CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Thème] Wall-Jump

SmellThat
SmellThat
Niveau 6
22 septembre 2015 à 09:46:59

Bonjour à tous ! :)

Ayant eu récemment le jeu, (et le trouvant excellent *.*), je viens avec vous discuter du sujet du wall-jump, mécanique que j'adore dans les versions U. Je trouve que la mécanique du WJ permet de changer un peu des lvl typés monstres-pièges-énigme-rollercoaster.

Je me permet donc de partager avec vous mes créations à ce sujet, le but n'étant clairement pas une grosse difficulté, mais une bonne dose de fun en ayant le sentiment d'être skillé ! J'aime le rendu un peu à la Donkey Kong, où ça avance vite, tout en enchaînant des passages stylés mais sans que ce soit frustrant.

5746 0000 005D 847C
-> Voilà pour mon dernier niveau réalisé, hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça devrait être réalisable en 3, 4 essais je pense, y'a pas de difficulté artificielle, c'est pas un stage à rallonge et je ponctue le niveau avec des pièces pour que les passages soient intuitif :-)

Si vous avez aimé, hésitez pas à m'ajouter en créateur favoris, vous accéderez ainsi à mes autres niveaux de WJ, je ne fais quasiment que ça ! :rire:

Et bien sur, si vous aimé vous aussi créer des niveaux de ce style, partagez les sur ce topic, je les ferais avec grand plaisir ! Et n'oubliez pas la petite pièce qui fait plaisir ! :hap:

SmellThat
SmellThat
Niveau 6
22 septembre 2015 à 16:04:16

Ça n'intéresse personne ? :pacg:

gildartz57
gildartz57
Niveau 2
22 septembre 2015 à 16:29:55

Salut,
Je testerai ce week end, si j'arrive pas à avoir le net dans la semaine :/
J'adore cette mécanique (avec en plus les koopas volants ;) )
Si ca t'intéresse j'en ai 2 niveaux qui traînent qui utilisent ces 2 mécaniques.
A+

Cormago
Cormago
Niveau 2
22 septembre 2015 à 16:40:16

Salut,

J'ai testé certains de tes certains niveaux et je trouve ça sympa mais j'emettrais quand même un bémol. Les wall jump c'est cool (moi j'utilise le style de nsmbu pour le wall jump) mais je pense que tu devrais varier un petit plus tes niveaux, ne pas avoir que du wall jump. Cela te permettrais d'allonger un peu tes niveaux sans pour autant verser dans la difficulté artificielle.
Je vais prendre pour exemple ton niveau "run and jump". Certes il s'agit du concept ton niveau mais finalement, on n'y fait que sauter sans que rien ne vienne varier un tant soit peu les phases de jeu. Du coup le fait que ton niveau soit cours devient presque une force, ne laissant pas au joueur le temps de s'ennuyer, mais un peu plus de longueur et de difficulté (surtout de difficulté) serait bienvenue.

Je me permet de glisser ici deux niveaux utilisant la mécanique du wall jump (ceux de mes niveaux qui l'utilisent le plus):

Castle of the dead 2 : E382 0000 0046 32D2
Castle of the dead: D056 0000 003D FD1C

Si tu en as l'occasion, essaie les et dis moi ce que tu en pense. Je suis curieux de savoir si le joueur cherchant spécifiquement le wall jump peut être satisfait par de tels niveaux.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
22 septembre 2015 à 18:33:50

Ma petite contribution :
Cave - 01
ID : D048-000-002E-085D

c'est un niveau assez court avec un peu de Wall Jump (la quantité varie selon comment vous passez telle ou telle zone)
il s'agissait d'un de mes premiers levels. Je ne sais pas si il peut rentrer dans ce theme mais en meme temps si on n'alterne pas les style ca peut etre un peu lourd du coup je pense qu'il a sa place :)

SmellThat
SmellThat
Niveau 6
23 septembre 2015 à 13:14:12

Je note toutes vos infos :hap:

Ce qui est drôle, c'est qu'avant d'en parler ici, mes stages oscillaient entre 1 et 5% de réussite, du coup dans ma tête j'me disais "bah merde, ils sont p'tête un poil trop technique, j'vais simplifier ça". Et après avoir eu quelques visites d'ici, mes stages sont remontés à 70% de réussite, et je suis en train de me dire "bah merde, va falloir que je complexifie ça enfait :noel:"

Je prends compte de vos retours, je vais m'atteler sur un stage plus long, plus varié. Je pense garder une difficulté tranquille, la difficulté se retrouvera probablement dans la longueur du stage, ce qui n'est pas un mal en soi.

