Pour te repondre et essayer d'etre objectif.
Le gameplay de SFV n'a rien a voir avec celui du IV et c'est tant mieux, de mon point de vue le IV etait vraiment mauvais , surtout dans ses evolutions avec tt les OS et la focus. Moi j'ai pas du tout aimé. Je suis sur les jeux de versus depuis le debut des jeux de VS j'ai 38 ans donc je pense savoir un minimum de quoi je parle.
Pour moi SFV est le mix parfait entre SF2X et SF3.3. Ce sont mes 2 street preferes donc la je suis aux anges.
C'est pechu, dynamique. De plus certe niveau exe c'est peut etre plus "simple" que dans street IV, y'a plus de link a la frame etc mais je trouve ça bien car la ça se joue beaucoup plus sur le placement , les footsie et les prises de décisions, meaty à la relevée etc etc ... On a enfin l'impression de jouer a un vrai jeu de combat par rapport au IV.
Je pense que tt ceux qui on commencé le VS sur SFIV seront vraiment perplexe devant le V. En revanche tt ceux qui ont une petite experience en jeux de combat vont adorer le jeu.
Les persos sont vraiment bien equilibré toujours par rapport au IV, pour ceux qui chouine sur certain match up, bah apprenez à jouer le match up, créez des plans de jeu et surtout tenez vous y avec discipline qui a perdre tt le temps au debut, c'est comme ça que l'on progresse vraiment.
Voila pour le gameplay.
Pour ce qui est du contenu moi je pense que c'est un VS, un jeu d'arcade donc et que donc on arrive on met sa piece et on se tape , point barre. Pour moi le conenue, story, defis etc c'est de l'enrobage mais ça ne compte pas. Ce n'est qu'un avis et je peux comprendre que certain ne soient pas content. Ce n'est pas mon avis c'est tt.
Pour ce qui est du online a la sortie il etait vraiment pas terrible mais il c'est beaucoup améliorer deja.
De plus la maj a apporté les salons à 8 et le mode spectateur. c'est vraiment un gros plus pour moi.
APres la recherche en salon c'est vraiment de la merde, les barres ne s'affiche pas ni les drapeaux qui dur de trouver du premier coup un adversaire avec une conection correcte. Pour ce qui est du jeu online entre pote aucun soucis c'est vraiment bon.
Apres pour ce qui est du CFN je trouve ça vraiment super de pouvoir voir tt les matchs des gens. Tu veux voir un match de daigo, de Tokidi de SAbin ou de Wong pas de probleme. Tu as envie de voir comment les tops jouent ton perso pour apprendre les phases, les placements etc etc pas de probleme.
Voila en guise de conclusion je dirait que le gameplay de ce street est vraiment au petit oignons.
Donc la note de 8/20 me fait bien rire.
Niveau gameplay je dirait 17/20
Niveau Offline je dirait 10/20
Niveau Online je dirait 15/20
Tout cela n'est que MON avis, c'est subjectif alors pas besoin de monter en pression pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
De un je m'en fou et de deux je m'en fou parce que moi je m'éclate sur le jeu comme ça faisait tres longtemps que je m'etais pas éclater sur un SF.
Donc pour les gens qui aiment et qui connaissent le le Vs fighting depuis longtemps foncé dessus (mais je pense que c'est deja fait )
Pour les gens qui veulent decouvrir un gameplay au petit oignons et veulent jouer contre des adversaires humains foncés aussi.
Pour ceux qui ne joue que contre l'IA et avoir beaucoup de mode de jeux finalement useless passé votre chemin mais vous passerez aussi à coté d'un tres tres bon Vs Fighting.