CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guy

[383]
[383]
Niveau 7
04 septembre 2015 à 14:55:43

Visez moi la tête qui est en dessous d'Haggar:

https://twitter.com/almakashi/status/609076447492210688

Caine_Lawson
Caine_Lawson
Niveau 15
04 septembre 2015 à 16:10:52

Ce main en puissance. :bave:

C'est juste totalement improbable toutefois.

dagon_888
dagon_888
Niveau 9
04 septembre 2015 à 16:17:44

C'est juste que ça fait des mois qu'on l'a vu aussi.. perso : pdt le trailer de Ken..

Message édité le 04 septembre 2015 à 16:19:11 par dagon_888
sgt_spindel
sgt_spindel
Niveau 8
05 septembre 2015 à 18:19:02

Y'a pas que Guy. Il y a aussi Cody, Haggar et Maki avec une phrase qui dit "Thanks for being such a good friend".

Vergilesco
Vergilesco
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:54:00

En DLC peut être, c'était mon main dans le 4.

MarkarMeow
MarkarMeow
Niveau 6
07 septembre 2015 à 10:39:41

jamais rien pigé a ce perso
meme un guy 500p tout moisi me met la misere en jouant les yeux fermés

Enamye
Enamye
Niveau 13
07 septembre 2015 à 10:53:50

Lol c est comme ca que je le joue! :bave:

Caine_Lawson
Caine_Lawson
Niveau 15
08 septembre 2015 à 10:08:22

J'ai croisé qu'un seul Guy sur le live du 4 à l'époque, franchement pour peu que tu lui coupes sur mix ups tu le bourres facilement. Il a pas de réel BnB sans barre, et y a des trous partout + pas safe sur les 3/4 du cast.

La seule chose à gérer, c'est son setup target MP x HP > LP.Hozanto, double dash et saut cross up ou pas cross up. Il peut te faire ça presque à l'infini si tu le calmes pas.

Dans le 4, c'est un bon mid, mais il n'a ni réel reversal, ni BnB sans barre (même s'il la charge violent). Par contre, il met TRES vite au coin, et il a des max combo à presque 480 avec 2 barres seulement une fois dans le coin. Mais c'est franchement pas un top tier, trop de manques.

Je trouve que ses run colleraient bien à SFV perso, j'aimerais qu'il arrive en DLC (surtout si dans sa version Omega :bave: )

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
08 septembre 2015 à 11:44:27

Ça vient d'où la légende de Guy pas safe ?

Le perso sa run over head est safe, armor break et anti-saut, et son LP shoulder est à -2 je crois (donc punissable que par les choppeurs, soit 3 persos sur un cast de 44).

Le reste est certes unsafe mais ça lui donne quand même 2 excellents outils de pressing safe... Tous les persos peuvent pas en dire autant... (sans compter son frame advantage de fdp sur ses normaux en garde)

Je hais ce perso. :hap:

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
08 septembre 2015 à 12:15:58

Tu peux bourrer avant de te prendre les speciaux en garde :hap:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
08 septembre 2015 à 13:25:19

Déjà faut avoir de quoi bourrer. :pacg:

Et de toute façon y a aussi un trou avant le shoulder de yun ou l'axe kick d'evil ryu, ça n'empêche pas que ça reste fort. :pacd:

J'dis pas que le perso est particulièrement fort, mais j'ai jamais compris pourquoi il se tape une réputation de low tier absolu alors qu'à mon sens il enterre pas mal de persos.

Message édité le 08 septembre 2015 à 13:27:05 par Toastaukiwi
sonicboom
sonicboom
Niveau 10
08 septembre 2015 à 13:46:21

Je suis d'accord avec toi

Moi avec deejay souvent dans les 2in1 pas safe je peux rien bourer si j'ai pas l'ultra de dispo , donc ouais selon ton persp ca peut etre plus ou moins relou

Sumositoire
Sumositoire
Niveau 10
08 septembre 2015 à 14:04:19

Vous avez pas beaucoup joué de Guy ça se voit (et c'est un peu normal :hap: )
J'ai limite pas lu une seule chose correcte dans ce que vous avez dit.

