Alors, après test, je confirme, le target run stop en garde doit être à -1 grand max, donc safe, depuis Ultra (sur AE 2012, il devait être à -3 puisque très souvent puni). Son run overhead n'est pas confirmable en counter comme j'ai cru le lire quelque part (pas forcément ici), et en garde est à -100000. Avec Ryu, tu punis par cr.LP, cr.MP, cr.MK > Super.
Son target MP > HP ne whiff pas tant que ça, mais c'est caractère spécifique. Sur Poison, il faut être collé à elle par exemple. Par contre, le LP.Hozanto peut whiffer. Auquel cas, run glissade ou EX.Hozanto.
Par contre, je ne suis pas d'accord, l'Ultra 1 est une très bonne ultra. Bien que les dommages soient sur le dernier hit donc reduce, elle se place mid-screen avec cr.LK, cr.LK, target MP > HP > LP.Hozanto FADC Ultra. Autour de 530, avec deux barres et l'ultra chargée. Donc pas mal. Mais pour les BnB, je persiste, c'est assez limité sans barre. Le plus douloureux, c'est target et MK.Senpukyaku. Après il y a le confirm du cr.LK par le target, mais c'est un just frame. Ca reste certes un BnB, mais difficile d'accès. Et si 2 cr.LK, aucun spécial ne passe après le target sans EX (Hozanto whiffera sur presque la moitié du cast, en tout cas testé sur une 10aine de persos, donc character specifisme). Tu peux effectivement confirmer par run glissade par contre, ce qui reste le meilleur moyen d'embrouiller. Ou run stop depuis qu'il est safe.
Je persiste quand même sur mon avis : pas de gros reversals (à la rigueur son EX Senpukyaku), pas de gros BnB (j'entends à plus de 250) sans barre ou sans corner, et demande pas mal d'exé. Mais ca reste, je le pense, un bon mid-tier. Un perso à mix up ou à pression. Il faut tout de même bien décaler pour chercher les counter hit, puisque HP, close HK et 2HP sont confirmables en counter (voire sans pour les deux derniers).
Le combo le plus rentable à mon sens (dans le coin) : saut vertical HP (que tu peux setup après un run glissade), HK, 3HK, ex Hozanto, ex Senpukyaku = 454 pour 2 barres.
Remplacer les deux spéciaux par l'U1 et vous avez 561 pour le max combo que j'ai trouvé jusque là.