CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Blabla

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
15 septembre 2015 à 14:22:57

Bon, je ferai ma présentation ce soir ou demain :(

Oui bonne chance à tous :oui:

Antok
Antok
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:06:00

Le 15 septembre 2015 à 07:48:40 Bligivi a écrit :
A propos des balises Auteur...

C'est surtout que ceci avait été décidé ENSEMBLE et que ça a fait l'objet de plusieurs discussions et un sondage : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-33242-41026576-1-0-1-0-sondage-la-gestion-des-topics.htm

Sans vouloir te vexer, je trouve ça froissant un peu que le modo attitré pour l'élection ne connaisse pas un minimum des coutumes du dit-forum.

Pourquoi on a fait ça ? C'est simple, on a demandé un modo mais JVC nous a répondu que non car le forum n'était pas assez actif. Donc on a décidé ensemble comment on voulait gérer le forum. Je devais justement écrire un récap des regles qu'on avait décidé.

Du coup, comme y'a une élection, c'est plus mon boulot que d'écrire ces règles. Mais venir nous annoncer une élection alors que d'autres membres ont eu des réponses négatives a ce sujet, et qu'on a essayé de se débrouiller seul, je trouve ça limite et vexant...

Désolé, c'est mon point de vue...

Je comprends tout à fait ton point de vue.
Sauf qu'il faut clarifier plusieurs choses :

• Aucun superviseur d'élection n'a la chance de pouvoir connaître les forums auxquels ils sont assignés. On est à peine 8 pour des milliers de forums, ça n'est juste pas envisageable. Néanmoins ce n'est pas un réel problème, je ne suis pas là pour instaurer une quelconque règle mais pour organiser l'élection de votre modérateur, tout ça sur environ une semaine. La difficulté relève donc de réussir à voir si un tel est apte à modérer ou non.
  • En l'occurrence, il se trouve qu'un sous forum vient d'être crée, je n'étais pas au courant, j'ai juste vu qu'il était nouveau et arrivé en même temps que moi. J'en fait usage comme expliqué sur le topic épinglé éponyme, mais libre à vous, la communauté et votre futur représentant modérateur d'en faire ce que vous voulez. Cependant, le sous forum a l'air de plaire à la majorité selon le sondage (même si ça ne donne qu'un ordre d'idée).
  • Je ne suis pas du tout au courant de la manière dont sont acceptées les demandes d'élections. On m'a dit "Y'a une élec à faire sur ce forum" j'ai dit "go", en gros c'est ça. On choisit en fonction de nos dispos et de nos affinités (en bon N sex, je m'occupe souvent des jeux Nintendo)
  • Je trouve ça plutôt cool que vous ayiez réussi à organiser quelques règles sans la présence de modérateur, c'est plutôt bon signe. Néanmoins avec l'arrivée du sous forum cette règle de balise [Auteur] devient inutile je pense que c'est indiscutable. Après, encore une fois, si vous voulez garder votre système, vous faites ce que vous voulez, je n'impose aucune règle si ce n'est celle du bon sens.

Du coup, je comprends que de votre point de vue, ça puisse être déroutant, mais sachez que dans l'histoire, on veut tous que le forum se porte bien et c'est ce qui importe, n'est-ce pas ? :o))

Antok
Antok
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:08:05

Sinon essayer de rester dans le sujet de l'élection. :noel:

@Zephy T'as déjà accès au GTA, quel intérêt ? :hap:

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:12:05

sur le sous forum la balise auteur est presente d'une part pour le cote habituel et d'autre part car on n'a pas vraiment decide si on faisait une categorie themes dans le sous forum ou si elle restait sur le forum principal

dans le cas ou elle serait sur le sous forum ce serait donc [Theme] xxx pour permettre d'avoir des recherche rapides et facile (un peut comme le forum aide aux utilisateurs a ses balises quoi

du coup on continue avec les balises [Auteur] Pour eviter d'avoir a tout refaire par la suite et de perdre les commentaires donnés a un auteur

edit : dsl j'avais pas encore vu ton message du coup je suis un peu H.S. :/ my bad

Message édité le 15 septembre 2015 à 21:12:44 par lordspartan
Antok
Antok
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:30:05

Y'a pas de souci, c'est pas vraiment hs vu que ça concerne les règles du forum => Le futur modo.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:49:42

Le 15 septembre 2015 à 21:30:05 Antok a écrit :
Y'a pas de souci, c'est pas vraiment hs vu que ça concerne les règles du forum => Le futur modo.

euh, bah du coup tu peux delock le topic sur le sous forum et l'épingler stp ? :3

SeigneurElrond
SeigneurElrond
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:52:25

Bonne idée ou pas de me présenté pour travailler la nuit sur le forum?
Je propose car j'ai beaucoup de temps à perdre le soir et les fins d'aprèm et j'sais que ça bouge pas mal ici de nuit comme de jour! :)

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:19:36

Le 15 septembre 2015 à 22:52:25 SeigneurElrond a écrit :
Je propose car j'ai beaucoup de temps à perdre le soir et les fins d'aprèm et j'sais que ça bouge pas mal ici de nuit comme de jour! :)

c'est a toi de voir, ne connaissant pas vraiment ton emploi du temps c'est difficile a dire :-)))
en fait le mieux serait d'avoir des modos insomniaques et no-life quand on y pense :fou:

SeigneurElrond
SeigneurElrond
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:30:24

Ah oui faudrait que je précise peut être :rire:
Mes emplois du temps sont assez changeant mais en gros, après minuit je serais là quasi tout le temps.