Il a des BnB sans barre (cr.lk confirm avec st.mp to run ou target run),
Et ce n'est pas qu'un perso a mix-up. Il met une vraie pression d'enfoiré pour peu que le joueur gère bien les target run stop (qui étaient unsafe sur garde avant Ultra).
Son Run overhead est un high risk/high reward move, en hit il est confirmable, en garde il est fortement punissable donc ça force le joueur a bien choisir le moment où il place ce move.

J'ai du mal à comprendre que personne ne fasse de perf' avec ce perso, mais il n'est pas vraiment pas beaucoup joué au final.

Message édité le 08 septembre 2015 à 14:04:50 par Sumositoire
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 15:25:53

J'ai joué Guy 1 ans avant d'arrêter le jeu, malheureusement, tu peux jouer aussi bien que tu veux, ce perso est totalement buggé(target combo MP-HP principale qui wiffe aléatoirement alors qu'il est ultra important, j'me suis fait buté 250 fois comme ça avec un bourrage dans le target) et pas adapté au système de chiasse de SF4 (focus, autoguard, backdash safe, ultra bullshit comeback...).

Oui c'est normal qu'il soit pas jouer, il est très intéressant mais n'a juste rien pour lui, tu peux TOUT trouver de ses "avantages" en mieux chez les autres personnages. Pour moi c'est le lowtier ultime. J'veux dire même Hakan ou Makoto le sont, mais.. t'as moyen de faire des trucs, c'est très dur mais pas pratiquement impossible. :snif:
Je mettrais Dudley dans la même catégorie que Guy.. Hmm comment dire. C'est comme si ok t'as un perso, il a un fonctionnement cool MAIS ça marche pas dans le jeu avec les autres persos qui abusent du système et t'as l'impression qu'ils auront jamais rien qu'un coup puissant histoire de jouer sur ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 15:34:24

Ou plutôt une sensation de limite, genre tu peux pas transcender une certaine limite et développer un style de jeu avec GUY, parce que t'as pas les outils tout simplement.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:06:29

Run overhead fortement punissable ? :doute:

Trop la flemme d'aller chercher la frame data sur mobile, mais le truc m'a l'air franchement safe, ou alors à un truc comme -3 ou -4.

Jamais puni ça te toute ma life.

Sumositoire
Sumositoire
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:42:53

Avec Ryu je punis au cr.MP. Mais je suis presque sûr que cr.HP fonctionne.

Killua : Le target MP-HP whiff mais du coup il faut prendre l'habitude de confirm le MP sans faire le target et directement partir sur un run. Ou alors bien gérer la distance à laquelle tu fais ton target.

Sumositoire
Sumositoire
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:47:16

J'ai check vite fait. C'est à -6.

Rikz
Rikz
Niveau 9
08 septembre 2015 à 20:22:23

Il est safe à certaine distance que si le deuxième hit touche il me semble.

sgt_spindel
sgt_spindel
Niveau 8
08 septembre 2015 à 23:01:09

J'irais pas jusqu'à dire que Guy est le lowtier ultime. C'est vrai que son target MP - HP wiffe parfois (moins depuis la version ultra, mais y'a quand même certains persos sur lesquels ça passe difficilement) mais avec l'habitude tu peux savoir à peu près en fonction de la distance entre Guy et l'adversaire s'il faut mettre le HP ou bien canceller directement le MP.

Après c'est vrai que, autant on peut démolir du noob avec ce perso, autant battre un mec qui a un jeu solide avec une bonne défense et de bon footsies ça peut devenir difficile.

Et ses ultras sont pas faciles à placer. L'ultra 1 se place en combo que dans le coin et avec un gros damage reduce, et l'ultra 2 n'est vraiment intéressante que dans le cas où on joue contre un perso qui a des coups à -1 ou -2 uniquement punissables avec cette dernière et à condition d'être collé à lui.

Mais faut pas s'arrêter là. Guy est vraiment un perso intéressant et c'est vraiment plaisant de le jouer quand on commence à bien gérer ses combos, ses pressings,ses frames traps...
J'aimerais vraiment que Capcom le mette dans SF5, même si j'en doute. Déjà il vient pas de Street Fighter à la base, en plus on peut pas dire qu'il fait partie des personnages les plus populaires. Et puis cette affiche dans le stage de Londres pour moi c'est presque une preuve que les persos qui sont dessus n'y seront pas. Un peu comme Fei Long dans le stage de la Chine.

La vidéo du moment