J'attaque tous vos stages postés ici dès que j'ai un peu de temps. Etudes oblige, c'est pas toujours le cas :hap:

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
23 septembre 2015 à 13:31:32

Le 23 septembre 2015 à 13:14:12 Smellthat a écrit :
J'attaque tous vos stages postés ici dès que j'ai un peu de temps. Etudes oblige, c'est pas toujours le cas :hap:

tu suis quoi comme cursus ? non parce que si t'es a la fac ca m'etonnerais que tu manques de temps pour test :-p (oui c'était un troll gratuit)

Soulergonote
Soulergonote
Niveau 25
23 septembre 2015 à 13:50:07

J'ai trouvé tous vos niveaux légèrement trop facile mais bien.
Tous sauf Castle of the dead 2 que j'ai ADORE.

SmellThat
SmellThat
Niveau 6
23 septembre 2015 à 13:53:21

Le 23 septembre 2015 à 13:31:32 lordspartan a écrit :

Le 23 septembre 2015 à 13:14:12 Smellthat a écrit :

tu suis quoi comme cursus ? non parce que si t'es a la fac ca m'etonnerais que tu manques de temps pour test :-p (oui c'était un troll gratuit)

Master 1 prépa CAPES, alors certes c'est de la fac, mais c'est du 8h - 18h de cours, et après faut bosser le concours en rentrant :hap:

gildartz57
gildartz57
Niveau 2
23 septembre 2015 à 19:15:34

Tiens si tu es intéressé pour tester mes niveaux. Ils ont un taux de réussite faible. Le premier est je trouve assez facile, le second j'ai moi même mis du temps à le valider (inspiré de super meat boy ^^).

run : ID : AE56-0000-0013-7DD6
Rapture-omega : ID : 32CD-0000-004A-33B7

Amusez vous bien :)

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
25 septembre 2015 à 11:56:04

Hey les gens ! je cherchais des personnes avec le même genre d'idée de lvl !
Alors j'ai essayé hier d'en créer mais je n'avais que les item des bases .. >8>
Les voici !
Mario Wipeout Debutant Lvl 1 : 5F5-0000-006A-2E61
Mario Wipeout Debutant Lvl 3 : A589-000-006A-1E13
Hesitez pas à critiquer , un avis extérieur c'est toujours bien attendu positif ou négatif ...
Je vais de ce pas tester les votre o/

Message édité le 25 septembre 2015 à 11:56:16 par Wandriel
risotoo
risotoo
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:30:48

Salut à vous !

C'est exactement le genre de niveaux que je propose justement. Genre speedrun avec du walljump, rebond sur ennemi, etc... Ca peut sembler difficile au début mais il suffit de bien suivre les pièces ;)

Voilà mes 4 niveaux si vous voulez les tester et de mon côté je vais tester les votres biensur :ok:

Nom: The Turtle Way
Genre: plateforme classique
Difficulté: 55/100
Code niveau: [55C5-0000-0061-C690]
Description: C'est mon premier niveau. J'ai essayé de faire un truc sympa avec le peu d'outil dispo au début. Il y a 2 chemins : un "classique" au sol et un pour speedruner dans les airs.

Nom: There is no floor !
Genre: plateforme classique
Difficulté: 65/100
Code niveau: [930D-0000-0066-4AE5]
Description: Un niveau de plateforme un peu plus compliqué car uniquement basé sur de petites plateformes. Un passage doit se jouer avec la casquette à hélice.

Nom: Helico Mario
Genre: plateforme speedrun
Difficulté: 75/100
Code niveau: [09C5-0000-0069-9301]
Description: Un niveau entièrement basé sur le speedrun et l'utilisation de la casquette à hélice. Il faut toujours courir et bien suivre les pièces pour réussir les sauts.

Nom: Starfish
Genre: Aquatique
Difficulté: 70/100
Code niveau: [89C0-0000-006A-17A3]
Description: Un niveau aquatique assez classique au début et se terminant par une course à l'étoile à travers un chemin de piques.

