Tu as l'air sérieux quand tu dis que Ryu est imprévisible (enfin les joueurs quoi)...
Il faudra m'expliquer pourquoi ton matchup le plus joué est celui où les joueurs sont le plus imprévisible. C'est un non sens total.
Si tu joues plus souvent contre le perso, tu t'habitues plus à ce que le perso peut faire et par conséquent ce que les gens peuvent faire. Cela passe par les piffeurs jusqu'au joueur propre. Tu ne peut pas dire que tu perds à cause du joueur ou du perso en face de toi, car tu n'arrives pas à t'adapter. Déjà de 1 parce que comme je l'ai dis précédemment l'expérience fait que tu aura plus de facilité contre et deuxièmement parce que monter en ranked ça se base surtout sur l'adaptation. Si tu n'arrives pas à t'adapter au perso qui te fait face plus de la moitié du temps selon ton expérience, tu ne mérites tout simplement de gagner.
Y'aura toujours des styles de jeu différent. Cela arrive à tout le monde de perdre contre un joueur flowchart, mais de là à dire qu'ils nous empêchent de jouer contre meilleurs que eux c'est faire l'autruche.
Vous avez juste le sel, parce que Ryu est ultra basique tout en étant ultra rentable. Il a rien de particulier (ou mieux dit, tricky comme Fang par exemple) et quand vous perdez y'a pas grand chose à critiquer.
Les jeux de combat c'est du mindgame... Tout comme les échecs ou pour un sport individuel. Etre un bon joueur ça ne se résume pas à connaitre les règles, les combinaisons, les setup et j'en passe. C'est aussi de la lecture adverse. A partir d'un certain point au niveau technique le niveau est le même entre deux joueurs (surtout sur SF5 ou y'a pas de grosse difficulté technique) donc la différence se fera sur de la lecture de jeu.
Tu progresseras plus vite de jouer contre le même perso que de jouer contre pleins de perso différent. Alors ne t'en plains pas. C'est pour ça que les fighters avec un gros roster c'est bien, mais pour apprendre à jouer ce sont les pire. Au lieu de focaliser le joueur sur les mécaniques inhérente aux jeux de combat, il l'enseveli sur tout les matchup à connaitre. C'est aussi une explication pourquoi SF4 en fin de vie était aussi compliqué. Exe pas simple, avec beaucoup de persos différent.