon sans surprise, j eprouve un enorme plaisir a coacher des debutants meme si recemment je l ai moins fait (davantage sur dbz et guilty)

😊

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 06:07:58

Les pavés de fablo :ouch:

La vidéo du moment