N'hésitez pas à me donner votre avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 12:32:28

Niveau aquatique dans la catégorie walljpump, c'est possible ça ? :(

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
25 septembre 2015 à 12:46:58

C'est un concept qui se tient ... ._.

Cormago
Cormago
Niveau 2
25 septembre 2015 à 13:16:44

Salut tout le monde, je suis passé testé certains de vos niveaux (et si certains ont le temps d'essayer les deux que j'ai posté plus haut, des remarques sur ces derniers ne seraient pas de refus).

D'abord Wandriel: tes deux codes sont éronés. Va falloir les reposter si tu veux un avis.

Ensuite Risotoo:
The turle way, court, trop peu d'élément et je ne vois pas très bien le rapport avec le thème proposé ici. Un unique wall jump sans utilité particulière (pas de difficulté dans l'exécution, ne constitue pas la suite logique du niveau, ...) Et trop de koopas (même si j'ai compris que c'était le concept du niveau).
De mon point de vue le niveau ne fonctionne pas, désolé.

The is no floor: je ne suis pas arrivé au bout du stage, je le trouve pénible: J'ai pas trouvé de moyen de réussir l'un des tes wall jump après les tuyaux sans l'hélice: dans la mesure où on peut la perdre avant d'arriver à ce point je ne trouve pas cela judicieux (après j'ai peut-être pas le skill nécessaire, ça reste une possibilité). Certains sauts fonctionnent mal (parois trop proches, blocs mal positionnés, et je te conseille d'habiller un peu tes niveaux: des blocs solitaires en l'air, c'est moche.
Là encore je trouve que le niveau ne fonctionne pas, et là encore désolé.

Hélico-mario: tu va penser que je m'acharne et j'en suis désolé mais je trouve que le niveau ne fonctionne pas. Fondamentalement il n'est pas ininteressant mais n'oublie pas qu'il n'y pas de checkpoint. Perdre l'hélice, c'est se retrouver bloquer. Pour que le niveau soit un minimum agréable, tu dois (à mon avis) positionner des hélices de rechange.

Je ne teste pas ton quatrième niveau, je ne vois pas ce qu'un stage aquatique vient faire dans le thème wall jump.

Je pense que tu t'es un peu trop précipité dans tes niveaux, que tu as (probablement) fait rapidement et/ou avant de maitriser les outils. Je pense également que tu n'avais personne sous la main pour tester tes niveaux or, ce que tu ne vois pas ou ce qui te parais logique (parce que tu es le créateur et que tu connais ton niveau) ne l'est pas forcément pour une personne qui découvre tes niveaux.

J'espère que tu ne prendra pas mal ces remarques et qu'elles te seront utiles.

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
25 septembre 2015 à 13:20:33

Ha ouais il manque 1 chiffre a chacun -_-

Mario Wipeout Debutant Lvl 1 : 5F5E-0000-006A-2E61
Mario Wipeout Debutant Lvl 3 : A589-0000-006A-1E13

Voila xc Mon frère de 9 ans à pu finir le premier , mais le 2eme je dirais plus d'un niveaux intermédiaire , voila !
( Merci de la remarque VDD )

Cormago
Cormago
Niveau 2
25 septembre 2015 à 13:42:13

Wandriel:
Mario Wipeout Debutant Lvl 1
Je trouve ton niveau un peu brouillon (trop de plantes piranha à mon gout) mais agréable à parcourir (donc une petite étoile d'encouragement).

Mario Wipeout Debutant Lvl 3:
Beaucoup moins agréable à mon avis. trop de piranhas tue la piranha. Et finir sur un saut de la foi (ta flcèhe n'indique pas vraiment à quel endroit le joueur est censé retomber) est quelque chose que j'apprécie guère (j'ai eu de la chance je suis bien retombé, ça n'aurait pas été le cas, je n'aurais pas relancé le niveau). Pas d'étoile pour celui-la. Désolé.

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
25 septembre 2015 à 13:53:14

Je retiens , merci beaucoup ! Je n'avais que les plantes au début :c
Mais la j'ai de nouvelles idée avec des saut de l'ange moins présent !
J'aurais aimé avoir les pancarte pour dire ' Jump Far as you can ' Avant certains obstacle ça aurait pu être pu simple o/
Mais la je travaillais sur un genre plus .. 'Mario' j'attendais des avis de wall-run avant de continuer !
Les prochains seront meilleures ;)

Baskers
Baskers
Niveau 1
25 septembre 2015 à 14:30:33

Salut a tous je me permet de poster ici mes premières création venant aussi d'acquérir le jeu.