Avant 17 heure jusque plus de minuit lorsque je travaillerais pas :)
Alors je travaille en tournant avec un collègue donc du coup ça donne ça Lundi mardi je bosse, trois jours de repos, samedi dimanche je bosse.
Ensuite mercredi jeudi vendredi je bosse, mais pas Lundi mardi samedi dimanche.

Et ensuite je reprend le premier emploi du temps!

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:07:16

Tiens Antok, tu es superviseur d'élec maintenant ? :-d

Je ne connaissais pas l'existence des sous-forums tiens.

:findehs:

Antok
Antok
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:33:35

Le 15 septembre 2015 à 21:49:42 lordspartan a écrit :

euh, bah du coup tu peux delock le topic sur le sous forum et l'épingler stp ? :3

J'ai fait un topic là dessus déjà.. :doute:

Le 15 septembre 2015 à 22:52:25 SeigneurElrond a écrit :

Si tu n'es présent que la nuit c'est pas la peine. Un modérateur présent la nuit, c'est toujours un plus, mais rien d'obligatoire hein, surtout pour un petit forum comme celui-ci. Même si dans le pire des cas, y'a du flood ou un quelconque problème.. Il touchera tellement peu de personnes (a 6h du mat vous êtes 3 sur le forum en ce moment, je le sais, j'y étais cette nuit :noel: ) que ce n'est pas vraiment un problème.
Bref, être actif c'est bien, mais être modérateur n'implique pas de devoir être dispo 24/24 pour son forum non plus, ce n'est qu'un forum, et le modo a une vie. :noel:

Le 15 septembre 2015 à 23:30:24 SeigneurElrond a écrit :
Ah oui faudrait que je précise peut être :rire:
Mes emplois du temps sont assez changeant mais en gros, après minuit je serais là quasi tout le temps.

Avant 17 heure jusque plus de minuit lorsque je travaillerais pas :)
Alors je travaille en tournant avec un collègue donc du coup ça donne ça Lundi mardi je bosse, trois jours de repos, samedi dimanche je bosse.
Ensuite mercredi jeudi vendredi je bosse, mais pas Lundi mardi samedi dimanche.

Et ensuite je reprend le premier emploi du temps!

Le genre de trucs à préciser dans sa candidature ses horaires.. :noel:
(Je t'autorise à la refaire si tu veux)

Antok
Antok
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:34:37

Le 16 septembre 2015 à 00:07:16 Yasashii a écrit :
Tiens Antok, tu es superviseur d'élec maintenant ? :-d

Je ne connaissais pas l'existence des sous-forums tiens.

:findehs:

Oui, depuis un an et demi environ. :o))

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:48:22

Le 16 septembre 2015 à 00:33:35 Antok a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 21:49:42 lordspartan a écrit :

J'ai fait un topic là dessus déjà.. :doute:

léger quiproquo : je ne parlais pas du topic indiquant la presence du sous forum, mais le topic dans le sous forum qui explique la necessite de mettre une balise [Auteur] et vu comment ca se propage j'en profiterait pour expliquer que pour les theme il faut la balise [Thème]

celui la : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005619-41051090-1-0-1-0-le-sous-forum-mode-d-emploi.htm :)

Message édité le 16 septembre 2015 à 00:48:57 par lordspartan
Antok
Antok
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:52:54

Ha oui ok. Ben du coup, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas envie de vous imposer des règles qui risquent de disparaître dans une semaine, d'autant plus que j'ai aucune légitimité pour.

Donc discutez de ce que vous souhaitez, de votre point de vue, avec les candidats, pas avec moi. :noel:

SeigneurElrond
SeigneurElrond
Niveau 10
16 septembre 2015 à 01:57:36

Ouais je vais modifier de suite :ok:

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
16 septembre 2015 à 07:56:52

Antok :d) S'il te plait, va harceler un des prog' du site qu'il nous mette un #%*&@% de lien pour les sous forums sur la version mobile. Ca devient vite fastidieux...

Le sous forum c'est cool, mais sur PC !!!!

ArobazDachi
ArobazDachi
Niveau 10
16 septembre 2015 à 08:18:08

Bligivi, simple question, tu vas te présenter ?

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
16 septembre 2015 à 16:05:41

Max go te présenter !

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
16 septembre 2015 à 16:09:00

Sinon, on peut pas tout simplement nommer Globule modo ?:hap:

Puisque à part lui ... :hap:

(Quoi que Sagara :bave: )

(en bon N sex, je m'occupe souvent des jeux Nintendo)

Etrangement, je t'ai jamais croisé. :hap:

Souvent Goron, camiliamans ( pas sur du pseudo :hap:) Youghy et Tomy, mais pas toi. :noel:

Message édité le 16 septembre 2015 à 16:13:43 par -Pichukulele
GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
16 septembre 2015 à 16:23:05

-Pichukulele :d) Toi aussi je te vois sur tout les forums Nintendo ! :o))

C'est vrai qu'il y a certaines candidatures....intrigante. :hap:
Mais celle-ci est ma favorite : https://www.jeuxvideo.com/antok/forums/message/771291546 :noel:

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment