CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulation de jet de dés ?

Mega-Moustillon
Mega-Moustillon
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:07:11

Je veux pas me mêler de ça, mais je tiens à préciser quelque chose.

Mario Party n'est pas du tout une simulation de lance de dés!! Si vous croyez ça, vous n'avez rien compris au jeu.

MariOggy
MariOggy
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:27:17

+1 VDD

sonicdu56
sonicdu56
Niveau 17
13 mars 2015 à 23:46:14

Srx ce mec ? C'est quoi cette mentalité de merde ?

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
14 mars 2015 à 08:10:15

Le principe de base d'un Mario Party, c'est de virtualiser le concept d'un jeu de société physique. Mais ça va beaucoup plus loin qu'avec un simple Monopoly Console, Mario Party a son propre univers, ses propres règles, des mini-jeux qui rythment la partie, etc...
Donc comme dans tout jeu de plateau qui se respecte, il y a un plateau, des cases au différents effets et évidemment, des Dés. :oui:

Schlurri
Schlurri
Niveau 4
14 mars 2015 à 15:59:21

Le 13 mars 2015 à 22:07:11 Mega-Moustillon a écrit :

Mario Party n'est pas du tout une simulation de lance de dés!! Si vous croyez ça, vous n'avez rien compris au jeu.

ok mettons des chiffres : sur le gaming live 1/3, lancement de la partie à 1'54. Lancer de dés. 1er jeu lancé à 6'20.

On a près de 4 minutes 30 de lancer de dés. Je trouve ça ouf. Et ça rejoint mon expérience sur le 9. C'est pourquoi je pose la question sur les autres modes de jeu, parce que moi 5 minutes de lancer de dés c'est pas possible.

[BowserSkelet]
[BowserSkelet]
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:00:25

Bah si t'aime pas les jeux de plateaux ne prend pas le jeu ! :ok:

Schlurri
Schlurri
Niveau 4
14 mars 2015 à 16:16:41

Le 14 mars 2015 à 16:00:25 [BowserSkelet] a écrit :
Bah si t'aime pas les jeux de plateaux ne prend pas le jeu ! :ok:

Ou pose la question de savoir si les jeux sont faisables en dehors du mode de jeu de plateau non? On me dit que oui, mais ce n'est pas ce que j'ai compris des GL.

Perso je joue svt sur des jeux de plateaux "réels" et je lance jamais le des pdt 5 minutes.

[BowserSkelet]
[BowserSkelet]
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:27:26

Ont a déjà répondu a la question :pf:
Et faut arrêté de dire n'imp ! :pf:
ça prend deux seconde de tiré un dé comme dans un jeu de plateaux réel :pf:

Message édité le 14 mars 2015 à 16:29:22 par [BowserSkelet]
Sackpote
Sackpote
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:37:59

Il y a le mode plateau (qui est le principe d'un Mario Party je le rappelle) et il y a le mode libre, qui permet de jouer aux 73 mini-jeux sans passer par un plateau et de manière complètement... libre. :hap:

Schlurri
Schlurri
Niveau 4
14 mars 2015 à 18:40:01

Le 14 mars 2015 à 17:37:59 Sackpote a écrit :
Il y a le mode plateau (qui est le principe d'un Mario Party je le rappelle) et il y a le mode libre, qui permet de jouer aux 73 mini-jeux sans passer par un plateau et de manière complètement... libre. :hap:

Une réponse simple, courtoise, complète. Merci!

Schlurri
Schlurri
Niveau 4
14 mars 2015 à 18:41:26

Le 14 mars 2015 à 16:27:26 [BowserSkelet] a écrit :
Ont a déjà répondu a la question :pf:
Et faut arrêté de dire n'imp ! :pf:
ça prend deux seconde de tiré un dé comme dans un jeu de plateaux réel :pf:

Tu comprends quoi quand je dis que dans le gaming live 1/3 ils ont commencé à tirer les des à 1'54 et ont commencé à jouer à 6'20?

Moi je comprends que ça prend donc 4'30 minutes de lancer les des.

Pas deux secondes.

[BowserSkelet]
[BowserSkelet]
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:44:04

Cet eux qui prennent du temps ! :pf:
Puis les 3 gaming live sont pourris :pf:

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
14 mars 2015 à 19:03:07

Le 14 mars 2015 à 18:44:04 [BowserSkelet] a écrit :
Cet eux qui prennent du temps ! :pf:
Puis les 3 gaming live sont pourris :pf:

Ouais ils ont été fait à la va vite histoire qu'ils soient les premiers à faire des vidéos sur le jeu en Français, mais au final, ça valait peut-être pas trop le coup. :hap:
Je me demande si il y aura d'autres GL une fois le jeu sortit... :question:

Mega-Moustillon
Mega-Moustillon
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:42:11

Le 14 mars 2015 à 15:59:21 Schlurri a écrit :

ok mettons des chiffres : sur le gaming live 1/3, lancement de la partie à 1'54. Lancer de dés. 1er jeu lancé à 6'20.