Kamek castle : EB0C-0000-006B-A356 un niveau reposant sur les intérupteurs et sur les sauts sur les Tromps.

Bowser castle 100 coin : 3350-0000-006B-A16F un niveau ou vous pouvez foncer un peu run and jump ou il y a tout juste 100 pièces a recup.

Voila hésitez pas a essayer et a me dire ce qui va et ce qui va pas ^^.

risotoo
risotoo
Niveau 10
25 septembre 2015 à 14:47:57

Pas de soucis Cormago, je suis ouvert à la critique.
Mais je vais quand même défendre un peu mes créations en t'expliquant mon point de vue.

Pour le premier c'est vrai que je l'ai fait avec les moyens du bord que l'on a au début du jeu, c'est à dire pas grand-chose. Il est vrai qu'il n'a peut-être pas sa place dans ce sujet étant donné qu'il n'y a qu'un seul petit walljump. Après j'ai voulu faire un niveau avec 2 sens de lecture : un chemin classique par le sol avec des ennemis à éviter/tuer et quelques sauts à gérer et le chemin en l'air qui consiste principalement à gérer les sauts sur les ennemis et à passer le niveau en speedrun (13 secondes). Mais pour que ca fonctionne il faut parcourir le niveau en courant tout le temps et en démarrant dès le début en passant sur les blocs pour pouvoir atteindre la première tortue.

Le 2eme niveau, il y a un seul et unique passage où on doit obligatoirement utiliser l'hélice.
Mais par contre tu as du mal regarder car il y a une hélice juste avant ce passage. Il y en a une première juste avant les tuyaux avec les piranha qui permet de récupérer la vie cachée au milieu des tuyaux en hauteur. Ensuite il y a un walljump et en haut de ce walljumps, juste avant de descendre il y a à nouveau un champi-hélice à récupérer au cas où on l'ait perdu avec les piranha.
Les blocs solitaires en l'air je pense que c'est une histoire de goût. Perso ca ne me choque pas plus que ca.
Après tout on a bien des blocs de brique qui tiennent tout seul en l'air donc pourquoi pas des blocs de décors ?

Pour le 3eme c'est purement un niveau de speedrun. Donc à mon sens c'est normal qu'il n'y ait pas le droit à l'erreur car de toute façon si on s'arrête une seule seconde on ne peut plus terminer le niveau.
C'est sur qu'on ne peut pas le passer du premier coup. C'est un genre de die & retry mais dans la mesure où le niveau se boucle en une vingtaine de secondes je ne trouve pas cela très dérangeant.

Pour le 4eme en effet c'est une erreur de ma part. J'ai copié/collé les ID de mes niveaux et je n'ai pas fait attention mais en effet il n'a rien à faire ici.

Enfin je te trouve un peu dur quand tu dis que mes niveaux ont été fait trop rapidement et que les sauts et rebonds ne sont pas calibrés car j'ai quand même passé quelques heures à créer chaque niveau et à chaque fois que je les joue la trajectoire est pourtant toujours bonne.
Je les ai fais tester à des amis et ils ont galéré un peu au début c'est vrai mais une fois le principe acquis ils ont réussi à les traverser assez facilement (après 5 ou 6 vies de perdues).
Mais comme je l'ai dit ca reste des niveaux basés sur le speedrun. Donc il faut partir dès le début en courant et alterner les petits sauts, grands sauts, rebonds, etc... sans jamais s'arrêter sinon les ennemis peuvent ne plus être bien placés et on rate la run.

Bon pour parler de tes niveaux maintenant, j'ai testé les 2 que tu as mis plus haut et j'ai vraiment pris du plaisir à les faire (c'est pas pour rien que j'ai mis une étoile) :ok:
Ils sont très sympas mais juste un petit bémol pour la fin du casteofthedead2 : je trouve que le bowser est trop près de l'entrée. On a même pas le temps de faire le saut qu'il est déjà devant nous à bloquer l'entrée.
Je l'aurai reculé juste un peu pour nous laisser un peu plus le temps de passer. Sinon c'est du tout bon ;)

Message édité le 25 septembre 2015 à 14:49:26 par risotoo
Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment