effecivement en ecrivant le post j ai mis debutant en pensant que fablo avait ecrit noob
il a ecrit sac.
mea culpa
meme si dans le fond, cela ne change pas grand chose a ma reflexion...voire la renforce.
kiffer gagner c'est une chose et evidemment on vise la victoire.
mais si l important devient l'écrasement (dit tel quel) des adversaires qui jouent mal...(les sacs selon ma definition)
c'est tres interpellant.
toujours sans aucune critique.
il est effectivement plaisant d avoir des victoires ecrasantes. cela montre son evolution, son niveau, c'est tres satisfaisant.
là ou c'est interpellant c'est si on RECHERCHE cela avant tout ou que cela devienne le MOTEUR de l amusement (je ne dis pas que fablo a dit ca, c'est une reflexion globale).
là les questions d'égo, de capacité de remise en question ou meme d'egocentrisme peuvent surgir.
la manière de jouer comme tout, peut etre très revelateur de sa personnalité et bien evidemment, la maniere d'EVOLUER dans sa maniere de jouer peut etre extremement benefique dans sa vie de tous les jours.
Cela peut effectivement aller dans le sens de therapies par le jeu et donc pourquoi pas par le jeu video.

D ou la reflexion globale et l absence de jugement evidemment (qui suis je pour ca...).

Message édité le 24 mai 2018 à 09:54:11 par ultimatesnake