On a près de 4 minutes 30 de lancer de dés. Je trouve ça ouf. Et ça rejoint mon expérience sur le 9. C'est pourquoi je pose la question sur les autres modes de jeu, parce que moi 5 minutes de lancer de dés c'est pas possible.

Dans le fond tu veux juste faire des mini-jeux et tu t'en fous du plateau? Dans ce cas là tu n'as qu'a toujours aller dans les mini-jeux libres et voilà, problème résolus!

Mais faut pas juste voir qu'on lance des dés, l'imporant c'est surtout qu'on se déplace sur le pateaux et voir où est-ce qu'on va atterrir. À la base dans les premiers Mario Party (1 à 8), il n'y avait pas de véhicule ni juste un seul chemin où il faut aller jusqu'au bout. On étais tous séparés et on se baladait dans la map librement. Il avait des pièges et un mini-jeu à la fin de chaque tour pour gagner de l'argent pour acheter l'étoile qui est quelque part sur le plateaux. Tu devrais peut-être les essayer, surtout ceux sur Gamecube qui sont les meilleurs je trouve, tu trouveras sûrement ça plus le fun et moins chiant quand t'es sur le plateau, Même si moi perso, ce changement ne m'a pas déranger, j'ai quand même beaucoup le 9.

Schlurri
Schlurri
Niveau 4
16 mars 2015 à 12:18:10

Le 14 mars 2015 à 20:42:11 Mega-Moustillon a écrit :

Le 14 mars 2015 à 15:59:21 Schlurri a écrit :

Dans le fond tu veux juste faire des mini-jeux et tu t'en fous du plateau? Dans ce cas là tu n'as qu'a toujours aller dans les mini-jeux libres et voilà, problème résolus!

Mais faut pas juste voir qu'on lance des dés, l'imporant c'est surtout qu'on se déplace sur le pateaux et voir où est-ce qu'on va atterrir. À la base dans les premiers Mario Party (1 à 8), il n'y avait pas de véhicule ni juste un seul chemin où il faut aller jusqu'au bout. On étais tous séparés et on se baladait dans la map librement. Il avait des pièges et un mini-jeu à la fin de chaque tour pour gagner de l'argent pour acheter l'étoile qui est quelque part sur le plateaux. Tu devrais peut-être les essayer, surtout ceux sur Gamecube qui sont les meilleurs je trouve, tu trouveras sûrement ça plus le fun et moins chiant quand t'es sur le plateau, Même si moi perso, ce changement ne m'a pas déranger, j'ai quand même beaucoup le 9.

Ça marche merci! Moi le plateau ne me dérange pas, ce sont surtout ma copine et mes invites,très "casu" comme on dit qui comprennent que je leur "vend" un nouveau nintendoland (qu'ils kiffent - jeu sous côté) et qui comprennent pas pourquoi ils doivent lancer des des 50% du temps de jeu.

J'ai la gamecube mais avec deux manettes seulement, et je trouverais dommage de se priver de ce nouveau mp, donc je vais tenter le coup qd même, en tant que bon fanboy ;-)

majestylove
majestylove
Niveau 7
16 mars 2015 à 12:53:45

Oui, tu fais bien ! Et si jamais tu veux t'acheter un vieux MP sur game cube, je te conseille le 5 qui est celui avec lequel j'ai les meilleurs souvenirs :) ( J'ai tous les MP depuis le 4 )

Kirbendo
Kirbendo
Niveau 8
16 mars 2015 à 12:57:11

Ohlala faut pas s'énerver pour si peu. :)

[BowserSkelet]
[BowserSkelet]
Niveau 10
16 mars 2015 à 15:45:48

Ouai ouai le 5 c'est lev meilleurs ! :ok:

[BowserSkelet]
[BowserSkelet]
Niveau 10
16 mars 2015 à 15:47:35

Le 16 mars 2015 à 12:57:11 Kirbendo a écrit :
Ohlala faut pas s'énerver pour si peu. :)

Pourquoi tes là ? :hap:

Kirbendo
Kirbendo
Niveau 8
16 mars 2015 à 15:55:51

Parce que je surveille la disponibilité du jeu. ;)

La vidéo du moment